Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

21 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

aide sur actif

n°150233
vialus
Posté le 12-02-2009 à 22:58:46  profilanswer

bonjour à tous,

je vous envoi ce mail parce que j'ai une petite installation et j'aimerais que l'on m'explique ce qu'est l'actif ce que ca apporte au son, que me faut-il pour en faire a par un bon autoradio???? les cablages ???

pourriez vous me l'expliquer????
 merci beaucoup a tous............

mood
Posté le 12-02-2009 à 22:58:46  profilanswer

n°150235
rvhifi
Posté le 12-02-2009 à 23:16:55  profilanswer

Je dirais qu'il y a une règle toute simple : si tu ne sais pas ce qu'est l'actif alors il ne faut pas essayer d'en faire.

Même ceux qui touchent très bien peinent à régler une instal full actif, si tu es débutant faut oublier, tu verra ça dans quelques années, une fois que tu auras fait le tour du passif.

n°150236
vialus
Posté le 12-02-2009 à 23:34:14  profilanswer

ok merci papa ;)

n°150240
Sull
người điều hành
Posté le 13-02-2009 à 01:44:01  profilanswer

sinon pour répondre à la question, le but est d'utiliser un ampli pour chaque HP, genre un ampli pour les aigues, un pour les medium, un pour les basses, un pour le caisson .
possibilité d'utiliser des amplis 4 ou 6 canaux bien sur.

donc il faut avoir acces à tout un tas de réglage pour gerer tout ça, soit dans le poste, soit dans les amplis, soit dans une boiboite entre les deux.

et au final tu remarquera que tu fais surement de l'actif aussi dans ta voiture, entre le caisson de basse et les HP normaux :wink:

mais après tu reste en passif entre les medium et les aigues  :arrow:

n°150248
shazz
Posté le 13-02-2009 à 11:49:26  profilanswer

Citation :

bonjour à tous,

je vous envoi ce mail parce que j'ai une petite installation et j'aimerais que l'on m'explique ce qu'est l'actif ce que ca apporte au son, que me faut-il pour en faire a par un bon autoradio???? les cablages ???

ca apporte que tu regles la sonorité de chaque hp en fonction de ce que tu aimes
tu peux gerer le decalage temporel, les frequences de coupure (des basses plus grasses, ou plus percutantes, un medium prononcé ou pas, un aigu qui commence plus bas....) et les pentes  

commel'a dit Sull, il te faut plusieurs amplifications, en general 2 canaux par voie + 1 mono pour le sub, et 1 paire de Cinch par voie

pour resumer

passif : t'attends qu'on vienne
actif : c'est toi qui rentre :wink:

n°150250
vialus
Posté le 13-02-2009 à 12:55:49  profilanswer

oki bah jvou remercie pour vos rep j'ai un peu mieu cerné la chose ......merci pour vos explication

n°150251
neoprene
Posté le 13-02-2009 à 13:01:11  profilanswer

Citation :

tu regles la sonorité de chaque hp en fonction de ce que tu aimes

amha, c'est prendre le problème à la fois à l'envers et par le mauvais bout.

:?

l'actif permet juste :
- pour les optimistes, d'optimiser le matériel + son installation + l'adéquation à l'habitacle
- pour les pessimistes, de limiter la casse en sortant de la confortable bouillie du passif.

... pis déjà ça, ben c'est bien :!:

n°150253
david28
Posté le 13-02-2009 à 13:39:13  profilanswer

Citation :

l'actif permet juste :
- pour les optimistes, d'optimiser le matériel + son installation + l'adéquation à l'habitacle
- pour les pessimistes, de limiter la casse en sortant de la confortable bouillie du passif.

... pis déjà ça, ben c'est bien :!:

ça permet aussi d'accumuler la matos pour faire croire que l'on s'y connait :lol:

n°150255
shazz
Posté le 13-02-2009 à 13:57:55  profilanswer

Citation :

tu regles la sonorité de chaque hp en fonction de ce que tu aimes

amha, c'est prendre le problème à la fois à l'envers et par le mauvais bout.

