20 utilisateurs inconnus dstmax | salut à tous !
voila , je posséde un 9835 et j'ai fait l'acquisition il y a peu du ktx 100eq pour calibrer l'imprint du 9887...en cherchant bien, j'ai trouvé un 9887 pour moins de 300€ , à ce prix la sa vaut le cout ??
Donc ba maintenant je sais plus quoi faire ! lool garder le 35 ou bien prendre le 87 :s ?
Voici mon matériel caraudio :
-ke hertz hsk 165
-sub helix w12 competition serie
-ampli mono phoenix gold xenon 600.1
-ampli 4 cannaux phoenix gold xenon 100.4
C'est ma première installation, j'ai un peu triffouiller l'origine pour comprencre ce qu'est la deca tempo , les frequence de coupure...mais je pense que niveau réglages je suis un faible et le ktx 100eq pourrais bien m'aider ^^
=> Donc quel son vos avis , opinion , agrument etc pour me conseiller et faire le bon choix ???
Merci ! |
Sull người điều hành | bah je croit que Serval t'avait répondu dans un de tes (nombreux) post de vente, garde le kit de calibration, trouve un 9887, et compare entre tes réglage et ceux de la machine, tu te fera ton avis mais si tu fait n'im-n'imp' , ben t'as le kit imprint pour récupéré le bouzin ...  |
shazz | je plussoie l'emploi du ktx avec le 9887 si ca ne te satisfait pas tu auras toujours la possibilité de revendre le lot |
sammo | pour avoir eut l occasion d essayer et d'utiliser le kit de calibration d origine de l imprint, ben j ai été decu dans un premier temps du concept
==>> le son c est comme on aime et pas comme la machine le veut donc si on ne sait pas regler son matos a hauteur de ses gouts sois meme, on va voir un professionnel de la region ( tu le reconnaitra facilement, il te dira "comment veut tu que je te regle ta bagnole" et pas seulement " ok ca coute 30€"
et ensuite pour mon essai du kit, j ai été un peu decu par la qualité des reglages ( un amateur averti semble mieux regler l install que le bazar ) scene : certes mieux que l 'origine, precise mais decalée ( centre au niveau du volant ) et peu profonde timbres : plus detaillés qu a l origine mais froids, analitiques, sans vie ni folie mais respectant la bande passante ( cad il y a du grave, du bas medium, du medium...) mais peut etre ai je trop été exigent envers la machine ou j ai fait une erreur de manip ( concernant le tempo)?
voila ce que je sais sur ce bazar |
bouss | Citation :
==>> le son c est comme on aime et pas comme la machine le veut
|
moyennement d'accord
oui on doit mettre ses gouts, mais faut garder un "lien" avec une certaine normalité.
Citation :
il te dira "comment veut tu que je te regle ta bagnole"
|
faudra m'en présenter. Et les gens qui savent décrire ce qu'ils veulent par autre chose que "ouais dla bass à donf", y'en a pas des masses non plus!
Imprint est là pour sauver la vie de 98% des gens. Les 2% qui restent sont soit effectivement "meilleurs" que la machine... ou le croient. Sur ces 2%, combien vont réussir à trouver un "meilleur" son en moins de 2 fois le temps de la mise en oeuvre de l'Imprint?
Pis de toute façon, machine miracle ou pas, avec des emplacements "bruts", avec des produits "lambda", y'a quand meme des limites à ce qu'il est possible d'avoir. |
sammo | je suis tout a fait d accord avec toi que se soit pour le professionnel ou pour le fait que la machine degrossise 90% du taff, mais je reste convaincu que le son c est comme on aime ( concept qui a tendence a etre a la mode et qui prime, en cuisine ou meme en golf )
nous les caraudiophiles on recherche un concept de l absolu. scene parfaite + timbres parfait mais je sais que cet absolu ne convient absolument pas au petit jeune convaicu qu avec 140db de grave on s'abime pas les oreilles... |
nini | Citation :
nous les caraudiophiles on recherche un concept de l absolu. scene parfaite + timbres parfait mais je sais que cet absolu ne convient absolument pas au petit jeune convaicu qu avec 140db de grave on s'abime pas les oreilles...
|
 |
dstmax | Merci de vos réponse les gars  |
dstmax | au fait...j'avais trouver un 9887 mais je peux pas le garder dommage j'espère que j'en trouverais un autre  |
greg.et.papa | Salu LE 9835 et tout oci bons que le 9887  |
SurPriseS | Citation :
nous les caraudiophiles on recherche un concept de l absolu. scene parfaite + timbres parfait mais je sais que cet absolu ne convient absolument pas au petit jeune convaicu qu avec 140db de grave on s'abime pas les oreilles...
