blue note et 20 utilisateurs inconnus Incognito | bonjour a tous et a toutes ( on peut rever )
j ai beaucoup de questions a vous poser^^
Je souhaite changer mon installation ds ma 106 phase I (si ca peut aider lol )
la seul chose que je compte garder est ma source: un ALPINE CDA-9812RB
Pour les subs je compte en mettre 2. pour la taille j hesite entre 25cm et 30cm. donc soit le "SUBWOOFER AUDIOBAHN AW1051T 25cm" soit le "SUBWOOFER AUDIOBAHN AW1251 30cm ".
est ce qu un caisson est obligatoire? des regles particulieres a respecter ( en dehors du volume) ds quel sens mettre les subs?
pour l ampli que me conseillez vous? j ai trouvé ca :"AMPLI AUDIOBAHN A6004T 4 CANAUX 4x150 WATTS MOSFET" mais est ce suffisant pour les 2 subs? trop puissant? faut il ajouter un condensateur pour alimenter les subs? il en faut un pour les 2 subs ou 1 par subs?il faut placer les condensateur avant ou apres l ampli? Que me conseillez vous comme HP/ampli pour mettre sur ma plage arriere?
Mes HP pioneer 2X100W max 2voies de 13 cm sont ils utile? il faut que je les change ou que je les supprime ( ou que je les garde ^^)
voila je cherche une sono de bonne qualité. je ne cherche pas a faire des concours ou quoi que ce soit mais je veux me faire une belle installation et je desire par dessus tout un son de QUALITE. sinon quand je cherche du matos, je cherche du matos avec des tarifs raisonnables ( je suis lyceen lol)
merci d avance.
ps: je sais il y a beaucoup de questions lol |
lguedin Art-rache | Citation :
bonjour a tous et a toutes ( on peut rever )
j ai beaucoup de questions a vous poser^^
Je souhaite changer mon installation ds ma 106 phase I (si ca peut aider lol )
la seul chose que je compte garder est ma source: un ALPINE CDA-9812RB
Pour les subs je compte en mettre 2. pour la taille j hesite entre 25cm et 30cm. donc soit le "SUBWOOFER AUDIOBAHN AW1051T 25cm" soit le "SUBWOOFER AUDIOBAHN AW1251 30cm ".
est ce qu un caisson est obligatoire? des regles particulieres a respecter ( en dehors du volume) ds quel sens mettre les subs?
pour l ampli que me conseillez vous? j ai trouvé ca :"AMPLI AUDIOBAHN A6004T 4 CANAUX 4x150 WATTS MOSFET" mais est ce suffisant pour les 2 subs? trop puissant? faut il ajouter un condensateur pour alimenter les subs? il en faut un pour les 2 subs ou 1 par subs?il faut placer les condensateur avant ou apres l ampli? Que me conseillez vous comme HP/ampli pour mettre sur ma plage arriere?
Mes HP pioneer 2X100W max 2voies de 13 cm sont ils utile? il faut que je les change ou que je les supprime ( ou que je les garde ^^)
voila je cherche une sono de bonne qualité. je ne cherche pas a faire des concours ou quoi que ce soit mais je veux me faire une belle installation et je desire par dessus tout un son de QUALITE. sinon quand je cherche du matos, je cherche du matos avec des tarifs raisonnables ( je suis lyceen lol)
merci d avance.
ps: je sais il y a beaucoup de questions lol
|
:? pourquoi a tu choisi audiobahn ? |
BaB_KiLLeR2 | Ca sent l'ebay
On peut trouver ces modele pour pas trop cher en ce moment
Mais si tu compte faire une doublette prend pas audiobahn comme ampli d'un c'est cher et il y a largement mieux que ca. |
Incognito | effetivement il y a des modeles "pas trop cher" sur ebay en ce moment.
il me semble qu audiobahn est une bonne marque, restituant un bon son.
quel ampli proposes tu? |
lguedin Art-rache | Citation :
effetivement il y a des modeles "pas trop cher" sur ebay en ce moment.
il me semble qu audiobahn est une bonne marque, restituant un bon son.
quel ampli proposes tu?
|
moi jte conseillerai de changer de marque ! ya bien mieux pour le prix "normal" ! apres sur ebay .... |
Incognito | les prix me semblent corrects. quelqu un coonait des reponses a mes questioons?  |
K0RnM@N | Fais des recherches
Quasiment partout tu liras qu'audiobahn c'est super joli, ca claque mais que a part l'esthetique ca ne vaut pas son prix... |
Incognito | 80€ le 30 cm ca te parait cher a toi? |
HaRdCoRe430 | Audio quoi ?
je pensais que c'était une marque d'aspirine ultra grasse ...  |
BaB_KiLLeR2 | Ben moi j'ai jamais eu de audiobahn dans les mains mais bon a en croire ce qu'en dit le monde c'est pas terrible pour les amplis c'est même merdique
en fait quand tu vois le prix d'un ampli et ses cara et pire encore que tu le compare a un autre ampli de puissance equivalente. Je parle pas de la même gamme de prix.
