22 utilisateurs inconnus grkinou | Voila sa y est j'ai choisi je parts sur le R6A rèste plus qu'a trouvé le bon ampli pour ce kit. Voila se qu'on me propose, sachant que ma source est un Alpine 9833:
Signat ram2,
Memphis Mc300,
Phoenix Gold ZX450 v.2
Merci pour l'aide ou si vous connaisser d'autre ampli.
Merci |
MEGANE CAB | moi g opter pour GENESIS four channel, tres bonne musicalite prix interessant ( 300euros neuf 4*50WRms)et gros plus tres petite taille facile a instaler Ps c un vrai 4*50W  |
HaRdCoRe430 | 300€ neuf ... ?
4 x 50 wrms ?
:? |
HaRdCoRe430 | Rapport qualité prix ...
Les Memphis de Christu ...
Suppérieur à des RF Power, presque en tout points ...
8) |
grkinou | Merci je note pour le memphis. Je vais attendre quand meme d'autre avis sur les amplis. En tout cas merci bien......... |
grkinou | UP  |
grkinou | Personne pour m'aiguiller sur le choix de l'ampli.
( je penses choisir le memphis )
Je serais pas dessus au moins ???????????????????? |
dj-panoramix | Citation :
moi g opter pour GENESIS four channel, tres bonne musicalite prix interessant ( 300euros neuf 4*50WRms)et gros plus tres petite taille facile a instaler Ps c un vrai 4*50W 
|
t'es sur de ce que tu dis la ????
un four channel genesis ça coute neuf 989 euro et non 300 !!!!!
http://ecs-autoradio.com/contents/fr/d36_01.html
je sais j'ai failli en achete un a la place de mon dls a4 ....
mem sur le net j'ai pas trouver en dessous de 800 euro pour le fourchannel en neuf biensur ,apres en occaz t'en trouves pour 400/500 euro alors soit t'as trouver un mechant plan soit t'as trouver une mechante arnaque !!!
ta's un lien ?
t'es sur que t'as pas achete un genesis profile ? |
Personne pour m'aiguiller sur le choix de l'ampli.
( je penses choisir le memphis )
Je serais pas dessus au moins ????????????????????
|
le memphis est un tres bon ampli a ta place c'est ce que je prendrais !!!
pour le phoenix gold c'est un tres tres bon ampli mais c'est un 4 canaux donc a moins que tu comptes brancher ton ke r6a en actif t'en auras pas besoin !!!! |
grkinou | Citation :
moi g opter pour GENESIS four channel, tres bonne musicalite prix interessant ( 300euros neuf 4*50WRms)et gros plus tres petite taille facile a instaler Ps c un vrai 4*50W 
|
t'es sur de ce que tu dis la ????
mem sur le net j'ai pas trouver en dessous de 800 euro pour le fourchannel en neuf biensur ,apres en occaz t'en trouves pour 400/500 euro alors soit t'as trouver un mechant plan soit t'as trouver une mechante arnaque !!!
ta's un lien ?
t'es sur que t'as pas achete un genesis profile ?
Tiens je viens d'aller voire sur le site y a des trucs pas cher comme cet ampli quelqu'un connais:
c'est un AXTON LE C 409:
Amplicateur 2 canaux
Max stereo a 4 Ohm 2 x 180 W
RMS stereo a 4 Ohm 2 x 120 W RMS
RMS stereo a 2 Ohm 2 x 180 W RMS
Max bridge a 4 Ohm 1 x 350 W RMS
Réponse en fréquence 5 Hz - 30 kHz
THD an 4 Ohm < 0.05 %
Rapoort signal bruit > 95 dB
Séparation des canaux > 55 dB
Pentes de coupures Passbas/passhaut 12/12 dB/Okt.
Fréquences de coupure Passhaut/passbas 40 - 240 Hz
Impédance d'entrée 47 kOhm
Voltage d'entrée 0.2 - 9 V
Facteur d'amortissement a 4 Ohm > 250
Protection thermique 80° C
:?: |
dj-panoramix | pouer le prix axton c'est deja pas mal mais le mephis qu'on te propose est une gamme bien au dessus .... deja faudrait savoir exactement ce que tu cherches parceque tu nous montre un peu de tou la !!!
