22 utilisateurs inconnus micky | pour info ça sera amplifié par un ppi pc275  |
Profil supprimé | Pour qu'un sub puisse tourner en petit volume, il faut .... zut, je suis pas ingénieur, j'ai tout oublié comment ça marche les subs.... mais je me rappelle que ça impose des membranes ultra rigides, donc lourdes, pis des suspensions molles comme le zizi de BN.
Pour faire bouger et tenir un sub lourd & mou comme de la mer2 = il faut un ampli éxité & qui ait, de surcroit, de la tenue.
Je ne sais pas pour les A15, mais A8 A10 A12, la basse sèche..... ben jamais rencontré.
Les A8 sont hors concours, c'est pas un 20cm qui peut décalaminer en infra (Pinial au rapport)
Les A10 (qui ne sont pas mes préférés) n'aiment pas trop descendre bien bas, mais quand on tourne dans 10 litres on n'est pas trop regardant au 20Hz; maintenant, le BR c'est pas pour les chiens non plus.
Les A12 (old, Si & Ltd) dans 20 à 25 litres ne cognent pas à te déchirer la tronche, mais savent trés trés bien soutenir une paire de 16. Tant qu'on sait faire un ploc devant, c'est facile de le transformer en boum.
Mes 2*30 tournent dans 45 litres clos & il n'y a qu'une seule personne qui ait jamais osé me dire que ça ne descendait pas.
Pourquoi s'acharner à faire sonner ces daubes, qui coutent cher, qui sont hyper chiatiques à amplifier & tout & tout ?
3 raisons:
- manque de place (pour les pères de famille, ne cherche pas il n'y en a pas sur ce forum)
- touchage de biloute (50%)
- kiffage du "son" Aliante, et ça, on a beau savoir que c'est du caca, que ça ne fera jamais une belle basse ronde & profonde..... dur de s'en défaire  |
Profil supprimé | Citation :
pour info ça sera amplifié par un ppi pc275 
|
25 litres, passe bas 45Hz/12dB pis roule.
le Qbass spa mal non plus au fait  |
coaxial | Citation :
3 raisons:
- manque de place (pour les pères de famille, ne cherche pas il n'y en a pas sur ce forum)
|
c moi 8)
Citation :
- touchage de biloute (50%)
|
toujours moi mais a 100%
Citation :
- kiffage du "son" Aliante, et ça, on a beau savoir que c'est du caca, que ça ne fera jamais une belle basse ronde & profonde..... dur de s'en défaire
|
ça c facultatif :!:  |
rantanplan | En gros : à part pour dire "j'ai un Ali", ça sert à rien de se gaver avec ce sub qui est très typé et chiant au possible à mettre en oeuvre ... C'est ça ? :? |
Damien | Citation :
En gros : à part pour dire "j'ai un Ali", ça sert à rien de se gaver avec ce sub qui est très typé et <i>[trés embettant]</i> au possible à mettre en oeuvre ... C'est ça ? :?
|
Je te fais une démo quand tu veux
Et après on en reparle
20L clos avec 400w rms = c'est très très très plaisant et je ne changerai de sub pour rien au monde 8O |
pinial | ben moi j'ai qu'un A8 amplifier par 150 Wrms d'un clarion APA4300 HX(ceux qui ont de la purée de mac intosh dedans et qu'il est impossible à revendre sous pretexte qu'il ya marquée clarion dessus coté infra ben euh !! de toute façon c'est pas ce que je voulai la basse seche c'est pas non plus une gloriole :? mais pour epauler les bas medium dans 10L clos c'est parfait la poussette rentre dans le coffre donc c'est ok PH 20/30db PB 63/24 db |
pinial | ah oui j'oubliai mon A8 me donne une basse physiologique (je sais pas si le terme est adequat)  |
pinial | que tu sent qui te travaille au corps sans pour autant se montrer extraverti ou demonstratif |
micky | vraiement merci à tous pour vos reponses !!!
donc il faut au moins taper dans le A12 pour commencer à 8O avant j'avais et j'ai toujours un 33vx mais il faut au moins 40 l et c'est trop je n'ai qu'un pitite classe A :!: soit je m'acharne sur du alliante en essayant d'en faire causer un soit je tente un autre constructeur mais qui :?: en tous cas merci de vos reponses !!! |
Damien | A10 suffisant
A12 pour gros boeuf
 |
carcasse | et 2*A12 alors c pour quelle catégorie :?: |
micky | Citation :
A10 suffisant
A12 pour gros boeuf

|
bon et bien faudrait que j'essaye.... |
Profil supprimé | Citation :
et 2*A12 alors c pour quelle catégorie
|
dumper |
Damien | Citation :
bon et bien faudrait que j'essaye....
|
donne 230 € et je te file un a10 8) |
michael2 | commence donc avec ça ! comme ça tu verras bien par toi même ..... |
micky | Citation :
bon et bien faudrait que j'essaye....
