Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

20 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Ca y est, je suis chez alpine (9855)

n°110486
laviecfant​astik
Posté le 22-03-2006 à 08:30:46  profilanswer

Bonjour a tous!!!

Apres de longs mois d'hesitation, je suis passé chez alpine, moi le fan de pioneer... (cdj1000,DJM600, pour ceux qui connaissent :lol: )

Honnetement, le 9855 est une source que j'ai acheté les yeux fermés, ou presque, et je ne suis pas deçu!

Deja, au-revoir le souffle de malade et "srchitchhhhh bipbip" dans les enceintes quand on met un cd.

Ensuite, le son est plus...comment dire, plus leger, plus detaillé, les voix sont precises, enfin tout ca je pense que vous le savez, Alpine, c'est bien, en tout cas mieux que les pioneer que j'ai eu.

Par contre, l'ergonomie... essayer de faire un reglage en roulant, et c'est le talus assuré non??? Le glide touch n'est pas si désagréable, j'en ai entendu que du mal, mais en fait c'est juste une question d'habitude!!!

J'ai une petite question, etant donné que je vous lis pas mal, (meme trop d'apres ma copine :roll: ) je me suis mis dans le tete d'essayer d'avoir la madame qui chante sur la capot, car la j'ai l'impression que la voix sort de tableau de bord, ce n'est pas desagréable et j'ai tout de meme reussi a trouver un centre grace a la deca tempo, mais quelles sont les bases pour reussir a monter un peu la voix?

D'apres ce que j'ai lu, passer en "tout actif" serait l'ideal, sachant que la, je suis en semi actif (mid+tw et woof).

Est ce que malgré l'emplacement d'origine des hp dans une golf 5, je peux y arriver? (tw qui se regardent dans le cache retro, mid a l'avant de la porte tout en haut, et woof qui viennent taper dans les hanches)

Au niveau de l'equa, j'ai un peu de mal car le pioneer, c'etait vraiment "bourrin" a comparé, j'ai trouvé une base:
20k@+4 courbe 1
5K@-3 courbe 1
63hz@+2 courbe 1

(Je sais, je n'utilise pas les 5, mais bon, je commence!!!)

Bref avec tout ca, je ressent une legere fatigue a l'ecoute, sans toutefois etre vraiment gené par certaines fréquences :?:  

Faut que j'arrete...

Merci a ceux qui ont lu ma tartine!

mood
Posté le 22-03-2006 à 08:30:46  profilanswer

n°110492
laviecfant​astik
Posté le 22-03-2006 à 14:00:57  profilanswer

Qui serait volontaire pour me faire ecouter une instal d'homme????

Je voudrais vraiment avoir un point de comparaison,(meme si ca n'a rien de comparable) et a la limite, meme si c'est un  peu loin,je peux bouger, je suis a la sncf  :lol: (pas de commentaires, je vous connait...)

PLEASE!!!!!!!

@+++

n°110496
poloblue
Posté le 22-03-2006 à 15:43:39  profilanswer

:wink:

n°110499
laviecfant​astik
Posté le 22-03-2006 à 15:55:02  profilanswer

quand tu veux!!!!

n°110500
poloblue
Posté le 22-03-2006 à 16:19:03  profilanswer

tellement fatiguer que j'ai lu pour ecouter ton install d'homme
j'ai pas sous le bras une install a te faire ecouter mais je dois peu etre pouvoir t'aider sur 2 ou 3 trucs  :wink:

n°110501
Yannou
Posté le 22-03-2006 à 16:21:33  profilanswer

Citation :

Deja, au-revoir le souffle de malade

Ha ???
Pourtant c'est le plus gros défaut que je trouve à mon 9855. Un osuffel de malade.

Pour le voir, prendre un disque avec une piste n'ayant aucun son, et pousser le volume au dela de 25. Ca saute aux oreilles.

n°110503
lorenzoler​ebel
Posté le 22-03-2006 à 16:49:45  profilanswer

laviecfantastik qu'est ce que tu as eu comme pioneer pour pouvoir que je puisse comparer?

merci

n°110505
laviecfant​astik
Posté le 22-03-2006 à 17:16:48  profilanswer

Citation :

Ha ???
Pourtant c'est le plus gros défaut que je trouve à mon 9855. Un osuffel de malade.

Pour le voir, prendre un disque avec une piste n'ayant aucun son, et pousser le volume au dela de 25. Ca saute aux oreilles.

C'est une des premieres choses que j'ai fait!!!!  :wink:  le volume d'ecoute est justement reglé a pour doner le maxi vers 24/25,  et je te garanti qu'il n'y a pas de souffle, je soupconnais meme alpine d'avoir mis une noise-gate...

