Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

21 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Picasso Davis Acoustic "du PTS"

n°44852
Stew
Posté le 29-03-2004 à 21:44:39  profilanswer

Salut a tous et a toutes :D
Voilà j'aimerai savoir si quelqu'un conaissais les refs des kit utilisé dans la tuture, et aussi la ref des amplis (phoenix gold si je ne me trompe po)
Voili voilou,  
Ps: Si vous avez des avis sur la config pour ceux qui l'ont écouté ou meme des photos je suis également preneur

Merci beaucoup
A plouche
Stew

mood
Posté le 29-03-2004 à 21:44:39  profilanswer

n°44853
KazimiR Co​rporatioN
Posté le 29-03-2004 à 21:47:27  profilanswer

Le montage n'etait vraiment pas extraordinaire....
Des bouts de moquettes gris antracite sur le TDB pour cacher les supports en MDF, c'est vraiment pas de bon gouts.

n°44857
Stew
Posté le 29-03-2004 à 22:04:03  profilanswer

Lol sa c'est clair !
La finition moumoute beurrrrrkkkkkk
Et pis pas d'insonorisation des portes, sa vibrais un peu.
Mais punaise qu'elle détaille! j'ai halluciné, (bon j'ai pas beaucoup d'experience en écoute) mais j'ai été bluffé! 8O

n°44866
blue note
Posté le 30-03-2004 à 00:41:05  profilanswer

Je connais bien cet ensemble visuellement et auditivement.
C'est un nouveau kit appelé Classe A.
Il serait décliné sous deux versions ,avec le gros tweet des kit GTD et le petit neodyne1.
Le 16(plutot 17) est un gros 16GK membrane kevlar avec moteur de  135 mm de diam.
Le mid est celui du systeme D un 10 le 100CKW4 en carbone kevlar.
Le tweet dans le picasso était le gros tweet des gtd.
Les parties apparentes des saladiers du 17 et 10 sont brossés.(pas noire)
Quand à l'installe c'est un 9813 qui sert de source des phoenix Xs je crois en ampli et un 25XXl en sub (clos)

Quand David Visan est passé me voir au mag avec ce kit, j'avais lors d'une de ses précedantes visites fait ecouté et formulé ce que j'attendais des futurs hp que je pourrai utiliser dans ma voiture ou ailleur..
Un trois voies capable de se suffire à lui meme ,c'est à dire sans sub avec de la définition de la dynamique et du grave voir infra grave et une tenu en puissance .............................que certains connaissent:lol:  
Une ecoute monitoring avec de la douceur et des watts pour résumer :o  :oops:

Premier boulot dans le picasso et malgret les rétissances de David,couper le sub qui est derrière (ça c'est une evidence qu'il y est  8O tellement on l'entend mais pas vraiment de belle façon)pas d'infra et redondant sur la bande 70/80hz 8O.
Le but aussi de cette manipe était de savoir ce que les gros 17 avait dans le ventre :lol:  
Mince une fois le caisson coupé  8O plus de grave :?  
Bon pas affolant  :? ,allons grater sur le pass/haut des 17 sur le 9813 :D  

8O  8O  8O  :x Pas filtré qu'ils étaient les 17 .en large bande powaaaaaaaahhhhhhhhhh

Je me mets à gratouiller en désespoir de cause la aussi avec l'equa 8)  
Je saute les plages de mon cd test j'arrive sur de la psychédélic et du Paul van dyk de quoi vous remuer comme sur la video de mon 7W2 n'importe quel hp un peu fainéant  :lol:  
Je monte le volume et.................................... :oops:  je distingue dans son regard une souffrance non dissimulé pour ses 17 :!:  
J'en deduit que je n'en tirerai pas plus.
La c'est un désaveux pour la tenue en puissance  :( j'était à des année lumier  du niveau de ce qui peut etre atteint  :?  
Remarquez un 17 avec une Fs de 92.5 hz que peut on lui demander de plus en sous grave :roll:  

Quand à l'impacte ,la dynamique et l'articulation ayant essayé des 16 CKXXl dans ma voiture je ne doute pas de leur capacité dans ce domaine mais la , était ce dû au montage rien pas l'ombre d'un frisson de poil sur mes mollets (de coq).

Le medium c'est ce qui m'a paru le plus probant en terme de détaille,mais sur les percus manque de bas medium (le filtrage passif)
Plutot doux et assez agréable le medium :)  
L'aigue de ces tweet je ne m'y fait pas ,c'est comme un tn45 ,fatiguant ,mais plus haut en fréquence.
J'aurai aimé ecouté avec les neodyne 1.

Je suis resté 1 heure environ à essayé de faire chanter (à mon gout) cette voiture rien n'avait été fait sur la source .
Quand j'ai commencé à grater, le sub était coupé à 100hz @6/12db/oct
L'alignement temps rien n'avait été touché
Quand à l'équa zéro absolue............
Au bout d'une heure quand on arrive pas (à mon gout) à faire sortir de la musique de telle hp ,c'est qu'il y a un probleme quelque part.
Je ne suis pas allé voir côté ampli.

Je ne sais pas comment était les reglages PTS mais ce que j'en ai écouté au mag est loin de m'avoir enchanté.

n°44868
nã©oprene
Invité
Posté le 30-03-2004 à 01:12:59  answer

Citation :

Remarquez un 17 avec une Fs de 92.5 hz que peut on lui demander de plus

même chez MBQuart ils n'osent pas faire ça :roll:

n°44869
nicool
Posté le 30-03-2004 à 01:13:45  profilanswer

bizarre un 16CK se debrouille largement mieux :?

n°44872
blue note
Posté le 30-03-2004 à 08:31:14  profilanswer

Citation :

bizarre un 16CK se debrouille largement mieux :?

Effectivement les 16CK & CKXL se débrouillent bien mieux en sous grave que ce 16GK.
Mais leurs caractéristiques ne sont pas les mêmes ,mais ces hp restent des hp à utiliser avec un sub.
Et je mets aussi en cause dans le picasso ,le montage.
Par contre la scène ,même si elle n'était pas "startifiée" était loin devant .
Vive le picasso  8) les tweets et les mids étant montés horizontalement(réflection sur le pare-brise) et les tweets au bout du tableau de bord.
Le kit tournerait vers les 4000 francs
Raisonnable  :) ,mais montage pointu et rigoureux indispensable.
Et perso à ce niveau je conseil le tout actif.
Le filtre comme à l'habitude chez davis trop simplifié je suppose et avec des composants non digne du niveau des hp.

Aller à :
Ajouter une réponse