17 utilisateurs inconnus Z80 | Salut à tous !
Werner m'a fait écouter son P99... Inutile d'en dire plus !
Le P9 étant inabordable, quelqu'un pourrait-il me conseiller sur une très bonne source permettant l'alignement de temps sur 7 canaux séparés (ou plus, mais la voie centrale ne m'intéresse pas), c'est à dire, précisément :
Avant G/D (tweeters + médiums en front)
Avant 2 G/D (Boomers en portières)
Arrière G/D (large bande ou coaxiaux)
Sub
Je me fous de la puissance de l'ampli embarqué : il pourrait aussi bien ne pas en avoir du tout, je n'ai l'intention de me servir que d'amplis externes.
Le MP3 m'intéresse fortement, mais je pourrais m'en passer. Certaines sources Alpine (par exemple) font aussi DVD : je ne suis pas allergique à l'idée, si ça ne nuit ni au son, ni au prix, mais ce n'est pas ce que je recherche à la base.
Elle doit pouvoir permettre d'utiliser la télécommande au volant d'origine Renault. Elle peut être en double DIN, ça ne me gêne pas, y a la place. Ou en deux parties, je ne suis pas sectaire (mais je ne peux absolument pas mettre le prix du P9).
Question : pour différencier l'alignement temporel de deux canaux stéréo avant (mediums/tweeters et boomers), faut-il impérativement 2 jeux de sorties RCA séparées ? Je voudrais tout de même conserver des HP à l'arrière... (Je sais, je sais, je vous voir venir, n'insistez pas...)
Voualà : quelqu'un connait-il ce mouton à 5 pattes ? |
nã©oprene Invité | non
surtout en version économique
désolé  |
coyot | yo
Ben heuuu sa sent l Apapine CDA7998 ;-)
bien quelle na que 3voies 2 av ( med + tweeter ) + sub
MP3 et tout et tout pour la modique somme de 1218€ |
nã©oprene Invité | + de 1200E = trop cher mon fils..... |
werner | bah aloreuh ?
c est comme les chips le dsp, des qu on y a gouté , on s en passe plus !
bon ok , je suis po encore satisfait de mon install , mais je progresse
quant à la correction de temps pour av et ar , faudra que je scrutte la notice du p99
JP, attends que les cadors soient de la partie pour avoir des réponses quant à un autre matériel et d autres marques.. |
Z80 | Oui, j'ai pas mal écumé les sites web des constructeurs (je n'ai malheureusement pas d'autre choix) et effectivement, le CDA-7998R a l'air sympa.
1200 Euros sera encore largement dans mes prix une fois que j'aurai revendu ma source Kenwood actuelle, Néo. En tous cas, c'est toujours moins du tiers du prix du P9 (qui paraît-il n'a pas un convertisseur aussi bon que celui du P99, du reste) ! Même si ça reste pas donné dans l'absolu, on n'a rien sans rien !
En plus, j'achète hors taxes et je ne serai pas loin d'Andorre cet hiver (ceci dit, je me demande si le hors-taxe en France ne serait en réalité pas plus intéressant que dans un attrape-touristes, à bien y réfléchir... Quelqu'un a une opinion là-dessus ?) De toutes façons, je passerai à la casserole des douanes à mon retour quelle que soit la provenance, alors autant faire bosser un commerçant français...
Sinon, que pensez-vous du nouveau Clarion DXZ928R ?
Attention, je vois ici pratiquement à chaque fois les gens conseiller systématiquement l'Alpine contre le Clarion. Ici, je vous rappelle que je me moque que son ampli intégré soit de bonne qualité. Je m'intéresse plus à la richesse des fonctions de réglage de décalage temporel, de filtrage et d'égalisation active.
Quant au prix, il reste à comparer avec celui d'un bon autoradio simple + un processeur externe : je ne suis pas sûr que 1200 Roros soit un prix si élevé au total. Reste que pour tout confier à la même bête, faut pas avoir peur de la panne... Ca vaut quoi, Alpine, question robustesse ?
