Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

18 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Aliante 12 VS 10

n°133301
jbdedieu
Posté le 10-06-2007 à 21:24:49  profilanswer

Salut je veux changer mon sub car je modifie mon installation. J hesite entre un aliante 10 et un 12. Mon install va etre la suivante: QSD 216 sur rockford P4004 et le sub sur un P3002. Je cherche un truc hifi qui ne descend pas trop dans l'infra (un peu quand meme). Mon 33 KX tourne dans un caisson clos de 30 litre et ça me convient trés bien. Le seul truc qui me gene encore c'est qu je trouve que l'infra et la frappe ne sont pas encore assez distincte sur certains morceau de MUSIQUE et j'ai surtout peur qu'il ne s'accorde pas du tout avec mles mb quart.
Merci

mood
Posté le 10-06-2007 à 21:24:49  profilanswer

n°133308
AkousTiK
Posté le 11-06-2007 à 08:25:39  profilanswer

ta deja fait des recherches, ce forum regorge de topic sur les petites galettes de miel :wink:

n°133310
pichon31
WaveFlex
Posté le 11-06-2007 à 09:41:24  profilanswer

Citation :

Je cherche un truc hifi qui ne descend pas trop dans l'infra (un peu quand meme). Mon 33 KX tourne dans un caisson clos de 30 litre et ça me convient trés bien.  

Ben alors passe ton chemin si tu veut pas de la descente...pour le coté hi-fi, c'est tout bon par contre...

Citation :

Le seul truc qui me gene encore c'est qu je trouve que l'infra et la frappe ne sont pas encore assez distincte

Garde-le ton sub si il sait faire de la frappe et de l'infra...
C'est peine perdue avec un aliante...t'aura l'infra....mais vu que c'est pas ce que tu cherche...

en post-it de ce forum il y a un topic sus les aliantes, bonne recherche...

n°133313
coaxial
Posté le 11-06-2007 à 10:04:37  profilanswer

Ben oui , pour de la restitution "hifi" il faut que ça descende , pour que ça descende il faut des grandes membrane lourdes avec des fortes puissances si nécessaire .

Bon pour que ça tape sec il faut des HP capables de fournir une accélération de membrane suffisemment réaliste ( vitesse du son ) , donc le Hp a grande membrane lourde ne va pas aller car si il démarre au point d'arrêt , l'innertie de la dite membrane va "manger" l'accélération du débattement de celle-ci pour donner le côté sec du grave voire de certains infra .

Et bien tu va voir que bientôt tu va t'immaginer avoir besoin de gros sub pour le bas de l'infra et des moins gros pour raccorder avec les portes .
En plus à tout ceci vient ce "greffer" les problèmes d'accoustique du véhicule , qui lui ce comporte comme un caisson passe-bande , et comme chacun le sait le caisson passe-bande à la particularité d'amortir le bas de l'infra hors pour donner du "corps" et avoir une attaque sèche et bien charnue le bas de l'infra est utile .

Bon allez hop je repars me frictionner le neuronne , pour ainsi dire ....... :wink:

n°133314
coaxial
Posté le 11-06-2007 à 10:12:01  profilanswer

Citation :

Ben oui , pour de la restitution "hifi" il faut que ça descende , pour que ça ......................blabla bla blabla bla .............une accélération de membrane suffisemment réaliste ( vitesse du son ) ................................Bon allez hop je continue à me frictionner le neuronne , pour ainsi dire ....... :wink:

D'ailleurs à ce sujet il me reviens une question que certains ce posaient au sujet de certains HP , ou en essayant de comprendre leur polaritée pour branchement ++  --  , ou brachement +-  et -+ ect , car en branchant ++  --  la membrane reculait , la raison en est on ne peut plus simple lors de l'impultion ( départ arrêté de la membrane ) la première excursion de la membrane n'étant pas suffisemment rapide , le constructeur à fait en sorte que la mise en chare du HP ( compression de l'air contenu dans le volume de charge joue le role d'accélérateur poussée/détente lors de l'excurssion suivante ) afin de lui apporter une vitesse suffisante .

n°133317
Serval
Posté le 11-06-2007 à 12:43:47  profilanswer

Citation :

D'ailleurs à ce sujet il me reviens une question que certains ce posaient au sujet de certains HP , ou en essayant de comprendre leur polaritée pour branchement ++ -- , ou brachement +- et -+ ect , car en branchant ++ -- la membrane reculait , la raison en est on ne peut plus simple lors de l'impultion ( départ arrêté de la membrane ) la première excursion de la membrane n'étant pas suffisemment rapide , le constructeur à fait en sorte que la mise en chare du HP ( compression de l'air contenu dans le volume de charge joue le role d'accélérateur poussée/détente lors de l'excurssion suivante ) afin de lui apporter une vitesse suffisante .

