21 utilisateurs inconnus -=ET=- | Puisque alliochat a créé un topic sur l'éventualité d'un achat aux USA, voilà quelques infos de référence pour ceux (sûrement peu nombreux) qui se poserait la question d'un éventuel achat au Japon (je ne parle pas d'achat par correspondance).
Evidement, autant le dire tout de suite, il est hors de question d'aller au Japon pour ça (quoique à 450€ le billet en période creuse il se rembourse TRES TRES vite !). Ces infos sont plutôt là pour ceux qui projetteraient de visiter le pays du soleil levant, et dans ce cas... autant en profiter
Alors...
Pour ce qui est des sources.
Les stations multimédia/GPS sont exclues. Le système de navigation japonais est totalement incompatible à tout niveau. C'est bien dommage d'ailleurs car là-bas c'est Hollywood : les cartes s'affichent carrément en 3D avec les immeubles dessinés en volume !!!
Au niveau poste classique, malheureusement aussi, autant les postes US ont une plage de fréquences FM identique à celle utilisée en Europe (avec juste le pb de sélectivité mentionnée dans le topic d'alliochat ), autant les postes japonais ont une plage de fréquences FM radicalement différente.
Même s'ils sont tentant car là bas aussi tout le matériel est TRES bon marché (-40 à -55% couramment), ils tournent malheureusement sur du 78MHz-90MHz en FM !!! Du coup, au niveau source (avec de la FM) la seule chose qu'on puisse acheter sont quelques références Pionner et Sony en version international (versions "overseas" ) avec FM ok et garantie mondiale.
Sinon, il est par contre tout à fait possible de ramener tout le reste : chargeurs CD, amplis, HP, traitement de son, etc. le tout à -50% et parfois 6 mois / 1 an avant leur sortie en Europe (exemple : chargeur CDX-757MX 10 CD MP3 Sony (non disponible en Europe) pour 50% de la simple version 6 CD que l'on connaît en France) 8)
Pour se faire une idée, allez sur un site japonais (Alpine par exemple), sélectionnez votre produit (ici dans la liste "Lineup" à gauche) et regardez les prix (qui sont toujours mentionnés sur la fiche des produits, en HT, ce qui est parfait pour un achat détaxé sur place - pour info la TVA japonaise est de 5%). Ils sont facilement reconnaissables, au milieu de tous les caractères illisibles, ils ressemblent à ça : 130,000 - 24,000 - 45,000
Ensuite, enlevez 20% de remise du commerçant (remise facile à obtenir dans les quartiers d'Electronic Town à Tokyo ou de Den Den Town à Osaka), puis divisez le prix par 18 pour obtenir sa correspondance en Francs HT.
Et voilà.
Pour ce qui est des guides d'utilisation, ils sont très très souvent téléchargeables sur les sites internet des fabriquants (au besoin en passant par les sites US pour trouver son manuel en français, si vous voyez ce que je veux dire... lol ).
Reste le problème de la TVA, mais ça n'est pas spécifique aux achats au Japon. En tout cas ce qui est sûr c'est que même si vous décidez de déclarer vos achats, 20% de TVA sur un prix d'achat à -50% ça fait toujours infiniment moins cher que les tarifs européens. |
bob_bipbip | ... et acheter en ligne :?: |
nã©oprene Invité | bon
qui qui va en vacances au japon pis qui me ramène un 7990  |
Ange/Bleu by RC | Vous avez bien raison :!: Le chomage en France n'est pas encore assez haut :!:  |
nã©oprene Invité | sont fabriqués en france les 7990 :?: oups  |
bob_bipbip | Citation :
Vous avez bien raison :!: Le chomage en France n'est pas encore assez haut :!: 
|
moi, c'est pour acheter du matos que nos cher marque sont pas capable d'importé alors QU'ACUNE MODIFICATION N'EST NECESSAIRE
alors pour moi, cet phrase ne tien absolument pas debou dans mon cas ......  |
Ange/Bleu by RC | Ma remarque concernait bien entendu les produits importés en france que l'on peut trouver - cher ailleurs, dans d'autre pays et donc de ne pas faire travailler les revendeurs français.
je cite : Citation :
Sinon, il est par contre tout à fait possible de ramener tout le reste : chargeurs CD, amplis, HP, traitement de son, etc. le tout à -50%
|
Pour les produits non importés je ne vois pas effectivement comment ce les procurér autrement.
A croire que sur ce forum certains rodent comme des vautours en attente de pouvoir poser une remarque dénudé de toute reflexion.
Pitoyable :!:  |
bob_bipbip | Citation :
A croire que sur ce forum certains rodent comme des vautours en attente de pouvoir poser une remarque dénudé de toute reflexion.
Pitoyable :!: 
|
c'est pour moi ca? |
Ange/Bleu by RC | non bbb toi t dans la partie "produits introuvables car non importé en france" donc logique  |
bob_bipbip | ok  |
barracuda777 | Un pote m´as parlé d´un site au Japon qui fait de la vente par correspondance, des prix de fous (selon ses dires) et tout le top niveau tecnologie; je doit le voir cette semaine, je vous tiens au courant
..... au cas ou ca interesserait kelk1 a part les sondages sur le chomage :? |
bob_bipbip | Citation :
..... au cas ou ca interesserait kelk1
|
cool :!: moyen d'avoir enfin un chargeur alpin md, et par la suite acheter un 9815 pour faire comme tout le monde  |
bob_bipbip | alors baracuda? des news :?: |
barracuda777 | Désolé ça fait une semaine que j´essaye de voir ou de tubofoner l´enfoiré qui m´a promis ça, que dallllllle!
J´ais l´impression qu´il es partis en vacances le cochon, mais je vais insisté, il est chargé de la remodélation de ma baraque donc affaire a suivre OBLIGÉ  |
bob_bipbip | Citation :
il est chargé de la remodélation de ma baraque
|
a defaut d'avoir des info sur le sujet, c'est quoi ca la remodelation :?: |
barracuda777 | On tombe tout et on recommence ...
enfin presque :? |
|
|