Sinon, quelqu'un connaît-il d'autres marques et modèles, histoire qu'on fasse le tour complet de la question ?
Ou alors, pourquoi pas, un bon processeur d'alignement temporel externe 8 canaux qui saurait exploiter en entrées les 6 sorties RCA d'un autoradio moderne, ça existe ?
Merci à tous pour vos conseils ! |
fd14 | Citation :
c'est toujours moins du tiers du prix du P9
|
On trouve en France le P9 complet pour 15000F.
Citation :
qui paraît-il n'a pas un convertisseur aussi bon que celui du P99, du reste
|
A l'oreille, certain le dise. Sur le papier (et dans la boîte), il s'agit de convertisseurs Burr-Brown 24 bits haut de gamme. Il y en a un par HP monté dans les règles de l'art (gros condos chimiques accolés aux boitiers) excepté pour les sorties sub (2 convertisseurs 1 bit dans le même boitier).
Citation :
je ne serai pas loin d'Andorre cet hiver
|
Quelqu'un sur le site avait dit qu'on y trouvait l'ensemble à 10000F.
fd14 <¤> |
Z80 | 15.000 F : c'est bien ce que disais !
10.000 F : c'est encore beaucoup trop ! je dois aussi ramener des HP Focal (Utopia !) et des amplis...
15.000 c'est mon budget total maxi... |
cyril84 | et un DEH-9400MP :Alignement temporel sur 3 voies ? (trés proche du 99 ( mode pro )sauf pour le convertisseur qui n'est pas en 24 bits )
je sens que les proalpine vont me tomber dessus)  |
Z80 | C un Pioneer, c ça ?
3 voies stéréo ? Ou réglage avant/arrière/sub mais pas gauche/droite (comme apparemment les PC36 des amplis VRx) ?
Une idée du prix ?
C vrai que les pro-Alpine vont hurler à la mort...
Ceci dit, qu'est-ce qu'il vaut par rapport au P99 ? Quelles fonctions en plus (MP3 ?) ou en moins ?
Merci... |
kube | Bonnes question:
le 9400 il vaut quoi face à un vieu p99 et face au nouveau 7998 de chez alpine....
@+ Kube |
nã©oprene Invité | il semble que sur les forums, il n'y ait guère que cette vieille tanche de bluenote qui ait ouï un 7998. mais comme c'est une tanche, justement, hors de question de lui demander ce qu'il en pense: il va nous regarder avec de gros yeux ronds et faire des bulles avec ses branchies.
bon, dés aprés demain, y'aura le Coyot, aussi. Mais comme je n'ai pas encore réussi à lui faire comprendre que ce n'est pas la peine de capitoner l'emplacement de sa source avec du plainchant, arf, ça s'annonce assez mal de ce coté là aussi (en plus, il est belge, vous vous rendez compte ?) Et pour en revenir sur BNote, il avait avant un P99, donc il pourrait comparer. mais comme à cette époque ce n'était encore un gardon, et qu'il n'y a pas sauvegarde rémamnte de la mémoire lors de la mue, arf, merte, raté, on saura jamais
c'est bète, hein ? |
Z80 | Oui, j'ai longuement discuté avec BN par mail, il m'a poussé à passer en 100% actif, mais devant la débauche d'amplis et le bordel pour aligner correctement tout ça en phase, je vais sans doute pencher pour un compromis : médiums et tweeters en passif, 7W2 filtrés et amplifiés à part, je garde les coax Audax à l'arrière et peut-être un 27WX ou 33WX à l'arrière, si le budget le permet. Sinon, je peux avoir localement des Eminence TBP 12 ou des Audax HT240G0 localement pour pas cher, histoire de faire mumuse en attendant mieux...
Là où ça a commencé à se gâter, c'est quand on a abordé le pb des amplis. Il est à fond pro Audison (je suis assez d'accord sur le papier, n'oubliez pas que je ne peux pas essayer), mais il se bornait à m'expliquer comment les brancher, sans trop d'explications.
