17 utilisateurs inconnus vilgu | Je suis en plein doute... ce WE je suis sensé monter mon nouveau sub et mon nouvel ampli. Mais j'ai un doute quand au diamêtre de cable à utiliser... - d'après le tableau de cablage trouvé sur CAV, pour 60A et 5 m il faudrait un cable de 35mm²
- mais d'après la doc de l'ampli, pour tourner sous 2 ohms, un simple cable de 5.5mm² suffirait !!! (15.1mm² pour 1 ohm)
Ma grosse question est que mon alim est déjà tirée en 20mm² : est-ce que je me retape l'install en 35, ou du 20 peux suffire pour alimenter mes deux amplis ? Je sais que qui peux le plus, peux le moins, mais pas super motivé pour repayer 6m de cablage en 35mm² ! :s |
_gaby_ | Salut !
A mon avis du 20² devrait suffire. Sur mes 2 jbl précedents (P180.2 et P80.2) et pour 60A donnés par le constructeur, j'avais du 20² sur environ 4.5m jusqu'au répartiteur puis du 10² sur 1m vers chaque ampli et n'ai eu aucuns soucis. |
vilgu | j'ai 80A, fusibles d'origine :
60A pour le LRX1.400
20A pour le LRX2.150
Ce qui me choque surtout c'est la différence de diamêtre entre le tableau CAV et la notice Audison ! |
Focalpine | pour mes deux lrx 1 et 4 j etais cablé en 20mm2 et c etait largement suffisant, depuis je les ai remplacé par 2 vrx avec toujours du 20mm2 et no probleme
a+ |
vilgu | vu les réponses, je reste en 20mm² alors !!!! |
darkbl4de | Citation :
pour mes deux lrx 1 et 4 j etais cablé en 20mm2 et c etait largement suffisant, depuis je les ai remplacé par 2 vrx avec toujours du 20mm2 et no probleme
a+
|
2 VRX sur du 20² ???? ca bouffe combien d'ampère la pièce dis moi ?? |
Focalpine | Citation :
pour mes deux lrx 1 et 4 j etais cablé en 20mm2 et c etait largement suffisant, depuis je les ai remplacé par 2 vrx avec toujours du 20mm2 et no probleme
a+
|
2 VRX sur du 20² ???? ca bouffe combien d'ampère la pièce dis moi ??
je n ai pas la conso precise car je suis en train de remonter mon matos proprement mais a titre in dicatif mon fusiblede 60 ampere ne saute pas, mais bon un de mes vrx4 alimente ur1+ir6 et le second un 27 kx et une paire de 5kp
puis sur la notice vrx le tableau recapitulant la conso de l ampli et son cablage n a rien a voir avec celui de CAV, quand je l aurais sous les yeux je le recopierais
a+ |
Beta Digital 300 | J'aurais tendence a penser que du 20² pour deux vrx, c'est juste, mais bon, comme j'utilise mon 6.420 il consome 33A
la batterie etant a 4/5 M de l'ampli, le tableau de ce site donne 13.2 il me semble...alors pourquoi pas.
Perso, je suis parti du principe que je pourrais 1 jour ou l'autre lui demander son maximum, c'est a dire la config ou il consomerer 80A
par consequent, c'est 35² puis 10²pour autoradio ect... et 20² pour l'ampli ( de toute façon peut pas rentrer plus gros dans le bornier du VRX.
ET la je doit avouer que je ne rencontre pas de probleme. |
nã©oprene Invité | je propose qu'on invite Dam & CC++ sur ce topic |
Beta Digital 300 | Avec plaisir  |
vilgu | Citation :
je propose qu'on invite Dam & CC++ sur ce topic
|
roooh, mon post va partir en fight...  |
Beta Digital 300 | Citation :
je propose qu'on invite Dam & CC++ sur ce topic
|
roooh, mon post va partir en fight...
non, quand même pas ... juste 1 type qui va nous dire qu'il met 2* 75² sur son naka de 2*10 rms peut être je supose ...sa ne m'etonerai pas en tout cas  |
goldberg | chez audison ils savent pas convertir
ds la notice il est noté 7 awg pour 4/2 ohm = 10mm²
et du 5 awg pour 1ohm = 16mm²
perso mes deux audison sont alimentés par un 25² qui se divise en deux 16² à 20 cm des amplis et jamais eu le moindre problème |
vilgu | à ce propos, où peut-on trouver la correspondance A.W.G. => mm² ??? |
vilgu | merci Goldberg ! Marssiou, ton lien ne fonctionne pas chez moi  |
vilgu | Alors j'ai des news... Hier j'étais chez GG Project à Nîmes (magasin partenaire AFCA) et le patron a été surpris par la dimension donnée par la notice Audison... Et il a eu le déclic : effectivement, on peux alimenter le LRX1.400 par du 7AWG mais en cable Audison, qui a une tresses cuivre/argent au centre du cable, qui permettrait d'utiliser la section complète du cable d'alim et pas seulement les couches extérieures... Donc cela correspondrait au moins a du 15mm² standard...
Donc on est reparti pour un cablage en 35mm²... dsl si c'est fouillis, mais j'me reveille... |
grosminet | Si je peut t'aiguiller.....j'ai un LRX 4.300 et un Signat Ram3 mk2 monté sur du 25mm²
ils ont chacun une protection de 2x30A....ce qui fait en tout 120A
Apres mesure avec une pince amperemetrique....l'ensemble ne consomme que 40A.....
donc si tu suit le tableau....ca suffit amplement!! |
dj-panoramix | d'ailleurs quelqu'un serait 'il ou on peut choper les fils audison et focal ?
quel taille de cable hp il faut pour un 33kx ? |
vilgu | les cables Audison ne sont pas distribués en France...  |
|
|