Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

21 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Sub Power Acoustik

n°5275
thebossgaz
Posté le 01-10-2002 à 11:47:08  profilanswer

Est ce que l'un d'entre vous utilise des subs Power Acoustik ou en à déjà vu fonctionné ?

Si oui pensez vous que c'est du bon matériel ?

Merci....  :)

mood
Posté le 01-10-2002 à 11:47:08  profilanswer

n°5285
alf-le-vra​i
Posté le 01-10-2002 à 17:32:51  profilanswer

regarde le prix et reflechi un peu
et hop magie tu t es rendu compte que c etait de la merde

n°5302
Jul41677
Posté le 01-10-2002 à 22:08:28  profilanswer

:)  le prix c vrai mais bon fo pa regarder que sa  
c pas parce ke ta le + chere ke c le mieux ...

n°5305
coyot
Posté le 01-10-2002 à 22:37:25  profilanswer

Yo

[code:1:5c8f20b4f1]regarde le prix et reflechi un peu  
et hop magie tu t es rendu compte que c etait de la ****[/code:1:5c8f20b4f1]

tu en a monte ?
ou du moins ecoute ?

?????????????????????????????????

J en ai deja monte du Power Acoustik et sa marche tres tres bien.
Tres bon raopport qualite prix .Un peut pechu ( genre a RF )

Dans la meme gamme il existe aussi les Fareneith ( marque de Power Acouctik ) qui pete tres fort en dB.

Voila

n°5317
Z80
Posté le 02-10-2002 à 05:11:33  profilanswer

J'ai essayé les HP Power Acoustik : les boomers sont corects, pas trop colorés tant qu'on les cantonne à des fréquences assez basses, les moteurs sont assez costauds pour encaisser sans distorsion (surtout les séries Farenheit). Sinon, c'est pas vraiment musical, surtout les tweeters qui rendent un son métallique désagréable et très agressif.

En amplis, je ne sais pas, mais les HP m'ont passé l'envie d'essayer... Par contre, c'est pas cher. Faut voir... Et puis il y a beaucoup de gammes très différentes : peut-être y en a-t-il une qui sort du lot ?

Finalement, selon le type de musique écouté, c'est peut-être un bon rapport qualité/prix...

Que pensez-vous de Boss en amplis ?

Je demande ça parce que le même revendeur fait ces deux marques. Le design est désagréablement tape-à-l'oeil (enfin, chacun ses goûts), mais la gamme a l'air assez complète tant au niveau du nombre de voies que des puissances RMS.

Un avis sur cette marque ?

n°5320
coyot
Posté le 02-10-2002 à 07:52:40  profilanswer

Yo

En ampli j ai eu un Power Acoustik Apache 980 ( serie limitee ) et j en etait tres content.Beaucoup de dynamique et de reserve.
J avais envie du gros de la serie 1 ohm qui sur papier a de tres grosse possibilite ( et qui est tres abordable ) mais finalement j ai opte pour un Rockford Fosgate ( super occase )

n°5324
Z80
Posté le 02-10-2002 à 09:16:19  profilanswer

Comme quoi il ne faut jamais avoir de préjugés !

L'inconvénient, c'est que ça ne fait que compliquer les choix... Mais ça laisse tout de même plus de liberté et ça prouve que la concurrence reste dynamique !

Parce que s'il n'y avait qu'une poignée de "bonnes" marques et que les autres étaient condamnés à produire de la m..., ce serait tout de même un peu facile...

n°5376
alf-le-vra​i
Posté le 02-10-2002 à 17:48:25  profilanswer

bon deja si je dit ca c est que forcement j ai deja entendu du power acoustic je vais pas faire des reproches dans le vent c est pas mon genre
 moi je dit bof car des qu on monte le son on a de sale claquement du hp on l impression que la membrne va s arracher mais bon si ca c est pas grave pour toi coyot tant mieux tu te contente de ca et tu economise a fond ton budget mais autant etre franc plutot que de laisser quelqun acheter une telle merde c est pire que boost en ecoute
bref moi je pense que si il n a pas les moyens de s acheter un sub un peu plus correct il fait comme mois il attend et il economise ca fait 6 mois que je met de la ferailles de coté pour faire mon install mais ce qui a de sur c est qu il n y aura pas de power acoustic

n°5385
coyot
Posté le 02-10-2002 à 21:25:06  profilanswer

Yo

Avant de dire que un sub a un son de merde ect  
Comment etait il monte ?
Je ne l ai pas monter pour moi mais pour un pote
De plus le montage etait tres typer SPL et la membranne ne claque pas du tout.

n°5397
Z80
Posté le 03-10-2002 à 06:09:17  profilanswer

Bon, juste histoire de pimenter un, peu,

- D'expérience, les tweeters Power Acoustik = nuls, les boomers = corrects, les subs = pas écouté, peut rien dire...

- Les amplis : à voir...

- Info ! Power Acoustik vient de racheter SOUNDSTREAM (Si ! Si ! C'est vrai !), c'est eux qui les distribuent dorénavant, ce qui fait que le fournisseur local qui importait Power Acoustic a dès maintenant des Rubicon II et des Picasso à son catalogue... :lol:

n°5398
coyot
Posté le 03-10-2002 à 08:00:19  profilanswer

Yo

et des Da VINCI aussi ;-)

Hihihihihihi

n°5433
Z80
Posté le 03-10-2002 à 23:15:55  profilanswer

Ben je vais aller faire une tour sur le site Soundstraem (s'il y en a un) histoire de ma familiariser avec la gamme...

Au fait, le gars importe aussi les HP... Mais je ne vois pas ce qu'il ont de si extraordinaire (pour ceux que j'ai vu jusqu'à présent) : membrane polypropylène de base, subs à faible rendement...

n°5439
werner
Posté le 04-10-2002 à 03:47:32  profilanswer

euh mssieur Z80, c est pas du po-ouèr acoustic que j ai ???

n°5440
Z80
Posté le 04-10-2002 à 09:18:41  profilanswer

Ben si, c'est bien ce que je disais : boomers corrects, pas de coloration excessive (mais tweeters agressifs).

Mon premier kit était un deux voies Power Acoustik : ben j'ai rapidement fini avec les boomers du kit et les tweeters renault d'origine, c'est dire !!!

Et puis maintenant, Néoprène va avoir la joie de se balader avec des Soundstream désormais estampillés Power Acoustik ! AH ! AH ! AH !

Au fait, quand est-ce que tu me files le reste du kit Focal pour le gars ?

n°5452
werner
Posté le 04-10-2002 à 12:14:40  profilanswer

je l enmène lundi...passe quand tu veux...phone avant

n°5468
Z80
Posté le 04-10-2002 à 20:41:48  profilanswer

Ok...

Pour en revenir au sujet, je pense que la série SQ de Power Acoustik doit être correcte (cône en fibre de carbone (légère et rigide), sensibilité acceptable (les autres sont plutôt typés SPL en général, avec un mauvais rendement), puissance admissible très importante, suspension en caoutchouc (méfiez vous des suspensions en mousse, surtout s'il fait chaud par chez vous)...)

Sinon, un truc rigolo à propos des amplis Power Acoustik : d'après le distributeur local, la plupart des électroniques des différentes gammes sont fondamentalement les mêmes, seul le look extérieur change... Il y en a pour tous les goûts, quoi...

Sinon, leur section technique est sympa et toutes les docs sont disponibles en ligne (assez courant chez les américains, finalement, on aimerait bien en trouver autant chez les constructeurs européens...) :roll:

Aller à :
Ajouter une réponse