Or il semblerait que les VRx 4 canaux aient une limitation bizarre : la seconde paire d'entrées RCA (qui peut servir aussi de sortie filtrée) ne permettrait pas d'amplifier simplement le signal qui lui est raccordé, ce canal sortirait en fait un mix des 4 RCA en entrées. Quand je me suis un peu indigné de cette limitation et que j'ai essayé d'en savoir plus, il s'est mis carrément en colère et ne me répond plus. J'ai aussi essayé de savoir pourquoi les PC36 réglaient la phase entre paires de canaux d'un même ampli, mais pas entre la droite et la gauche (dommage...), et aussi de quelles possibilités de filtrages disposaient les VRx (rien d'indiqué nulle part ni chez Audison, ni chez Focal, et je ne peux pas aller voir en magasin...)
Bref, on dirait que ça l'a vexé, mais je ne comprends toujours pas pourquoi et mes questions sont restées sans réponse... Il a des actions chez Audison, ou quoi ?
Le pire, c'est que je ne suis pas découragé par la marque pour autant, mais vu l'utilité des PC36, je crois que je vais me rabattre sur les LRx (de toutes façons, mon budget actuel ne me permet pas plus, en fait) et du coup je cherche plutôt une source avec des possibilités d'alignement de temps. Voilà toute l'histoire...
De toutes façons, je passerai peut-être aux VRx par la suite, encore que le but ne soit pas de battre des records de SPL ; si je suis satisfait des LRx côté musicalité, ça me conviendra parfaitement. mais je ramènerai un max de doc pour planifier sérieusement, parce j'en a marre de recevoir l'information au compte-goutte.
Et puis, après tout, y a pas qu'Audison, dans la vie, non ? Tiens, je vais lancer un sujet pour collecter l'avis de tous sur les meilleurs amplis, comme ça on pourra se faire un petit tableau en fonction de l'usage et des disponibilités locales de chacun... |
Remy C | Salut Z80,
Quoi que dise Blue Note, ces infos qu'il apporte sur Audison peuvent enrichir tout le monde, merci de les faire partager. Ca pourra entre autres choses aider certains dans leur choix (ou pas) de VRx, LRx... ou autre.
Je pense qu'il est inutile de raconter par le menu vos petites histoires, sur un forum public en plus. Ca n'engage que moi mais ça ne m'intéresse pas plus que ça. Et ça n'apporte pas grand-chose au débat. On n'est pas là pour savoir qui a raison ou pas ou les opinions de chacun, BN est BN et reste BN avec ses qualités et ses défauts, mais il apporte de l'eau au moulin et c'est bien ça le plus important.
Même si vos débats ont tourné vinaigre, ce n'est pas une très jolie manière de le remercier pour le temps qu'il a passé à te répondre. Je pense que ton post reflète ta pensée de manière très honnête mais souviens-toi que tu es sur une tribune publique, avec les droits et les responsabilités qui en découlent.
Rien de grave mais ce sont des règles de bonne conduite que nous nous efforçons tous de respecter, dans notre immense majorité.
Cordialement, |
nã©oprene Invité | Citation :
mes questions sont restées sans réponse...
|
Pour avoir été mis en copie des tonnes de prose qu'il t'a envoyées, je trouve que, au choix
- tu es mesquin
- tu es ingrat
- tu es de mauvaise foi
- tu frises l'insulte
j'ai 15 pages A4 en arial10 de commentaires & préconisation que le vieux t'as faite, et tout ce que tu arrives à conclure, c'est mes questions sont restées sans réponse
Citation :
je passerai peut-être aux VRx par la suite, encore que le but ne soit pas de battre des records de SPL
|
tu devrais sans doute essayer le SPL, t'es mûr pour.
chapitre clos pour ma part, je retourne vomir. |
Z80 | Remy C :
Ben ? Juste pour 3 lignes là-dessus ? Désolé... Je constate tout de même quelque chose d'inquiétant dans ta réponse : cet ampli, pourtant réputé, recèle manifestement des mystères peu connus de l'acheteur moyen.
