Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

20 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

KE en actif

n°106882
Fredo_650
Posté le 21-01-2006 à 23:02:26  profilanswer

Bonjour à tous,

Je voulais savoir si tous les kits éclatés pouvaient être monté en actif?

Je possède un KE infinity 6500cs. Je souhaite amplifier séparément les tweet et les mediums et me servir du filtre réglable de l'ampli pour couper les fréquences. Est-ce possible?  

Si oui, comment connaitre les puissances admissibles des tweeters et des woofers? Est ce les mêmes que lorsque le kit est en passif? on divise par deux  :lol: ?  

Merci
Fred

mood
Posté le 21-01-2006 à 23:02:26  profilanswer

n°106884
narbi
Posté le 22-01-2006 à 00:15:10  profilanswer

Potentiellement oui c'est tout à fait faisable de mettre n'importe quel kit en actif du moment que le passe bas de ton ampli te permet de monter assez haut (donc au-dessus de 2.5-3khz). Si ce n'est pas le cas tu garderas un meilleur son avec tes filtres passifs.
J'avais fait l'essai en filtrant par l'ampli, mais mon passe bas s'arrête à 1.6khz donc beaucoup trop bas ... pas top pour les tweet à long terme et surtout un son moins joli qu'avec une coupure à la bonne fréquence avec les passifs  :?  
Si tu ne peux pas arriver au delà de 3khz en passe bas sur ton ampli je te conseille de rester en passif, j'ai aussi des infinity dont les tweet ont tendance à devenir trop agressifs si coupés plus bas que 4khz.

n°106886
Fredo_650
Posté le 22-01-2006 à 09:44:03  profilanswer

Oui, les filtres passifs de mon ke possèdent une coupure à 3.5kHz! En actif, j'ai l'intention de bidouiller dans cette zone là (j'ai pas encore l'ampli, mais je le choisirai en conséquence).  

Sinon, lorsque l'on branche un ke sur une voie d'un ampli, ce dernier le "voit" avec une impédance de 4ohm (Tweet + woofer + filtre) ??
C'est coté puissance et impédance des tweet et des woofers séparés que je me pose des questions  :?:

n°106892
narbi
Posté le 22-01-2006 à 10:57:48  profilanswer

Tu t'en fous, c'est pas moins de 4 ohms ni pour l'un ni pour l'autre, donc dans l'absolu aucune importance, faudra simplement aligner les gains pour de nouveau gérer l'équilibre medium tweeters dans le son.

n°106894
Fredo_650
Posté le 22-01-2006 à 11:10:43  profilanswer

Ok, j'avais un petit doute  :D  !!

Merci pour tes réponses.

Aller à :
Ajouter une réponse