17 utilisateurs inconnus brieuc | j'hésite actuellement entre un Alpine 9807 (4x50) ou 9813 (4x60).
Ces postes peuvent ils être alimentés par l'alim standard (précablage de la voiture) ? ou faut il prévoir un cablage spécifique avec fusible,...?
Merci pour vos réponses |
yo@nn | je mi connais pas trop mais normalement l'alim d'origine n'a pas de fiche iso enfin jen suis pas sur alors que le poste et en fiche iso a voir |
Lecomte | Bonjour
Sur les poste Alpine serie V-Drive, le + permanent ainsi que le - ne sont pas connecté sur le connecteur ISO du poste et il faut mieux se reprendre directement sur la batterie pour le + Permanemt ( Filet jaune) sur le chassis pour la masse (Fil noir) pour eviter toute coupure du poste a volume soutenu. |
POILU | 1 nouvel inscrit bien venu dans la place en + ta l'air de ti connaitre
 |
Ange/Bleu by RC | Citation :
Bonjour
Sur les poste Alpine serie V-Drive, le + permanent ainsi que le - ne sont pas connecté sur le connecteur ISO du poste et il faut mieux se reprendre directement sur la batterie pour le + Permanemt ( Filet jaune) sur le chassis pour la masse (Fil noir) pour eviter toute coupure du poste a volume soutenu.
|
vrai si tu utilise l'ampli de poste c'est a dire que tu utilises les sorties Hp du poste. Sinon tu peux te rebrancher sur la fiche iso constructeur y'a pas de problème même a 25.  |
especiosa | Citation :
j'hésite actuellement entre un Alpine 9807 (4x50) ou 9813 (4x60).
|
Gloups 8O Y'a pas photo pour moi 8) Pour l'alim, Alpine conseille de câbler l'alim direct depuis la batterie.
Je l'ai fait en 4mm² sur mon 9813. |
nonothx | Perso j'ai hésité entre le 9807 et le 9812 au début !
Après entre le 9811 et 9813 ! Et au final je voulais un Alpine a facade basculante sombre (pas silver) avec 3 rca 4 volts et le mp3 jmen tape... donc le 9811 est un très bon compromis surtout a 379€ au prix du 9807 (qui est bien un 4*60w max en passant et non 4*50) !
POur l'alim effectivement tout le monde recommande de tire un + perm. de la batterie avec un fusible bien entendu !
Perso je n'ai pas encore le matos donc je peux pas confirmer mais vu l'a puissance cela parrait presque evident  |
brieuc | Merci pour vos réponses,
donc il va falloir que je me tire un cable depuis la batterie jusqu'au poste...connaissant mes capacités de bricoleurs, je peux vous dire que je suis pas prêt d'écouter de la musique en voiture :? |
yo@nn | le plus dur n'ai aps de brnacher le fil sur la batterrie et de la relier au poste mais deja un trou pour passer le cable!!! |
yo@nn | exelement jai au moins qelque choses de positif depuis que je suis arriver sur le forum!!!!!!!!
wouaaaaaaaaaaaaa
merci carcasse ca me fait chaud au coeur que qelqun soit de mon avis
je t'ai pas oublmier rantanplan..... |
brieuc | Citation :
j'hésite actuellement entre un Alpine 9807 (4x50) ou 9813 (4x60).
|
Gloups 8O Y'a pas photo pour moi 8) Pour l'alim, Alpine conseille de câbler l'alim direct depuis la batterie.
Je l'ai fait en 4mm² sur mon 9813.
bon bah j'ai pris le 9813.
Pour ceux qui voyagent : je l'ai payé 265 € à NY.
Pour ceux qui voyagent pas, le magasin etronics (etronics.com) à NY fait des envois internationaux, mais le gars m'adit que c'était assez cher...
Vendredi j'ai la voiture, samedi je l'installe, dimanche je vous fait un topo |
especiosa | très bon choix (je vais pas te dire le contraire j'ai le même).
par contre si c un modèle US, je croit que pour la radio tu va être emmerdé (j'ai déjà lu ca sur le forum).
Sinon j'espère que t'a fait attention avec les taxes de douanes...
Et aussi : bon courage pour les réglages (car je patoge depuis quelque temps )
A+ |
brieuc | pour les taxes de douane, comme je l'ai ramené dans mon sac, pas de pb.
pour la radio, les alpine sont compatibles avec les fréquences US et Europe. En revanche j'ai pas le RDS (je peux juste nommer manuellement les stations).
Pour les réglages audio, ca m'a l'air d'être un sacré bordel à ce que j'ai pu lire dans le mode d'emploi !! |
|
|