C'est ce qui a provoqué ma réaction, sans doute excessive, qui a pu froisser BN : j'ai trouvé qu'à ce prix, risquer de mettre le client devant le fait accompli était un peu léger de la part du constructeur.
Je vous rappelle que je ne peux trouver d'informations que via le net. Et grâce à la bonne volonté de gens comme vous, dont Blue Note, que je remercie au passage pour sa patience, malgré le malentendu final (et je ne m'étendrai plus là-dessus à l'avenir, promis).
Or, il y a manifestement un non-dit de la part d'Audison concernant tout ce qui est filtrage sur les multi-canaux, ainsi que sur les capacités de certains modules. Sans parler de cette fameuse limitation. A ce jour, je ne sais toujours pas si elle concerne uniquement le mode mono ponté sur le second canal, ou si elle est générale.
Néoprène :
Bon appétit ! Si tu étais honnête (et si le "vieux" (??? Peux pas savoir !) comme tu l'appelle t'a bien TOUT transmis, y compris mon dernier envoi où je m'excuse après sa réponse incendiaire), tu aurais compris qu'il a aussi passé pas mal de temps à se répéter (copier-coller) sans me permettre d'avancer dans la COMPREHENSION, et surtout sans justifier ses choix. C'étaient surtout des instructions de branchement pas à pas, mais comme j'en suis au stade où je pourrais aussi bien changer de HP, j'ai surtout besoins des possibilités des amplis.
Je le lui ai dit : je dois déchiffrer entre les lignes (tu ne peux pas imaginer le temps que j'ai passé à lire et relire ses mails et à comparer aux maigres données disponibles chez Audison et Focal, essayant de comprendre qui a bien pu se tromper (et il lui est arrivé de confondre VRx et LRx dans le feu de l'action : relis bien, tu verras)), et il y a eu aussi beaucoup de SOUS-ENTENDUS dans ses explications, alors que je ne disposait pas des informations me permettant de comprendre ses choix.
Oui, je lui ai dit qu'il y avait des contradictions, et oui, il a mal compris ou je me suis mal exprimé, et non ce n'est pas lui que j'accusais de se contredire, je lui ai simplement dit que ses informations (sûrement de prmier ordre, d'ailleurs, puisqu'il a eu l'occasion de plancher réellement sur ces amplis) contredisaient ENORMEMENT ce qui était publié chez le constructeur et le distributeur, et c'est vrai !
Puisque ça intéresse tout le monde (Remy_C) : oui, on peut ponter les canaux de 65 W des VRx6.420 (Michel Targe m'a absolument assuré que non, et ce n'est effectivement pas précisé dans les descriptifs en ligne) ; les VRx4.300 et les VRx6.420 semblent équipés de filtres actifs, mais les informations dont je dispose sur leurs possibilités sont fragmentaires (désolé, Néo, c'est la vérité) et il semblerait qu'il y ait certaines limitations. Rien de tout ça ne figure ni chez Audison, ni chez Focal : je ne l'ai tout de même pas inventé !
Pour finir, lui, il bosse sur des VRx4.300 MODIFIES pour faire sauter ce mixage des voies en entrée. Pas d'autres informations là-dessus, désolé.
Et je répète ce que j'ai dit plus haut : j'ai posé des questions PRECISES sur des points particulièrement ciblés et je n'ai pas eu de réponse claire et nette. Comme il semblait qu'il y avait un malentendu entre nous, j'ai reposé mes questions de manière encore plus claires sur mon dernier mail, en particulier parce que je tenais à dissiper le malentendu. Je lui ai aussi malheureusement dit qu'il n'était pas obligé de répondre, je tenais surtout à m'expliquer. Et bon, je n'ai donc pas mes réponses... Tu entends, Néoprène, je ne les ai pas !
