blue note et 22 utilisateurs inconnus dj cristobal | Salut a tous, voila je viens d'acheter un sub focal 27V2 mais je n'ai pas encore d'ampli, et j'ai vu que c'est un double bobine, donc 2x 4ohms.
Le probleme c'est que je suis tres tres restreint en budget ( le sub est d'occas) et j'aimerai tout d'abord savoir avec quel type d'ampli je peux alimenter ce sub, sachant que je compte peut etre le ponter, et qui c'est (mais ca c pas sur) amplifier 2Hp en plus. Donc je ne veux pas prendre deux ampli ca il faudrait acheter le mem pour envoyer la mem puissance au sub, et ca va surement me revenir plus cher.
Aidez moi s'il vous plait, merci a tous.  |
VOLAY | Avec un seul 27v2 tu peux le brancher le plusieurs facons :
2 x 2 ohms 1 x 4 ohms
1 x 1 ohms
A toi de pendre un ampli qui soit bridjable et qui tienne la bonne impedence, Je te rappelle juste que plus tu descendra en impedance, plus l'ampli va cracher des watts, mais plus il fera du souffle, et plus il va chauffer !
Les amplifacteurs reelement stable sous 1 ohms sont rare et coute chere !
cheche pas a faire trop complique, prends un amplis qui sorte entre 300 et 500 w sous 4 ohms, cela suffit largement pour driver correctement ton sub.
N'oublie pas de faire un "bon" caisson avec les bon litrages ! |
Focalpine | Citation :
Avec un seul 27v2 tu peux le brancher le plusieurs facons : 2 x 2 ohms 1 x 4 ohms 1 x 1 ohms
|
il faudrait que tu me montres comment on fait Pour l ampli il est stable en deux ohms bridgé alors ça le fait, puis avec 200 watt au cul il devrait bien marcher le petit V2.
A+ cristobal |
Bass__Ton | moi aussi j'aimerais avoir le secret pour avoir du 2x2ohms ou du 1x1ohm avec un double 4ohms :?: parc qu'a ma connaissance un 2x4 ohms te donne ou 1x2ohms ou 1x8ohms ou bien sur 2x4ohms  |
13 | je pense que volay a du mal comprend la ref 27v2 pr double 2 ohms |
VOLAY | 27 v 2 c'est un deux fois deux ohms
en serie -> 1 ohms
en parallele -> 4 ohms
sans rien toucher -> 2x 2ohms |
VOLAY | Quoi que maintenant j'ai un doute 2 ohms ou 2 ohms ?
Chais plus, j'vais voir chez focal...... |
VOLAY | Je dis des CONNERIES, escusez moi, c'est un 2x 4 ohms !
alors 1 x 2 ohms ou 2 x 4 ohms ou 1 x 8 ohms. |
Bass__Ton | arretes l'apero en plein soleil 
|
Focalpine | Citation :
Je dis des CONNERIES, escusez moi, c'est un 2x 4 ohms !
alors 1 x 2 ohms ou 2 x 4 ohms ou 1 x 8 ohms.
|
en ayant eut deux je ne comprennais plus rien  |
dj cristobal | Donc par ex si je prend un ampli 2x300W sous 4ohms ( c'est un ex) je vais pouvoir alimenter le sub?
Ou sinon si je prends comme par ex le blaupunkt 1x200W sous 2 ohùs je vais pouvoir l'alimenter?
En clair un ampli "banal" peut alimenter mon sub du moment qu'en 4 ohms j'ai 2x"..." sous 4 ohms en mode normal c ca?
Ba en fait Focalpine le mec me le vend 100€ ferme, a ton avis c'est interessan pour le sub? toi tu le connais mieux que moi lol  |
hugoboss | Je vends l'ampli qu'il te faut: Audison LRX 2.250: 1*420Watts RMS sur 4 ohms pour 250€ à débattre. |
Focalpine | Citation :
Donc par ex si je prend un ampli 2x300W sous 4ohms ( c'est un ex) je vais pouvoir alimenter le sub?
Ou sinon si je prends comme par ex le blaupunkt 1x200W sous 2 ohùs je vais pouvoir l'alimenter?
En clair un ampli "banal" peut alimenter mon sub du moment qu'en 4 ohms j'ai 2x"..." sous 4 ohms en mode normal c ca?
