13 utilisateurs inconnus MAGNIER | Salut
Voila,je souhaite acheter un ampli blaupunft gta 4100 et une paire d'enceinte pioneer tsa 2510.Ce matériel est il fiable et de bonne qualité et est il compatible?Je précise que je ne connais pas grand chose. Existe il des sites où ils testent du matériels comme autoradio,ampli,enceintes????
Merci d'avance.
@+ Laurent |
bob_bipbip | ben comme d'hab, plus de moyen, meilleur qualité ... |
MAGNIER | OK super la réponse, j'adore la précision de cette réponse  |
nã©oprene Invité | les amtériels que vous décrivez sont, pour parler simple, de l'entrée de gamme. Certes, vous en aurez pour votre argent, mais il s'agira plutot de recourir à une amplification externe pour couvrir le bruit ambiant que de garantir une quelquonque qualité accoustique, voire musicale.
Je connais un possésseur de cet ampli, qui, malgré un montage sans convection possible n'a jamais eu à subir une seule mise en protection.
En revanche, joker pour les haut parleur, quoi qu'il me faille bien confier que je n'ai jamais rencontré de pionire qui vaille vraiment son pesant de poil à gratter.
Mais plutot que de raisonner en terme de moyens, parlons besoins.
quel est votre budget ?
qu'écoutez vous comme musique, et à quel volume ?
votre autoradio et votre véhicule ?
Sinon, le présent forum dispose d'un outil de recherche, ce qui pourrait vous permettre de trouver quelques bribes de retour d'expérience, surtout sur l'ampli. |
nã©oprene Invité | bipbip, tais toi, tu fais sauver la clientèle, con ! |
geo | J'iamgine que tu as choisi ce matériel en fonction de tes moyens : - l'ampli est pas mal du tout.... bon rapport qualité prix, c'est un blaupunkt (solide)... bien sûr il y a mieux, mais c'est aussi plus cher !!
- Les HP, à ta place, je renoncerai à Pioneer.... les seul HP qui sont potables (j'entend à un prix raisonnable et avec un bon rapport qualité/prix) chez Pioneer sont les 16X9 à installer en plage....
Dans les même gamme de prix, choisi plutot un kit éclaté parmis les marques suivantes : Alpine, Focal, JBL, O2.... il y a plusieurs autre très bonne marque, mais on ne peut pas toutes les citer (ça c'est pour fâcher personne).
Et uoi, des éléments de différentes marques sont compatibles.... tu remarqueras qu'à de rares exceptions près, personne n'a d'installation comprenant 1 seule marque...
Bienvenu dans le caraudio !!! |
geo | je t'ai rarement connu si courtois Neo !!! mais toujours sympa !! |
nã©oprene Invité | prends des notes bipbip, il y a 6 mois, Géo était un délinquant pire que toi, regarde comment on l'a bien dressé le petit. Par contre, twa, là, ya du boulot. ça sent le copeau !  |
bob_bipbip | Citation :
J'iamgine que tu as choisi ce matériel en fonction de tes moyens : - l'ampli est pas mal du tout.... bon rapport qualité prix, c'est un blaupunkt (solide)... bien sûr il y a mieux, mais c'est aussi plus cher !!
|
ben c ce que je dit ... |
nã©oprene Invité | voui, mais Geo, qd il le dit, ben ya un peu d'argumentation au cul!
t'as vu où qu'on aggressait les gens comme ça, non mais ! (à part dans mes posts ?)(ta gueule)(voui mais pas dés leur première question)(si, seulement qd c'est des djeunes qui déboulent perclus de DTS)(hihihihihi, voui mais là ça compte pas, c'est de la pacification) |
geo | Citation :
ben ya un peu d'argumentation au cul
|
et des poils aussi si on regarde bien !!!  |
bob_bipbip | dit neo, je comprend rien a ce que tu mets en parenthese ..... |
MAGNIER | Merci de vos réponseS vous êtes sympa.
Voila je vous explique un peu mon histoire donc j'ai une veille super 5 qui a vraiment fait son temps et qui j'espère va durer 2 ans car dans 2 ans je serai plus jeune conducteur donc je pourrai m'acheter une voiture carrément mieux.Je souhaite investir dans un beau matos hi-fi que je monterai dans la super 5 et que je remonterai dans ma prochaine voiture qui je pense sera une punto sporting.Comme je travail pendant les 2 mois,j'aurai un peu d'argent donc je pense investir avant les enceinte et ampli dans un autoradio qui je pense fait les 3 quart du bon sons.J'ai deux modèles en têtes:cdxmp70 de sony et le panasonic fx 802.A propos le quel est le meilleur????Donc investissement énorme dans l'autoradio,je ne peux investir dans l'ampli et enceinte surtout dans ma petite voiture.En fait niveau ampli,je suis intéressé par kenwood KACPS201T,il est bien????
