17 utilisateurs inconnus mooks | Bijour à tous Je suis sur le point d'acheter les kappa de chez infinity,les 13cm en kit eclaté.
Mais avant d'acheter j'aimerais bien que vous me donniez un ou deux kit avec les quels je pourrai commparer les kappa ( comparer en écoutant ) sachant que ma décisio se feara plutot en fonction des aigu que du reste.
J'ai que 200 euros et je veut pas mettre plus.
Si vous avez des idées je suis la!!  |
mr boombastic | regarde coté r5a de chez DLS.les aigus ne sont pas trop papier de verre.à peine plus de 200 roros si mes souvenirs sont bons.
c'est aussi ta source et ton amplification qui déterminent ça 8) |
lguedin Art-rache | tu parle de quel kit ?
kappa 50.5cs ou kappa perfect5.1 ?
je pense que a 200e c les 50.5cs mais bon sait on jamais ...
en comparo oué le R5a serait se ki irai le mieux je pense le match infinity VS dls continu !!  |
mooks | ma source c'est un alpine 9847.
Pour le moment j'amplifi pas car je pense que 20watt c'est suffisant pour quelqu'un comme moi mais bon si je me rend compte que c'est pas assez pour faire fonctionner correctement les hp alors je les amplifirai.
Oui ce sont les 50.5cs.
Donc au nivau des aigues ce sont les dls qui l'emportent.Merci je vais pouvoir aller les comparer. |
lguedin Art-rache | Citation :
Donc au nivau des aigues ce sont les dls qui l'emportent.Merci je vais pouvoir aller les comparer.
|
lol tu dis que c'est les dls qui gagne et tu va les comparer ! a quoi bon si tu connais la réponse ?? 8O deplus personne n'a dit que c t les dls qui gagnai ! et puis si tu le peu ecoute les car chaqu'un a des gouts différents et une oreille différente !
enfet je c pas si sa vau le coup de prendre un KE de cette qualité pour ne pas l'amplifier .... :? compte tu ou as tu insonorisé tes portes ? |
mooks | Citation :
lol tu dis que c'est les dls qui gagne et tu va les comparer ! a quoi bon si tu connais la réponse ?? Shocked
|
lol je voulais dire que selon vous ce sont les dls les vainqueurs.A la base ce que je cherchait c'était des hp aperformances et prix équivalent au kappa afin de pouvoir comparer et faire mon choix sans me dire oui mes hp sont bien mais j'aurais pu écouter ceux la avant d'acheter.La j'ai eu des avis et je vais pouvoir aller écouter ça tranquillement et voir lequel à les aigues qui me conviennet le plus.
Pour les portiere il y a des petits c*** qui m'ont tordue la portiere coté conducteur d'onc j'ai acheter un new et la j'atten qu'elle passe en peinture pour pouvoir coller mes plaques.
En ce qui concerne l'ampli je verrai en écoutant.Si je sens que ça va pas du tout je m'empresserai d'en prendre un.Pour moi l'ampli c'est pour la puissance sonore et à ce nivau la 20 watts ça me suffit mais apparement ça sert aussi pour la qualité et j'étais pas du tout au courant de ça donc si tu peux m'en dire plus a ce sujet la fais toi plaisir et donne moi la connaissance En parlant d'ampli les blaupunkt sont pas chers du tout sur mistergooddeal mais est-ce qu'ils sont d'assez bonne facture?
Le gta 290 par exemple. |
mooks | Citation :
lol je voulais dire que selon vous ce sont les dls les vainqueurs
|
J'ai rien dis Mauvaise interprétation désolé je vais réaprendre à lire. |
lguedin Art-rache | oui en effet on n'a privilégié aucune marque ! je ne peut pas me permettre de te donner la connaissance dsl je ne mis conais pas assé et j'ai peur de dire des choses qui ne sont pas forcement tres juste ! je laisse cette partie la au personnes calé en caraudio mais je peut te dire que le faite d'amplifier les hp sa a rien a voir ! tou change tou est mieu !
pour le GTA 290 je ne sais pas trop mais pararemment le 4100 ( 4*50Wrms) est un tres bon rapport qualité/prix et tu peu e trouver a 90€ dans le forum vente  |
golgot | Citation :
Pour moi l'ampli c'est pour la puissance sonore
|
là t'es carrément à coté de la plaque.
si tu utilise l'amplification interne de ton poste,il va s'ensuivre une dégradation de la qualité sonore car ça va tirer sur l'alim qui est faiblarde,et ça se répercute sur la préamplification.
l'ampli d'un poste n'a pas l'amortissement d'un vrai ampli,ni la dynamique,ni le timbre,ni rien du tout d'ailleur.
procure-toi ne serait-ce que qu'un bon petit 2 canaux de 2 fois 30w,et tu va découvrir une autre dimension. 8) |
lguedin Art-rache | oué rien que avec un 2*30 tu aura une amélioration trop flagrante dans la qualité !
alor avec un bon 2*50 tu vera tu osera mem eplus branché des HP sur le poste !  |
mooks | J'avais vraiment rien pigé alors.Donc ok je vous suis quand vous me dites que l'ampli interne du poste est nul comparé à un ampli.
