14 utilisateurs inconnus Juju62 | voila je vous explique le pb !
il y a 2 semaine maintenant, lorsque j'allume mon 9812 rb aussi bien en roulant que a l'arret moteur coupé, la facade du poste se met a deconner (elle clignote, s'éteind, s'allume...) enfin tjours en ayant du son qui sort ! mais le plus etrange c que une fois la facade basculé cela ne le fait plus du tout, sauf lorsque ça fait un moment qui n'a pas tourné impossible de l'allumé sans avoir retirer/remis la face !
Je v voir mon revendeur pour la garantie, il a 4 mois, et là il me dit laisse le mois je v le tester ! ok ok.....
je retourne et il me dit qu'il fonctionne tres bien, je trouve ça bizarre et desside donc de le remettre dans ma voiture, et là il redeconne !
enerver je retourne le voir et il me dit que il peut rien faire car chez lui ça marche donc peut pas l'envoyer en sav !!!!
je lui dit que c pas mes connectiques car tester dans plusieur voiture et ça merde tjours !
et là a ce jour il deconne tjours ! et je suis obliger de le laisser facade incliner !
Qu'est ce que je peut faire d'apres vous ? je v aller le revoir cette semaine mais je m'attend au pire !
Est ce que ça vous est deja arriver ??? car je l'ai brancher en direct sur la batterie et ça fait tjours ça !
le pire c que la face incliner ça ne le fait plus !
Aider moi svp je pete un cable là !!!!!!! MERCI d'avance ! |
fafa59 | si possible, en premier, vas chez le revendeur avec l'autoradio branché ds la voiture afin de faire constaté. vas y avec un ami (temoin).
sinon , voir directement avec alpine |
Luis (ECS) Le collectionneur | Citation :
je lui dit que c pas mes connectiques car tester dans plusieur voiture et ça <i>[berk]</i> tjours !
!
|
tu as fais l'essai avec ton faisceau ou avec un autre faisceau de 9812 ?
ton revendeur l'a essayé avec ton faisceau ou un à lui ?
ça pourrait venir du faisceau dans ce cas là, cosse foireuse ou autre
Il ne le fait que quand il est dans son etrier metallique ou meme en dehors ? si tu le tient dans tes mains par exemple.
ça pourrait etre un effort sur le cadre qui le fasse merdoyé quand il est en place et que le souçis ne se pose pas en dehors de l'emplacement ou quand la façade est inclinée.
Ta façade n'est pas tombée ?
Sinon ça ressemble à un souçis de connecteur de façade ou de nappe défectueuse.
Par contre c'est clair que si il marche chez ton revendeur et que c'est le cas au sav alpine il risque de revenir dans le meme état qu'il est partit. |
Yannou | Le fait que ca marche chez ton revendeur et apas chez toi pourrais pas etre une hitoire d'inclianaison ??
Suffit que le poste soit dans un certainne inclianaison pour que le contact ne se fasse aps, et des que ta facade est incliané, tu passe ce point et ca remarceh.
Parce que le revendeur va tester el poste en le posant à plat, et si dans ta voiture il est à 30° d'inclinaison.  |
Juju62 | mon poste est a plat, le poste a été tester avec le faiseau d'origine !
il deconne meme lorsque le poste est sortie ! de plus cela est arriver d'un seul coup ! en faite je rouler tranquillement je prend un virage et la ça a deconner la facade clignoter !
Enfin voila ! il a vue que le poste marcher pas dans ma caisse ! mais il veut rien savoir koi ! |
Juju62 | je vient de penser a un truc !
quand mon revendeur a appeler alpine pour savoir koi, le mec de chez alpine lui a dit de faire un reset chose qu'il n'a pas fait !
est ce que ça pourais le faire du bien ?
ps : j'ai un pote qui le meme poste, et au debut ça le faisais et maintenant il n'a plus de pb ! c bizarre !
dite moi koi svp !
merci encore ! |
matt59xxx | Hello!!!
J'ai un 9812rb comme toi et j'ai deja eu se pb! Tou l'afficheur deconner et les touche ne repondé plus enfin certaine touche.
Ou alors des fois quand j'appuyé sur la touche pour choisir les chanson, l'autoradio se coupé et ce rallumé direct.
C pb marrive encore mais pas très souvent. A mon avis il y juste des faux contact entre les conecteur de la facade de l'autoradio et l'autoradio. Tu devrai essayé de nettoyer les conecteur avec un coton tige par exemple, ou avec un produit spécial pour nettoyer les circuit electrique(me rapel plus du nom) |
neitsab | slt!!!
Alors ce n'est rien du tout!!!
C simplement les connecteurs derriere ta facade qui se salisse, il suffit que tu les nettoies avec un coton tige imbiber d'alcool a bruler et tu vera ca ne le fera plus....
Ca arrive sur la gamme alpine depuis qu'ils on fait les swing face.
Voila |
baltha | Citation :
tu les nettoies avec un coton tige imbiber d'alcool a bruler
|
Alcool à 90° plutôt, j'ai déjà eu des contacts foireux un jour où j'ai nettoyé avec de l'alcool à brûler |
TAG | les premiers lots de 9812 avaient des problemes de facade il me semble ... mais pas de faux contact, c'etait des probleme de vibrations (meme facade non inclinée). Ce probleme est reconnu par Alpine |
salsero | Citation :
les premiers lots de 9812 avaient des problemes de facade il me semble ... mais pas de faux contact, c'etait des probleme de vibrations (meme facade non inclinée). Ce probleme est reconnu par Alpine
|
En tous cas, pas le mien 04/2003).Utilisation inclinée ou pas,zéro pépin.
Je touche du bois! |
|
|