Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

13 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Aides bruit de fond

n°49064
melinster
Posté le 26-05-2004 à 07:14:02  profilanswer

Avec mon petit alpine pour amplifier mes 4 enceintes, on entend un léger bruit de fond (bruit rose, bleu vert ou cque vous voulez :lol: ) qui je pense est du au fait que le gain de l'ampli est a 75 % et qu'il s'agit d'une entrée de gamme !

Seulement voila, meme léger c genant. Est'il possible de s'en débarasser par divers filtres ou systemes ou alors g plu qu'a changer d'ampli ???

Pi si quelqu'un pouvais me rediriger vers un coucours ou manifestation dans la région de toulouse afin que je puisse faire écouter afin de récolter un max de conseils pour mes réglages  8) (je parle de qualitée pas de spl)

merci

mood
Posté le 26-05-2004 à 07:14:02  profilanswer

n°49152
melinster
Posté le 26-05-2004 à 20:52:25  profilanswer

:arrow:

n°49240
nico41
Posté le 27-05-2004 à 18:37:19  profilanswer

peux tu décrire plus précisément ce "bruit de fond" :?: C'est en continu?, moteur éteind?...
Parce que ça peut venir de tout plein de choses :wink:

n°49241
melinster
Posté le 27-05-2004 à 19:01:13  profilanswer

a oui pardon ^^

c moteur allumé et éteint, c present dans les 4 hp (av et ar), c un léger bruit, dison un genre de bruit rose, c tres regulier, je l'entend entre 2 titre, ou pendant les passages de musiques calmes (faible volume) ...

Je pense pas que cala vienne de la connectique, l'ampli (dans le coffre) est relié au poste par des cables audissons qui passent a droite, donc pas du mm coté que les cables d'alim ...

n°49251
KomA
Posté le 27-05-2004 à 20:07:58  profilanswer

Ca doit etre du souffle. Si le gain de ton ampli est regle a 75% de ses capacites, c'est un peu normal.
Essai de baisser la gain de l'ampli quitte a monter plus le volume sur la source pour arriver au meme niveau sonore

n°49259
melinster
Posté le 27-05-2004 à 20:28:48  profilanswer

C ca le pb, j'utilise deja pas mal la source, entre l'equa et le BBE (qui bouffe enormement de ressources).

L'ampli alpine n'est pas super puissant mais ancaisse bien les watt de la source, a 75 % jarrive a avoir un niveau sonore élevé avec un bon son , si je le descend vers 60 %, moins de souffle mais perte de puissance ...

En gros c ma source le fasteur limitant, jusqu'a 75% du gain l'ampli encaisse tout sans broncher, quel que soit le volume de la source ...

Alors deja que g que 40 watts (c corrects mais bon ...) j'aimerais essayer de ne pas descendre en dessous des 70 % ...

Aller à :
Ajouter une réponse