14 utilisateurs inconnus neo1979 | Salut à tous,
je voudrais avoir le plus d'avis possible sur le choix d'un K.E sachant que j'écoute du métal et de la tek!!
Mes choix : mb quart pce 216
Rockford Fosgate Power T162S
Rockford Fosgate FNQ3614 BOSTON ACOUSTICS ProSeries Infinity Kappa Perfect 6.1
Merci d'avance pour votre aide. |
melinster | Pour du metal et de la hardtek, oublie les infinity et les boston ... ce sont de super HP mais pas du tout adaptés a tes gouts musicaux  |
melinster | Je ne sais pas ce qui limite ou motive le choix de ta selection de HP, mais ta cherché du coté de chez emphaser ? il se pourrais bien que ces HP te plaisent 8) |
neo1979 | ben en féte j'ai choisi ceux là car je peux les avoir moins cher. |
punky | Citation :
Pour du metal et de la hardtek, oublie les infinity et les boston ... ce sont de super HP mais pas du tout adaptés a tes gouts musicaux 
|
pas du tout, tout les hp sont fait pour faire de la musique, quels qu'elle soit, apres c'est une affaire de gout, de budget, et surtout de montage  |
Palmito | Ben je suis plûtot de cet avis aussi.
|
melinster | Histoire de gout oui
Met de la hardtek sur des infinity et tu verra ... Si tu aime tan mieu Dison que les caractéristiques propres a la hardTek ou metal avec lesquelles on a des affinités, ne sont pas les memes que celles qui nous tendent a faire aimer ces HP la ...
Apres chacun ses gouts mais tu rentre dans le domaine de la subjectivititée, qui en fait, rend completement obsolete la question
Citation :
je voudrais avoir le plus d'avis possible sur le choix d'un K.E sachant que j'écoute du métal et de la tek!!
|
Donc je suis subjectif, et qui plus est on me demande de l'etre 8) et si je l'était pas ce serais dur de lui proposer un choix ... Enfin perso le metal sur du boston g été tres decu, et la hardtek sur infinity je trouvais que ce rendais tres mal En revenche tout ce qui est voix, instruments a corde, sonoritée et details ... C'est epoustouflant  |
HaRdCoRe430 | Heu, moi j'dirais que tout les hp font de la musique ( presque tous lol ) mais qu'on peut dire que certain Hp sont + typé pour telle ou telle écoute ...
Donc la proposition de Melinster était pas mal ... A propos d'Emphaser ...
 |
Zouriteman | Up ca m interresse un pti peu aussi pour ma culture perso amateur de rock (un peu de metal qd meme ... ) on m a conseillé les dls serie reference voila ma maigre contribution ps: j ai deja acheté les hp ms pas encore monté pe cette semaine je peux vous faire un petit test report si ca vous interresse ?? |
Yannou | Bah, perso mes infinity sur du metal j'en suis tres content !!
Bon la hardtek je dis pas, ils manquent peut etre un peu de frappe.
Mais en tout cas dans des bonnes portes, avec un sub, ca passe sur tous types de zic !!
Melinster pourra témoigner !! |
neo1979 | ok merci déja pour ceux qui m'ont donné leur avis!!
personne d'autre?? |
maxou | Rockford Fosgate Power T162S 8) 8)
|
melinster | Citation :
Melinster pourra témoigner
|
Moué mais toi je me demande comment tu fé (je ve le meme sony qui marche sans rien faire mouarf 8) )
Sinon pour les guitares tout de meme ya toujours cette petite résonnance dans le bas du spectre (je l'avais meme dans le sub qt il été coupé tres haut) qui font que ... Si ta le bon HP, apres fo bien travailler les portes !
Moi g touvé comment diminuer ce coup des guitares: alvéoles derriere les HP, fonc pas trop pres des HP, goudronnage de la tringlerie (ce qui est impossoble a fair chez moi donc ... ) |
Yannou | Citation :
Moué mais toi je me demande comment tu fé (je ve le meme sony qui marche sans rien faire mouarf )
|
Finalement c'ets pas si mal que ca sony hein !!
Citation :
Sinon pour les guitares tout de meme ya toujours cette petite résonnance dans le bas du spectre (je l'avais meme dans le sub qt il été coupé tres haut) qui font que ... Si ta le bon HP, apres fo bien travailler les portes ! Moi g touvé comment diminuer ce coup des guitares: alvéoles derriere les HP, fonc pas trop pres des HP, goudronnage de la tringlerie (ce qui est impossoble a fair chez moi donc ... )
|
Ben faudra que je me trouve dfe la mousse alvéolée, pour tester, j'en ai déja mis un petit bout qu'il me restait au foind du caisson, et il résonne moins quand ca tape ( bon c'est léger parce que j'ai tappissé que le fond ).
Donc je vais essayer dans la semaine prochaine de mettre cette mousse, faudrait que ca soit fait avant le 17.
Par contre un truc que je pourrais pas regler ce sont les guitares trop présentes ! Il me faudrait un petit equa ! |
neo1979 | merci pour votre aide, finalement j'ai pris les MB QUART pce216, on verra se que sa donne!! |
|
|