salut
devant le nombres de questions concernant les kits boston depuis leurs retour en france ... et devant les avis parfois justes et parfois faux je pense qu'il est benefique de faire un cr (pas complet car installe pas regler ) du sl60 souvent acclamé parfois critiqué.
matos associé =
-source = alpine 9855r
-ampli = 160a2 rf, boston gt50, 600a5 rf
-sub = béta twelve
MUSIQUE =
de tous
TEST#1 passif avec RF160A² =
matos monté comme il faut, calle de 20mm boulonné, tweet en bas de montant orienté hauteur téte a 20cm devant le retro central (donc le tweet droit en pleine face).
les filtres passifs du kit sont utilisé.
ecoute avec the shadow18 ... voila ce qu'il en ressort :
-le filtre bouffe le grave, mais alors severe.c'est simple faut monter les gains de l'ampli et mettre le volume a 35 pour que sa pulse un peu.
-aigue qui manque legerement de details mais sa passe
-equilibre et placement pas mal.
-manque de vie, manque de gouache en bas pourtant RF old school c'est pas mou
-trop propre, trop lissé trop "le filtre enléve la merde ... et un peu du reste aussi"
-centre de scene relativement bien placé en passif c'est facile.
conclusion = bon kit hifi pour qui veut rester en passif sans pousser le bouchon pour une ecoute de tout les jour.selon shadow18, ce kit equivaut a un kappa (pas en termes de sonorité mais en termes de prix/prestation)
TEST#2 en actif par source avec GT50
matos monté idem passif mais sans les filtres (logique)
apres une bonne 50aine d'heures a tourner in da car et au passage en actif bah deja sa change RADICALEMENT.le grave est la, la frappe aussi.l'aigue reprend un peu de "clinquant" et se montre vivant sans agresser.
je precise que les portes sont pas préparé ... mais deja ... on sent que sa tabasse plus.medium plus precis et plus vivant.placement moins stable que en passif mais sa manque cruellement de reglage et de taff d'orientation.
n'ayant que des soucis avec l'ampli je ne pourrais pas en dire plus
TEST#3 actif par source avec le RF600a5
pareille que plus haut mais tout en mieux!plus de details plus de dynamique plus de rentre dedans (l'influence US doit y etre pour kéke chose)
a 27 au poste (bah oui j'ecoute a volume d'homme) sa reste propre et la la dynamique du kit prend un nouvel elan ... les solo de batterie font que je remet 3,4 fois le meme passage tellement je kiff^^
centre bien stable, largeur correct mais hauteur moyenne car reglage a faire et tweet a remonté.le medium et vraiment sympa ... pas froid pas exotique juste comme j'aime.Whitney Houston miaule graveeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee ^^
bref je ferait un CR bien plus complet une fois l'installe terminer.là je dois etre a 40% des capacité du kit
j'ai conscience que mon ressenti sur ce kit est peu etre mal comprehensible car difficile pour moi d'exprimer ce je ressent(manque d'exp°) mais uen chose est sur ... si on veut jouer avec ce kit ... c'est actif obligatoire
---------------
alpine 9855r // MTX T8652 // Infinity BETA // Rockford 600a5