Mais puisque tu as ce courrier en main, Néoprène, ne sois pas hypocrite : si tu connais les réponses (elles semblent évidentes pour BN, puisqu'il semble perdre patience (je suis sans doute stupide, j'y peux rien)), fais-nous en donc profiter au lieu de m'insulter (SPL toi-même !)
Tu pense qu'il m'a tout donné ? La solution avec deux 4 voies est boîteuse, à cause de ce mélange des entrées. Ok, c'est moi qui ai imaginé cette configuration. Je ne pouvais pas savoir ! j'ai eu un 4 voies, elles étaient toutes indépendantes ! Je lui ai simplement dit qu'à ce prix-là, un tel manque de souplesse du VRx4.300 (bien qu'il soit très complet par ailleurs) était étonnant, limite scandaleux. Et je le pense ! Ou alors, on le dit (pas lui, c'est très bien qu'il me mette en garde, Audison ! C'est pourtant clair, non ?)
Bon sang, où vois-tu une attaque personnelle, toi ?
Je sais bien que ce qu'il m'a envoyé est volumineux, très riche par certains côté, très clair en particulier au sujet du rendement réel des divers HP Focal envisagés (si ça intéresse qqu'un, ne vous gênez pas pour demander : c'est très instructif), mais hélas toujours un peu flou du côté des amplis VRx. Et je ne l'ai pas critiqué lui, mais plutôt la politique de communication d'Audison. Avez-vous remarqué que la gamme LRx n'existe carrément pas sur leur site ?
Je peux parfaitement comprendre une politique axée sur le service de proximité apporté par un revendeur local, mais vous verriez la gueule du revendeur local (de toutes façons, il n'importe pas Audison, il proposerait le modèle le moins cher à 3000 Euros s'il restait fidèle à sa politique de prix et ce serait invendable ! Le dernier 165K qu'il a vendu est resté deux ans en rayon et n'est parti que parce qu'il l'a baissé de 20%) ! En guise de renseignements, il vous tend un catalogue !
Ah, et puis alors, c'est vrai, le gag final, mais là vous allez vous foutre de moi... Ici je peux trouver (en amplis corrects, dirons nous) du Kenwood, de l'Alpine (ça, il ne critique pas trop)... Et puis, chez un revendeur de hifi et d'instruments de musique, la grande classe, tout ça... Connectique Stinger, HP Boss... Ben je vois des amplis US Blaster d'assez forte puissance. Je discute avec le gars, je demande à voir les caractéristiques (bon, rien que de très classique, stable sous 2 Ohms, la routine, quoi), bref, les prix sont carrément très élevés, je me dis que c'est peut-être pas mal... Et là, j'ai le malheur de demander à Blue Note ce qu'il en pense... Ben je crois que là, ça a été la goutte d'eau...
Vous rigolez, hein ? Vous êtes marrants, vous ! Qu'est-ce que j'en sais, moi ! Je vous l'ai assez dit qu'ici on n'importait que de la #@%!& à prix d'or ! Comment vous croyez qu'ils font pour marger à 60% ? Moi je suis dans l'informatique : quand je fais 10 à 15% sur le matos, je suis content ! Heureusement qu'il y a la main d'oeuvre ! mais quand je vois la marge que se font certains de mes clients, je ne m'étonne plus que la vie soit chère...
A tous :
Désolé si tout ça vous gêne, je viens d'être insulté et je ne pense pas le mériter. J'espère que tout le monde va se calmer, à présent. le problème est d'ordre commercial avant tout : il y a des marques qui mettent leurs manuels en ligne. Chez Audison il y a un voile de mystère qui recouvre le tout, et c'est regrettable à mon avis, mais chacun sa méthode. N'empêche, je cherche encore ce qui pourrait me convenir, même si j'en ai maintenant une idée un peu plus claire. LRx ? Comme je l'ai dit, ça rentre mieux dans mon budget actuel, mais si il y a les mêmes limitations ??? |
nã©oprene Invité | ....... Si tu étais honnête ........ Néoprène, ne sois pas hypocrite ......
 |
Z80 | Boh...
