Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

13 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

un peu d'aide dans le 06

n°20018
atreillou
Posté le 15-05-2003 à 12:52:00  profilanswer

Bonjour  à tous  :)  

Bon voila c'est décidé je vais me remettre a la "hifi" (enfin je vais essayer) dans ma voiture...

vous pouvez voir en bas les bases de mon install...

Pour commencer, je tiens a dire que je ne suis pas du tout satisfait d emon installe, les quelques personnes qui ont pu l'écouter me disent que c'est pas trop mal , mais moi ça ne ma plait pas....

J'ai différents problèmes à régler...

J'ouvre donc ce topic afin que vous puissiez me donner des conseils, afin d'améliorer tout ça.

Pour commencer voila mon install:

Poste Clarion 960 Rz branché sur les connecteurs d'origines de la voiture (je parle pour l'alim)

RCA classiques, du style 30 € les 5 mètres achetés en magazins d'électronique...

Batterie d'origine (c'est une assez grosse quand même car voiture allemande...)

Je pars en 2 cables de 35 mm2:
Un cable de batterie de bateau  (gros brins de cuivre que je reserve pour l'alim de l ampli du sub)
un cable de "bonne qualité" (genre stinger avec multitude de petits brins pour les hps normaux)
Un gros fusible pour chaque pres de la batterie.

Bon, ensuite on se dirige vers le coffre....

En gros j'ai mis tous les amplis a l'emplacement de ma roue de secours (photos si vous voulez)
J'ai mon gros clarion en bas, et au dessus il y a le v12 et les 2 capas...
J'arrive donc bien a moins de 30 cm d'espacement entre capas et amplis   mais suite a ce meli melo de cable g des parasites (juste un sifflement)

La masse est commune avec répartiteur.

Le tout est ventilé (un ventilo dans chaque amplis, un ventilo entre les étages et 2 ventilos au dessus (un qui aspire et l'autre qui pulse de l'autre coté)  Le tout alimenté par un relais déclenché par le remote.

Ca n'a pas l'air de trop chauffer (bien que ca chauffe quand meme du fait de la charge sur les amplis)

Bon,   vous suivez toujours ?

La dessus, j'ai mon caisson   en gros 130 litres en medium fais par mes soins, isobarique, collé (avec des amandes entre les parois) vissé, goudronné, et laine de roche.
C'est donc mon sub hcca 15 orion qui me donnes les basses, les 2 bobines de 2 ohmes étant allimentés par chaque sortie de l'ampli v12.

Pour finir, les hps,   la l'installe est plutot moche (je dois aussi avoir des photos)
Pour l'arriere, le gros prbleme est que les hps d'origine sont fixés dan sleur emplacements par 3 vis directement dans du plastique fragile...  donc g mis une entretoise vite fait en agglo et posé mon 165k2 la dessus...
C merdique, ca bouge, c pas le top quoi...
Les emplacements sont au niveau des genous des passagers..
Les tweeters dont placés de chaque coté de la plage arriere   (ici mon but est de ne rien voir de dehors a cause de la region ou j'habite...

Pour les hp avant   c'était encore plus dur:
Les 136W sont tres tres tres profond !!   donc g du limer quelques parties de la porte...  et pousser un peu la glissiere de vitre (qui a de plus en plus de mal a se fermer d'ailleur   :lol:
Bref, j'ai mis un adapteur phonocar 3 trous vers 4 trous....,   j el'ai limer pour ne pas gener le débattement de la membrane, j'ai coller tout ca sur la porte pour ne pas que ca bouge, et g isoler ce que je pouvais avec de la patte a modeler   (c'est ce que j'ai trouver de mieux pour aller dans les coins....)
derriere le hp j'ai mis du plain chant (4 plaques)
les filtres sans caches sont rentrés au dessus   et les tweeters, placés dans les emplacements d'origine pres de la poignée d'ouverture.