:?

l'actif permet juste :
:

oui mais optimiser en fonction de quoi si ce n'est de ce qu'on est censé rechercher en terme de sonorité  :idea:  

Citation :

ça permet aussi d'accumuler la matos pour faire croire que l'on s'y connait

en passif
1 source + 1KE + 1 ampli stereo pour le KE + 1 sub + 1 ampli pour le sub

en actif
1 source + 1KE + 1 ampli 4 cnx pour le KE + 1 sub + 1 ampli pour le sub

n°150257
david28
Posté le 13-02-2009 à 14:22:02  profilanswer

oui c'est sur , on peut meme encore simplifier avec un ampli 5 canaux  :wink:  
moi j'assimilait plutot l'actif a un "vrai" filtre actif externe , c'est pour ça :)  :)

n°150259
iznogood
Posté le 13-02-2009 à 14:36:55  profilanswer

Citation :

que l'on m'explique ce qu'est l'actif ce que ca apporte au son

:arrow: C'est hype
 :arrow: Ca permet de casser plus facilement son matériel grâce à des coupures inadaptées
 :arrow: Ca permet de se rassurer psychologiquement sur le fait qu'on soit un vrai warrior du caraudio

Et sinon pour être un peu plus sérieux:
C'est un passage obligé dès que tu n'achètes pas un kit "tout fait" avé les passifs qui vont bien.
 :arrow: çà permet d'ajuster le niveau de chaque hp (quand tu as des hps aux sensibilités différentes, c'est bonheur)
 :arrow: çà permet de mieux synchroniser les hps entre eux dans le cadre de l'utilisation du décalage temporel
 :arrow: çà permet de gérer les coupures des hps pour trouver les raccords les plus adaptés (encore faut-il avoir une vague notion du mode opératoire pour y parvenir et de savoir un peu ce vers quoi on veut tendre).

Là ou c'est moins Télétubies Land, c'est que dès que tu touches à la coupure, t'es obligé de revoir le réglage des gains, je te laisse le soin de calculer le nombre (infini) de possibilités et les plantages potentiels qui en découlent...

Bref: si tu disposes déjà d'un kit tout fait en passif, t'embêtes pas avec çà...

n°150262
manau
Posté le 13-02-2009 à 15:49:34  profilanswer

Citation :

..oui mais optimiser en fonction de quoi si ce n'est de ce qu'on est censé rechercher en terme de sonorité  :idea:

C'est d'abord limiter les effets pervers de l'auto avant de pouvoir commencer à se faire plaisir !

n°150263
shazz
Posté le 13-02-2009 à 16:08:13  profilanswer

Citation :

..oui mais optimiser en fonction de quoi si ce n'est de ce qu'on est censé rechercher en terme de sonorité  :idea:

C'est d'abord limiter les effets pervers de l'auto avant de pouvoir commencer à se faire plaisir !

je ne pense pas etre le seul a avoir eu l'occasion d'ecouter des installs avec "une basse trainante" comme sur un recent post, avec une raisonnance en portiere, avec des aigus agressifs pointés pleine poire, le tout sur un systeme actif

je ne pense pas que la majorité de ceux qui passent en actif ont à l'esprit qu'au lieu d'ameliorer le rendu de leurs hp, ils vont modifier les defauts de leur habitacle, mais je peux me tromper

par contre je suis sur que dans l'idée de beaucoup d'entre eux, c'est un moyen d'ameliorer la qualité de ce qu'ils entendent (et l'idée d'avoir une mauvaise caisse ne represente pas plus de 10% du nombre)

ca tendrait a affirmer que dans un environnement optimisé et dedié exclusivement a la reproduction musicale, on n'aurait pas besoin de retoucher le son ?
bien evidemment c'est plus complexe que ca mais je pose la question ?

n°150264
Nitroboomr​acer
We have the power
Posté le 13-02-2009 à 16:15:55  profilanswer

dfacon, ya des truc a savoir avant de passer en actif

et apres aussi  :lol:  

fin bref, moi j'en ai tiré pas mal de chose, bonnes ou mauvaises, et c'est pas core fini ... et j'ai juste un 2 voies avec par moment un sub  :lol:  

qui a dit 3 voies  :oops:

n°150266
rvhifi
Posté le 13-02-2009 à 17:30:40  profilanswer

Citation :

ok merci papa ;)

De rien fiston, c'est gratuit  :lol:  

Tu remarqueras que, contrairement à certains qui expliquent longuement, moi je vais directement à la conclusion à retenir, et qui plus est, partagée par tous  :P  :lol:  

Je trouve dommage de filtrer en actif pour ensuite utiliser un seul ampli multicanal, le but ultime de l'actif est pour moi la multi-amplification qui permet :

1. de créer des couples ampli-hp parfaitement homogènes,

2. de gagner en dynamique,

3. de gagner en séparation des canaux,

4. de faire gagner de l'argent aux marchands de câbles RCA et HP.

n°150275
vialus
Posté le 14-02-2009 à 15:31:09  profilanswer

merci a tous c simpa vos explication..............:) je suis moins mauvais maintenant

Aller à :
Ajouter une réponse