Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

22 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Davis accoutic

n°53860
malossi
Posté le 20-07-2004 à 16:51:42  profilanswer

Salut,
Voila suis allé dans un magasin cet apres midi dans l'optique d'acheter un nouveau sub ( le MTX j'en peux pu la!!! :evil: ) et suis tombé sur un Davis acoustics, le modèle 30 XXL  
Les seules caracteristiques que j'ai trouvé sur ce sub sont la:
30 XXL

Mais ils n'indique nullement leur bande passante  :cry:  

Suis bien allé voir sur des moteur de recherche mais rien les seules choses trouvé sont les ampli XXL et tout le tralalala  :evil:  

Alors je sais pas ptet que certains d'entre vous seront à meme d'avoir des renseignements dessus et ptet meme des avis  :D  

Merci à vous  :wink:  

A+ Focaliste

mood
Posté le 20-07-2004 à 16:51:42  profilanswer

n°53862
tonfa 22
Posté le 20-07-2004 à 17:14:18  profilanswer

Envoie leur un mail, ils devraient être à même de te répondre...

n°53864
malossi
Posté le 20-07-2004 à 17:27:13  profilanswer

Il est deja partis  :wink:  

Mais le but de ce post etait aussi de receuillir vos impressions sur cette marque en car audio  :wink:  

Merci d'avance :wink:

n°53865
especiosa
Posté le 20-07-2004 à 17:35:47  profilanswer

davis  :wink:

n°53866
malossi
Posté le 20-07-2004 à 17:44:16  profilanswer

Pfffffff ca c'est l'habitude des mails a la famille on a pas idée aussi de s'appeller David  :roll:  

Dsl pour l'orthographe  :oops:

n°53867
titben
Posté le 20-07-2004 à 17:45:35  profilanswer

la doc davis dit:
membrane carbone.
puissance max : 350w
impédance : 4/5 Ohm
rendement : 94 dB
poids : 9kg
diamétre aimant : 156 mm.
profondeur d' encastrement : 150 mm.

n°53874
bouss
Posté le 20-07-2004 à 19:35:00  profilanswer

Citation :

la doc davis dit:
membrane carbone.

brune
1.63
90
60
110

:oops:  

à part ça ça dit pas si elle(il) fait des trucs :oops:  

Vive le marketting top model :lol:  
 :arrow:

n°53875
Ninjar
Posté le 20-07-2004 à 19:41:13  profilanswer

En meme temps la brune la y'a pas le poids et elle a un gros Q !!!
 :oops:  :arrow:

n°53877
nicool
Posté le 20-07-2004 à 20:31:41  profilanswer

Tient moi je serais curieux de savoir ce que donne un sub davis, y parais que ce n'est pas terrible.

n°53878
pinial
Posté le 20-07-2004 à 21:01:08  profilanswer

un sub davis 30 XXL ça n'as pas un fort niveau malgre son rendement mais c'est MUSICAL  

c'est discret un peu trop à mon gout meme quant tu lui mets 300 w rms au c-l
 c'est du costeaud c'est bien construit  

MAIS Y A MIEUX

n°53881
st totophe
Posté le 20-07-2004 à 21:18:17  profilanswer

Le GROS problème avec Davis Accoustique c'est qu'ils ne répondent pas au téléphone, ni au e-mail.

La politique de Onk de Davis c'est: je vend et j'en ai plus rien à fo*tre c'est dommage car ils font de tres tres bon produit mais en france on est comme ca.

n°53882
malossi
Posté le 20-07-2004 à 21:37:05  profilanswer

Citation :

la doc davis dit:  
membrane carbone.  