Voila de décors.....

mood
Posté le 15-05-2003 à 12:52:00  profilanswer

n°20021
atreillou
Posté le 15-05-2003 à 13:00:07  profilanswer

Bon  maintenant les reglages:

En gros   filtrage passe haut sur l'ampli clarion pour les hps avant et arriere   filtres a -24db a 120 hz (a l avant c du 13 et a ll arriere ils ne sont pas chagés...)
Plus réglage de l'equaliseur parametrique du poste pour diminuer a bloc les basses vers 80 Hz...   Bein oui, malgré la pente a 24 db , les hps bougent encore beacoup quand on monte le son....

Pour le sub, c'est un peu la cata...   l'ampli est presque a fond  (le v12 est trop juste pour du 2*2 ohms....    et le reglage parametrique de l'ampli tente de forcer le 60 Hz  pour avoir le max de basses....

C'est pas évident...

Maintenant, mes problemes:

Les hps avant entre trop rapidement en résonance
Les hps arriere saturent (surtout au niveau des tweets)
Le sub n'a pas assez de peche....

Et puis le tout n'est pas harmonieux...

Malheureusement je ne connais personne qui puisse me préter un micro pour tester l'installe....

Bref  si qq un peut m'aider dans tout ça pour avoir une bonne installe....

Comme vous vous en doutez, je ne suis pas la pour le spl, ni pour le iasca d'ailleur (bien que je me dirige vers là....)
Je cherche en tout cas a avoir un son mélodieuxn mais même à volume assez élevé  (mon matériel devrait me permettre de le faire..)

Si vous êtes dans le 06 et que vous avez de bonnes idées, on pourrait peut être se voir...

Si vous êtes plus loin et que vous avez aussi de bonnes idées alors j'attends vos conseils sur le forum...

Merci d'avance !
 :wink:

n°20022
bouss
Posté le 15-05-2003 à 13:08:36  profilanswer

8O ben y'a rien d'insurmontable, l'install a l'air saine :D  
doit y avoir un leger bins devant à 120hz ça devrait pas bouger. Mais c'est trop haut, faut leur envoyer de quoi vivre à 80 pour que ça frappe un peu. Enfin bon ça c'est vu d'ici ;)

On se voit quand :D  

Belloubustou tu en es?

Sur Nice ou alentours? plutot le matin après i fait trop chaud 8)  :roll:

n°20024
atreillou
Posté le 15-05-2003 à 13:14:54  profilanswer

tout d'abord merci de m'avoir lu en entier....

J'ai une réunion a 14h....   apres je suis libre ....

mais mon cher bellou doit bosser aujourd'hui...

Si il est libre je trace sur la principauté  pas de pb....

Pour le filtrage a 120hz...   et d'un ils bouge encore bcp  (ils sont trés sensible ces hps je trouve...)    et si je ne filtre pas également au poste, alors il saturent  tres tres vite...

Peut etre qu'en isolant la porta ca ira mieux....

Je cherche toujours des plaques de goudrons autocollantes...

n°20042
belloubust​ou
Posté le 15-05-2003 à 16:55:16  profilanswer

ouai moi je suis aware pour une rencontre  

vite fait en racaille sudiste  

une lag et 2 a3

ca peut le faire nan  

et puis moi aussi j'ai des questions  

des remarques a attendre pour faire evoluer

n°20044
bouss
Posté le 15-05-2003 à 17:28:48  profilanswer

Citation :

J'ai une réunion a 14h....   apres je suis libre ....

Arf j'ai du taf en ce moment alors peut pas trop surfer :roll: pis là suis dejà rentré :oops:  

On peut remettre les hostilités à demain fin aprem sur Monaco (mais pas de Lag) ou à samedi n'importe ou?

n°20047
belloubust​ou
Posté le 15-05-2003 à 17:47:05  profilanswer

je fini a 20 h ca fait tard ??

il fait encore soleil pourtant !!!

n°20049
bouss
Posté le 15-05-2003 à 17:52:01  profilanswer

ça fait un peu tard mais ça peut etre jouable à la fraiche :D  
demain aussi 20h?