Allez, relis tout (c'est comme compter les moutons, ça aide à s'endormir)...
Ca t'apprendras à être aggressif ! Et la diplomatie, qu'est-ce que t'en fais ?
J'ai vexé BN en ouvrant ma grande gueule et j'en suis super désolé.
Tu vois, avant de gueuler, des fois, ben faut vérifier si on a bien tout compris, y compris si le gars en face n'a pas simplement gaffé bêtement...
Sans rancune.
|
blue note | Par principe je m'étais promis de ne plus polémiquer sur cav mais là Z80 tu déformes et je mets eventuelement à dispo, comme je l'ai fait avec néo les échanges de mail avec Z80.
Si cet échange a eu lieu avec néo c'est qu'au bout d'un certain temps je me suis demandé si ma réaction ,ce raz le bol à tourner en rond était justifiée.
Je tiens à préciser que les mails ont été toujours courtois.
Quant a me vexer !!non!!! il aurait fallu que tu sois particulierement désagréable.
Maintenant que tu te permetes encore de dire que je suis pro audison non je connais parfaitement toute la gamme oui mais c'est tout et je t'ai mis en garde d'ailleur sur cette etat d'ésprit qui consiste à penser que tel marque est la meilleur ou l'une parceque sur le papier c'est le cas(mail à dispo)
Le contexte des explications c'était avec tes choix pour les marques!!!!!!!!moi je t'ai aiguillé pour la configue.
Je me suis mis en colere non!!!!!!!tu plaisante ??????
C'est cette petite phrase qui m'a motivé a cesser mes réponses,celle ou tu mets en doute TOUTE les réponse à tes question et ou tu parles du grand manitou(mail à dispo)
Copier coller!!!non mais je rêve!!!!!!! je répondais point par point à chacune de tes questions en reprenant dans mon mail tes questions
qui elles tournaient en rond (mail a dispo)
Vas y envoie moi par mail ou sur cav un seul copier collé d'une de mes réponse et tand que tu y esla ou j'ai confondu lrx et vrx.
Je me suis appliquer à te decrire les differences entre les vrx et lrx non????
Encore une fois les marque c'était TON choix et je t'ai mis en garde sur certain de ces choix dans les differentes gammes NON??
Je ne bosse pas chez audison et dommage pas d'action non plus!!!!!!)
Je me demerde tout seul pour la doc et je prends des risque quant au choix du matos et c'est justement ce que j'aime c'est decouvrire éssayer .....bin dieux merci je me plante pas !!!! enfin je ne crois pas?????
Les vrx ne sont pas modifié specifiquement pour moi (pour etre precis )c'est simplement que pour une configue precis il faut faire une petite bidouille!!couper deux piste a un endroit precis et je t'ai clairement et longuement expliqué pourquoi NON??
Je te promet je t'ai tout dis :? Mais si je te l'ai dis que le vrx 4.300avait quatre cannaux independant et que seul la configue sub plus voies avant t'obligeait a passer par ce circuit constante bas NON??????
Mais bon comme je l'ai écrit dans un de mes mail c'est bien fait pour moi je ne suis pas pédagogue donc de ce fait on ne se lance pas dans de grandes explications meme si l'on est persuadé qu'elles sont precises claires et tellement unique !!!!!!
Ce que j'avais trouvé surprenant dans ta question sur us blaster c'est que tu as pris le temps de lire pas mal de sujet sur cav enfin je le suppose,que tu sembles avoir une certaine connaissance meme si elle est superficiel de l'acoustique et du materiel et aussi des montage electronique puisque tu fait allusion au fait que tu vas peut etre réaliser tes propre reglage de phase.
Et comme tu parcoures le sdifferent sites pour t'informer !!!je me suis demandé si tu ne me prenais pas pour un con il y a un tel decalage dans tes souhaits et cette question?????
