19 utilisateurs inconnus hart | salut a tous grosse reflexion sur un sub pour mon istalle : a l avant : 165K2P en kick panel
ampli focal 4.75 son hifi cherche sub : j ai pensé a different sub mais pas j'ai pas trouvé de comparatif dans la section recherche donc je lance ce sujet focal 21 V2 , ALIANTE 8 ' ou 10 ' . 27 KX l article du forum sur les petits sub parlait evidament du 21 WX mais bon pas facile a trouver en occaz et super chere en neuf . donc que me conseillez vous ? MERCI D AVANCE |
nini | Citation :
salut a tous grosse reflexion sur un sub pour mon istalle : a l avant : 165K2P en kick panel
ampli focal 4.75 son hifi cherche sub : j ai pensé a different sub mais pas j'ai pas trouvé de comparatif dans la section recherche donc je lance ce sujet focal 21 V2 , ALIANTE 8 ' ou 10 ' . 27 KX l article du forum sur les petits sub parlait evidament du 21 WX mais bon pas facile a trouver en occaz et super chere en neuf . donc que me conseillez vous ? MERCI D AVANCE
|
que recherche tu avant tout? |
Sull người điều hành | (tu sais nini, c'est pas utile de citer quand tu répond au dernier post ...)
(pis ça alourdit la navigation) |
bouss | de la part d'un mec qui a du mal à séparer un quote ou y'a plusieurs questions et qui répond en gras dans le quote, je dirais rien  |
Pooky | J'ai eu le même soucis que toi. Je dispose en plusd'une install similaire il n'y a que le KE qui diffère j'ai le 165KLE. Et moi aussi j'ai hésité entre ses différents sub.
Si tu recherche un son hifi et tu désires un petit volume les sub hertz ou Radical audio sont très bien. D'ailleurs je dispose d'un RA10W, qui est un 25 cm .
Et c'est un vrai son hifi, il descend bien bas et il donne de l'infra juste ce qu'il faut. |
pichon31 WaveFlex | A savoir que l'aliante fera quasi que de l'infra et sera assez dur à driver, ampli solide à prévoir (j'ai un doute sur le focal fp la)...
-->faut que tes portes fassent du grave en somme, le k2p le fera si tu leur demande gentillement...
+1 avec le RA10W, déjà écouté sur amplification helix de mémoire, joli infra et ça fait du grave... |
hart | bon on oublie l ' aliante . Le focal 25V2 ? Sinon pour le radical RA10W dans quelle boutique on peut le trouver et a combien ? |
Sull người điều hành | mdr Bouss
sinon c'est pareil pour l'aliante, j'aurais bien testé aussi, mais si les portes ne suivent pas, je pense que c'est pas la peine. |
Pooky | +1 sur ecs ou chila audio 220€ je crois |
hart | ok merci pour le lien , que pensez vous du focal 25V2 ? |
misterzubro | Hello.
J'ai un Aliante 10 sur un FP 4.75. Honnetement. C'est pas suffisant, il lui faut plus de puissance. Sur un FP 1.800 ca irai.
Citation :
sinon c'est pareil pour l'aliante, j'aurais bien testé aussi, mais si les portes ne suivent pas, je pense que c'est pas la peine.
|
Tu te trompe Sull. Je sais pas trop comment m'expliquer. Mais l'aliante fait un bon racord avec les HP. Je n'est que des 13 en porte. Et si j'éteint le sub. J'ai l'impression qu'il ne me reste que des tweeters. |
pichon31 WaveFlex | Me demande si c'est vraiment qu'une histoire de watts... Avec 200W d'un ampli bien construit tu peux faire déjà des choses impressionantes...
 |
neoprene | Citation :
Avec un Aliante, ouai c'est une histoire de watt je pense
|
pour une fois ou le pichon31 ne disait pas de couenneries  |
Sull người điều hành |
vas-s'y propose en MP  |
misterzubro | Je ferais un post de vente normal. Pas de MP pour l'instant.