|
Pour l'avoir, c'est pas un produit audiophiles a proprement parlé, il s'adresse d'ailleurs pas au "pro" du milieu, mais au "débutant" qui ne s'en sorte pas forcément avec tout les réglages disponibles... d'ailleurs il s'en sort mieux dans le cas d'une install dans les emplacements d'origine, enfin la différence est plus flagrante au moins... Maintenant c'est sur qu'il a c'est defaut, mais bon perso je trouve qu'il fait sont taff et qu'il le fait plutôt bien, le seul regret c'est de ne pas pouvoir aller tripatouiller dans les réglages qu'il a fait avant... |
shazz | +1
pour l'avoir testé recemment, j'avoue que je n'ai pas été convaincu par l'objet
mais ca depend tres fortement de l'installation qu'il doit gerer |
greg.et.papa | +2 pour avoir le 9835 et LE 9887  |
shazz | Citation :
+2 pour avoir le 9835 et LE 9887 
|
je parlais du KTX le 9887 est tout de meme un superbe produit et son seul vrai gros defaut a mon sens est l'absence de sortie optique
je ne peux rien dire sur le 35 je ne le connais aps |
greg.et.papa | KTX paulo peu en parlais il maitrise le bouzin  |
pichon31 WaveFlex | Citation :
+2 pour avoir le 9835 et LE 9887 
|
je parlais du KTX le 9887 est tout de meme un superbe produit et son seul vrai gros defaut a mon sens est l'absence de sortie optique
je ne peux rien dire sur le 35 je ne le connais aps
arf, une sortie optique pour ça ?
inutile, la tu t'adresse plus que à 0.5% des possesseurs...
si tu pense à la sortie optique pour un 700, vaut mieux trouver un chargeur s624 pour tes bonnes galettes  |
greg.et.papa | salu a tous
+1 Pour le changeur CHAS 624 ca résoud le probléme de l'optique d'ailleur je lutillise  |
shazz | Citation :
arf, une sortie optique pour ça ? (9887)
inutile, la tu t'adresse plus que à 0.5% des possesseurs...
si tu pense à la sortie optique pour un 700, vaut mieux trouver un chargeur s624 pour tes bonnes galettes 
|
ca devrait etre monté en serie dans cette gamme de prix
pour le chargeur, depuis que j'ai mon ipod j'ai perdu l'habitude de me trimballer avec ma trousse a cd mais je suis interessé de savoir pkoi ce s624 a autant de succes ?? |
greg.et.papa | Parce que cai tous sinplement le meileur changeur CD alpine recent (est tu dispse de l'optique)  |
paulosylvie | Citation :
KTX paulo peu en parlais il maitrise le bouzin 
|
salut, effectivement ça ce fait pas au premier reglage et franchement sa marche super bien le petit hic s'est au niveau des subs pas assez present a mon gout,mais s'est une question de gout, je suis a mon 7 eme reglage en modifient certain gains des amplis sa change radicalement le son, gregg et sont papa peuvent confirmer,pour indication rien que la hauteur du pied pour le micro a sont importance en bref je regrette pas mon ktx100 |
shazz | Citation :
en bref je regrette pas mon ktx100
|
comme quoi les gouts et les couleurs  |
Serval | Citation :
mais je suis interessé de savoir pkoi ce s624 a autant de succes ??
|
Tu peux pas comprendre
Citation :
pour le chargeur, depuis que j'ai mon ipod j'ai perdu l'habitude de me trimballer avec ma trousse a cd
|
J'ai deux ipod ,mais mes trousses à CD prennent pourtant de plus en plus de place  |
shazz | Citation :
mais je suis interessé de savoir pkoi ce s624 a autant de succes ??
|
Tu peux pas comprendre pourtant je suis pas blonde
Citation :
pour le chargeur, depuis que j'ai mon ipod j'ai perdu l'habitude de me trimballer avec ma trousse a cd
|
J'ai deux ipod ,mais mes trousses à CD prennent pourtant de plus en plus de place ptet qu'un 3eme ipod pourrait t'etre utile
ou sinon penses au cartable (ki peut remplacer tes trousses) |
darkbl4de | Citation :
scene : certes mieux que l 'origine, precise mais decalée ( centre au niveau du volant )
r
|
Euh, c'est pas ce que tu veux, un centre en face de toi ? Parce que bon avoir un centre au milieu de la voiture alors que t'es assis a gauche ca enlève justement un peu de la notion "centre" non ? |
Serval | Citation :
ptet qu'un 3eme ipod pourrait t'etre utile
|
Non ça va aller merci , c'est deja assez imbouffable comme ça.
J'vais p'etre plutot virer les ipods et l'ib100 pour liberer d'la place pour une pochette de plus |
Serval | La place des pieds passager est deja prise par le chat
Celles ar par ma boite en bois ,celle que j'aurais un jour il parait
Me reste le ciel de toit pour suspendre ,a moins que pioneer sorte un HDD optique IPbus
Ma femme dans l'coffre ,comme d'ab |
|
|