16 utilisateurs inconnus Brax | Salut,
Je voulais tout simplement savoir si le 7990 valait qqch sans le PXAH900.
Orphelin, serait-il privé de tous ses réglages?
Autrement dit, un 9815 à la rigueur serait plus performant....
Et puis autre chose important, est-il obligé de mettre uniquement le H900 ou peut-on y mettre autre chose comme un H700 etc....????
Merci |
fd14 | Salut,
Néoprène sera bien placé pour te répondre car il possède cette platine et son processeur associé. Néammoins, il me semble, d'aprés les souvenirs de lecture du mode d'emploi du 7990 que celui-ci ne possède quasiment aucun réglage, à part un réglage grave-aigu dans le pur style Nakamichi.
Maintenant sur le plan de l'écoute, il est fort probable que celle-ci soit bien supérieure à celle d'un 9815 en terme de définition, de stabilité, bref de plaisir. Il faut voir le 7990 comme une excellente platine, un transport qui est associé à de bons convertisseurs, le tout faisant de la musique je l'espère . Maintenant, associer le 7990 avec un H700, est-ce vraiment intéressant :?: . Tu disposeras de la mécanique pointue du 7990, du bon contrôle du jitter entre autres mais tu utiliseras les convertisseurs du H700 qui eux ne sont pas à la hauteur du H900 je pense.
En source simple, d'autres choix sont possible dont le Nakamichi CD700II qui je pense n'a rien à envier à l'Alpine. Denon fait aussi d'excellente source, mais disponibles uniquement au Japon.
Au fait, de quoi as-tu besoin comme réglage pour ton installation :?: . Egaliseur, filtrage actif, décalage temporel :?: .
Attendons maintenant la réponse de Néoprène , car aprés tout je parle je parle... mais je n'y connais pas grand chose :? .
fd14 <¤> |
nã©oprene Invité | un 7990 c'est
- une mécanique de lecture (next track, volume...)
- un truc ainet (volume de sub, pilote de changeur) avec sortie optique
- des convertisseurs de sa race 8) un 900 c'est un DSP avec les mêmes convertos (de sa race)
un 700 c'est un DSP avec les mêmes fonctions, mais pas forcément la même qualité (et ben oué)
7990 + 700 c'est tout aussi possible que 7996+700 ou 7998+700, au sens optique du terme
entre 624+900 et 7990+700, pourquoi donc est ce que je prefère la première option  |
nã©oprene Invité | Citation :
aprés tout je parle je parle... mais je n'y connais pas grand chose
|
ben quoi, moi aussi & alors ? |
bob_bipbip | y'a une legendre ramsesienne qui dit que le 7990 sonne mieux que le h900 :? |
nã©oprene Invité | 8O je savais bien que je m'étais fait enfiler sévère : ya pas de lecteur cédé dans mon 900 à mwa
bouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh  |
bob_bipbip | ok, bon il fallai lire:
le 7990 somme mieux en directe sant le h900, :? |
nã©oprene Invité | si c'est moi qui règle le 900, ya effectivement des chances 
|
bob_bipbip | hmm, c'etai flat qu'il parlai ...... |
bob_bipbip | use the recherche luke .... |
bob_bipbip | heu non, finalement. la recherche a la memoire qui flanche, elle se souvient plus tres bien |
nã©oprene Invité | Citation :
tout a fait d'accord avec toi CP !
ALpine ne sait plus faire de poste a la hauteur mise a par la platine lectrice du F1 et encore tant que celle ci n'est pas accouplée a son processeur ,qui pour moi est une veritable bride auditive......
ce qui peche a Alpine c'est de concocter des autoradios au rapport/qualité prix imbattable!! sur ce plan Pioneer l'a vite compris....
quand aux tentatives d'alpine d'essayer de faire des postes qui ressemblent de + en + aux postes pioneer cela me fait de + en + rire....

|
http://forum.caraudiovideo.com/vie [...] ht=#105856
coté argumentation = mes cowyes
coté "vécu" = re mes cowyes |
bob_bipbip | ha ouai, je pige maintenant pourquoi j'ai pas trouvé :? y'avai pas le 7990 dans tout le topic. normal .... |
Beta Digital 300 | bonjour a tous, j ai quelle que question sur le dvi 9990... est il le dernier de la gamme, ou ya til 1 new qui arrive biento?
peut il etre utiliser seul? a til 1 convertiseur?
quel sont les suport kil accepte? merci . |
coaxial | Citation :
bonjour a tous, j ai quelle que question sur le dvi 9990... est il le dernier de la gamme, ou ya til 1 new qui arrive biento?
peut il etre utiliser seul? a til 1 convertiseur?
quel sont les suport kil accepte? merci .
|
un new , oui l'an prochain surement ou dans 5ans s'il est au pont .
tout est la http://www.alpinef1status.com/f/index.html
y'a j'a lire et/ou regarder les images  |
R5gtt | slt PXA 990 te donne deja 1 effet DTS-ES, Dolby Digital EX, Dolby Pro Logic II, DTS Neo:6 qui est deja pas mal lol sans touche au reste lol et quand je vois le poids de l'ampli 15 KG oulala |
Beta Digital 300 | ya t il 1 "test" d un tuner f1 status ds ce forum? |
Profil supprimé | :?: 7990 ou tuner au sens "réception FM" :?: |
|
|