14 utilisateurs inconnus pichon31 WaveFlex | Reprise du message précédent : du moment qu'il y a marqué xxA (genre CDA-DVA etc) sur la source c'est good pour de l'ainet... Message édité par pichon31 le 19-10-2009 à 00:09:24
|
coaxial | Exactement , mais il y'a un mais , tous les xxA ne remonteront pas toutes les info du H700/701 et encore moins les fonctions de réglages .
Donc préférez le contrôle au RUX , par contre attention aux mix de fonctionnalités de régalge , en controle à la source et au RUX , ça peut mettre le dawa dans les proc du H700/701 , donc prudence ; si toutefois cela arrivait laisser débranché le proc ça devrait vider les mémoires puis un "pêt" de reset , et normalement ça repart . |
pichon31 WaveFlex | Seul les DVA et IVA reprennent les réglages du 700 !
Quoi qu'il en soit, la rux est conseillé ! |
zeblods | Je vais faire mon tuneur de bas étage, mais le truc qui me fait chier sur le RUX c'est la qualité moisie de l'affichage (par rapport au 7998R qui a un affichage vraiment beau en niveau de gris et une bien meilleur définition) Sinon, avec le RUX tous les réglages sont très facilement accessible et simple à changer, sur les autoradios avec fonction intégré je ne sais pas trop... Message édité par zeblods le 19-10-2009 à 12:02:05 ---------------
Volvo 854 T-5R
|
pichon31 WaveFlex | Tuneur de bas-étage....
c'est le bon qualificatif....
T'aurais du faire un stage en DVA toa, a coté, la rux, spresque du fullmatrixoeldlamorkitu... |
shazz | maintenant que je suis passé sur la rux je peux plus m'en passer
ca se commande les nieux fermés ces bêtes la
et la liaison optique surpasse largement l'ainet qui est d'après mes oreilles, dépassé par l'analogique
pour une "meilleure" gestion d'un 700/701 tu peux taper dans les IVA mais seul le 310 a la sortie optique |
zeblods | pichon31 a écrit :
Tuneur de bas-étage....
c'est le bon qualificatif....
T'aurais du faire un stage en DVA toa, a coté, la rux, spresque du fullmatrixoeldlamorkitu...
|
un stage en DVA ? ---------------
Volvo 854 T-5R
|
Z80 | Et voilà !
Y en a qui ne changeront jamais...
Apparemment, c'est trop difficile pour certains de répondre directement à une question.
Le sujet, c'est "comment interconnecter un 7998R avec un PXA-H701".
je n'ai pas eu l'impression de lire dans la question "insultez-moi, svp", ou encore "à quoi ça sert, une voie centrale ?", ou "je suis un imbécile parce que je souhaite utiliser ce matériel", ou encore "ai-je le droit de souhaiter faire fonctionner mon matériel ?", à moins que ce soit "ai-je le droit d'écouter de la musique en voiture, alors que je suis un sale rookie ?"
D'un point de vue sociologique, c'est peut-être intéressant, mais c'est surtout affligeant.
D'un point de vue technique, j'avoue ne pas avoir compris le problème : si le monsieur il laisse tous ses réglages en flat, il faudra qu'on m'explique de quelle manière il va "aller dans le mur" par rapport à une installation plus simple ?
Pour quoi, ce sera rigoureusement pareil... Sauf qu'il aura le plaisir de tester des réglages, et de revenir au neutre si ça ne va pas...
Et il n'a peut-être pas non plus que ça à faire de s'amuser à monter 3 ou 4 configuration de A à Z dans sa voiture, de câblage aux appareils, juste parce que les ayatollahs ont décidé qu'il fallait obligatoirement en passer par là ? Sans compter le pognon qui va avec.
Non, vraiment, il y en a qui devraient redescendre sur Terre et s'humaniser un peu.
Incidemment, il se trouve que cette fameuse question, "7998R + PXA-H701", n'a de vraie réponse nulle part. Les moteurs de recherche renvoient essentiellement à ce topic, c'est intéressant, non ?
Ce qui le serait plus, c'est que ceux qui ont déjà effectué de telles connexions (ou avec une source similaire, ou avec un H700) aient l'amabilité de bien vouloir nous donner quelques informations.
Quant à ceux qui ne postent que déverser leur bile, ils sont priés poliment d'aller jouer ailleurs.
Merci.
Donc, pour résumer :
- Comment tout le bigntz est-il raccordé ? Câble optique seul ? Un zeste d'Ai-net en plus ? Si oui, pourquoi ?
- Est-il possible d'utiliser uniquement le 7998R, ou le RUX est-il indispensable ? En quoi, svp ?
- J'ai un changeur de CD Ai-Net : à quel appareil doit-il être connecté ?
- En dehors de la phase de réglage, est-il possible d'employer exclusivement le 7998R pour écouter de la musique (choix de la source, réglage du volume, etc.) ?