Pour info, en pioneer, j'ai eu :
-deh 1300R
-deh 3600R
-deh 6800
-deh 7600
-deh P80mp

je crois en avoir oublie un ou deux mais ce n'est certainement pas important etant donné que ca doit etre quasi tous les meme dedans!

n°110506
lorenzoler​ebel
Posté le 22-03-2006 à 17:19:39  profilanswer

as tu deja ecouté un pioneer serie 9xxx pour comparer?

j'hesite a prendre le remplaçant du 9855 ou le pioneer prs-88.

merci A+

n°110507
laviecfant​astik
Posté le 22-03-2006 à 17:19:59  profilanswer

Citation :

j'ai pas sous le bras une install a te faire ecouter mais je dois peu etre pouvoir t'aider sur 2 ou 3 trucs  :wink:

J'ai jamais dit que j'avais une instal d'homme, j'ai dit que je voulais en ecouter une, et puis apres mure reflexion, je prefererais une instal qui sonne avec la madame sur la capot plutot que deux paires de K2 qui explosent la tete!!! :lol:  :lol:  

En tout cas, c'est avec plaisir et quand tu veux que tu pourras venir me casser le moral et me dire que mon instal est merdique!!!

@++++

PS: j'habite a chy centre, avant  j'te paye un coup a boire, avec xsaraman si tu veux et apres on se fait une ch'tite scéance d'ecoute, avec tes cd's et le miens!

n°110509
laviecfant​astik
Posté le 22-03-2006 à 17:30:30  profilanswer

Citation :

as tu deja ecouté un pioneer serie 9xxx pour comparer?

j'hesite a prendre le remplaçant du 9855 ou le pioneer prs-88.

merci A+

J'attends aussi avec impatience les commentaires sur le P88, par contre il parait que le remplacant du 9855 aurait moins de reglages, et miserait plus sur les "gadgets" :?:  :?:  

A voir!

n°110511
Yannou
Posté le 22-03-2006 à 17:32:46  profilanswer

Citation :

Ha ???

C'est une des premieres choses que j'ai fait!!!!  :wink:  le volume d'ecoute est justement reglé a pour doner le maxi vers 24/25,  et je te garanti qu'il n'y a pas de souffle, je soupconnais meme alpine d'avoir mis une noise-gate...

Je te parle justement de pousser le poste au dela de 25.

n°110512
poloblue
Posté le 22-03-2006 à 17:39:53  profilanswer

Citation :

J'ai jamais dit que j'avais une instal d'homme, j'ai dit que je voulais en ecouter une, et puis apres mure reflexion, je prefererais une instal qui sonne avec la madame sur la capot plutot que deux paires de K2 qui explosent la tete!!! :lol:  :lol:  

En tout cas, c'est avec plaisir et quand tu veux que tu pourras venir me casser le moral et me dire que mon instal est merdique!!!

@++++

PS: j'habite a chy centre, avant  j'te paye un coup a boire, avec xsaraman si tu veux et apres on se fait une ch'tite scéance d'ecoute, avec tes cd's et le miens!

no pb :wink:

n°110513
laviecfant​astik
Posté le 22-03-2006 à 17:42:11  profilanswer

ben en fait je viens d'essayer, en effet il y a un leger souffle, mais vraiment tres leger!!!! Le bruit du ventilateur me dérange beaucoup plus LOL.

Il est aussi vrai que je viens de refaire la masse pour resoudre un problème de "PLOC" au changement de plage...peut etre estce du a ça???

Avis aux pocesseurs de cette source!!!

@+

n°110517
Yannou
Posté le 22-03-2006 à 18:25:04  profilanswer

Ha oui j'ai jamais dis que le ventilateur faisait pas plus de bruit.

Mais bon le ventilateur il se déclenche rarement.

n°110524
carcasse
Posté le 22-03-2006 à 19:01:16  profilanswer

Y faut pas déconner : Alpine ça souffle, mais bien moins que cette catégorie de pioneer :  

Citation :

Pour info, en pioneer, j'ai eu :
-deh 1300R
-deh 3600R
-deh 6800
-deh 7600
-deh P80mp

Il n'a possédé que des pio à souffle...

n°110569
laviecfant​astik
Posté le 23-03-2006 à 08:41:25  profilanswer

honnetement, c'est vrai que tous les pio que j'ai eu soufflaient beaucoup plus, mais vraiment beaucoup!!!

Je m'en suis rendu compte dans ma premiere voiture "moderne", la laguna, puis dans la golfV, encore plus!!!

Là avec l'alpine et l'avantage d'une voiture neuve et silencieuse, on oublie completement les bruits parasites jusqu'a 120/130, et ca c'est un régal!!!

Pour ce qui est de la scene sonore, a votre avis quels serait un bon début de reglages sachant que:

-tw dans cache rétro
-mid tt en haut de la porte tout en avant
-bass qui frappent dans les hanches

Pour l'instant, je suis a 5,5ms pr le coté avant gauche et 3,5ms pour le coté avant droit, comme ca j'ai avancé le sub (super résultat).

J'arrive a avoir une sorte de centre, la voix semble sortir du tableau de bord, et certaines fois elle semble etre au niveau de mes oreilles.