Allez y reste 2h :lol:

n°20059
atreillou
Posté le 15-05-2003 à 19:27:29  profilanswer

demain soir je suis a nice !!  y a matrix 2 ....    c péché de manquer matrix 2 !!!!

en tou cas pour une rencontre c sans pb.   ca fait longtemps bellou !!!

D'ici la je vais penser à tout ça....

n°20060
belloubust​ou
Posté le 15-05-2003 à 19:38:13  profilanswer

la semaine prochaine je fait 8h 17h

n°20153
slyone06
Posté le 16-05-2003 à 17:09:36  profilanswer

:lol:  
suis partant aussi  
bouss à mon tel  
suis sur mc aussi
a + :roll:

n°20160
bouss
Posté le 16-05-2003 à 18:32:30  profilanswer

bon apparement personne est chaud pour samedi, le créneau suivant est donc lundi après 17h :D . Sur Monaco ça a l'air de convenir ou est ce qu'on pourrait squatter?
Sylvain c'est aussi dans ton créneau? Je te tiens au jus 8)

n°20179
sylvain-fi​esta
Posté le 16-05-2003 à 22:03:24  profilanswer

:(  
  :cry: :arrow: pour ce lundi pas possible
je bosse le soir et j'ai un rdv vers 16.30 deja.
sinon demain faut voir comme c'est samedi sinon pour moi ce serait ok ou mercredi 17.30 ou jeudi meme h :wink:

n°20596
bouss
Posté le 21-05-2003 à 19:52:09  profilanswer

Bon Atreillou qu'est tu fous! 8)  

On viens d'en mettre une couche avec le Bellou :D Donc va falloir te remuer un peu ;)

Quand meme on est con: J'ai rencontré des forumeurs de l'autre bout du pays et j'avais jamais rencontré un voisin qui bosse à 50m de mon bureau! 8O  :roll:  

Bilan de la séance: faut oser!
Oser virer des réglages qu'on croyait acquis, oser aller contre la théorie qui te dis que ça ne va pas marcher: faut essayer.
z'y croyez vous, à des 130V qui marchent mieux en full bande que filtrés en passe haut avec des portes complètement de série?
Ben on est resté con mais en filtrant on a l'impression que ça cause du nez :?
En full non et en plus ça "gravouille" de devant :)

Bon j'ai quand meme du passer 10minutes en mode triso à essayer de me rappeller les menus du toradio :? mais c'est quand meme rentré :lol:  

Du taf en perspective mais il a repris du poil de la bete le Bellou ;)

n°20619
belloubust​ou
Posté le 22-05-2003 à 10:06:27  profilanswer

chu sortie de la voiture avec une grand sourire
collé sur la tronche mais qd meme un peu peur d'avoir chopé un virus  

j'ai halucinééééééé

je suis quasi en flat à l'equa le niveau du sub est au minimum et le dso debrayé  
(je l'ai coupé vers 75 hz c'est mieux)
j'ai refiltrer les 130v devant a 78hz  

et j'arrive a ectouter de la musique ......
chose qui etait impossible il y a 24 h

bref c'est clair ka du boulot  

mais j'espere que la sympatie et les competences de bouss et ma motivation arriverons a produire un truc bien.

bon kenkonsevoi un ptit week end pour coullage de choucroute et goudronage DDE style

chu a blok chu a blok fouffff  

mais qd meme j'ai plus de BROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

sur le rnb  :cry:  

mais clapton cause beaucoup mieux  :lol:  

apres va falloir que je fasse un choix

n°20723
bouss
Posté le 23-05-2003 à 11:23:18  profilanswer

Citation :

chu sortie de la voiture avec une grand sourire  
collé sur la tronche mais qd meme un peu peur d'avoir chopé un virus  

hi hi fallait mettre une capote sur les oreilles :wink:  

Citation :

goudronage DDE style

MDR :lol: t'a comprit l'esprit en tout cas ;)
On doit pouvoir se démonter le panneau un soir pour préparer le terrain.
Faudrait que j'avance un peu sur la Lag pour Reventin mais après y'a moyen  