|
donne 230 € et je te file un a10 8)
le prix de l'a10 n'est pas chere mais c'est chere pour un essai..
il faut que je reflechisse car je ne suis pas bloqué sur alliante il y le 27kx de focal qui travail dasn un tout petit volume ...
en tous cas merci pour vos reponses  |
rantanplan | Citation :
En gros : à part pour dire "j'ai un Ali", ça sert à rien de se gaver avec ce sub qui est très typé et <i>[trés embettant]</i> au possible à mettre en oeuvre ... C'est ça ? :?
|
Je te fais une démo quand tu veux
Et après on en reparle Sans problème ! J'y ai même pas eu droit à Vaudeurs ! Trop chaud c'est pour ça ! 8)
Citation :
20L clos avec 400w rms = c'est très très très plaisant et je ne changerai de sub pour rien au monde 8O
|
Ouais mais c'est un A12 or moi je serai plus partant pour un A10 ... ... en + y'en a un à 230€ qui me fait de l'oeil ... Sinon pourquoi pas un A12 si il est à moins de 300€ !  |
rantanplan | Citation :
il faut que je reflechisse car je ne suis pas bloqué sur alliante il y le 27kx de focal qui travail dasn un tout petit volume ...
|
27kx = rien à voir avec Alliante ... très typé comme son ... j'en ai écouté un "vite fait" le week end dernier et :? je suis resté sur ma faim ... histoire de gout ?  |
Damien | A12 à moins de 300 c'est même pas en reve  |
Profil supprimé | .......... les 2 miens furent bien échangés contre une paire de 4W2 ça tombe bien, ça fait autant de grave |
fd14 | Citation :
j'ai qu'un A8... dans 10L clos... PH 20/30db PB 63/24 db
|
Il est vraiment utile ce PH :?: .
fd14 <¤> |
Damien | Citation :
J'y ai même pas eu droit à Vaudeurs ! Trop chaud c'est pour ça ! 8)
|
Attttttttttttteeeeeeeeeeeeeeeend !!!!!!!!!!
Tu as la New Beetle avec les 6w1 c'est ca ?
Je dois te rendre une casquette aussi Bon sang !!!
6w1 + A10 = miam Je vois même pas pkoi t'a hésité 8O |
fricky22 |
Classé dans le haut de gamme "PREMIER" aux states...
A voir  |
rantanplan | Citation :
J'y ai même pas eu droit à Vaudeurs ! Trop chaud c'est pour ça ! 8)
|
Attttttttttttteeeeeeeeeeeeeeeend !!!!!!!!!!
Tu as la New Beetle avec les 6w1 c'est ca ? ... non ... 7w2 ! 8)
Citation :
Je dois te rendre une casquette aussi
|
Du coup j'ai chopé une insolation ...
Citation :
6w1 + A10 = miam Je vois même pas pkoi t'a hésité 8O
|
Bah parce que je suis perdu ! Bon j'ai peut être encore une chance de récupérer un A10 ! 8) |
richard r | avant d acheter,écoute et écoute encore et fait toi ton opinion sur ce que tu recherche,timbre,tenu en puissance,litrage rendement ect...prend ton temps si tu n est pas préssé,sinon gare a la déception et tu nn pourra en vouloir qua toi meme..les salons arrivent de meme que les concours.. |
Damien | Citation :
les salons arrivent de meme que les concours..
|
Entendre quoi que ce soit en salon relève du miracle  |
micky | Citation :
avant d acheter,écoute et écoute encore et fait toi ton opinion sur ce que tu recherche,timbre,tenu en puissance,litrage rendement ect...prend ton temps si tu n est pas préssé,sinon gare a la déception et tu nn pourra en vouloir qua toi meme..les salons arrivent de meme que les concours..
|
Il faut que je me debrouille pour pouvoir ecouter avant d'acheter !!
merci de vos conseils !! |
carcasse | Citation :
En plus vas trouver un alliante dans ma cambrousse paumée ...
|
Citation :
|
C sûr que pour monter un aliante en portière, faut oser.
Je sors  |
rantanplan | Citation :
En plus vas trouver un alliante dans ma cambrousse paumée ...
|
Citation :
|
C sûr que pour monter un aliante en portière, faut oser.
Je sors ... certains l'ont fait ... mais je suis bien obligé de traiter mes portes comme il se doit avant de penser à balancer l'A10 !  |
rantanplan | Citation :
tu vas le faire ?
|
Non non non !
Je revois le blindage de mes portes à la hausse car les 7w2 commencent à être bien rodés et s'expriment de + en + ! 8O 8) Donc ya des vibrations qui apparaissent ... mais je le savais vu que mes portes ne sont pas finies à 100% ! Donc une fois que les 7w2 seront bien logés, je m'occuperai du raccord entre sub et 7w2 ... ... une galère sans nom je suppose ... Mais j'y arriverai ...  |
|
|