Est ce que j'y gagnerais en passant au mode "3 voies" de la source et en gérant séparément le groupe mid+tw et le woof, sachant que je suis amplifié en "semi-actif"

Merci!

n°110575
stefane33f​r
Team Zayde !
Posté le 23-03-2006 à 12:51:38  profilanswer

Citation :

Pour l'instant, je suis a 5,5ms pr le coté avant gauche et 3,5ms pour le coté avant droit, comme ca j'ai avancé le sub (super résultat).
J'arrive a avoir une sorte de centre, la voix semble sortir du tableau de bord, et certaines fois elle semble etre au niveau de mes oreilles.

Essaye un truc :
 0ms à droite  
 de 1.2 à 1.5 à gauche
 180° sur ton sub ....

Et fais moi part de tes impressions, c'est pas dit que ça donne de bon résultats ,chaque voiture etant tellement differente !!!!!

n°110700
laviecfant​astik
Posté le 25-03-2006 à 16:41:39  profilanswer

ben ecoute le resultat n'est pas mal du tout, ca ne change pas la hauteur de ma scene, mais le sub viens encore plus de l'avant!!!

Merci!!!

Je vais bidouiller encore pour voir...

Si je modifie l'egalisation, il faut réajuster le retard???

Y'aurait-il une quelconque utilité au boitier de mr CC????

A++++

n°110768
laviecfant​astik
Posté le 27-03-2006 à 19:28:13  profilanswer

:?:

n°110913
HaRdCoRe43​0
Posté le 30-03-2006 à 01:08:05  profilanswer

lle déca tempo fonctionne ossi avec des mesures en " cm " ...

Perso, je trouve ça pas mal ...

:?  

Coté soufle, c'est déjà mieu qu'un 9812  8O ...

Et sinon, oui, en effet, que des Bass Engine tout simple sur les nouveaux modèles d'Alpine ...

On règle donc de: + " x " à - " x " en grâve ...

On choisi la fréquence à atténuer ou à " réhausser " ...

Ainsi que la pente ...

Et c'est fini ...  

Coté aigus, juste du + " x " à - " x " à une fréquence qu'on choisi parmis celle proposées ...

Et c'est tout ...

Après évidement, le high pass et low pass ...  

Aucun réglage " fréquence par fréquence " comme avec un BETE 9830 qui coutait le même prix + ou - qu'un 9812 ...  8O  

C'est ...

Frustrant ...

Ou alors y a un équa planqué là ou on ne peut le trouver lol ...

Mais les Alpine cuvée 2006 sont des produits d'avantage destiné au grand publique ...

Ce n'est évidement pas une réelle critique vu que c'est leur politique et qu'on a rien à redire là dessus ...

Mais c'est dommage que même sur certains haut de gamme, on ne dispose même pas d'un petit équa paramétrique comme sur un 9830 à 350€ ...

:?  

---> Obligation de se tourner vers un 9855 au Glide Touch plus que flipant ...

Réglage à l'arret obligatoire pour pas se payer un sapin ou un piéton ...  :roll:  

oui, chez moi c'est la brousse, y a que des sapins et des piétons ...  :roll:

n°113788
olive64
Posté le 22-05-2006 à 22:49:40  profilanswer

pour yannou ,je n'ai pas de pb de souffle moi non plussur mon 9855

par contre , et contrairement a bcp de monde apperamment , je trouve le glide touch pas mal du tout ! faut un ptit temps d'adaptation mais moi, je trouve ça bien foutu, sauf si biensur tu as des doigts de maçon en fin de carriere  

apres c'est sur que si on veut , vite fait , corriger une fréquence donné a l'équa, en roulant , j'avoue que c'est suicidaire mais est ce vraiment la faute au glide touch ???  

je crois plutot que c'est parque y'a tellement de menu, sous menu , etccc que l'operatin en devient plus que longue et donc tres difficile pendant que l'on conduit,  
faudrait pas que sarko i tombe dessus ou il va faire interdire tous les 9855...

n°113796
HaRdCoRe43​0
Posté le 23-05-2006 à 00:44:49  profilanswer

Citation :

sauf si biensur tu as des doigts de maçon en fin de carriere

les gros doigts boudiné c'est kifkif ?

Enfin, c'est quand même moin grâve qu'une zapette de naka  :lol:

n°113852
olive64
Posté le 23-05-2006 à 22:16:24  profilanswer

lol  

non ,les gros doigts boudiné c'est bon!!, faut juste un peu de sensibilité quoi !  

connait pas les zapete de naka, j'ai jamais vu un naka en vrai de vrai, alors une zapete...

n°114226
zenman94
Posté le 29-05-2006 à 20:46:32  profilanswer

Je viens de lire le premier post et j'apprend que le "bip bip" que j'entend à l'insertion du CD serait récurent sur les Pio, je ne pourrais donc jamais m'en débarasser :( Pourtant j'adore mon P77 mais c'est vrai que ce genre de bruit ca me gave fortement :(

Aller à :
Ajouter une réponse