22 utilisateurs inconnus micky | pour info ça sera amplifié par un ppi pc275  |
Profil supprimé | Pour qu'un sub puisse tourner en petit volume, il faut .... zut, je suis pas ingénieur, j'ai tout oublié comment ça marche les subs.... mais je me rappelle que ça impose des membranes ultra rigides, donc lourdes, pis des suspensions molles comme le zizi de BN.
Pour faire bouger et tenir un sub lourd & mou comme de la mer2 = il faut un ampli éxité & qui ait, de surcroit, de la tenue.
Je ne sais pas pour les A15, mais A8 A10 A12, la basse sèche..... ben jamais rencontré.
Les A8 sont hors concours, c'est pas un 20cm qui peut décalaminer en infra (Pinial au rapport)
Les A10 (qui ne sont pas mes préférés) n'aiment pas trop descendre bien bas, mais quand on tourne dans 10 litres on n'est pas trop regardant au 20Hz; maintenant, le BR c'est pas pour les chiens non plus.
Les A12 (old, Si & Ltd) dans 20 à 25 litres ne cognent pas à te déchirer la tronche, mais savent trés trés bien soutenir une paire de 16. Tant qu'on sait faire un ploc devant, c'est facile de le transformer en boum.
Mes 2*30 tournent dans 45 litres clos & il n'y a qu'une seule personne qui ait jamais osé me dire que ça ne descendait pas.
Pourquoi s'acharner à faire sonner ces daubes, qui coutent cher, qui sont hyper chiatiques à amplifier & tout & tout ?
3 raisons:
- manque de place (pour les pères de famille, ne cherche pas il n'y en a pas sur ce forum)
- touchage de biloute (50%)
- kiffage du "son" Aliante, et ça, on a beau savoir que c'est du caca, que ça ne fera jamais une belle basse ronde & profonde..... dur de s'en défaire  |
Profil supprimé | Citation :
pour info ça sera amplifié par un ppi pc275 
|
25 litres, passe bas 45Hz/12dB pis roule.
le Qbass spa mal non plus au fait  |
coaxial | Citation :
3 raisons:
- manque de place (pour les pères de famille, ne cherche pas il n'y en a pas sur ce forum)
|
c moi 8)
Citation :
- touchage de biloute (50%)
|
toujours moi mais a 100%
Citation :