Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

22 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Quelle source acheter??

n°2718
wynx
Posté le 12-08-2002 à 15:09:18  profilanswer

J'aimerai aussi changer de source, je possède actuellement une source panasonic.

Je cherche un autoradio avec 3 sorties RCA et des filtres assez complets et précis sur le sub...

J'ai été un peu voir qlq marques: mais je ne veux plus d'autoradio tap a l'oeil et avec des performances moyenne, je veux vraiment qlq ch de plus efficaces que beau...
Et pas du style des nouveaux clarion qui sont a mon gout bcp trop gadgets...

Je vous écoute, et attends vos conseils...

@+++++

mood
Posté le 12-08-2002 à 15:09:18  profilanswer

n°2719
nã©oprene
Invité
Posté le 12-08-2002 à 15:15:49  answer

un zalpine à 450E qui décale temporellement pis qui gère aussi ton sube comme tu veux (mais je suis sec sur la référence)(désolé)

n°2720
jerems
Posté le 12-08-2002 à 15:33:02  profilanswer

la ref est dans mon profil (enfin....)
380 euros en andore.

A+

n°2721
jerems
Posté le 12-08-2002 à 15:34:12  profilanswer

Par contre les filtres sont pas top (pas trop de possibilitées...)

A+

n°2725
David bis
Posté le 12-08-2002 à 16:13:55  profilanswer

Prend l'Alpine CDA-7894RB, formidable petite chose qui fait aussi lecteur mp3.

n°2730
eric2
Posté le 12-08-2002 à 18:46:26  profilanswer

ou un naka à 2500 euro

n°2734
Loup
Posté le 12-08-2002 à 19:28:16  profilanswer

vas aussi pour le 7894, mais c'est vrai que niveau reglage des filtres c'est léger... mais le decalage temporelle est une merveille.  

Mais bon si tu as les moyens hesite pas sur le naka :) et pis en plus il est vraimens pas tape à l'oeil :)

n°2748
coyot
Posté le 12-08-2002 à 22:08:31  profilanswer

Yo
J ai mon Rockford Fosgate RFX9300 a vendre ;-)
Lecteur MP3 ( tres rapide , ID3 tag ,... )
3 sorties RCA AV AR SUB en 5 Volt
2 entree aux RCA parametrable a -6 0 +6 dB
telecommande infrarouge

n°2752
wynx
Posté le 12-08-2002 à 22:41:12  profilanswer

Oui mais a quel prix????

Si j'arrive a revendre mon pana avec le chargeur je suis interessé

Et pq es ce que tu le vends??

n°2753
coyot
Posté le 12-08-2002 à 22:54:21  profilanswer

yo
Suis tombe morgan du CDA7998 Alpapine ;-)
Deca tempo ect ect
Ceci explique cela
Fait moi une offre sur  Coyot@compaqnet.be
On aviseras ;-)
J ai aussi un RF 8340 a vendre
Meme spet que le mien mais sortie "que" en 4 volt et po d MP3
voila

n°2761
eric2
Posté le 13-08-2002 à 00:52:07  profilanswer

en parlant de source "magique et extraordinaire" y en existe t-il avec sortie actif Trois voix :  grave, medium, aigu ???

merci  :)

n°2763
nã©oprene
Invité
Posté le 13-08-2002 à 01:02:12  answer

beuark
un bidule full actif, mouiche

genre 7998, p9-deqp9, mouaiche :(

n°2771
papa
Posté le 13-08-2002 à 02:57:22  profilanswer

Citation :

yo
Suis tombe morgan du CDA7998 Alpapine ;-)

PAPA!...On se payes ma tete ou quoi!!.... :wink: http://lemondedugif.free.fr/images_humour9/treucap.gif

n°2772
cymuz
Posté le 13-08-2002 à 08:30:56  profilanswer

salut tous

si tu as un budget serre  
j'ai une bonne adresse pour le  

kenwood kdc9090R

j'ai des anceintes en carton(pour le moment)
et le son est terrible full reglage

mon frangin a un kenwood MD avec focal acces et 25 tbp en sub
et j'ai une meilleur qualite

n°2781
wynx
Posté le 13-08-2002 à 09:41:55  profilanswer

Je serai plus tenté vers des marques comme elpine ou rockford....

