Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

18 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

repartiteur d'alimentation

n°149583
hobaouba
Posté le 20-01-2009 à 23:41:31  profilanswer

bonjour a tous,

je suis tout nouveau sur le forum,  je vais commencer avec un question un peu béte..je viens d'installer un répartiteur "raptor PFDBM4-AGU" http://www.chila-audio.com/CONNECT [...] .1867.html

http://www.chila-audio.com/components/com_virtuemart/shop_image/product/39c6edaf782530a59b9623523ca9262d.jpg

sur mon circuit d'alim suite a l'ajout d'un ampli, il comporte un voltmètre intégré, ainsi que 4 diodes bleu assez lumineuse..

mes questions sont:

- est ce normal qu'il reste allumer en permanence, même quand la voiture est hors contact ?
- y a il un risque que ça décharge ma batterie étant donné qu'il reste allumé tout le temps ?
- y a il moyen de bidouiller un truc pour qu'il s'allume que avec le contact de la voiture allumé ?

voila, merci d'avance pour vos lanternes !

mood
Posté le 20-01-2009 à 23:41:31  profilanswer

n°149586
Sull
người điều hành
Posté le 21-01-2009 à 00:24:44  profilanswer

salut, en plus des grosses bornes pour le cable d'alim, est-ce que tu n'aurais pas un bornier tout petit en plus, sur lequel tu n'aurais rien branché pour l'instant ?  

le mode d'emploi, ça existe pas je suppose sur ce genre d'accessoire ?

n°149587
Yohann
Really Fucking LOUD
Posté le 21-01-2009 à 00:29:01  profilanswer

Hello, en ce qui me concerne, des trucs en laitons de ce type avec des afficheurs de tension entre autre, j'en ai une ribambelle dans la voiture, et effectivement ça pompe grave sur la batterie (enfin qd elle reste plusieurs jours sans tourner). Donc bah comme j'en ai eu marre de recharger la batterie (aussi Optima soit-elle), j'ai fini par installer un petit interrupteur sur la masse des indicateurs, et depuis plus de mauvaise surprise pour sortir la voiture du garage  :D .

n°149588
Sull
người điều hành
Posté le 21-01-2009 à 00:34:33  profilanswer

sachant que je n'y connais rien en relais, n'y a-t'il pas une solution pour brancher un relais entre la masse de l'affichage, et le remote du poste, ou le + après contact, peu importe, pour éviter de se faire ***** à allez chercher un interrupteur dans le coffre ?

n'empeche qu'ils foutraient une entrée Remote ces blaireaux ça serait plus simple  :?  :evil:

n°149589
hobaouba
Posté le 21-01-2009 à 00:44:52  profilanswer

oui, il y a une rondelle de masse sur un des trous de fixation du boîtier,  
celle si est donc relié au dossier de la banquette arrière sur laquelle le boîtier est fixé..

en effet il n'y as pas de notice  :wink:

donc si j'ai bien compris: il faut juste que j' installe un petit interrupteur sur la masse du boîtier, pour pouvoir mettre l'afficheur hors tension,  

ben, merci beaucoup pour cette aide,  

en espérant que ma voiture démarre demain matin... :roll:

n°149593
youbi325
Posté le 21-01-2009 à 11:45:43  profilanswer

Je rejoins l'avis de SulL: si il n'y a pas de remote sur la bestiole, un relais me paraît être la solution la moins chiante  :lol:

n°149594
cox-nox
Posté le 21-01-2009 à 13:52:11  profilanswer

Citation :

celle si est donc relié au dossier de la banquette arrière sur laquelle le boîtier est fixé..

[mode-HS-on] t'as mesuré la resistance de ton point de masse ? car le dossier de banquette en general c'est pas le top comme masse. [/mode-HS-off]

n°149595
Sull
người điều hành
Posté le 21-01-2009 à 14:07:03  profilanswer

en même temps on s'en cogne, si le voltmètre marche, et que la batterie se vide, c'est que le point de masse est largement suffisant pour la conso du truc, non ?

après j'espère que le point de masse de ses amplis n'est pas la aussi  :lol:

n°149596
cox-nox
Posté le 21-01-2009 à 14:52:54  profilanswer

Citation :

en même temps on s'en cogne, si le voltmètre marche, et que la batterie se vide, c'est que le point de masse est largement suffisant pour la conso du truc, non ?

après j'espère que le point de masse de ses amplis n'est pas la aussi  :lol:

c'est effectivement a cela que je pensais en disant cela.  :lol:

n°149601
hobaouba
Posté le 21-01-2009 à 20:33:02  profilanswer

meuh non.. la masse de mes amplis n'est pas relié a la banquette arrière.. mais pas loin, j'ai relier les deux amplis sur le même point de fixation de ceinture préalablement bien meulé, par contre je suis pas aller tester la résistance, mais j'ai aucun problème de parasite,
aucun problème de batterie non plus ce matin.. mais je parierai pas sur plusieurs jours de non utilisation de la voiture
par contre dans quel magasin je peut trouvé se genre d'interrupteur ou au mieux un relais qui se branche sur un remote?
en tout cas merci pour vos conseils :wink:

n°149602
youbi325
Posté le 21-01-2009 à 21:10:23  profilanswer

Un relais tu peux en trouver en centre auto entre autres :)