Citation :

apres va falloir que je fasse un choix

bah dejà t'a plus le choix des 16 :lol:  :roll:  
En cherchant bien, on va le retrouver le BROOOOO :P

n°20733
belloubust​ou
Posté le 23-05-2003 à 14:24:28  profilanswer

bon l'etat actuel des choses:

sub recoupé vers 65hz lichette de bass boost en moins. debrayé deca temporel mieux plus aerée.
bricolage equa

dephasage twit gauche test mouais  
dephasage twit droite test mieux

dephasage hp gauche test mouai  

plus le temps .....  

le gros pb qe j'ai c'est que j'ai rien pour tester  
je regle uniquement sur eric clapton c'est le seul cd qui me permet d'ecouter de la "musique"

n°20736
atreillou
Posté le 23-05-2003 à 14:36:44  profilanswer

prends bien les notes bellou  !!!!  apres tu t occupe de la mienne...

(ps: desole de pas avoir repondu avant...)

dimance il fait mauvais...   peut etre une bonne excuse pour me rendre sur monaco.....

n°20737
atreillou
Posté le 23-05-2003 à 14:38:40  profilanswer

bouss t'es sur nice ce soir ?

n°20739
bouss
Posté le 23-05-2003 à 14:44:02  profilanswer

Citation :

bouss t'es sur nice ce soir ?

ce soir tard alors!  :lol:  

Après le boulot on file chez le Bellou :P j'adooooooore les TN45 :lol:  :wink:

n°20740
bouss
Posté le 23-05-2003 à 14:45:31  profilanswer

Citation :

sub recoupé vers 65hz lichette de bass boost en moins. debrayé deca temporel mieux plus aerée.

continue à tout débrayer et tu va finir en Naka :lol:

n°20741
atreillou
Posté le 23-05-2003 à 14:46:06  profilanswer

lol   j'en ai aussi si tu veux  ;)

Zallez tous voir bellou ?

je vais me sentir obligé de venir..

mais je vais revoir matrix 2 avant  mdr

Bellou   tu as encore mon tel ?

n°20773
bouss
Posté le 23-05-2003 à 21:49:34  profilanswer

Bon allez on va continuer dans les aventures Bellouesques ;)

L'animal a effectivement reréglé son sub et il est mieux à sa place.
On sens qu'on est pas dans la réalité et qu'on écoute un système audio mais ça marches vraiment pas si mal. On manques "d'air", y'a pas un pet de petites bulles.

Le tweeter donne plein de détails, mes cymbales sont toujours là, y'a du flou c'est clair mais pas de dureté excessive et pas un poil d'agressivité 8O. Meme en remettant le filtre passif à 0db ça forçait pas (en fait ça remontait pas des masses ce qui est déconcertant parce que malgré tout la musique était là :? )

La scène est un peu beaucoup en bordel, on cherches le centre...

Mais on a des explications! ;)
Je passes sur les portes, on fera une "belloustory" quand ça sera fait ;)
Franchement ça pourrait marcher beaucoup plus mal vu le montage que c'est :lol:  

Après une petit démontage de panneau donc, on a fait joujou avec l'Audison LR604XR :D

Actuellement l'ampli marches en 4 canaux avec AV et AR et RCA pareils.
dépluggés les AR et monté le 130V en ponté, avec les RCA avant sur les entrées droites comme spécifié.
Beaucoup plus de peche, Michael Ruff (CD Focal) donne fort, yesssss :P
Par contre y'a encore moins de centre, tout vient des portes  8O  
Soit y'a boulette dans le cablage, soit cet ampli a une séparation stéréo desastreuse en mode normal.

Cablage "botte secrete": retour en 4 canaux avec les HP gauches AV et AR sur les channels A, et HP droits AV et AR sur les channels B. Donc interraction limitée :)
ça se confirmes, c'est dans les portes! (la dynamique est repartie aussi, normal :? )

Retour au cablage standard et retour d'une large présence dans le tableau de bord. c'est pas encore ça, mais c'est moins crispé sur la porte.

