Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

20 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

alpine 9821

n°133144
feider
Posté le 07-06-2007 à 17:22:23  profilanswer

Salut, je viens d'acheter un poste alpine 9812
A feu vert ils m'ont dit de branché l'alim directement sur la batterie, seulement je me demande quel type de fil utilisé...? et est-ce vraiment necessaire d'allé jusqu'a la batterie?
merci :)

mood
Posté le 07-06-2007 à 17:22:23  profilanswer

n°133150
Gellang
Posté le 07-06-2007 à 17:51:25  profilanswer

bonjour

tu n'as pas de faisceaux " iso " d'origine ?  

Si tu branche l'alimentation directement sur ta batterie sa risque de te pomper la batterie la source éteint et c'est risquer si tu ne met pas de fusible en cas d'"accident" électrique !

n°133152
feider
Posté le 07-06-2007 à 18:09:30  profilanswer

ben le fusible est inclu dans le petit boitier fourni avec le poste, ya bien un fil qui vien de la batterie normalement (celui d'origine) mais le vendeur me l'a déconseillé et  sur la notice ya bien marqué de branché direct sur la batterie...
Ya-t-il des pocesseur de ce poste qui pourrait me renseigné?

n°133158
Gellang
Posté le 07-06-2007 à 19:06:02  profilanswer

Citation :

ben le fusible est inclu dans le petit boitier fourni avec le poste, ya bien un fil qui vien de la batterie normalement (celui d'origine) mais le vendeur me l'a déconseillé et  sur la notice ya bien marqué de branché direct sur la batterie...
Ya-t-il des pocesseur de ce poste qui pourrait me renseigné?

Bah je comprend pas pourquoi le mec de feu vert t'a dit sa ...

Si tu le branche directement sur la batterie pense bien à la protection sans oublier la masse  :?

n°133159
feider
Posté le 07-06-2007 à 19:15:40  profilanswer

ben ya une masse qui fournie avec le poste je l'ai déja branché, apres ya un fusible aussi et sur le fil jaune de l'alim ya marqué "connect to fuse bloc or battery"
donc je sais pas tro quoi faire...

n°133160
bouss
Posté le 07-06-2007 à 19:16:59  profilanswer

Citation :

Bah je comprend pas pourquoi le mec de feu vert t'a dit sa ...

c'est pourtant pas bien compliqué, et c'est un bon conseil

le faisceau électrique d'origine est un peu "'light" pour tirer le meilleur (marf) de l'ampli interne d'un autoradio "high power".
donc le dit vendeur recommande de tirer une ligne d'alimentation spécifique depuis la batterie, en utilisant les précautions d'usage bien entendu: fusible à ras la batterie en plus de celui inclus sur le faisceau de l'autoradio, passe cable caoutchouteux pour les toles, gaine de protection contre la chaleur et les frottements intempestifs, colliers de maintiens.

un 4² suffit, mais un 10² ça le fait aussi ;)

Bien sur, recabler également la masse, qui peut etre prise sur le tablier avant (dans l'habitacle donc)

la prise accessoire (fil rouge, qui vient de la clé de contact normalement) peut etre utilisée pour éviter d'avoir la possibilité de laisser tourner l'autoradio sans clé, si on a peur de vider la batterie

n°133164
feider
Posté le 07-06-2007 à 19:27:31  profilanswer

ok merci du conseil, j'irai acheter un cable demain, par contre tu me dit de recablé la masse, le fil fourni n'est pas suffisant tu pense?

Aller à :
Ajouter une réponse