Mais si la puissance n'a rien à voir la dedans quelle est la difference entre un kit qui va demander 50watts RMS et un qui en demande 100?
Moi je pensait tout simplement ( betement) que celui qui fonctionne en 110 joue plus fort que celui qui fonctionne avec 50 watt RMS.
Bon comme je voi que j'y connait vraiment rien vous auriez pas l'adresse d'un site qui explique un peut tout ça?
Et aussi d'après ce que j'ai compris de ce que vous m'avez dit c'est en très grande parti l'ampli qui va déterminer le son qui sortira du hp donc pourquoi sur toutes les fiches technique d'ampli on voit toujours que puissance max,rms, rapport signal bruit etc??Ca donne pas d'indication sur la dynamique ou la qualité du philtrage? si?
Désolé je pose baucoup de question mais je me rend compte que je suis passer completement à coté d'un élément très important dans une installation. |
mr boombastic | entre 50 et 100,juste une différence de puissances admissible;ça ne signifie absolument pas que celui de 100 fera 2 fois plus de son que celui de 50.trop de paramètres en compte tel que le montage,le rendement,ect...le plus balaise des deux sera plus difficile à griller en utilisation musclée,c'est tout.
les fiches techniques sont là,comme pour une fiche technique de voiture,pour appater le client mais ne renseignent pas sur la sonorité propre au produit.tout au plus on peut légèrement extrapoler le comportement futur de l'ampli,mais on peut pas savoir si ça va plaire sans avoir écouté.
on peut dèja savoir si le niveau de puissance est celui recherché... |
mooks | Donc c'est pas parce que mon kit éclaté a une puissance rms de 100W que je dois choisir un ampli qui délivre 2*100w?
Si je met un ampli 2*50 ça joura aussi bien?
Si tout ce que je viens de dire est juste alors quelqu'un peut m'expliquer ce que vous voulez dire lorsque vous dites que sans ampli le kit n'est pas exploité?Car j'ai toujours cru que vous dénonciez un manque de puissance du poste mais en fait vous parler de la qualité c'est bien ça?
Je connais vraiment rien.
Au fait merci pour toutes vos réponse elles m'ont éviter de faire pas mal de bétises déjà en 2 petits jours. |
melinster | Citation :
Donc c'est pas parce que mon kit éclaté a une puissance rms de 100W que je dois choisir un ampli qui délivre 2*100w? Si je met un ampli 2*50 ça joura aussi bien?
|
Tu as tout compris
Citation :
Si tout ce que je viens de dire est juste alors quelqu'un peut m'expliquer ce que vous voulez dire lorsque vous dites que sans ampli le kit n'est pas exploité?Car j'ai toujours cru que vous dénonciez un manque de puissance du poste mais en fait vous parler de la qualité c'est bien ça?
|
C'est a peu pre ca aussi. Un ampli externe, meme sans taper dans de la super qualité sera de meilleur qualitée qu'un ampli de poste. Plus de puissance oui, mais surtout une meilleure tenue en puissance (moins de saturation si tu préfère), plus de peche, qualité etc ... |
mooks | Oki d'accord.
Jai une derniere question alors promis après j'arete.Comment on choisi un ampli alors? O écoute le meme kit avec des ampli different?
En magasin ils acceptent ça? |
lguedin Art-rache | ba si tu a la chance de pouvoir le faire faut pas ésiter mais apres quand tu n'as pas cette chance il faut se fier aux conseil des gens etc ...
perso je suis obligé di allé un peu a taton en me fian a la réputation du matériel et o avis des gens ki skoate se forum ! il n'y a pas de problème tu peut poser encore des questions ! on est la pour sa et le forum aussi !  |
lguedin Art-rache | derien gars ! tien nous au courant de ske tu va prendre et apres n'ésite pas a donner ton avis dessu etc une foi testé  |
lguedin Art-rache | a merde alors ....
ba la plus grande différence je pense que c au nivo des aigu !
le r5a doi etre bien plus doux que le exs !
regarde dans le forum vente je croi kil y avait un r5a il n'y a pas si longtime que sa  |
|
|