20 utilisateurs inconnus baloubass | Salut je voudris savoir parmis ces 2 sub lequel est le plus adapté à un usage hifi.
-Dayton audio RSS265HF-4: http://www.audiophonics.fr/dayton- [...] -4943.html
-Boston acoustic pro 10.4lf:
Peak power: 500 watts
Continuous power: 250 watts
Sensitivity: 98 1w/.5m (interesting this measurement is at .5m)
Impedance: 4 ohms (8 ohms for 10.8LF)
Resonant frequency: (Fs) 34Hz
Total Q (Qts) .33 (.38 for 10.8LF)
Xmax: 7.5 mm
Vas: 2.8 cu.ft.
Cone are (Sd) 56 sq. in.
Désoler j'ai pas trouvé de lien pour les spéc.
Si vous avez d'autre idées sur d'autre marque n'hésiter pas. Message édité par baloubass le 15-01-2012 à 10:21:43
|
ALF 33 | plutot le boston pour son BIEN meilleur rendement : 98db vs 84db pour le VDO !!!
pour d'autres modéles,ça dépend de ton budget !!!! |
Sull người điều hành | depuis quand le rendement est gage de qualité ? (surtout mesuré à 2x moins loin que les autres ...) Message édité par Sull le 17-01-2012 à 16:04:02
|
ALF 33 | j'ai pas parlé de qualité !!!
il sera plus facile à amplifier,non ??? |
Sull người điều hành | sa demande est de trouver un sub hifi, il a pas dit qu'il avait un ampli "limité" ... |
ALF 33 | ok,c'est répondu !!
c'est quoi l'ampli ??? |
Sull người điều hành | un vieux RF apparemment, un DSM 200 |
ALF 33 | ah ??
connait pas........ |
baloubass | oui pour l'ampli c'est un RF dsm 200 normalement. |
baloubass | Bon finalement j'ai pris le boston sur le manuel ils disent 40l pour un fonctionnement optimal. Pensez-vous que si je le mets dans 30l (petit soucis de place) la différence sera énorme sachant que la marge est de 20l à 40l (toujours selon le manuel). |
Sull người điều hành | bah non pas de problème, surtout qu'en clos le volume de caisson permet quand même un peu plus de marge ... |
ALF 33 |
en ocaz ??
tu las trouvé ou ??
|
baloubass | Bin sur leboncoin, neuf jamais monté car le mec en avais acheter 2, pour 2 voitures et il en a monté 1 et pas l'autre du coup revendu à un très bon prix car il voulait s'en débarrasser (prob de place). Je l'ai reçu il est vraiment tous neuf en boîte grille plus nécessaire de montage. Pour le coup j'ai faits une super affaire.
Au faite, pour le rodage que pensez vous des CD de rodage pour sub.
je me souviens avoir utiliser ça pour roder mon baffle de guitare basse. Message édité par baloubass le 21-01-2012 à 16:19:27
|
ALF 33 | cool,car c'est rare en plus dans cet état !!!! |
baloubass | bin franchement ouais, en plus vu combien je l'ai payer. |
ALF 33 | c'est-à-dire ????
|
lokan | ALF 33 a écrit :
plutot le boston pour son BIEN meilleur rendement : 98db vs 84db pour le VDO !!!
|
un sub ça doit descendre, et c'est souvent au détriment de la sensibilité....(membranne plus lourde)
donc plus grande sensibilité = pas forcément mieux pour faire du grave. Message édité par lokan le 14-02-2012 à 22:13:53
|
ALF 33 | oui,possible mais plus facile à amplifier !! |
pichon31 WaveFlex | Surtout que le 98db est faux...
J'aurais rajouté aussi, bande passante limitée...
Car des subs qui tapent les 100db de rendement ça existe très couramment en sono.... |
|
|