Je récapitule:
-autoradio:sony ou panaonic
-ampli:dans les 1000 francs
-enceintes:dans les 1000 francs
Pour un totale d'environ 5000 francs à 500 francs près.
Pour finir le matos se démode t il vite?????
Merci de vos réponses
@+ Laurent |
geo | à mon avis, pour 5000 boules, peux trouver mieux !!!!
Source : essaye autre chose (sans vouloir te vexer) (piti Alpine par ex)
Ampli : Idem..... tente ta chance chez Blaupunkt, infinity (prix diminué pour le moment !!), JBL
Jette un coup d'oeil sur le matos d'occase... parfois des bonnes affaires.....
Un bon matos est selon moi indémodable... le son serait il une mode ??? |
MAGNIER | Oui mais 5 000 franc en comptant l'autoradio!!!!
Donnez moi des noms de produits!!pour me donner une idée car je connais pas grand chose cela fait que depuis 3 jours que je m'y interrèse!!! |
geo | jette un coup d'oeil sur cyberotto.com
Marque pour les sources : Alpine, Clarion, blaupunkt dans les moyen de gamme, ce sont surement les meilleurs HP : JBL, O2, Alpine, Phoenix gold
Ampli : idem HP et blaupunkt
Bien sûr, il y en a de nombreuses autres, mais généralement, ces produits satisfont pas mal de monde.....
Pour débuter, privilégie la source et les HP et après, si tu le souhaites, achète un ampli et un sub en caisson....
A+
PS : potasse le forum, tu y trouveras certainement plein d'idées...
Un dernier conseil : si tu débutes, ne t'arrêtes pas au posts du style déphasage de HP, comparaison processeur X et y,... tu gagneras 4 jours !!! |
dgedge | franchement moi je te conseille pour hp avant le kit éclaté Oxygene à 100 euros car t'en a vrément pour ton argent! Je regrette vraiment pas cet achat. pour la source: 1 chtit alpine ou truc genre pioneer à 250 euros, très suffisant pour débuter. ne néglige pas trop l'ampli, tu dis 1000 f mé a mpon avis sauf en occaz tu seras décu. 1 petit infinity 4 canaux devré suffire. et pour le sub, oxygene aussi, ça marche bien, surtout le 38.
Alors source : 250 Euros pioneer
ampli: 300 Euros infinity
hp: 100 Euros oxygene
sub : 90 Euros 30cm Oxygene
Ca fait 740 Euros soit 4850 f.
Evidemment ilmanque les cables, le caisson et les voies arrieres mais bon patiente 1 ou 2 mois et tu devrais t'en tirer autour des 5800 (sans HP ar.).
eh oui, c'est chéro les cables!!! |
dgedge | Au fait, j'ai vu les prix sur la pub de cyberotto.com dans les magazines tuning et pour le poste, va a leclerc auto ou un truc comme ça pour le poste, ya un choix immense de pioneer (alpine est plus cher). par contre, comme je l'ai deja dis sur ce forum, t'avises pas à demander des conseils au vendeur de ce genre de centre auto! Vaut mieux que tu dépenses 1h sur ce site super bien fichu pour te renseigner.
Evidemment je fais pas de généralité mais autour de chez moi les vendeurs Feuvert, norauto, Leclerc..... sont nuls (lot et garonne). Et malheuresement j'ai pas de magasin sérieux sur le car audio dans mon coin. Triste france! |
geo | Citation :
Alors source : 250 Euros pioneer
|
à ce prix là, va voir dans les autre marques... pioneer ne fait du bon qu'à partir d'un certain prix !!!!
Au départ, je te conseille pas de prendre un ampli.... met le max sur la source et les HP avant... t'auras de la qualité !! et plus tard, tu pourras envisagé l'achat d'un sub et d'un ampli pour amplifié le Ke et le sub.
Après, ça devient une question de choix personnel... tu sais, îl n'y a pas 2 install identique sur le forum.....  |
|
|