Extremement instructif, et on a pas encore touché à l'actif! :lol:  

Ah oui ça vient sans doute du montage des HP mais quand on coupes totalement les HP AR, le son est à ch... complet :roll:

n°20808
belloubust​ou
Posté le 24-05-2003 à 16:09:47  profilanswer

moi je vous dit c'est un orfevre ce ptit bouss  

2 heures a m'expliquer a me montrer a refechir  

j'arrive a la conclu suivante  

JE SUIS MORT j'ai mis un doigt dans l'engrenage et j'ai bien peur que d'ici peut je passe le bras ............

putain de passion devorante..

sinon bouss m'a interdit de changer de matos pour l'instant (ca m'arrange en fait )  

meme si les tn sont a demi hs, c'est ptet pour ca qui sont plus doux va savoir charles ..........

a la prochaine pour la bellou story

n°20810
bouss
Posté le 24-05-2003 à 17:03:16  profilanswer

Citation :

j'arrive a la conclu suivante  
JE SUIS MORT j'ai mis un doigt dans l'engrenage et j'ai bien peur que d'ici peut je passe le bras ............

**** de passion devorante..

:lol: ah ah ah! Join the force! ;)
En attendant que l'empereur me fasse passer du coté obscur, on recrute des nouveaux Jedi :P  
T'a plus qu'à cotiser à la sécu CAV :lol:  

Prochaine étape, écoutage de Laguna :P  
là ou ton install sent le renfermé, la mienne c'est une bonbonne d'air  :P (sous faible pression ;) )

n°20848
Z80
Posté le 25-05-2003 à 01:17:49  profilanswer

Citation :

Retour au cablage standard et retour d'une large présence dans le tableau de bord. c'est pas encore ça, mais c'est moins crispé sur la porte.

C'est effectivement très instructif, car en théorie, les HP arrière ajoutent du "corps", un certain relief (il ne faut cependant pas trop les pousser, sinon le son vient de l'arrière de manière perceptible).

Cependant, étant donné leur position et leur mode de propagation, je parierais volontiers qu'ils participent en partie à la construction d'un "centre virtuel" façon seatbox.

Il y aurait peut-être un certain bénéfice à tirer en tentant quelques réglages sur ces HP arrières tant décriés, finalement... :wink: Qu'en pensez-vous ?

n°20849
bouss
Posté le 25-05-2003 à 09:00:30  profilanswer

Citation :

Il y aurait peut-être un certain bénéfice à tirer en tentant quelques réglages sur ces HP arrières tant décriés, finalement... :wink: Qu'en pensez-vous ?

Chuuuuuuuut :oops:  
Fallait pas le dire :roll:  
Les HP AR sont derrière les sièges avant au niveau des genoux pour situer. Avec le 604 branché en mode "especial" donc avec les AR, ben ça manquait quand meme de "mix" donc y'a de l'ampli qui y fait. Une autre explication de l'aide des HP AR, c'est qu'ils ont un montage beaucoup plus "sérieux".
Je suis sur qu'avec les avant blindés, ça sera dejà moins sensible.
Les HP AR ne sont toujours pas une priorité, mais on a jamais dit qu'ils étaient inutiles ;)

n°20850
Z80
Posté le 25-05-2003 à 09:53:38  profilanswer

:lol:

n°21819
belloubust​ou
Posté le 04-06-2003 à 10:57:05  profilanswer

bon la suite en photo de la belloustory  

au fait j'ai ecouté la BOUSS mobile en mode 2 voies  
avec un gros trou en med normal les mid 51 sont dans les cartons enfin derriere et tout decollés putaing de soleil dans le sud  :twisted:  

et j'ai bien compris ce qu'est un syteme caraudio  

effectivement la mienne reste un peu etouffé par rapport a la lag

donc j'arrive chez ouam deplug les tweets je rallonge les cables j'ai les deux tweet dasn les mains  

et la la suite en photos sur http://groups.msn.com/PhotosCARAUD [...] ustou.msnw

n°21820
bouss
Posté le 04-06-2003 à 11:11:40  profilanswer

Wouaouh mais c'est vrai qu'il est piqué :lol:  8O  
T'es quasiment parti en coup de vent hier me suis dit "il a rencard" mais non ça démangeait grave apparement :lol:  