2 canaux ou 4 ? faut savoir si tu comptes utilise ton ke en actif ou en passif .....si en actif faut un 4 si passif un 2 .........  |
HaRdCoRe430 | ouep pas mal mais, c'est largement en dessous du Memphis ... |
MEGANE CAB | t'es sur de ce que tu dis la ????
ta's un lien ?
t'es sur que t'as pas achete un genesis profile ?[/quote]
oui j'en suis sur je l'ai vu et mon vendeur ma dit qu'il le vendait 350 ou 300 si j'achetai le reste de mon instal en meme temps
Ps effectivement g ete voir sur le site et je n'en revient pas mais bon je ne vais pas me plaindre  |
dj-panoramix | je peux avoir l'adresse de ton renvendeur stp ?
un lien ?
je voudrais pas faire la mauvaise langue mais c quasi pas possible ....300 euro c mem pas le prix que l'importateur paye ....enfin bref soit c L'AAFFAIRE DU SIECLE soit c'est l'ARNAQUE du siecle !!! |
MEGANE CAB | pas de lien possible desole (car petit revendeur) mais je suis le premier surrpris il ma sortie sont ampli de sous de tat de carton, il y avais 1 cm de poussiere desus c pour ca que j'etait indessi (d'ou ma rubrique sur ce forum) mais maintenant je suis sur de le prendre |
HaRdCoRe430 | Citation :
pas de lien possible desole (car petit revendeur) mais je suis le premier surrpris il ma sortie sont ampli de sous de tat de carton, il y avais 1 cm de poussiere desus c pour ca que j'etait indessi (d'ou ma rubrique sur ce forum) mais maintenant je suis sur de le prendre
|
T'es sur qu'à 300€ le chassi serait pas vidé ? Vérifié qu'il y a quelque chose dedans  |
MEGANE CAB | le vendeur a du ce planté, je suis pressé d'allé le chercher avant qu'il ne s'en rende compte  |
dj-panoramix | oue ben pas qu'un peu mon neveu ....989 prix public !!! 8O 300 c mem pa le prix de l'occaz ....  |
grkinou | Citation :
pouer le prix axton c'est deja pas mal mais le mephis qu'on te propose est une gamme bien au dessus .... deja faudrait savoir exactement ce que tu cherches parceque tu nous montre un peu de tou la !!!
2 canaux ou 4 ? faut savoir si tu comptes utilise ton ke en actif ou en passif .....si en actif faut un 4 si passif un 2 ......... 
|
Je nage je m'enfonce et je vais bientot coulé aidez moi svp. 8O Bon c'est quoi sa 2 canaux 4 canaux moi j'utilise que 2 sorties puisque je vais installer un R6A. Apres passif ou actif ???????????? C'est quoi la diférence et que vaut il mieux choisir.
Merci 1000 et encore 1000 fois pour votre aide |
MEGANE CAB | 2 canaux egale 2 sorties (droite et gauche)
4 canaux egale 4 sorties (droite et gauche avant et arriere)
filtre passif: (fournit avec ton KE c la ptite boite
filtre actif: c quand tu utilise ton ampli pour filtré les frequences que tu va envoyer a chaque Hp |
Je nage je m'enfonce et je vais bientot coulé aidez moi svp. 8O Bon c'est quoi sa 2 canaux 4 canaux moi j'utilise que 2 sorties puisque je vais installer un R6A. Apres passif ou actif ???????????? C'est quoi la diférence et que vaut il mieux choisir.
Merci 1000 et encore 1000 fois pour votre aide
|
passif= tes haut parleur sont filtre via un filtre passif c'est a dire qu'on coupe une partie de la bande passante pour laisser que ce que ce haut parleur sait le mieux reproduire (pour un sub la basse ,un medium les voix,tweeter les aigu) ce filtre n'est pas reglable il se calcul avant (c'est un petit boitier ou tu branches tes hp avant d'aller sur l'ampli) ....
actif=filtre actif c'est patreil sauf que tu peux regle les frequences et les pente de coupure !!! (ces filtres se trouvent sur certains ampli,source )
en fait si c'est une premiere install ou que t'as pas envie de te casser la tete a reglé et bidouillé souvent ta sono pour obtenir un reglage obtimal ben faut rester en passif ....d'ailleurs c'est pas plus mal car ceux qui fabriqué les haut parleur sont souvent plus apte a trouver le point exact de coupure pour que le hp donne le meilleur de lui mem !!!
en gros je me repete pour le enieme fois mais moi je prendrais le memphis parceque c'est dynamique ,ça a de la peche ,vu la puissance t'auras un reserve donc tu seras pas obligé de le pousser , de le faire saturer et que pour le prix tu trouveras pas mieux .... ? |
grkinou | Ok donc je peux très bien utiliser un 4 canaux dans mon cas comme un 2 canaux.
Ensuite pour les filtres actif ou passif lequel est le mieux.
Mon autoradio alpine 9833 a un filtre de fréquences a 5 bandes donc il peut le gérer lui aussi. |
grkinou | en gros je me repete pour le enieme fois mais MOI je prendrais le memphis.... ?[/quote]
En faite j'ai normalement fait affaire pour le memphis c'est juste que je vais le touché a 360 euros frais de port inclus d'occas et que le Axton C 409 vaux que 200 euros neuf donc voila est ce que niveau qualité sonore sa vas etre le jour et la nuit ou est ce juste une histoire de qualité de fabrication ou autre . |
Ok donc je peux très bien utiliser un 4 canaux dans mon cas comme un 2 canaux.Ensuite pour les filtres actif ou passif lequel est le mieux.