Ba en fait Focalpine le mec me le vend 100€ ferme, a ton avis c'est interessan pour le sub? toi tu le connais mieux que moi lol 
|
Sur mon 27kx j envoie environ 160Wrms d un lrx1, donc en theorie avec une fois 200W sous deux ohms ça devrait marcher mais n ayant jamais entendu cet ampli je ne prefere pas me prononcer sinon il ya une solution c que tu t achetes un 4 cannaux tu bridges l avant pour une bobine et la l arriere pour la deuxieme bobine sinon j ai bien mon ampli MTX 6152, celui dont je t ai parlé hier soir, qui sort 2*85Wrms a 14v ou 1*325 sous 4ohm, il n est pas prevu pour tourner sous deux ohms bridgé mais je l ai fait quelques temps et je n ai jamais eut de probleme, mais sur le long herme je ne sais pas ce qu il dirait, sinon en mettant 85w mtx par bobine ça pourrait peut etre le faire
[img]http://www.mobilcaraudio.com/i/amplifiers/MTX__THUNDER6152.jpg
Mais j hesite a le vendre a+ |
dj cristobal | A votre avis c'est mieux que j'achete un ampli avec 4 canaux bridgabe sous 4 ohms ou alors un ampli 2 cannaux bridgabe sous 2 ohms? |
VOLAY | Achete plutot un deuxieme sub , comme ca tu pourra faire un montage serie/parallele et tu aura 1 x 4 ohms, pour y coller un bon petit amplis deux canneaux bridgeable, ou un bloc mono ! |
dj cristobal | Non non, pas de deuxieme sub, je veux garder de la place dans le coffre, c'est pour ca que j'ai pris un 25cm et surtout que ce sub ne demande que entre 15 et 30L (source Focal) alors non je prefere regarder du coté de l'ampli, dites moi en + sur ske j'ai dit dans ma question precedente a savoir si a votre avis c'est mieux que j'achete un ampli avec 4 canaux bridgabe sous 4 ohms ou alors un ampli 2 cannaux bridgabe sous 2 ohms?
Merci a tous pour votre aide  |
dj cristobal | up  |
niko190 | faudrait que tu trouve un 4*100 rms
et un kit eclaté qui les tienne
comme ca tu colle 2*100 rms au sub soit 100 par bobine et tu reste en 4 ohms |
dj cristobal | J'ai un 165v2 a l'avant et une paire d'alium 130 a l'arriere (oxygen) donc pas de souci la dessu  |
lguedin Art-rache | le truc c quun ampli qui tien le 2ohm ponté tien le 4ohm ponté ! mais pas forcement l'inverse !
quel est ton budjet ? |
dj cristobal | Pas plus de 100€, je prends pas en neuf car j'ai pas les moyens la, et ca me fait mal au coeur de voir ce si beau sub dormir pour rien |
lguedin Art-rache | euu pour 100€ tu trouvera pas de 2ohm pontable dsl ...
fodrai trouver pluto un 2 canaux et brancher 1canal sur chak bob  |
dj cristobal | J'ai trouvé, mais il me semble que c'est plus interessant de prendre un 4 cannaux qui soit suffisement puissant genre le GTO 4000, non? |
lguedin Art-rache | en quoi un 4 canaux ponté en 2 canaux serai plus intéressant qu'un 2 canaux ? |
dj cristobal | Ponté le JBL fera 2x150W rms sous 4 ohms, donc c'est interessant oui ou non comme ampli? |
dj cristobal | Pourquoi il convient pas le JBL ?
Je l'ai installé aujourd"hui, mais je ne peux rien dire encore, je l'ai branché en bridge sur les extremité des cannaux, deux fils de hp en haut, deux fils de HP en bas, donc double bridge vu qu'il fait 2x150Wrms sous 4ohms ponté, ce qui est domage c'est que je trouve que le sub est pas trop sec et tapant net, je pensais pas qu'il "ronronnerai" comme ca, vu qu'on m'a dit que ce sub tape net et sec, vu aussi son petite litrage ( entre 15 et 30L) enfin bref, le souci c'est le reste qui ne sui pas trop avec le sub, si je baisse le sub on l'enten plus trop, voir pas, la config est la suivante (mégane coupé phase 1) : Soure : Alpine 9845RB
Avant : Kit eclaté Focal 165V2
Plage arriere : Oxygen alium 130
Sub : Focal 27v2
Ampli : JBL GTO 4000
Malgré ca le son ne sui pas trop et je trouve que c'est pas net (pourtant g pris du focal a l'avant et un sub focal)
Le gain de l'ampli est levé a un peu plus de la moitié, mais meme si je met a fond ya pas trop de distortion ( vu que le sub fait 150W de plus que l'ampli) vous pensez pas que c'est a cause du rendement? 88db pour le sub et >92 pour l'ampli |
xxNALEXxx | salut,
pour ton ampli ne t' en fait pas il fera l' affaire pour débuter. dans le temp je fesais tourner mon 40V2 sur un GTO 4000 et je sortais entre 139 et 140 dB o new term lab le caisson été un BR biensur.