D'abord je regarde ce que donne mon nouveau sub. Pas que je vends l'Aliante alors que mon nouveau sub me plait pas.
Puis faut aussi que je fasse des photos |
hart | donc en conclusion , focal 4,75 + 165 K2P + aliante 10 si , ca donne un bon son hifi ou l ampli n est pas suffisant ? |
Sull người điều hành | @ misterzubro
Ok c'est noté.
on verra suivant le tarif, car je ne mettrais pas une fortune dedans, vu que c'est surtout pour tester (vraiment pas sur du resultat)
fin du scouattage 8)  |
coaxial | Citation :
donc en conclusion , focal 4,75 + 165 K2P + aliante 10 si , ca donne un bon son hifi ou l ampli n est pas suffisant ?
|
peut'être pas dans le sens du "rendement" , vu que série K n'est pas destiné "hifi" à la base , j'y crois pas trop non plus .
ceci dit le son devrait être plutot bon , mais seras surement un peu mou .
j'aurais plutôt vu le 4.75 pour driver le K2P en actif/passif , et un 2.125 pour l'Ali . |
misterzubro | Ouai un 4.75 avec un k2p et un Aliante, ça risque d'être limite.
Pour changer de coaxial je te dirais ; un 2.150 pour le k2P. Et un 1.800 pour l'Aliante. |
x-cursion | le focal k2p ,n'est pas un kit dure à alimenter!!
Après si on cherche un niveau sonore elevé, faut mieux un ampli qui a de la peche. Le focal 4.75 est largement suffisant pour le k2p à mon avis.  |
hart | "peut'être pas dans le sens du "rendement" , vu que série K n'est pas destiné "hifi" à la base , j'y crois pas trop non plus . ceci dit le son devrait être plutot bon , mais seras surement un peu mou ."
un rendement insufisant , qu elles sont les conséquences ? |
x-cursion | le focal 165k2p , ca frappe fort !! par contre ça descend pas l'aliante lui descend très bien mais niveau frappe ,il est moins doué.
Il lui faut des wouattes bien péchu pour qu'il arrive à un truc propre. si ton ampli est mou , il va te donner un grave brouillon, manquant de fermeté.
je ne saurais te dire si le focal 4.75 est suffissant pour un aliante.
je fais tourner un aliante 30 cm avec un jbl power (p180.2, ancienne gamme, les noires avec des pics sur le capot ) de 360 watts RMS, ca marche pas mal du tout, surtout depuis que j'ai mis un condensateur. |
hart | a okok assez complexe tout ça mais très interessant ! tu me conseillerais quoi comme sub en petite taille "inférieur à 27 cm " en enlevant l'alliante de la liste ?
merci pour vos conseils |
coaxial | Citation :
"peut'être pas dans le sens du "rendement" , vu que série K n'est pas destiné "hifi" à la base , j'y crois pas trop non plus . ceci dit le son devrait être plutot bon , mais seras surement un peu mou ."
un rendement insufisant , qu elles sont les conséquences ?
|
seule conséquence : rendement insuffisant , qui risque à te décevoir , mais pour le savoir t'a juste a essayer  |
coolguy |
moi je suis interressé justement, par un A10 |
michael2 | sur du soundstream VGA ponté sortant 500W j'ai pensé un instant que mon ex A12ltd etait mort.....y sortait rien !
mais sur le PPI PC275 ponté c'etait laaaargement mieux .
Donc, tente sur ton FP4.75 si tu l'as déja, mais si ça n'a rien dans le sac n ne remet pas en cause le sub ert profite que t'as un 4cnx pour driver en bi-amp ou actif ton KE. |
Sull người điều hành | bi-amp un k2p ?
actif oui mais bi-amp, spo possible.
@coolguy : preums 8) (lire plus haut) |
coolguy | Citation :
bi-amp un k2p ?
actif oui mais bi-amp, spo possible.
@coolguy : preums 8) (lire plus haut)
|
exact, je sais |
|
|