Mon autoradio alpine 9833 a un filtre de fréquences a 5 bandes donc il peut le gérer lui aussi.
|
oue et tu peux mem achete un 6 canaux et en utilise que 2 ............  |
grkinou | En revanche si je n'utilise pas les filtres livrés avec les HP comment vais je branché mes tweeter en parallele sur mon hp c'est bien sa. Et c'est mon alpine qui va me servir de filtre actif????????
N'est ce pas :?: |
dj-panoramix | le jour et la nuit ben ça depend de ton install en fait avoir un ampli comme ça si t'as pas bosser un minimum l'install non tu verras pa de differance sinon oui c sur t'auras qd mem un meilleur dynamique avec le memphis . |
grkinou | qu'entend tu pour bosser l'instal que dois je faire pour profiter du memphis. |
HaRdCoRe430 | Citation :
En revanche si je n'utilise pas les filtres livrés avec les HP comment vais je branché mes tweeter en parallele sur mon hp c'est bien sa. Et c'est mon alpine qui va me servir de filtre actif????????
N'est ce pas :?:
|
Reste en passif mais prends toi un vrai ampli d'homme ...
Tu vas te casser la tête pour de l'actif, et si ça se trouve, le passif va te plaire ...
Donc, reste d'abord en passif ...
R6a + Memphis ... Mais en passif ...
Tu verra que le passage à l'actif n'est pas forcé ... Vu que le filtre du R6a est franchement bien réalisé ... 8) |
HaRdCoRe430 | Citation :
le jour et la nuit ben ça depend de ton install en fait avoir un ampli comme ça si t'as pas bosser un minimum l'install non tu verras pa de differance sinon oui c sur t'auras qd mem un meilleur dynamique avec le memphis .
|
Arrete de l'embrouiller toi ...
Y sera déjà plus que content en passif sur un Memphis ou autre ...
Faire simple avant tout ...
 |
melinster | L'actif ca s'optimise.
C'est surtout un gouffre (financier, technique, sonore) pour ceux qui n'y arrivent pas. Avant de se rappeller ce que ca apporte il faut donc se rappeller toutes les contraites et difficultés que cela implique, et ca c'est 4x plus nombreux que ce que ca apporte ...
Moralité: débuter Simple garantit un meilleur résultat, c'est clair et net. Le reste viendra tout seul avac l'experience ... et le budget.
 |
grkinou | Citation :
le jour et la nuit ben ça depend de ton install en fait avoir un ampli comme ça si t'as pas bosser un minimum l'install non tu verras pa de differance sinon oui c sur t'auras qd mem un meilleur dynamique avec le memphis .
|
Bon on vas arreter de se prendre la tete est ce que le Axton est si nul par rapport au memphis car il y a une diférence de tarif de 160 euros et sa c énorme quand meme.
Merci . |
HaRdCoRe430 | Citation :
L'actif ca s'optimise.
C'est surtout un gouffre (financier, technique, sonore) pour ceux qui n'y arrivent pas. Avant de se rappeller ce que ca apporte il faut donc se rappeller toutes les contraites et difficultés que cela implique, et ca c'est 4x plus nombreux que ce que ca apporte ...
Moralité: débuter Simple garantit un meilleur résultat, c'est clair et net. Le reste viendra tout seul avac l'experience ... et le budget.

|
+ 1 ...  |
grkinou | Up  |
HaRdCoRe430 | Citation :
|
Bon on vas arreter de se prendre la tete est ce que le Axton est si nul par rapport au memphis car il y a une diférence de tarif de 160 euros et sa c énorme quand meme.
Merci .
Aucune comparaison ...
Suppérieur en tout point ...
Et je rappels aussi au passage, que le prix du Memphis neuf doit avoisiner les 600€ ...  |
|
Arrete de l'embrouiller toi ...
Y sera déjà plus que content en passif sur un Memphis ou autre ...
Faire simple avant tout ...
euuuhh c'est exactement ce que je lui ai dit ....si tu relis bien tu verras qu'on lui dit exactement la mem chose !!!
si j'ai parle d'actif c'est a propos du pg ....je voyais pas pourqoi il voulait un 4 canaux !!
et qd je parle de bosser l'install je parle de l'insonorisation ,cablage ect |
grkinou | Ok merci les gars désolé d'etre lourdau............. :? Bon niveau connectique en quel section dois je alimenter le memphis svp.
Merci |
HaRdCoRe430 | Citation :
Ok merci les gars désolé d'etre lourdau............. :? Bon niveau connectique en quel section dois je alimenter le memphis svp.
Merci
|
20² dans une tite tuture ça suffit ...
 |
grkinou | j'ai une audi A6 20mm2 sa suffit aussi. ( Ps: si je mais trop gros c'est grave, car si par la suite j'alimente un 2eme ampli)
Merci |
Christu | Passe direct un 35² et pars en 20² du répartiteur jusqu'à l'ampli  |
|
|