Pour les subs ca depend ce que tu ecoute il parait que c'est des subs vraiment pas precis, et la bass est assez lourde et grasse top qualité pour du Rap US voir certains morceaux de house (quoiqu'ne disent les autres) et de la bonne infra bass, en revanche super merdique si tu cherche une bass bien seche [b][/b] |
BaB_KiLLeR2 | Sinon en ampli puisque t'a lair de faire confiance a Ebay tu as deux vendeur allemand en ce moment qui en proposent des sympa genre le Crunch P1000.1 D qui collerait bien a tes deux subs puisqu'il delivre 700 rms sous 2 ohm Au pire si tu n'opte que pour un sub simple bobine tu as le hifonics nemesis |
BaB_KiLLeR2 | Moi je dis ok 147 db c'est possible mais c'est pas la puissance que tu sors qui va faire que t'as un bon son je prefere a la rigueur que mon sub ne me sorte que 125 db et avoir un super son de qualité plutot que l'inverse.( je dis pas qu'il est pas de qualité celui de ton sub je sais pas )
Mais selon les possesseur et ceux qui ont ecouté c'est le cas.
Ensuite tu as un 30 ok, tu sors 147 db ok.
Mais c'est quel gamme aussi ? Eternal ? Immortal ?
tu sors 1100 rms ? 700 rms ?
Y a une difference avec 400 rms quand même |
BaB_KiLLeR2 | De toute facon il ne peut qu'en etre satisfait tant qu'il n'aura pas vu autre chose.
Pour commencer c'est pas mal surtout qu'au prix ou il le touche.
Moi pour tout te dire j'ai penser faire la même chose
Puis je me suis rabattue au dernier moment sur un ampli hifonics |
ulmi | Salut à tous.
je veux pas foutre ma merde.
Mais comment pouvez-vous juger une marque entière, surtou sans avoir jamais vu et écouté d'après ce que je lis.
comme toute les marques ils font du bon, voir très bon, et du moins bon, voire médiocre...
Je vous met au défi de me citer une marque qui ne fait que du bon, sauf évidemment du très haut de gamme que vous allez payer la peau du cul... évidemment si voius achetez du audiobahn en france faut être assez fou voir totalement idiot...
Et puis tout el monde ne cherche pas forcément le top qualité d'écoute, tout le monde ne fait pas de concours, ni spl ni iiasca...
Bref voilà c'était mon petit coup de gueule
Donc pour répondre à ta question pour avoir moi-même un ampli audiobahn, si tu peux, si tu veux prend-le et pous les sub je vais faire comme toi, une doublette en 30 à la place de mon focal.
Ciao |
Bass__Ton | PROOOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUT :!: |
Focalpine | Citation :
PROOOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUT :!:
|
tu veux du papier :?:  |
Bass__Ton | nan merci je voulais temoigner de la haute fidelité d'audiobahn dont le matos excelle dans la reproduction de flatullence sonore d'un niveau SPL :!: |
ulmi | mdr, très explicite au moins  |
Dam's 87 | vous etes mechant avec audiobahn
les amplis je connais pas trop c'est vrai
mais j'ai un sub audiobahn et j'en suis tres content...
il est assez puissant mais on peut quand meme faire de la hifi avec...
et avec la puissance on pe se faire un petit massage de temps en temps quand tu sors du boulot ca fait du bien a consommer avec moderation
le probleme et qu'il faut quand meme des amplis costaux pour les tenir...
et pas un caisson spl!!! |
BaB_KiLLeR2 | Citation :
les amplis je connais pas trop c'est vrai
|
Tu rate pas gand chose, c'est cher et c'est pas tres dynamique
[/quote]il est assez puissant mais on peut quand meme faire de la hifi avec...
Ben j'ai vu des amplis tres puissant et avec lesquels on pouvait quand même faire de la hifi ^^
Citation :
le probleme et qu'il faut quand meme des amplis costaux pour les tenir...
et pas un caisson spl!!!
|
Comme pour n'importe quel sub de grande puissance |
|
|