Pour ceux qui me connaissent et se poseraient la question, oui, je suis en train de réfléchir à une voie centrale. L'autre alternative serait le Triscenic de CC++, qui a le mérite d'embarquer l'ampli destiné à la voie centrale.
Mais rien que pour le plaisir de la connaissance, et pour savoir ce qu'il est possible de faire, et comment il est possible de le faire, j'aimerais vraiment savoir comment installer un H701 (ou H700, mais il paraît qu'il a quelques inconvénients), comment il fonctionne, et comment il se comporte à l'usage.
Merci d'avance aux contributeurs civilisés.
P.S. : je n'ai strictement aucun souffle avec juste le 7998R et les amplis. J'ai passé ma brassée de RCA par le tunnel central de la Vectra, où très peu de câbles de signal transitent. De plus, manifestement, les bus CAN n'interfèrent pas de la même manière que les circuits classiques (question de fréquences, peut-être, faible courant donc faible champ électromagnétique, certainement).
Mon intérêt potentiel pour le H701 n'est donc en aucune manière lié à un problème de signaux, mais seulement à une envie de vraie voie centrale + 3 canaux indépendants + sub. En tout cas, le sujet m'intéresse. |
zeblods | Z80 a écrit :
[...]Incidemment, il se trouve que cette fameuse question, "7998R + PXA-H701", n'a de vraie réponse nulle part. Les moteurs de recherche renvoient essentiellement à ce topic, c'est intéressant, non ?
Ce qui le serait plus, c'est que ceux qui ont déjà effectué de telles connexions (ou avec une source similaire, ou avec un H700) aient l'amabilité de bien vouloir nous donner quelques informations.
Quant à ceux qui ne postent que déverser leur bile, ils sont priés poliment d'aller jouer ailleurs.
Merci.
Donc, pour résumer :
- Comment tout le bigntz est-il raccordé ? Câble optique seul ? Un zeste d'Ai-net en plus ? Si oui, pourquoi ?
- Est-il possible d'utiliser uniquement le 7998R, ou le RUX est-il indispensable ? En quoi, svp ?
- J'ai un changeur de CD Ai-Net : à quel appareil doit-il être connecté ?
- En dehors de la phase de réglage, est-il possible d'employer exclusivement le 7998R pour écouter de la musique (choix de la source, réglage du volume, etc.) ?
Pour ceux qui me connaissent et se poseraient la question, oui, je suis en train de réfléchir à une voie centrale. L'autre alternative serait le Triscenic de CC++, qui a le mérite d'embarquer l'ampli destiné à la voie centrale.
Mais rien que pour le plaisir de la connaissance, et pour savoir ce qu'il est possible de faire, et comment il est possible de le faire, j'aimerais vraiment savoir comment installer un H701 (ou H700, mais il paraît qu'il a quelques inconvénients), comment il fonctionne, et comment il se comporte à l'usage.
Merci d'avance aux contributeurs civilisés. 
|
Bon, je doute que l'auteur de ce message ai encore besoin des réponses 5 mois plus tard, mais pour ceux que ça intéressera :
- Le 7998R et le H700/1 sont reliés en Optique (son) + Ai-Net (commandes).
Le H700/1 possède également un câble dédié pour le relier à sa RUX.
- Avec le 7998R, la RUX est obligatoire.
Par contre, une fois le H700/1 relié au 7998R, tout la partie DSP du 7998 n'est plus accessible. Seul reste accessible le réglage du volume, le volume Subwoofer, la Balance et le Fader.
- Un changeur de CD Ai-Net (ou Optique + Ai-Net) se branche sur le H700/1, et restent accessible de la même façon que lorsqu'il est branché sur le 7998R.
- Comme dit plus haut, seul reste accessible sur le 7998R le réglage du volume, le volume Subwoofer, la Balance et le Fader.
Le changement des sources (Tuner, CD, changeur, etc.) reste bien évidement sur le 7998R. ---------------
Volvo 854 T-5R
|
Z80 | Eh bien non, ce n'est pas trop tard, vu qu'apparemment, je me suis fais arnaquer par le vendeur, à moins que le H701 ne se soit "perdu" en route, entre les USA et chez moi...
Toujours est-il qu'aux dernières nouvelles (quand il m'a promis de me fournir un numéro de suivi), le gars prétendait mordicus me l'avoir envoyé... Bref, j'ai son mail perso (par PayPal) et même son adresse exacte, donc je vais tenter ce que je peux.
J'en ai un autre en vue, le vendeur semble être un professionnel, j'espère que ça se passera bien cette fois-ci. De toutes façons, mon installation avance tranquillement : tu peux demander aux anciens, ils ont l'habitude ! Actuellement, j'en suis à réussir à encastrer les 7W2 dans les portières arrières. En effet, histoire de ne pas repousser encore et encore la finalisation par manque de temps pour réaliser des panneaux de portes de taré, j'ai opté dans un premier temps pour une solution simplificatrice : suppression pure et simple des canaux arrières, et pose des midbass à l'arrière, donc un vrai 3 voies, mais pas vraiment coaxial...
