Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

18 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Adaptation autoradio us...?

n°125120
Floridasto​n
Posté le 22-11-2006 à 22:07:34  profilanswer

Bonjour à tous,

j'ai vu dans un sujet que les postes américains s'adaptaient sur les voitures européennes donc je suppose que sur Peugeot ça s'adapte! Cela dit j'ai écris à Pioneer pour leur demander si leurs postes américains s'adaptaient sur les voitures françaises et ils m'ont dis que non... (différentes fiches, etc) Pouvez-vous m'éclairer un peu plus sur ce sujet? Sachant que les postes Pioneer américains sont bien moins chers (sur Ebay.com) qu'en France, je ne voudrais pas faire l'erreur d'en commander un là bas...

Merci pour vos réponses.

mood
Posté le 22-11-2006 à 22:07:34  profilanswer

n°125121
al
Posté le 22-11-2006 à 22:41:55  profilanswer

Bonjour,

Je rappelle que les sujets liés à l'achat ou à la vente à l'étranger, la mise en avant de site étranger de VPC, sont interdits sur le forum. Cette règle est écrite en haut de chaque page du forum !

Pour répondre à votre question :  

Les sites de VPC étrangers ne manquent pas d'arguments pour vendre sur la France, mais ils oublient de donner tous les renseignements. Chez money is money comme ils disent.

C'est moins cher ok, mais il y a UN GROS MAIS :  

Premièrement, la douane. Ils n'en parlent pas, mais les colis sont souvent interceptés en douane française et il faut payer des frais.

Effectivement, les branchements ne sont pas les meme. Les voitures américaines n'utilisent pas ou peu de connecteur ISO, d'ou difficulté de branchement sur nos voitures. De même, leur prise d'antenne, n'est pas la meme que chez nous.

Il y a encore plus génant : leur tuner ne sont pas compatible avec les radios françaises. Et très peu d'autoradios US ont un mode pour basculer en radio européenne. De plus, le RDS n'est pas encore généralisé chez eux. Donc un autoradio venant des US, ne sera pas forcément RDS (pas de suivi des stations, pas d'affichage des noms de radio).

Enfin, si le produit tombe en panne, vous aurez de grosses difficultés à le faire réparer ou à faire appliquer la garantie. Quand un produit tombe en panne, il faut le renvoyer à celui qui vous l'a vendu. Dans le cas, des USA, ce sera long et cher car les frais d'envoi et de réexpédition seront à votre charge.

Nous ne pouvons en toute objectivité que vous déconseillez ce type de démarche.

Aller à :
Ajouter une réponse