18 utilisateurs inconnus snakefox666 | Bonjour tout le monde, c'est encore moa 8O
J'ai commencé à vraiment "tester" mon petit bébé (Aliante 10SI) et c'est un vrai bonheur, par contre j'ai une piste en particulier "Bass i love you" je sais pas si vous connaissez ? qui descend dans l'infra bass et fait vibrer la membrane trés lentement ...
mais voila on se met à entendre comme un bruit "d'air", le bruit que faire l'air s'engouffrant dans la partie arriére du sub. Ca fait un bruit de vibration bizarre. Ce n'est pas un bruit de "matériaux" mais bien un bruit "d'air".
Est-ce normal ? Y'a-t-il moyen d'y remédier ? Qq'un à-t-il deja eu le probléme ?
Merci d'avance pour votre aide |
titben | c'est arrivé à gros Mike sur son a12ltd. Si mes souvenirs sont bons, il avait dévissé le fessier du chassis et passé un coup de souflette la dedans.
Il me semble qu'il y a un espèce de feuillard alu dans ce sub. |
coaxial | c'est pas plutot une fuite d'air au niveau du caisson :?: |
riga | Non, c'est le bruit de l'air qui passe à travers le tissu noir (pour empecher les saloperies d'aller a l'intérieur du sub) ainsi qu'au niveau de la grille blanche au milieu de l'aimant.
Le bruit se fait alors que le HP est en free air, dans les mains.
On a démonté, rien de bizarre dedans.
J'ai pas ce problème sur mon 12LTD (celui de michael).
ESt ce qu'en enlevant le tissu noir ca aiderait les choses ? |
pichon31 WaveFlex | Ben moi je déconseillerai de le démonter...faut faire gaffe à l'entrefer quand même...et vu comment faut forcer comme un branque pour démonter la flasque arrière... :? Ces bruits d'air je les ai aussi, mais vraiment quand je me détruit la tronche et que ça descend vraiment très bas, la ou c'est plus du déplacement d'air sans réelle sonorité que du son...
Sinon, faut voir sur ton caisson en essayant avec de la mousse dedans ou en réduisant le litrage, etc... |
titben | Citation :
J'ai pas ce problème sur mon 12LTD (celui de michael).
|
A y réfléchir, ca doit pas être celui la, mais le si simple qu'il avait avant |
snakefox666 | Bon bah aprés démontage avec soin du sub rien d'anormal. J'ai retesté la chose sur différents piste en prétant bien l'oreille (juste le SUB, KE coupé) et on entend bien un bruit "d'air".
Quand on préte l'oreille au milieu du coffre on crois percevoir une tôle ou je ne sais quelle plastiques qui vibres ... mais aprés test du sub hors du coffre dans son caisson et en free-air le bruit est toujours la :-( |
|
|