Merci titben c'est le lien que j'ai donné  :D  

Citation :

un sub davis 30 XXL ça n'as pas un fort niveau malgre son rendement mais c'est MUSICAL  

c'est discret un peu trop à mon gout meme quant tu lui mets 300 w rms au c-l  
c'est du costeaud c'est bien construit  

MAIS Y A MIEUX

Ben vi mais je cherche qqch de musical moi  :cry:  
St totophe, toi qui dis qu'il y a mieux je veux bien croire mais sais pas ou m'orienter et pour écouter c'est un peu la croix et la banniere et pis ca ne rendra jamais pareil dans ma voiture  que dans celle ecoutée  :cry:  
Alors on dit faut ecouter faut ecouter suis à 200% d'accord mais quand tu peux pas ben t'y vas un peu à taton mais mes finances me permettent pas de pouvoir acheter écouter, revendre recommencer indefiniment  :cry:  

Alors Focal j'ai ecouté c'est vrai c'est bien mais ca ne me va pas ca descends pas assez pour moi, infinity les avis sont partagés mais je ne peux écouter aussi le seul que connaisse et qui en possede un habite à plus de 9h de route!!!

Si y a d'autre modèles que vous auriez en tete suis preneur des fois que je puisse me faire une idée!!!  
Je cherche pas un truc de malade mais qqch qui m'offre un joli renfort dans le bas du spectre pour écouter du jazz rock  :oops:  

Merci encore  :D

n°53887
alf-le-vra​i
Posté le 20-07-2004 à 21:59:34  profilanswer

honnetement je trouve que c'est une marque ou tu paye beaucoup la marque :wink:  
c'est franchement decevant pour le prix le focal 40 A par exemple m a paru autant voir meilleur  
bien plus present et autant musical c'est pour dire :)

n°53888
st totophe
Posté le 20-07-2004 à 22:00:01  profilanswer

non je n'ai pas dit qu'il y avait mieux les gouts et les couleurs ne se discutent pas ce que je voulais dire c'est que davis une fois qu'ils ont vendu ne répondent plus aux questions; et pour info je ne suis pas le seul a le dire .
Davis fait pourtant de super produit; les med son super clair et aérien, les woofs claquent en impact comme c'est pas possible .
mes meilleurs écoutes ont été faites avec du davis.

n°53889
st totophe
Posté le 20-07-2004 à 22:06:08  profilanswer

Tu veux que ca descende; essaye de trouver une ancienne version de RF punch en 30: meilleur rapport qualité prix de tous les temps.

Phoenix gold XS124 tres bon rapport qualité prix à moins de 150€

Em-phaser inpulse en 30 tu en as pour ton argent

DLS W612 un peu plus cher mais treeeeees bon

n°53892
malossi
Posté le 20-07-2004 à 22:28:31  profilanswer

C'est frustrant de se dire qu'on croit tenir qqch et qu'en 2 posts on remet tout en cause, mais c'est interessant aussi  :oops:  :wink:  

Quand je disais que je voulais que ca descende j'ai homis de préciser que je cherche un ti sub qui marcherait en clos  :oops:  

Si y a d'autres propositions suis ouvert defois que ca m'ouvre un peu mon champs de vision qui pour le moment dois bien l'avouer est assez flou dans ma tete  :oops:  

merci à vous  :D

n°53895
alf-le-vra​i
Posté le 20-07-2004 à 22:31:48  profilanswer

Citation :

non je n'ai pas dit qu'il y avait mieux les gouts et les couleurs ne se discutent pas ce que je voulais dire c'est que davis une fois qu'ils ont vendu ne répondent plus aux questions; et pour info je ne suis pas le seul a le dire .
Davis fait pourtant de super produit; les med son super clair et aérien, les woofs claquent en impact comme c'est pas possible .
mes meilleurs écoutes ont été faites avec du davis.

quand tu vois que du axiom a 140 euros sonne mieux que les system d bein mmoi je dis y a pas photo

n°53899
blue note
Posté le 20-07-2004 à 22:37:48  profilanswer

Il y aurai pas mal de chose à dire sur davis  :?  
Leur sub celui que j'ai essayé le 25 XXL dans le mag et dans le picasso 8O c'est même pas digne de s'appeler sub pas de tenue en puissance ,pas d'infra et tout juste de l'impact :roll:

Le service commercial  :( qu'ils prennent de la graine chez leur concurant Français :P  

Le SAV faut justifier et encore justifier .....c'est jamais le produit qui peut avoir un défaut ..................... :evil:  

Suite à des remontés d'infos d'anciens revendeurs qui  ont arreté :( spider qui pompe l'humidité (dans les portes).

