21 utilisateurs inconnus vialus | bonjour à tous,
je vous envoi ce mail parce que j'ai une petite installation et j'aimerais que l'on m'explique ce qu'est l'actif ce que ca apporte au son, que me faut-il pour en faire a par un bon autoradio???? les cablages ???
pourriez vous me l'expliquer????
merci beaucoup a tous............ |
rvhifi | Je dirais qu'il y a une règle toute simple : si tu ne sais pas ce qu'est l'actif alors il ne faut pas essayer d'en faire.
Même ceux qui touchent très bien peinent à régler une instal full actif, si tu es débutant faut oublier, tu verra ça dans quelques années, une fois que tu auras fait le tour du passif. |
vialus | ok merci papa  |
Sull người điều hành | sinon pour répondre à la question, le but est d'utiliser un ampli pour chaque HP, genre un ampli pour les aigues, un pour les medium, un pour les basses, un pour le caisson .
possibilité d'utiliser des amplis 4 ou 6 canaux bien sur.
donc il faut avoir acces à tout un tas de réglage pour gerer tout ça, soit dans le poste, soit dans les amplis, soit dans une boiboite entre les deux.
et au final tu remarquera que tu fais surement de l'actif aussi dans ta voiture, entre le caisson de basse et les HP normaux
mais après tu reste en passif entre les medium et les aigues  |
shazz | Citation :
bonjour à tous,
je vous envoi ce mail parce que j'ai une petite installation et j'aimerais que l'on m'explique ce qu'est l'actif ce que ca apporte au son, que me faut-il pour en faire a par un bon autoradio???? les cablages ???
|
ca apporte que tu regles la sonorité de chaque hp en fonction de ce que tu aimes
tu peux gerer le decalage temporel, les frequences de coupure (des basses plus grasses, ou plus percutantes, un medium prononcé ou pas, un aigu qui commence plus bas....) et les pentes commel'a dit Sull, il te faut plusieurs amplifications, en general 2 canaux par voie + 1 mono pour le sub, et 1 paire de Cinch par voie
pour resumer
passif : t'attends qu'on vienne
actif : c'est toi qui rentre  |
vialus | oki bah jvou remercie pour vos rep j'ai un peu mieu cerné la chose ......merci pour vos explication |
neoprene | Citation :
tu regles la sonorité de chaque hp en fonction de ce que tu aimes
|
amha, c'est prendre le problème à la fois à l'envers et par le mauvais bout.
:?
l'actif permet juste :
- pour les optimistes, d'optimiser le matériel + son installation + l'adéquation à l'habitacle
- pour les pessimistes, de limiter la casse en sortant de la confortable bouillie du passif.
... pis déjà ça, ben c'est bien :!: |
david28 | Citation :
l'actif permet juste :
- pour les optimistes, d'optimiser le matériel + son installation + l'adéquation à l'habitacle
- pour les pessimistes, de limiter la casse en sortant de la confortable bouillie du passif.
... pis déjà ça, ben c'est bien :!:
|
ça permet aussi d'accumuler la matos pour faire croire que l'on s'y connait  |
shazz | Citation :
tu regles la sonorité de chaque hp en fonction de ce que tu aimes
|
amha, c'est prendre le problème à la fois à l'envers et par le mauvais bout.
:?
l'actif permet juste :
:
oui mais optimiser en fonction de quoi si ce n'est de ce qu'on est censé rechercher en terme de sonorité
Citation :
ça permet aussi d'accumuler la matos pour faire croire que l'on s'y connait
|
en passif
1 source + 1KE + 1 ampli stereo pour le KE + 1 sub + 1 ampli pour le sub
en actif
1 source + 1KE + 1 ampli 4 cnx pour le KE + 1 sub + 1 ampli pour le sub |
manau | Citation :
..oui mais optimiser en fonction de quoi si ce n'est de ce qu'on est censé rechercher en terme de sonorité
|
C'est d'abord limiter les effets pervers de l'auto avant de pouvoir commencer à se faire plaisir ! |
shazz | Citation :
..oui mais optimiser en fonction de quoi si ce n'est de ce qu'on est censé rechercher en terme de sonorité
|
C'est d'abord limiter les effets pervers de l'auto avant de pouvoir commencer à se faire plaisir !
je ne pense pas etre le seul a avoir eu l'occasion d'ecouter des installs avec "une basse trainante" comme sur un recent post, avec une raisonnance en portiere, avec des aigus agressifs pointés pleine poire, le tout sur un systeme actif
je ne pense pas que la majorité de ceux qui passent en actif ont à l'esprit qu'au lieu d'ameliorer le rendu de leurs hp, ils vont modifier les defauts de leur habitacle, mais je peux me tromper
par contre je suis sur que dans l'idée de beaucoup d'entre eux, c'est un moyen d'ameliorer la qualité de ce qu'ils entendent (et l'idée d'avoir une mauvaise caisse ne represente pas plus de 10% du nombre)
ca tendrait a affirmer que dans un environnement optimisé et dedié exclusivement a la reproduction musicale, on n'aurait pas besoin de retoucher le son ?
bien evidemment c'est plus complexe que ca mais je pose la question ? |
Nitroboomracer We have the power | |
rvhifi | Citation :
ok merci papa 
|
De rien fiston, c'est gratuit Tu remarqueras que, contrairement à certains qui expliquent longuement, moi je vais directement à la conclusion à retenir, et qui plus est, partagée par tous Je trouve dommage de filtrer en actif pour ensuite utiliser un seul ampli multicanal, le but ultime de l'actif est pour moi la multi-amplification qui permet :
1. de créer des couples ampli-hp parfaitement homogènes,
2. de gagner en dynamique,
3. de gagner en séparation des canaux,
4. de faire gagner de l'argent aux marchands de câbles RCA et HP. |
vialus | merci a tous c simpa vos explication.............. je suis moins mauvais maintenant |
|
|