pour régler les gains identiquement sur les sortie front et rear utilise un cd qui envoye une fréquence @ 50hz et tu mesure avec un voltmétre le voltage sur les 2 sortie et tu ajuste le gain pour avoir le même votage. pour ajuster le filtre en LP, bas tu essaye de régler les 2 potentiométres parallélement à l' oeuil, sinon avec ton poste mais je crois qu' il ne le permet pas. pour régler la fréquence de coupure du sub, ca se fait à l' oreille + tu vas couper haut + ca sera sec, mais ne dépasse pas les 90-100hz kan mm. parcequ' il y en a certains dans les meetings qui font faire du medium à leurs subs sinon ton caisson tu l' as deja fait :?: si oui, combien de litres fait-il :?: si tu veux des basses les + séches possible fait le d' env 15 litres. voilou @+  |
dj cristobal | Bon merci pour tes conseils mais la ca va au dela de mes compétances ! lol car chui pas professionnel comme toi, je sais juste les "bases" et c tout, donc ton histoire de volmetre et autre potentiometre c au dessus de mes connaissance, c'est du chinois pour moi Sinon le caisson etait un caisson deja fabriqué, il fait meme pas 20L et il est tout petit, ce qui est parfait pour le 27v2.
J'essayerai de faire des photo du montage et de l'installation du sub-ampli des ke je chaupe un APN. |
lguedin Art-rache | le son ne depend pas que du sub mais aussi de l'ampli ! et un GTO 4000 ....  |
snowman52 | Salut!!
J'ai des questions sur ce caisson SB27v2 http://forum.caraudiovideo.com/vie [...] 674#342674
Mais personne ne me répond puis je me suis trompé dans mon post.
Bref si le modo pouvait l'effacer sur ce lien... merci!
Je viens de voir à Leclerc auto pour soldes un caisson sb27v2 focal au prix de 180€ soit -50%. Mais le caisson est celui de démonstration et il est sale sur la grille en tissus puis il a des rayures sur le dessus du caisson (ils on du y poser un autre desus). Bref je sais meme pas si il est vraiement neuf. Sinon le prix me tente bien vu que je voulais m'acheter un bomba 300 pour 259€ car le 27v2 va mieux marcher je pense. Je compte attendre un peu puis aller négocier le prix en argumentant sur ses défaut visuels. pensez vous que meme à 180€ il vaut le coup? Par la meme occasionje suis un peu dans le flou avec cette histoire de double bobine 4ohms: qq1 pourrait me donner des liens expliquant ca puis quelle puissance et impédance prendre en ampli. Source alpine 9853 Type musique Punk Rock techno dance |
xxNALEXxx | Citation :
le son ne depend pas que du sub mais aussi de l'ampli ! et un GTO 4000 .... 
|
je suis tout à fait d' accord avec toi :!: mais le gto il l' a deja et pour le prix qu' il coute il y a pas bien mieu @+  |
lguedin Art-rache | Citation :
le son ne depend pas que du sub mais aussi de l'ampli ! et un GTO 4000 .... 
|
je suis tout à fait d' accord avec toi :!: mais le gto il l' a deja et pour le prix qu' il coute il y a pas bien mieu @+
eu ba ya les mts 1501 D ki etait a 100€ je croi et le GTA 4100 a fafa qui a mon avis marche mieux que le GTA fin bon c fait c fait  |
dj cristobal | Je crache pas sur 30€, dsl mes mec, et vu que je demande pas un gros son, juste un bon ptit boum boum, c tout  |
xxNALEXxx | ca serait bien si tu pouvais consulter tes MP snowman52  |
|
|