Le son !!!!!!!!!!bin au global je suis deçu mise à pârt le 165VT qui sort son épingle du jeu le reste se fait balayer par la concurance focal et axiom par exemple.

Le trois voies avec le nouveau 16 GK ClasseA qui est monté dans le picasso ............Bof de chez Bof!!!!!!!!!

Surtout ne montez pas les watts ça tien pas et ça fait pas de grave.
Remarquez le montage du picasso n'était peut etre pas à la hauteur :roll:  

Enfin avec du recul ,un an pour etre précis j'arrete cette marque :(
Et je conais un gros faiseur de davis du cçoté de quimper qui arrete aussi :oops: et d'autre qui ont arreté avant donc y a forcement un problème .................................................
Je sais ou il est mais je ne peux pas en parler

Mais même en faisant 25% dessus et en les faisant écouter y partent pas  :evil:  

Remarquez  :twisted: faut peut etre pas les faire écouter :roll:

n°53907
nicool
Posté le 20-07-2004 à 23:57:51  profilanswer

Citation :

Surtout ne montez pas les watts ça tien pas et ça fait pas de grave.
Remarquez le montage du picasso n'était peut etre pas à la hauteur :roll:

+1 pour le montage, les miens en fesait et avec 150rms jamais eu de prob.

n°53913
blue note
Posté le 21-07-2004 à 00:51:24  profilanswer

Nicool c'était un syteme D si mes souvenirs sont bon avec un 16 CKXl .
Je ne suis franchement pas convaincu qu'un hp pourvu d'une bobine de 25 mm puisse supporter 150 watts RMS et ce filtré en pas/haut et à plus forte raison en large bande pour lui faire faire du grave  8)  

Le 16 gK étant lui équipé d'une bobine de 40 et ayant fait sa pucelle effarouché devant les watts que je lui demandais sur du van Dyk d'avaler 8O  

8O  8O et ça c'est pour le regard de David Visan quand il a vu ce que je faisais subire à ses hp dans le picasso qui ne voulaient rien sortire de bandant en grave.
De tout ce que j'ai pu essayer chez Davis du sec (je me souviens encore des 16CKXXL du systeme B dans la rove à la place des 7W2 sur le brax :roll: ) mais pas de grave.

Enfin bon ce n'est qu'un avis aaaaaaaaaaaaaaaabsolument subjectif :)  8)

n°53914
nicool
Posté le 21-07-2004 à 01:11:22  profilanswer

petite anecdote:

Prolo avais essayé des 16CKXXL au lieu des 16CK du kit systeme D et il etait decu, comme quoi...

Dans ma voiture ca marchais pas mal, pas de 20hz mais tout ce qui etait reproduit etait de plutot bonne qualitée, mis a part les tweeter, c'etait homogene.

n°53918
carcasse
Posté le 21-07-2004 à 02:06:01  profilanswer

Citation :

tout ce qui etait reproduit etait de plutot bonne qualitée, mis a part les tweeter, c'etait homogene.

Qu'est-ce qu'ils avaient, les tweeters  :?:

n°53928
nicool
Posté le 21-07-2004 à 10:48:57  profilanswer

en plus d'etre fatiguant, il sont ininterressant. Les timbres sont vraiment pas terrible, il monte moyennement bien dans l'aigue.
Ce qui les sauvent c'est d'etre coupé a 5khz.

Remplace les tweeters pars d'autres et tu change de kit.

n°53930
blue note
Posté le 21-07-2004 à 10:59:09  profilanswer

Citation :

en plus d'etre fatiguant, il sont ininterressant. Les timbres sont vraiment pas terrible, il monte moyennement bien dans l'aigue.
Ce qui les sauvent c'est d'etre coupé a 5khz.

Remplace les tweeters pars d'autres et tu change de kit.