T'es entrain de dire , que les constructeur inverseraient la polarité , afin de permettre un demarrage en regime etablit sur une impulsion ?

Oula ! t'es chaud bouillant aujourd'hui

Comment elle fait la source elle envoie 2 X le 1er signal pour prendre de l'elan c'est ça ?

T'as vu ça ou chez "les constructeurs " ?

:lol:

n°133318
Damien
Posté le 11-06-2007 à 12:54:03  profilanswer

marrant mais même sur un aliante, avec une pile + sur + et - sur - la membrane se soulevait...

ma pile serait elle en fait un générateur de régime transitoire  :?:  

en fait c'est comme les flash de radar auto... ca flash deux fois  :lol:

n°133319
Serval
Posté le 11-06-2007 à 13:03:58  profilanswer

Coaxial etant de la partie , il a t'etre des infos que tu n'as pas damien

Moi j'aimerais en savoir plus sur cette nelle technology constructeur

n°133333
jbdedieu
Posté le 11-06-2007 à 20:10:52  profilanswer

Attention j ai pas dit que je ne voulais pas d'infra, juste ce qu'il faut. Je veux bien garder mon Kx mais j'ai un peu peur de l'association avec mes qsd. Donc je voulais savoir la différence antre un aliante 10 et un 12.  
PS j ai lu les posts mais j ai pas trouver de comparaison entre les 2 modeles.
Merci.

n°133337
_guizmo_
Posté le 11-06-2007 à 20:23:16  profilanswer

LE 12 réclame plus de litrage et descendra plus dans l'infra. Niveau frappe c'est kif kif il me semble. Seul le 15 permet d'avoir de la frappe d'après ce que j'ai pu lire.

n°133362
pichon31
WaveFlex
Posté le 12-06-2007 à 09:37:36  profilanswer

Avec un 12, bon courage pour le faire frapper.... :wink:

n°133377
michael2
Posté le 12-06-2007 à 12:03:51  profilanswer

toujours la légende du sub qui fait 100 % de la frappe  :roll: ....

n°133489
TiTi65
Posté le 13-06-2007 à 23:43:42  profilanswer

Le probleme des A10/12,c'est pas le mms,c'est le Bl . . .

n°133490
punky
Posté le 13-06-2007 à 23:51:05  profilanswer

Citation :

toujours la légende du sub qui fait 100 % de la frappe  :roll: ....

bah vi, c'est tellement plus simple :lol:  

hop :arrow:

n°133491
Serval
Posté le 14-06-2007 à 00:05:48  profilanswer

Tout comme la meme legende des besoins de rapport bl/mms stratospherique pour des sub ..

On cherche pas a raccorder des 38 HR avec des compressions la ..

Si ?

n°133496
TiTi65
Posté le 14-06-2007 à 00:53:36  profilanswer

Ben,faut pourtant constater des truc logiques...
Coax fait alusion a un sub lourd...
Pour un truc de caisse,ils sont pas lourds,ils sont dans la norme . . .
Mais il sont sous motorisé .. .  
En fait,un A10/12 ne frappe pas car il ne peux pas physiquement,c'est tout...

n°133501
nã©oprene
Invité
Posté le 14-06-2007 à 07:23:11  answer

exact

pour frapper, faut faire du médium, & pour qu'un sub fasse du médium, faut qu'il parte sacrément en disto

aevc une membrane trop rigide :arrow: c'est perdu d'avance

n°133504
TiTi65
Posté le 14-06-2007 à 08:40:51  profilanswer

Certains s'en sorte mieux que d'autres,c'est des sub de sono par exemple . . .
Mais on parle de Bl x2,et je suis pas sur que aux frequ ou ca joue,la membranne disfracte deja . .. (sorry pour l'ecriture)

n°133740
Serval
Posté le 19-06-2007 à 01:29:35  profilanswer

Ma foi , si t'as besoin de faire faire du medium a tes sub , alors oui , un passage par la case bl/mms est a conciderer dans les criteres de choix

