13 utilisateurs inconnus dunky_29_35 | Bonjour,
Je viens tous juste d'acquerir une saxo qui comporte des emplacement de 13cm à l'avant et je cherche un kit eclaté pour changer les hps d'origine.
Actuellement j'ai une source clarion dxz738, un kit macrom exs 6.0 et un ampli axton c500. Je trouve les aigu trop en avant et bien trop agressif mais le medium/grave descend tres bien et proprement.
Sachant que j'ecoute du pop/rock et de la house/trance, que je cherche un aigu doux (tres doux...) et que mon budget peux aller jusqu'à 200 euros, qu'est ce que vous me conseillez en kit 2 voie 13cm? |
coolguy | je pense à un DLS R5 A, çà descend, assez doux mais très clair comme son, çà manque un peu de détail dans le haut du médium. |
narbi | Clarion + macrom trop agressif ???
Mon avis est que la vérité est ailleurs :? |
dunky_29_35 | Peut etre que l'ampli est pour quelque chose dans le temperament criard du tweeter.... J'ai vu de bon avis sur les kits hertz, quel type de son procure cette marque? |
dunky_29_35 | Je vais peut etre partir sur du 130v1. Sa m'a l'air assez bien coté par rapport au ancienne gamme qui avais un aigu un peu agressif. |
marley062 | Citation :
Je vais peut etre partir sur du 130v1. Sa m'a l'air assez bien coté par rapport au ancienne gamme qui avais un aigu un peu agressif.
|
Je pense que tu ferais un bon choix... |
Yannou | Tu trouve tes macrom agressif et tu veux prendre du focal avec un tweet metal ??
A mon sens y'a quelque chose qui cloche.
Si tu veux du tres doux: infinity. Mais par contre, tu perd niveau détail.
Sinon, je dirais moi aussi qu'il faudrait que tu devrais plutot voir du coté de l'ampli pour l'agressivité. |
narbi | Je dirais pas çà yannou ... les reference et les kappa çà sait faire très mal Les seuls qui soient vraiment doux, sont les perfect. Peu détaillés ? Je dirais pas ... ok c'est pas des XT25, mais c'est très loin d'être des DLS çà c'est un fait  |
Yannou | Franchement pour avoir eu des references et des kappa (mais d'ancienens génération), je les ai jamais trouvé agressifs. |
narbi | Essaye sur un 9815 J'ai compris ma douleur :? Testé 3 séries différents de kappa  |
Yannou | Testé sur un 9855, et meme pire sur un sony !! Les kappa c'étaient les séries à membranes vertes. |
|
|