16 utilisateurs inconnus texou | Bon je suis allé voir le site Américain d'alpine comme me l'a préconisé Bob sur un autre sujet...
Il y a deux postes (cité dans le sujet) qui se ressemblent comme deux gouttes d'eau! Le premier est distribué en France, l'autre non... bon là n'est pas mon souci... Le truc c'est qu'il y a 200$ de différence entre les deux.. et j'ai beau comparer les deux je vois aucune différence aallé ssii
on y va :
Alpine CDA-7998R plus cher de 200$ par rapport au Alpine CDA-7897R
pourtant le CDA-7897R intégre un ampli de 4*50w alors que le CDA-7998R "n'est" qu'une platine..
le seul truc qui change c'est que le CDA-7998R est doté du "Bio Lite® Display" alors que le CDA-7897R ne l'est pas! et d'ailleurs c'est quoi un Bio Lite® Display??
Donc la je vois pas.... 8O y en a un ki a les même caractéristique avec un ampli en plus et un Bio Lite® Display en moins mais il est moins cher de 200$
je percute pas... quelqu'un peut m'expliquer l'écart de prix?
le site en question http://www.alpine1.com/html/D2_n_1_n_n.html
merci merci |
texou | Euuhh j'ai peut été clair sur ce coup là moi? ou alors personne n'a la réponse? ou ptet bien que tout le monde s'en balance total aussi je reformule ma question ou ça va? |
franckymania | L'afficheur est tres cher dans ce genre de poste car produit a peu d'exemplaires. De plus, l'absence d'ampli interne est plutot un avantage dans ce genre de produit, vu la clientele visée.
De plus, aucun interet a parler de ces gammes de produits, ils n'existent pas en France. |
Christophe PUECHAVIC | La radio FM sera incompatible avec la france, il faut le savoir. |
bouss | Si les Ricains ont la meme ref "7998", elle doit etre universelle je pense.
C'est vrai que les caractéristiques sont bizarres. Il n'y aurait que la sortie sub en 4V pour les 2 sources :?
La place du 4x50 serait reprise par le "i personalize" machin bidule, sinon je vois pas.
Enfin bon, pour 1000€, je penses pas qu'on puisse faire "mieux" que le 7998 |
franckymania | Citation :
Si les Ricains ont la meme ref "7998", elle doit etre universelle je pense.
C'est vrai que les caractéristiques sont bizarres. Il n'y aurait que la sortie sub en 4V pour les 2 sources :?
La place du 4x50 serait reprise par le "i personalize" machin bidule, sinon je vois pas.
Enfin bon, pour 1000€, je penses pas qu'on puisse faire "mieux" que le 7998
|
Non. Le 7998 US peut etre different du 7998 FR. Preuve en est le 7893 et le 7894. |
Z80 | US : 7998
Europe : 7998R
En plus les fréquences radio sont différentes...
Le 7997 a un ampli intégré (et un ventilo de refroidissement !), un réglage de luminosité et de contraste, ainsi que la fonction "dimmer" (baisse de l'éclairage la nuit, commandée par l'allumage des feux) à la place du "bio Lite" (ajustement automatisé de l'éclairage ? BN, une info ?) et pour finir, pas de "i-Personalize".
A vrai dire, s'il était adapté à l'Europe et vue la différence de prix, il pourrait être très intéressant pour qui n'a pas l'usage des gadgets... |
samouraixx | au sujet des frequences avec poste americaines en fait il ne reconnaitra en france que les frequences impairs ex : 95.7 sera reconnu. Mais peut etre que pour les possesseurs de dab et radio XM on peut rectifier le tir..  |
adam | J'ai un 7878R, mais il est en réparation car le ventilateur ne tourne plus... alors ils m'ont proposés de le changer avec un 7998R. Apparemment, il a l'air très bien, mais la fonction Bass Engine Pro (excellent pour la musicalité!) du 7878 est complétée sur le 7998 par le MX qui, il parait, n'est pas top.
Quelqu'un en sait plus à ce sujet? :?: |
franckymania | Citation :
J'ai un 7878R, mais il est en réparation car le ventilateur ne tourne plus... alors ils m'ont proposés de le changer avec un 7998R. Apparemment, il a l'air très bien, mais la fonction Bass Engine Pro (excellent pour la musicalité!) du 7878 est complétée sur le 7998 par le MX qui, il parait, n'est pas top.
Quelqu'un en sait plus à ce sujet? :?:
|
Y a un sujet sur le MediaExpander kk part. En gros, c de la daube d'apres ce que j'ai lu, comme le Loudness |
texou | je ne souhaite pas acheté le CDA-7897 ( et non pas le 7997R Z80 ) je me posais simplement la question quelle était la différence entre ces deux postes qui pouvait justifier d'un tel écart de prix!
Et comme le disait Z80 ce poste à l'air interessant! et vu que je veux changer de psote et que je ne connais pas la gamme Alpine 2003 ça me ferait bien mal de payer un CDA-7998R alors qu'un hypotétique Alpine CDA-7897R pourrait exister!
see you soon... |
Z80 | Ouais, j'm'es gouré sur le 9, mais toi tu lui a ajouté un "R" au cul qui n'existe pas (Pas encore ? Mystère...)
Si j'en crois le site Apline USA, le 7897 ne semble pas particulièrement nouveau, juste une sous-variante du 7998 (sans R)...
Du reste, ils nous les brisent avec leur nomenclature : 7990 (F1 Status), 7996 (DVD), 7998... Les autres en 78xx... Pourquoi ? (question métaphysique) (Vous pouvez paaaaas comprendre) |
franckymania | CC avait expliqué pourquoi dans un post précédent ... |
Z80 | Ah bon ? ben très bien, alors... J'ai plus qu'à me farcir tout l'historique du forum... En plus, je m'en tape. C'était juste pour rigoler. Ils peuvent aussi bien appeler leurs postes Alfred ou Zébulon... |
Z80 | Ah Aaaaaah ! Je ne suis pas le seul à ne pas avoir envie de me peler la recherche... |
|
|