Mon hypothèse de travail est la suivante :
1) Les auditeurs sont à équidistance des HP avant (également en portières) et arrières (d'où un effet d'immersion, qui ne tire pas franchement la scène vers l'avant - encore que les tweeters s'en tirent pas mal - mais donne un bon relief stéréo grâce à l'alignement temporel gauche-droite)
2) Les basses n'étant pas directives (les 7W2 seront coupés bas), ça ne devrait pas être gênant, d'autant plus que l'équidistance aide à conserver une bonne mise en phase, ajustable de toutes façons grâce au DSP.
En tout cas, je prends bonne note de ta remarque concernant le volume de charge. Les 7W2 sont plutôt prévus pour du free air, mais ils seront exclusivement réservés à la reproduction de la bande 50-250 Hz (en gros, et sujet à ajustements), donc réellement à la basse "frappante". J'essaierai donc diverses configurations : portière calfeutrée, ou peut-être bien enceintes apériodiques.
Pour ne pas avoir de grosses difficultés de raccord avec les médiums, j'ai volontairement opté pour des 13 cm (5W2) au lieu des 10 cm qu'on rencontre fréquemment dans les configurations à trois voies. Ils ont le volume des portières avant, lourdement traitées, pour eux seuls, et en effet, il ne faut pas les cloîtrer si on veut éviter les sonorités à la Donald Duck ! Ils vont se taper le plus gros du boulot et ne seront probablement pas filtrés dans le haut du spectre, donc il faut ce qu'il faut ! Les cales sur mesure sont en cours de découpe (idem pour les 7W2), dans un reste de MDF hydrofuge de 18 mm d'épaisseur.
En tout cas, je te remercie infiniment d'avoir pris la peine de me répondre, Zeblods !
C'est tellement rare que ça mérite d'être salué ! Je suis hélas sérieux quand j'écris que la plupart des intervenants ne font que tourner autour du pot ou décourager les gens d'expérimenter...
Bien entendu, il ne s'agit pas non plus d'encourager les débutants à surdépenser ou à empiler inconsidérément du matériel.
Mais lorsque quelqu'un pose une question précise, il devrait recevoir des réponses précises...
Après, s'il explique pourquoi il envisage une solution et qu'il en existe de plus simples, il semble normal de les lui exposer... Le problème est que la plupart des "réponses" le dissuadent, mais en général, personne ne propose d'alternative : à quoi bon, dans ce cas ?
D'autre part, un gars qui a déjà câblé sa source, ses HP et son (ou ses) ampli(s) peut facilement se servir de cette base de départ pour expérimenter : le plus gros est souvent déjà fait, et il dispose déjà de pas mal de matériel...
Maintenant, c'est vrai que s'il y a du souffle, il peut provenir de l'ampli, ou plus couramment, d'un simple problème de câble de masse (trop long, fixé sur un mauvais point de masse, etc.) et c'est sûr que ce n'est pas un DSP qui résoudra son problème. En tout cas, je pars d'une installation avec zéro souffle, et je ne ferai que remplacer des HP, voie centrale comprise (qui deviendra indépendante - actuellement, c'est le HP double bobine constructeur en parallèle sur les canaux avant), à part le sub (qui sera installé en tout dernier lieu), ainsi que les tweeters, qui ne vont sans doute pas rester dans les emplacements d'origine.
P.S. : ce topic est encore et toujours le seul qui réponde au critère de recherche "piloter pxa-h701 avec 7998r"... c'est dingue, non ?
Alors, vu que c'est LA référence francophone en la matière, il est heureux qu'il ait enfin reçu des réponses précises.
C'est dommage que le 7998R se retrouve en fin de compte sous-employé, mais en réalité, c'est un faux problème : les commandes avancées ne sont pas utilisables en roulant, alors que le réglage du volume et la sélection des sources, pistes, etc. le sont, elles, et sont en fait véritablement les seules à être utiles.
Je pense donc faire sortir une prise dans le fond du vide-poche pour n'y connecter le RUX que lors des phases de réglage ; il sera rangé en temps normal.
En attendant, le 7998R seul m'a donné des années de plaisir, donc ne crachons pas dans la soupe. Au fait, mon installation comporte également un KCA-410C et deux changeurs de CD ! Tous d'occasion, d'ailleurs, ainsi que les 7W2, le 33WX et la totalité des amplis... Il n'y finalement que le 7998R et le kit 136W que j'aurai acheté neufs, il y a presque 10 ans ! Encore merci ! Message édité par Z80 le 09-11-2010 à 08:52:41
|
Clemouth29 Old school powwwwaaaa...!!!!! | |

|
|