21 utilisateurs inconnus jcr54 | On me propose un kit éclaté 2 voies 165VT de chez Davis, et j'hésite avec un Focal 165KP ou 165K
qu'en pensez-vous? je trouve le Davis un peu style "Tokai" en le regardant :? mais que vaut-il à l'écoute comparé au Focal? |
acousticodoc | on te propose en gros d'acheter un produit qui restitue du son sans te "proposer" de l'écouter ...
tu prends des risques tu sais...à te fier uniquement aux oreilles des autres.... le davis n'est pas un tokai...
le focal non plus...
la simplicité d'un hp peut cacher son efficacité...
la technique d'un autre peut cacher ses défauts.. |
simsoon007 | le davis acoustik est fort agréable à l'écoute, le 165kp aussi mais le 165k a le tweeter vraiment pas très bon. |
pinial | pour avoir eu les deux sur un amplificateur audison mp2et une source alpine bas de gamme mes conclusions sont les suivantes :
focal ensemble homogene et facile à installer tweeter leger en detail mais doux, grave bien tenu , ferme et bien present et medium simple ,sans fioriture mais limite davis la misere à installer ,pas de cable ni de grille tweeter tres nazillard tres difficile a orienter mais une fois reussi bonne spatialisation
grave propre et polyvalent le 16,5 ne fait pas du niveau malgres un bon rendement le medium est quand à lui tres limite par rapport au focal les voies sont legerements masquees le focal est hifi pour cette gamme le davis plus à l'aise sur des musique moderne mais pas forcement techno
en clair le focal est plus homogene dans la gamme precite donc plus polyvalent quant au musique que tu peux lui passer
MAIS CE N'EST QUE MON HUMBLE OPINION |
niko190 | j' ai 5 enceintes de salon davis ca marche tres bien
et puis c francais aussi |
PierrotS3 | Focal aussi est français (st étienne)
De ma longue expérience en audiomobile, les davis sont très fragiles (à priori les boomers),mais mon 2 voies éclatées dans ma clio tiens depuis 8 ans... et marche très bien.
Compare des kits de mê^me gamme et regarde aussi la qualité du filtre, ça en dit long sur la qualité...
Maintenant j'achète que Focal et Alpine. |
|
|