Mais c'est mon impression sur ce coup la qui m'a fait te repondre comme ça quoique c'était pas desagréable je t'ai simplement dis "la tu abuse je ne ferais aucun commentaire"
Je ne suis pas faché en tout cas mais je lache l'affaire je pense en avoir fait le tour.. |
nã©oprene Invité | rappel de la question de départ :
Citation :
très bonne source permettant l'alignement de temps sur 7 canaux séparés
|
bien évidemment, Remy, Chritophe et moi sommes hors jeu, comme ça ça reste un topic TECHNIQUE |
bouss | la vache! 8O t'as une dictée vocale ou quoi
Scusez mon débarquage mais je vois pas l'impossibilité d'une config de VRX4 en 3 canaux avec l'utilisation d'une source possédant les ressources de filtrage/DSP suffisantes (et question de départ) :? |
blue note | Bon alors testons mes capacitées a faire passer une info claire et precise.
Prenons le VRX 4.300.
Configue possible 4 cannaux totalement independant disposant de ses 4 rca donc 4x110 wrms.
Meme configue en bridgé ,rca de meme sauf que l'on utilise que deux rca donc deux cannaux de 2X350 wrms.
2 cannaux pas/bande et 2 cannaux pas haut est une autre possibilité ce qui nous fait 2X110 en pas/bande et 2x110 en pas/haut.
Je ne vous fait pas part des frequence de coupure.
Jusque la rien de bien complexe.
Ensuite la fameuse configue 3 cannaux.
Deux entrées rca"in1" (D/G) sont utilisées pour attaquer un filtre pas/haut qui lui drive 2X110W.
Deux autres rca "in2"attaquent un circuit (constante basse) qui lui aussi reçoit le signal issu des rca "in1"
Ce circuit constant bass qui fait la sommation des quatres rca drive un filtre actif (12DB/oct stereo ou 24 DB/oct mono) qui a sont tour balance son signal à des amplis configurés en mono ou en (stereo si filtres 12 db/oct)
Donc on a bien deux rca pour un pas/haut stereo et deux rca pour un pas/bas mono ou stereo mais dans notre cas mono considérons que c'est un sub.
Puisque le filtre actif 12 ou 24 DBoct de la section sub est precedé par ce fameux circuit constant bass et que ce circuit reçoit le signal in 1 et in 2 imaginons que l'on attaque l'ampli avec des modulations issu d'un proc.
avec un alignement temps ne parlons pas de filtre.
Signal in 1 droit decaler par rapport au in 1gauche
signal in 2G decalé par rapport au in2 D donc le signal que nous mix ce circuit et qui rentre dans le filtre actif est l'addition de trois au quatre signaux donc je vous laisse imaginer ce qui ressort pour l'ampli du sub d'ailleur je ne l'imagine meme pas .
Pour se dispenser de se probleme il ne faut pas utiliser le filtre actif interne a la section sub du vrx donc supposer que le proce fasse le tout donc configue trois cannaux.
Idem pour le mp 5 pas de signal filtré ou avec des reglages de phase ou d'alignement temps ses quatres rca alimentent le filtre actif interne pour la voies grave.
Je sais c'est long!!!!!!!
Je vous ai meme pas parlé de la sortie rca et de ses differente configues  |
blue note | Petite rectif le signal in 2 g n'est pas decalé par rapport au in2 droit puisque c'est un signale mono (configue sub) mais ce signal mono est decalé par rapport à l'avant (in 1 D/G puisque l'on s'efforce d'aligner le sub à l'avant ou l'inverse. |
nã©oprene Invité | WAZAAAAAAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa(ploc) |
xeetron | >Néoprene
T'as vachement bien choisi ton pseudo toi  |
nã©oprene Invité | t'as même pas idée  |
Ninjar | poupougne xeetron parce ke le mossieu Neo il a plus de 4000 posts maintenant !!! |
Z80 | C'est exact, Néoprène, on s'éloigne du sujet.
Merci de faire cet effort de réponse, Blue Note. Je n'ai pas le temps de lire tout ce qui a été écrit ici depuis la nuite dernière (pour moi), j'ai des clients à voir, mais j'y reviens tout à l'heure, promis. |
|
|