C'est exactement ça 8O sur un 165CKXL je n'arrive pas même en égalisant en paramétrique sur un 9833 à lui faire faire de la musique et à le rendre moins fatigant :x  
Reste l'actif :evil:

n°53940
malossi
Posté le 21-07-2004 à 13:23:20  profilanswer

:cry:  Sinan personne pour m'orienter vers qqch ? :cry:  

Parceque la je patoge un peu beaucoup  :cry:  

merki

n°53942
punky
Posté le 21-07-2004 à 13:33:20  profilanswer

Citation :

David Visan

ca serait pas le grand patron qui presentait le picasso au PTS ?  

si c'est lui, je comprend un peu mieux la reputation marketing de la marque :roll:  

lorsque je lui est dit que je n'aimer pas (et encore je ne lui est pas dit que c'etait de la daube :lol: ) il m'a carrement pris de haut 8O  

sur un aire superieur il me lance que j'etais le seul a lui avoir dit ca, et que tout le monde avait aimer (ou alors tout le monde a ete hypocrite :lol: ) et que la voiture etait en configuration "familial", sans aucuns reglages :?

n°53945
pinial
Posté le 21-07-2004 à 13:46:47  profilanswer

si j'etais toi j'essaierais un 30 cm AXIOM  

rapport qualite prix ça doit le faire  

mais je n'ai jamais ecouter le sub  

quant aux avis divers et epars qui crache sur davis  
je reponds que tout le monde n'a pas les meme oreilles

moi j'aime et ma voiture est toute en davis et en plus en 5.1

n°53946
pinial
Posté le 21-07-2004 à 13:50:36  profilanswer

mais toutefois et je le concede  

le marketing et à chier pour le caraudio  
mais ça doit venir de david visan  

les renseignement techniques c'est pas le top c'est meme nul

n°53955
blue note
Posté le 21-07-2004 à 14:39:22  profilanswer

David Visan est le commercial et aussi le fils de Michel Visan qui lui est le grand manitou et le concepteur de hp qui ont fait la réputation de Davis .

Je vais exprimer un avis perso mais partagé par d'autres...................l'image des produits caraudio est masacrée par la démarche et l'attitude commercial de son représentant.

Le picasso j'y ai passé une heure avant qu'il soit au PTS ,à l'occasion d'une visite du commercial.

Déja pour expliquer à ce dernier comment fonctionnait un 9813  :roll:  

Au bout d'une heure j'ai réussi à équilibrer et à peu près à centrer la scène ,mais pas de musique ,mais sinncèrement et en toute modestie c'était mieux que lorsqu'il est arrivé :oops:

Je ne connais toute façon personne qui ai trouvé ce véhicule intéressant !!! :?  

Il y a de toute façon un énorme décalage entre les poduits leur présentation et réprésentation :roll:

n°54000
nicool
Posté le 21-07-2004 à 20:26:06  profilanswer

J'espere que le sujet sera lu pars la famille VISAN, car le PTS, c'etait le pon-pon.

Comment oser presenter, en tant que constructeur un vehicule aussi pitoyable?

L'instal a du leur couter pas tres cher: un picasso de location, une planche de mdf, des cables, un ampli, un poste, et roulez...

Meme si l'instal sonnaient comment presenter ca a de potentiels clients...

SVP DAVIS, faite attention a votre image, j'imagine que le car audio est le cadet de vos soucis, mais quand meme.

PS: et puis arretez de mettre des borniers a l'envers sur vos HP merde de merde, c'est chiant!!! :twisted:

et vive la censure

n°54006
pinial
Posté le 21-07-2004 à 21:24:27  profilanswer

vous devrier envoyer ce topic sur le site davis  :lol:  

il se bougerais peut etre le c-l  
car malgres tout leur produit vale mieux  
( mais ce n'est que mon avis )
que cette image de m---e

surtout avec tes amps BN

n°54012
punky
Posté le 21-07-2004 à 22:45:13  profilanswer

Citation :

Meme si l'instal sonnaient comment presenter ca a de potentiels clients...

et je ne parle meme pas de la 106 (qui d'ailleurs doit concourir en IASCA novice EX :? )

apres le picasso en flat, y me dit d'aller ecouter cette superbe 106 8) qui est fini et "typer" iasca

a ba dis :roll:  

je crois que je prefere encore le picasso :lol:

n°54030
malossi
Posté le 22-07-2004 à 01:14:33  profilanswer

Snifff j'ai perdu mon thread  :cry:

Aller à :
Ajouter une réponse