17 utilisateurs inconnus ibizman | auriez vous des sites et des prix pour commander un kit d'alimentation 35mm pour ampli !
feu vert chez moi : 105 euros! sa fait cher je trouve :!: |
neoliv | le kit O² a nortoto est o meme prix!!
je pense ke ca va etre dur davoir ca moins cher et neuf...
non? |
space_cowboy_13 | ce kit 0² a lair vraiment pas mal...pour 105euros tu as tout cki faut pour alimenter 2amplis |
Corsa-fr | tu veux alimenter quoi avec un cable de 35mm²? |
regis | moi j ai le O2 en 35mm pour 100e il est complet et il te manque juste les rca sinon t as rien d autre  |
ibizman | c'est pour alimenter un seul ampli : un rockford fosgate power 1100a2  |
polosky | a mon avi ta po besoin de tt les truc qui st ds le kit pour info 5m de 50² env 50E porte fusible macrom + fuse 30E
rca double blindage 20e
cosse bat 20e (50+20+2*10)
donc en gros pour 120E ta une alim complete en 50²
@+ |
Corsa-fr | oui mais du 50mm² ca sert pas a grand chose pour son ampli!
il n'est pas si gourmand que ca!
meme du 25 ca suffirait! |
ibizman | le 50 sa fait vraiment énorme ! j'ai déja galéré a passer du 20 alor du 50 lol !
je vais en rester au 35mm !
corsa : si si cet ampli a besoin de vraiment beaucoup de patate : le 35mm c'est le minimum pour qu'il tourne correctement !
le 25 n'est vraiment pas suffisant !
vers chez moi : 12euro le metre de 35mm et 18euro le mettre de 50mm et 30euro fusible+porte fusible |
goldberg | possible mais de tt façon ta batterie ne saura pas fournir plus d'ampères que ce que tu as mnt.... |
polosky | c vre que du 50 c ptetre un peu gros ms bon jav que c prix en tete pouur du 35 ca fera encore - chere par contre pour le rf c vrement limite du 20² @+ |
Corsa-fr | ah bon il est gourmand?
non j'ai jamais dit qu'il fallait qu'il prenne du 50mm² :!: t'as les caracteristique de ton ampli stp por voir un peu |
Romain C | va chez auto distribution et achete du cable dalim de batterie, cest sur que cest moins beau, mais ça encaisse vraimment bcp!
seul pb, cest moins souple
avantage, ça encaisse bcp et ça coute pas cher |
Corsa-fr | au fait quelqu'un pourrait juste me rapeller comment on fait pour calculer la grosseur du cable d'alim qu'il faut en fonction de l'ampli?  |
Romain C | Citation :
au fait quelqu'un pourrait juste me rapeller comment on fait pour calculer la grosseur du cable d'alim qu'il faut en fonction de l'ampli? 
|
ta un tableau sur le site de CAV, va voir  |
Corsa-fr | ben j'ai mais j'ai pas trouve  |
Romain C | Citation :
ben j'ai mais j'ai pas trouve 
|
Ce nest pas dans le forum, cest sur le site, va voir dans accueil,  |
Corsa-fr | merci pour le ien je ne le trouvais plus.
par contre pour avoir "le nombre d'ampères consommés par l'installation" je dois additionner les 2 fusibles qui se trouve sur l'ampli ou c'est pas ca? |
polosky | oui addition les fuse sur l'ampli ou alor avec une pince amperique
@+ |
Corsa-fr | mais le resultat c'est la section de cable minimale ou recommande? |
polosky | recommandé ms du 35 ca devre etre suffisant |
Corsa-fr | du 35mm² serieusement? 8O je n'ai que du 16mm²  |
coaxial | Citation :
oui addition les fuse sur l'ampli ou alor avec une pince amperique
@+
|
Attention la pince ampèremétrique donne une moyenne instantanée de crête maxi .
Donc faire plusieurs fois la mesure et ce baser sur la plus forte obtenue .
Selon les instal les mesures varient . |
polosky | arf c vre faire le test sur de la musique qui "pousse" gt encore parti sur du spl avec une frequence a 57hz alors forcement @+ |
polosky | oups dsl corsa.fr je croiai que tav un rf 1100A2 ... ta koi comme ampli?
@+ |
Corsa-fr | Pas grave polosky
Moi j'ai l'ampli Oxygen Air² F370.
Ah donc c'est pas le fait d'aditionner les 2 fusibles alors? |
polosky | je pense que du 20² et du 60a comme fuse ca devre etre bon
@+ |
ibizman | et moi alors pour un ampli rockford fosgate 1100a2 il me faut du combien ???
35mm c est suffisant ??? |
Luis (ECS) Le collectionneur | C'est suffisant si il n'y a que le 1100a² à alimenter, et encore si il est en stéréo, mais si il est bridgé et les deux bobines du sub en parallèle là c'est du 50mm² qu'il te faut. |
tromber | son ampli est bridgé sous 2ohm mono c'est que sa a tres soif rockford plus ton cable sera gros, plus de presion tu aura, mon padawane (surtotu ci tu fait des shoot spl avec) |
ibizman | je passe en 35mm mais avec la batterie d origine!
est ce que sa va changé quelque chose ou pas selon vous??? |
Corsa-fr | Donc pour alimenter mon F370 du 20mm² ca suffit? parceque je pense mettre plus tard un deuxieme ampli peut etre...
le probleme c'est que c'est pas le fait d'acheter le cable du a son prix mais c'est pour le passage du cable!!
J'ai deja un 50mm² qui va direct sur mon ampli monobloc et pour alimenter mon autre ampli j'ai preferer en tirer un autre.
Sinon comment je pourrai faire pour le passer proprement? (sachant que mon 50mm² passe dans les garnitures |
polosky | pour passe du 50² ds les garniture c cho fo +tot demonter la moquette et le passer en dessous ou au pire sous la caisse y a deja eu des post la dessus .... @+ |
Corsa-fr | ma question n'etait pas le fait de passer le cable de 50 mais celmui de 35.
le 50mm² est deja passe |
Corsa-fr | enlever toute la moquette? 8O alors faut enlever les sieges alors |
polosky | oui exactrement vire les siege ossi ca sera plus simple et c po compliqué a demonter 4vis en general attention si ta des airbag ds les sieges par contre
@+ |
Corsa-fr | ah merde et il faut faire comment pour demonter les iseges si on a un airbag?
c'est dans les sieges? je poensais que c'etait dans les montants de portes? |
goldberg | c pas bien compliqué sur les corsa b => y'a pas d'airbag ds les sièges lol
le seul truc où il faut faire attention c le prétensionneur (il faut mettre la ptite bague rouge dedant pour le bloquer aussi non aie aie aie les doigts!) |
|
|