Super, suis fier de toi :P  

PS: tu passera le bonjour à ton frère :lol:  :roll:

n°21821
belloubust​ou
Posté le 04-06-2003 à 11:36:52  profilanswer

Citation :

Wouaouh mais c'est vrai qu'il est piqué :lol:  8O  
T'es quasiment parti en coup de vent hier me suis dit "il a rencard" mais non ça démangeait grave apparement :lol:  

Super, suis fier de toi :P  

PS: tu passera le bonjour à ton frère :lol:  :roll:

bin ouai ca frustre un peu qd on sort de la lag

franchement le placement tweet c'est ENORME comme c'est PRIMORDIALE j'ai redecouvert mon instal  

tin chu content  8)  

ps:l'es con celui là  
il c'est mis de l'autre coté mais j'ai pas pris la photo  :wink:

n°21822
bouss
Posté le 04-06-2003 à 11:46:10  profilanswer

Citation :

franchement le placement tweet c'est ENORME comme c'est PRIMORDIALE j'ai redecouvert mon instal  

Ben voilà t'a fait 80% du chemin :wink:  

remets les tweets en porte et tes réglages d'il y a 15 jours tu va rigoler :lol:

n°21823
belloubust​ou
Posté le 04-06-2003 à 11:51:39  profilanswer

j'ai fait  :lol:  

c'est a mourrir de rire comment j'ai pu ecouter ça  :?  

chu chaud bouillant faut que j'aille faire mes courses

n°21928
belloubust​ou
Posté le 05-06-2003 à 08:31:33  profilanswer

http://groups.msn.com/_Secure/0SwDiAp0UoebH6q6wwOtXyUKqeCLV9sZq32A7EGE3iJ1SkrNStNcpblnwXUHcSnUIw2BIum6KZcoN4bR8srG9PjxoBxt51HqKUL2nVnLAEgFyTAK1vpewdQ/DVC000280.JPG?dc=4675424841630617504

hier soit plugage en mode bourin de tweet dans cette position

n°21930
belloubust​ou
Posté le 05-06-2003 à 08:46:19  profilanswer

bien alors ........ je sait pas par ou commencer  

la scene et vraiment bien des 2 cotés quasi en face seul ou a 2 dans la voiture pareil
 ca c'est bon "pour moi" (non je presice)

mais bien sur il y a un mais sinon c'est trop facile.

alors sur certaine zik entre autre des lives
SINCLAIR a l'olympia la scene est assez profonde ya du detail (tn45 werpo)mais on dirai qd meme que ca parle du nez  
pour info les tweet sont tous les deux dephasés

et sur d'autre "luka" c'est beaucoup mieux

effet du live ??
pb qd part ??

autre chose, moins qu'avant mais qd meme j'ai disont 90 % de la voix centré et sur certaine frequence la voix se barre du coté opposé ?????

et pour les tipayday du tympan le tn 45 marche mieux en direct tronche  :twisted:  

mais croisé ;twit droit sur auditeur gauche et inversement

n°21940
Z80
Posté le 05-06-2003 à 09:54:05  profilanswer

Citation :

mais on dirai qd meme que ca parle du nez

Hum... Tu as tenu tes tweets à la main, plaqués sur les montants de pare-brise ? C'est peut-être pas grand-chose, juste une petite vibration par mise en résonance du plastique pile-poil à cette fréquence. Enfin, j'espère ! Le montage du tweeter doit quand même être un petit peu soigné.

Citation :

et pour les tipayday du tympan le tn 45 marche mieux en direct tronche  :twisted:

Et pan pour les mauvaises langues... :wink:  

Citation :

mais croisé ;twit droit sur auditeur gauche et inversement

La bonne vieille théorie confirmée... :wink:

n°21958
belloubust​ou
Posté le 05-06-2003 à 11:31:28  profilanswer

:lol: j'avait pas vu on voit la tete de ma mere au dessus de la polo  :lol:  

trop fort :

"TA MERE SUR INTERNET ZIVA" :P

Aller à :
Ajouter une réponse