Il n'y a pas besoin d'un modèle spécifique: 2 entrées et deux sorties (commande: remote, partie puissance: alim du répartiteur)  8)

n°149603
Yohann
Really Fucking LOUD
Posté le 21-01-2009 à 21:19:24  profilanswer

Les relais conventionnels permettent d'activer du courant "positif". Dans le cas de ces répartiteurs, c'est la masse qu'il faut activer ou désactiver .......

n°149605
youbi325
Posté le 21-01-2009 à 21:31:12  profilanswer

Effectivement, j'entends souvent qu'il vaut mieux privilégier la mise à la masse que l'alimentation, pourquoi ?

Pourquoi un relais traditionnel ne pourrait pas effectuer de mise à la masse ?

Merci  :D

n°149606
neoprene
Posté le 21-01-2009 à 21:35:36  profilanswer

google clause d’ « usage impropre prévisible »

un vrai cauchemard

n°149608
rvhifi
Posté le 21-01-2009 à 21:42:15  profilanswer

Citation :

Pourquoi un relais traditionnel ne pourrait pas effectuer de mise à la masse ?

Merci  :D

Parce qu'un relais traditionnel commande l'alimentation d'une installation électrique.

Existe-t-il des relais à commande négative, si oui serait-il utile dans ce cas  :?:

n°149609
youbi325
Posté le 21-01-2009 à 21:56:39  profilanswer

Je ne comprends pas: un relais est un interrupteur piloté, donc théoriquement, on pourrait le mettre n'importe ou dans le circuit non ?  :oops:

n°149610
neoprene
Posté le 21-01-2009 à 22:01:35  profilanswer

blablabla

raisonnez sécurité

si vous coupez l'alim d'une boite arrêtée, quoi qu'il arrive dans la boiboite, il ne peut rien se passer

si vous coupez sa masse & qu'un objet conducteur rentre in da boiboite & fait masse :arrow: là ya problème.

d'un strict point de vue théorique, une voiture qui a brulé a grosso mayrdo la même forme qu'une voiture intacte, sauf que la fonction n'est plus totalement la même ;)

n°149611
rvhifi
Posté le 21-01-2009 à 22:09:59  profilanswer

Citation :

raisonnez sécurité

Quand il s'agit pas de sa propre voiture on a tendance à l'oublier  

Citation :

Si vous coupez sa masse & qu'un objet conducteur rentre in da boiboite & fait masse :arrow: là ya problème.

Tout à fait d'accord mais c'est pas pire que son montage actuel.

Citation :

D'un strict point de vue théorique, une voiture qui a brulé a grosso mayrdo la même forme qu'une voiture intacte, sauf que la fonction n'est plus totalement la même ;)

Là aussi d'accord, mon conseil : mets un fusible en amont de tout ça  :D

n°149612
david28
Posté le 21-01-2009 à 22:12:31  profilanswer

Citation :

blablabla

raisonnez sécurité

si vous coupez l'alim d'une boite arrêtée, quoi qu'il arrive dans la boiboite, il ne peut rien se passer

si vous coupez sa masse & qu'un objet conducteur rentre in da boiboite & fait masse :arrow: là ya problème.

d'un strict point de vue théorique, une voiture qui a brulé a grosso mayrdo la même forme qu'une voiture intacte, sauf que la fonction n'est plus totalement la même ;)

bien neop :D  

si il y a effectivement des relais differents entre courant alternatif et courant continu , le courant continu ayant d'avantage tendance a user les poles des contacts ,  mais des relais specifiques pour "couper" une masse d'un courant continu ?????ça m'etonnerait tres fort :?  :?

n°149613
neoprene
Posté le 21-01-2009 à 22:21:56  profilanswer

Citation :

Là aussi d'accord, mon conseil : mets un fusible en amont de tout ça

J'ai connu quelqu'un qui failli incendier une voiture malgré la blinde de fusible en bonne & due forme, & le tout plus rigoureux que les règles de l'art.

:arrow: le coup du nécessaire non suffisant :arrow: un fuse c'est bien, mais une conception intelligente qui évite de s'en servir, spa mal :)

c'est comme airbag, ceinture & conduite pépère

n°149624
thibault
Posté le 21-01-2009 à 23:44:31  profilanswer

8O  
Avec un relais type Automobile, on commande ce qu on veut (+/masse) avec n importe quel signal (+/masse).

Pour ton pb, debranche cette masse pour voir ?

n°149626
youbi325
Posté le 21-01-2009 à 23:58:38  profilanswer

C'est bien ce que je me disais  :lol:

n°149628
Sull
người điều hành
Posté le 22-01-2009 à 00:03:32  profilanswer

bah si il débranche la masse, y'aura plus de voltmètre  8O  :lol:  

:arrow: problème résolu  8)

Aller à :
Ajouter une réponse