21 utilisateurs inconnus hugoboss | Quelqu'un qui a déjà eu un kit Davis ou qui a déjà vu des install en Davis pourrait me dire quel ampli choisir avec, et si un ampli Genesis Profile two conviendrait. Ou bien quel kit choisir avec cet ampli à part du DLS? |
hugoboss | Je sais que tout le monde n'as pas du Davis ou du Génésis mais si quelqu'un aurait une idée... Toutes les idées sont les bienvenues. Merci. |
micky | perso j'ai eu du Davis niveau aigu c'etait correct assez doux sans etre agressif un tres jolie medium c'est un son tres clair et detaillé mais il n'y avais pas ou peu de grave , bas medium pas terrible... ça claque pas trop...enfin le kit c'etait un deux voies separé avec les fibre carbone kevlar... voila pas mal dans l'ensemble quoi ...assez hifi mais à completer avec un systeme de grave.
Sinon dans la voiture de Richard rapin il me semble qu'il etait utilisé large bande mais bon je sais pas si on peu en trouver des hp comme les siens...
voila en esperant que ça va t'aider ... les ampli genesis connait pas... enfin juste de nom et de reputation mais jamais ecouté... |
hugoboss | Merci Micky, j'ai un kit qui ressemble un peu au tien sauf qu'il est 3 voies, donc je pense que niveau grave ça doit retomber mieux mais il faut quand même un canal de grave en effet. T'avais quoi comme ampli dessus, si tu en avais un?! Peut être que Toche pourrait m'aider sur le coup par rapport au Genesis? |
habibzx | Salut, pourrai tu nous donner la reference de ton KE Davis, car sans plus de renseignement sa va etre dur de bien t'aider  |
micky | le kit davis etait alimenté par un ampli phoenix gold.....
d'apres ce que j'ai lu les amplis genesis sont tres transparent ce sont des amplis vraiment hifi donc le mariage devrait être correct....
mais je n'en ai jamais entendu bon courage pour tes recherches ciaoooo  |
st totophe | Pour avoir eu un tois voies maison en DAVIS (médium 100CKW4, woof 165CKWF100) je peu te dire que le médium est tres naturel, "frais", bien définis, avec une treé bonne tennue en puissance; le probleme: médium tres transparent, on enntend tous ce qui se passe dans la portière --> donc blindage costaud pour un bon rendu et médium exigeant sur la qualité des amplis. Le woof: des impactes de grave fabuleux mais ils ne descande pas beaucoup un sub est indispensable le kit était alimenté par un RF et le mariage était plutot pas mal.
Autre point d'importance les davis ont d'habitude un rendement élevé donc privilégie un ampli dynamique et musicale; une 50aine de watts éfficace devraient etre suffisante.
Génésis un poil plus musical que DLS mais un poil moins dynamique que DLS et beaucoup plus cher que DLS(c'est pas moi qui le dit c'est unpossesseur de G2N2SIS qui me la dit au creux de l'oreille) |
VOLAY | J'ai un un kit Davis 3 voies + 1 voie centrale (10cm double bobine)
et ca marchais vraiement bien , a l'epoque j'etais avec un amplificateur 6 canneaux sur un amplifacateur Altai, serie White power, filtre en actif et ca marchais vraiement super bien , la voie centrale etais simplement repique sur les deux mediums, par contre le sub etais obligatoire !
Son dynamique sans etre agressif, manquais juste un peut de GGRrrrave ! |
hugoboss | Merci pour vos réponses. C'était du bon Altai. Mon kit est un Davis Acoustics System D: un trois voies comprenant: un 16 cm pour le boomer, un 10 cm pour le médium, mais le tweet que j'untilise n'est pas d'origine, il fait partie du System A, un très gros tweeter très difficile à caser d'ailleurs! Le kit fait 150 Watts RMS. Un magazine dit que le kit fait 80 watts RMS, mais bon, histoire de Marketing, puisque le kit est comparé à un Focal Polyglass...
Si d'autres personnes ont des idées, je vous remercie comme ceux qui m'ont déjà aidé. |
golgot | la série profile de genesis est de la grosse bouse qui n'a rien à voir avec la série traditionnelle haut de gamme de la marque.
à éviter car il y a de meilleurs choix dans cette gamme de prix.
pour avoir des aigus et médiums fins façon genesis,pour pas cher il faut taper dans la gamme"vision"d'ESX.
pour avoir eu sous la main quelque temps un genesis four channel,je peux te dire que l'aigu est doux et détaillé,que le médium est d'une beauté renversante et que le grave est tendu mais très en retrait donc avec du davis=pas de grave du tout.
si tu prends un four channel,je dis ok bon choix,mais c'est cher.
les xetec ont aussi une qualité d'écoute pas dégueulasse du tout,surtout si tu aime le matériel typé hifi. 8) |
hugoboss | Pour le moment personne ne m'a dit que la série profile de Genesis était merdique mais je ne dit rien puisque je ne connais pas le son qu'ils donnent... Autrement pourquoi pas ESX ou Xetec, je pensais autrement à Xtant mais je n'ai aucune idée du prix de ces amplis, sans atteindre des sommes dingues.
N'hésitez pas à me dire ce que vous pensez. |
|
|