Mais c quoi juste le truc temporel de chez alpine dont tout le monde parle sur le forum ???

n°2825
franckyman​ia
Posté le 13-08-2002 à 17:26:06  profilanswer

Le son, c'est lent :)
Du coup, le son qui vient de tes HP arriere (plus loin de ton oreille que les HP avant) arrivent apres le son de tes HP avant. Tu imagines donc les effets ...

Le decalage temporel permet de retarder le son des HP les plus proches de ton oreille pour que les sons de tous tes HP arrivent en meme temps à tes oreilles.

Certains disent que c'est un gadget, mais depuis que j'ai testé ce truc, je ne peux pas m'en séparer !

n°2826
Christophe​ PUECHAVIC
Posté le 13-08-2002 à 17:29:33  profilanswer

Je te recommande le Pioneer DEX-P99 d'occasion. Pas très beau mais très complet au niveau des réglages avec l'égalisation automatique et musical, en plus.

n°3090
Z80
Posté le 18-08-2002 à 16:03:24  profilanswer

Regarde-voir du côté de chez Kenwood : la Z838W est en promotion en ce moment, profites-en.

Caractéristiques intéressantes :

- MP3 + WMA, titrage, RDS...
- 3 sorties RCA en 4,5 V, sortie sub insensible au réglage du fader avant/arrière et à la balance gauche/droite
- Filtrage actif passe-haut et passe-bas réglable pour chaque canal
- Egalisation active basses/médium/aigus, avec réglage séparé de la fréquence centrale et du facteur Q (largeur de bande), bref un véritable égaliseur paramétrique
- Phase 0/180° pour la sortie sub (c'est un peu maigre, mais c'est toujours ça), bass extender, télécommande du bass boost des amplis Kenwood (faut en avoir, évidemment, mais je vais voir si je peux détourner ça :wink: )
- possibilité de couper l'ampli 4x50 W intégré pour un son encore plus propre et empêcher le poste de chauffer pour rien
- En prime : connecteurs ISO et télécommande au volant d'origine du véhicule via un adaptateur pour chaque marque européenne, possibilité de choisir une source indépendante pour les canaux avant et arrière (dans ce cas, ça coupe automatiquement le canal sub, sinon bonjour le bordel !), tes réglages sont mémorisés pour chaque source (CD, radio, changeur, auxiliaire, etc.), coupure sur appel GSM...

Il y a encore mieux chez Kenwood : le Z939 et la gamme Excelon, mais là ce sont des changeurs spécifiques et tout le toutim, sans parler du prix... Les autres marques, je ne sais pas : depuis que j'ai acheté (par hasard) un ensemble autoradio/K7 + changeur, j'ai gardé le changeur, donc je suis resté en Kenwood ! J'en suis par ailleurs parfaitement satisfait au niveau de la qualité du son (idem pour les éléments Kenwood de ma hi-fi de salon), de la simplicité et du confort d'utilisation et surtout de l'extrême robustesse au fil des années. Par contre, gag : le changeur est compatible avec certains autoradios Blaupunkt fabriqués pour Renault et peut-être d'autres encore, qui sait ?

J'ai par contre eu de très très mauvais échos concernant les postes Rockford, au niveau de la solidité : mécanique qui part en sucette, mauvais contacts récurrents, électronique fragile, etc. Ca vaut aussi pour Sony. J'ai aussi expérimenté des problèmes de ce genre sur un Blaupunkt de milieu de gamme sur la voiture de ma femme, mais ça ne veut pas dire que tout soit mauvais, surtout en haut de gamme (le contrôle de volume rotatif est une merde infâme en tous cas).

En résumé, Rockford fait d'excellents amplis et subs, tout le reste est à éviter. Enfin, moi ce que j'en dis... Je ne suis pas utilisateur de cette marque, je ne fais que rapporter des échos de gens qui, eux, ont essayé...

Sinon, je pense que CP et Franckymania ont raison : si tu trouves une source qui permet de régler la phase de chaque HP, c'est l'idéal, mais en général, ce rôle est dévolu à un équaliser/DSP externe, d'autant plus qu'il demande normalement un appareil de mesure pour un réglage correct.

Aller à :
Ajouter une réponse