18 utilisateurs inconnus hub | salut, juste une petite question :
pour alimenter deux amplis il faut absolument deux alimentations sur la batteries ou une seule suffirait et dans ce cas comment faire
merci de me repondre |
hugoboss | Un seul cable suffit jusqu'au coffre et dans le coffre tu met un boitier de dérivation. Attention de mettre le cable batterie/coffre de section suffisante :!: |
hub | un cable de 22 pour aliment un ampli de 1000 watts max et un de 300 max, désolé g pas la puissance rms
merci de ta reponse |
Nolp | Citation :
un cable de 22 pour aliment un ampli de 1000 watts max et un de 300 max, désolé g pas la puissance rms
merci de ta reponse
|
Ben on va faire au hasard alors Je vote pour du 20/25mm² qui dis mieux les enheres sont ouvertes
 |
Hotstuff | 25mm² me parait etre un bon compromis |
hub | ben ca pourrait etre bon alors faut dire que c pour un pote et g ps toutes les donnees du matos
par contre g une autre question moi g que du jbl dans la toto ampli sub + kit eclaté a l avant, je viens de finir mon install et qd j allume le poste et meme par la suite d ailleurs g un tres tres leger grisouillement exclusivement dans les tweeters meme qd le son est à 0, c normal ca, est ce l effet du son amplifié ou pas? |
Hotstuff | Citation :
ben ca pourrait etre bon alors faut dire que c pour un pote et g ps toutes les donnees du matos
par contre g une autre question moi g que du jbl dans la toto ampli sub + kit eclaté a l avant, je viens de finir mon install et qd j allume le poste et meme par la suite d ailleurs g un tres tres leger grisouillement exclusivement dans les tweeters meme qd le son est à 0, c normal ca, est ce l effet du son amplifié ou pas?
|
Moteur en marche ou pas? |
hub | peu importe dans les deux cas |
Hotstuff | Citation :
peu importe dans les deux cas
|
Tu l'as prise ou ta masse? |
hub | g un poste alpine quise rinitialise a chaque fois que je demarre ou que kje le rallume. faut faire un brancement special?
2 eme question pour la commande au volant sur une 206 cc faut mettre une prise speciale? |
hub | la masse je l ai prise sur un ecrou qui donnait directement sur la carrosserie dont g pris soin de gratter la peinture.
Ca pourrait venir de la masse? |
Hotstuff | Citation :
g un poste alpine quise rinitialise a chaque fois que je demarre ou que kje le rallume. faut faire un brancement special?
2 eme question pour la commande au volant sur une 206 cc faut mettre une prise speciale?
|
Bah faut juste inverser le plus après contact et le plus permanent sur le faisceau du poste (soit le fil rouge et le fil jaune).
Sinon pour ta commande au volant il te faut l'interface standard Alpine + le cordon Alpine spécifique a ta 2 6 |
Hotstuff | Citation :
la masse je l ai prise sur un ecrou qui donnait directement sur la carrosserie dont g pris soin de gratter la peinture.
Ca pourrait venir de la masse?
|
Les parasites, la plupart du temps, viennent soit d'une mauvaise masse soit des RCA qui passent proche d'un fil de la caisse qui conduit uèn courant parasite.
Le meilleur endroit pour la masse a mon gout c'est la fixation des ceintures arrieres, maintenant je sais pas ce que vous en pensez |
hugoboss | Pourquoi pas! La masse doit être la plus courte possible. |
hub | si g bien compris je branche le rouge a la place du jaune et jaune a la place du rouge?
Pour la masse je l ai testé elle est bonne, normalement...
Et les rca g évité de les mettre avec l alimentation on m a dit que ca faisait des gresillements, ce qui est bizarre c que ca me le fait que dans les tweeters, logiquement si ca venait des rca ou de la masse ca devrait pas me le faire sur outes les enceintes tout au moins dans celles avant sachant que c un kit eclaté? |
hub | franchement ma masse est res courteca doit faire 30 cms |
Hotstuff | Citation :
si g bien compris je branche le rouge a la place du jaune et jaune a la place du rouge?
Pour la masse je l ai testé elle est bonne, normalement...
Et les rca g évité de les mettre avec l alimentation on m a dit que ca faisait des gresillements, ce qui est bizarre c que ca me le fait que dans les tweeters, logiquement si ca venait des rca ou de la masse ca devrait pas me le faire sur outes les enceintes tout au moins dans celles avant sachant que c un kit eclaté?
|
Y a pas de réel moyen de tester la masse, la seule chose qu'il faut c'est se ponter de préférence sur un gros boulon dorigine avec une belle cosse ronde et bien décaper la surface ou la cosse va plaquer. Pour les RCA tu as bien fait, ca évite d'avoir les parasites style turbo .
Sinon pour ton gresillement il n'y a rien de bizzare, certains parasites sont a des fréquences basses, d'autres a des fréquences élevées, le pb est de trouver la source du parasite!!!! |
hub | ben la ché plus koi faire moi alors |
Hotstuff | Citation :
ben la ché plus koi faire moi alors
|
T'as essayé de mettre un autre ampli? car des fois ce sont les amplis eux meme qui se créent des parasites |
hub | ben je viens acheter et faut dire que c pas donné ces bébés. alors si c ca je serais vraiment deg. Mais c pas un gros grisouillements c tres tres legers et dans les tweeters ca serait pas normal a ton avisl?
Par contre tu me confirmes pour les fils il suffit d inverser |
Hotstuff | Citation :
ben je viens acheter et faut dire que c pas donné ces bébés. alors si c ca je serais vraiment deg. Mais c pas un gros grisouillements c tres tres legers et dans les tweeters ca serait pas normal a ton avisl?
Par contre tu me confirmes pour les fils il suffit d inverser
|
Normal non, au pire tu doit avoir un léger souffle, ca c'est normal, mais pas de grésillement. Sinon oui je confirme pour les fils, juste a inverser. |
hub | ok c sympa j'y vois plus clair, je vais aller voir un professionnel pour lui montrer le bruit que ca fait.
Pour les cables rien de plus simple je m y attaque aujourd hui
Bye Bye |
hub | ok c sympa j'y vois plus clair, je vais aller voir un professionnel pour lui montrer le bruit que ca fait.
Pour les cables rien de plus simple je m y attaque aujourd hui
Bye Bye |
hub | mr revoila pour une question du meme ordre
monpote a fiini ses branchement que g testé sur mon ampli avec son posteet tout va bien sa masse est bonne ses rca egalement
Par contre qd il branche son ampli aie ca fait mal, il a un sifflement qui augmente qd il accelere. Mais une fois de plus le branchement des ses rca est bon.
Pour précision il a un poste sony qui date de un an et un ampli shark 4*600 watts max.
Faut il qu il rajoute un filtre ou autre chose. SOS il est perdu. Merci |
|
|