Quand a le mettre en avant pour ensuite couper en lpf 50 hz  

C'est comme les bananes dorées , ça fait riche d'en avoir

Comme je le disais dans le poste precedent , il sagit pas de raccorder un 38 de sono pro avec une compression

n°133744
HaRdCoRe43​0
Posté le 19-06-2007 à 01:53:40  profilanswer

Citation :

exact

pour frapper, faut faire du médium, & pour qu'un sub fasse du médium, faut qu'il parte sacrément en disto

aevc une membrane trop rigide :arrow: c'est perdu d'avance

Tien ... MTX s'pas rigide ?  :oops:  

:arrow:

n°141154
Serval
Posté le 07-02-2008 à 16:07:26  profilanswer

Citation :

D'ailleurs à ce sujet il me reviens une question que certains ce posaient au sujet de certains HP , ou en essayant de comprendre leur polaritée pour branchement ++ -- , ou brachement +- et -+ ect , car en branchant ++ -- la membrane reculait , la raison en est on ne peut plus simple lors de l'impultion ( départ arrêté de la membrane ) la première excursion de la membrane n'étant pas suffisemment rapide , le constructeur à fait en sorte que la mise en chare du HP ( compression de l'air contenu dans le volume de charge joue le role d'accélérateur poussée/détente lors de l'excurssion suivante ) afin de lui apporter une vitesse suffisante .

T'es entrain de dire , que les constructeur inverseraient la polarité , afin de permettre un demarrage en regime etablit sur une impulsion ?

Comment elle fait la source elle envoie 2 X le 1er signal pour prendre de l'elan c'est ça ?

up

n°141169
coaxial
Posté le 07-02-2008 à 19:00:25  profilanswer

Citation :

:lol:

suite .
- tu connais un système électromécanique , qui démarre pile à la vitesse de fonctionnement voulu  :?:  toi peut-être ............   :?   :!:  :?: ............  
moi pas  :wink:  

Vu le poids (faible) de l'équipage mobile du HP , et la perte de puissance due a la résistance d'inertie de c'est équipage , il y'a au départ de l'impultion électrique une baisse de rendement , d'ou une perte d'impultion à ce moment la .

c'est probablement une des raisons qui ont dicté au constructeur cette inversion de phase du HP , mais rien n'empêche de le brancher autrement dans diverses utilisations .

n°141170
coaxial
Posté le 07-02-2008 à 19:05:17  profilanswer

comparativement à un système électromécanique de reproduction sonore .

l'instrument de musique , crée une onde sonore sans perte de vitesse au départ de l'impulsion .

n°141199
Serval
Posté le 08-02-2008 à 00:21:19  profilanswer

Je t'assure que je fais des efforts pour tenter de comprendre ou tu veux en venir

Citation :

le constructeur à fait en sorte que

Tu tiens cette explication technique d'un constructeur , ou c'est ton explication technique a toi ?

Citation :

tu connais un système électromécanique , qui démarre pile à la vitesse de fonctionnement voulu ?

Pirouette..

Je ne te cause pas du probleme , mais de "ta" solution , du moins celle que tu exposes , en expliquant par la meme les raisons des inversions depolarité constaté sur certaines pieces (parfois meme entre des sub d'une meme reference au passage ..)

Donner 1/2 periode d'elan au sub qui va compter pour rien , en expliquant que celle ci sera suffisante pour lui donner un regime etablit sur des transitoires

Ca m'interesse vraiment , et je veux bien d'autres explications du phenomene  :oops:

n°146466
carcasse
Posté le 07-09-2008 à 18:07:29  profilanswer

Moi aussi, car il me semble que mon A12 fait de la frappe, donc j'aimerais bien savoir comment ça se fait.

n°146468
Sigold
Posté le 07-09-2008 à 18:23:13  profilanswer

Voilà un post très intéressant sur les différents aliante.

http://forum.caraudiovideo.com/vie [...] 07&start=0

Aller à :
Ajouter une réponse