Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

13 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

A l'aide! SVP! Sono va pas!

n°76496
pascal86
Posté le 28-03-2005 à 17:13:59  profilanswer

Salut, voila mon problème!  :cry:  

Je possède une fiat coupé.

J'ai acheté une source JVC (l'un des dernier) 4x50 Watt.
Plus 4 hp que j'ai installé dans les places d'originie(dans les portières), Pour l'arrière du Pionner 17 cm, 200 watt, 3 voies et à l'avant des JVC 16 cm 4 voies Coaxial avec 240 Watt. Sans ampli!

Le problème vient que sur 95 % des music, dès que j'augmente les son, même pas fort, quand il tape les basses ou pt des fois les aigues, j'ai un bruit spécial qui sort de mes hp, comme s'il se déchirait, un peu comme une feuille que l'on déchire à chaque coup de basse...  

De quoi cela peut il venir? A savoir que je viens d'acheter pour parer à se problème un caisson, qui n'est pas encore branché...

MErci de vos réponses.... MERCI

mood
Posté le 28-03-2005 à 17:13:59  profilanswer

n°76497
KazimiR Co​rporatioN
Posté le 28-03-2005 à 17:15:30  profilanswer

As tu pensé a refaire la ligne d'alimentation de ton autoradio ?

n°76525
pascal86
Posté le 28-03-2005 à 19:23:56  profilanswer

D'accords,

Mais que veux tu dire par là? Je ne comprends pas très bien?

Et pour info j'ai le cablage d'origine pour mes hp! ma caisse à 90'000 Km.

Mais ca ne peut pas venir de la puissance du hp? car normalement quand il sature ca grésille, et la il pète... MERCI

n°76526
Alpinerace​r
Posté le 28-03-2005 à 19:24:07  profilanswer

il est possible aussi que ton poste sorte passer de puissance pour tes hp et donc un son pourri lorsque tu pousse le tout donc a mon avis fais toi pretter un ampli et pose tout ca dessus mais un bon ampli qui soit assez puissant pour tout ca

apres tu reecoute en montant le son et tu verra que c'est fort possible que ton probleme vienne de la

dans ce cas t as plus qu a racheter l ampli qu on ta pretter lol ou en trouver un autre :wink:

n°76529
pascal86
Posté le 28-03-2005 à 19:26:39  profilanswer

Oui merci mais tout mes potes ont des source 4x50 et des hp plus puissant que moi, e sans ampli et ca marche fort chez eux! avec du 200 et 240watt ca devrait surfire non? MERCI

n°76534
momo16
Posté le 28-03-2005 à 20:26:20  profilanswer

moi aussi j ais des probleme avec des especes de gresillement mais sa le fait pas toujours  . moi j ais mit a la place de ceux dorigine (portiere) a l ariere de hp epileptique 2 voix 100wat et a l avent des hp 16,5cm de 180wats  et ma source je l ais changee il y a 2 jour c une kenwood il y aussi un autre truc j ais un tweester ki a peter mais je pensse pas que sa vienne de sa donc aider moi (aussi) atrouver le probleme(la reponse au probleme)lol merci

n°76538
lapinou
Posté le 28-03-2005 à 20:34:34  profilanswer

Citation :

Oui merci mais tout mes potes ont des source 4x50 et des hp plus puissant que moi, e sans ampli et ca marche fort chez eux! avec du 200 et 240watt ca devrait surfire non? MERCI

c koi la puissances nominales de tees hp ?
car souvent les constructeurs mettent la puissance MAX à l'arrache et en fait ca crache rien du tout, genre un noob achete des HP a 200 Watt max et en fait c'est du 50 RMS ....

(je pose cette question car si tes HP sont trop puissants par rapport à ta source, normal que le son soit à chié ....)

(j'ai déjà vécu ca lol)

n°76591
pascal86
Posté le 29-03-2005 à 13:07:44  profilanswer

Alors pour les 17 cm 3 Voies, puissance nominal 50W
Et pour les 16 cm 4 Voies coaxial, puissance nominal, ben je trouve pas...

Ca peux venir de ça tu crois?  

Ce que j'ai fait c'est que j'ai fait c'est que j'ai acheté un caisson 30 cm alimenté par ampli posé dans le coffre, comme ca je peux allger les basses sur mes hp donc mettre plus son et j'ai le caisson qui donne les basses que je perds sur mes hp! C'est un bon compromis tu crois? En fait d'après midi je récupère ma voiture! Je serais ce que vaut mon caisson!

MERCI

n°76592
Les modér​ateurs
Posté le 29-03-2005 à 13:19:56  profilanswer

sache que les HP ne fabriquent pas de puissance : la puissance annoncée est celle qu'ils sont capables d'encaisser...

si tu n'as pas d'ampli externe, c'est ton autoradio qui fournit les 50w par HP...
là encore, il faut savoir que la puissance annoncée pour l'ampli interne à l'autoradio est largement surestimée par rapport à la même puissance dans le cas d'un ampli externe.
en gros, ce ne sont pas les mêmes watts...  :roll:  

ce que tu nous décrit est caractéristique d'un ampli sous-dimensionné : tu es obligé de le faire forcer pour atteindre le volume sonore désiré, et il n'arrive plus à suivre, surtout dans le grave où il n'arrive plus à contrôler les débattement de membrane des HP, et ça "ploque".

il faudrait (si possible) filtrer les basses fréquences envoyées à ces HP, et/ou les amplifier par un vrai ampli externe.

n°76596
pascal86
Posté le 29-03-2005 à 13:51:24  profilanswer

Oui j'ai compris!

Donc j'aurais besoins d'un ampli pour mes 4 hp?

Quel puissance? Et un prix très raisonnable car j'ai déjà bcp dépensé!

Et, j'ai déja un ampli pour mon caisson, est ce que je peux prendre sur le cable d'alimentation de mon ampli ou dois-je a nouveau tirer un nouveau cable depuis la batterie? MERCI

n°76599
Les modér​ateurs
Posté le 29-03-2005 à 13:57:44  profilanswer

tu peux trouver des amplis 4 canaux corrects à partir de 300E environ... et même moins, en occasion.

pour ce qui est de l'alim, si elle est de section adaptée, tu peux la réutiliser pour alimenter un second ampli.
néanmoins, je te conseille de mettre en place un répartiteur avec 2 fusibles.

de quelle section est le câble d'alim de ton 1er ampli?

n°76619
pascal86
Posté le 29-03-2005 à 15:31:38  profilanswer

Ben c'est un pack que j'ai acheté, C'est Caliber...  
Je peux pas te dire exactement j'ai pas la boîte là mais il est super épais!
Quand je l'ai apporté à mon garage y on rit car il m'ont dit qu'avec ce cable il pourrait tirer les voitures avec ça... LOL  

J'dirais bien un centimètre... MERCI

Aller à :
Ajouter une réponse