20 utilisateurs inconnus cyril87 | Bonjour!
Je pense que j'ai un bug avec mon 9887r au niveau de la sortie sub.
J'utilise qu'un seul RCA que je branche sur la sortie L ou R du poste pour allé jusqu'à mon ampli sub. Dans les paramètre de l'alpine on peut choisir de mettre les sortie sub en mono ou stéréo, je met donc en mono, jusque la tout va bien j'ai dans mon sub les basses des voies gauche et droite de la piste lu.
Par contre! si j'arrête et que je redémarre le poste, j'ai le sub qui me prend que le coté ou est branché le RCA. Donc les sorties son remises en stéréo! Je retourne dans les paramètres et la c'est bien indiqué Mono! il faut que je remette en stéréo et que je resélectionne mono pour que ça fonctionne!
Quelqu'un a déjà eu ce genre de bug? sinon coup de téléphone a Alpine France. Ou mode bestiau, je colle un Y mais ya déjà pas beaucoup de place derrière... |
GEE | Est-ce que ton poste garde tous les réglages en memoire sous entendu est il branché au + permanent ?
Dans ce cas colle un Y et t'emmerde pas |
lecriquet | Citation :
Est-ce que ton poste garde tous les réglages en memoire sous entendu est il branché au + permanent ?
Dans ce cas colle un Y et t'emmerde pas
|
+1
Si aucun des réglages n'est gardé en mémoire, il faut intervertir les cables jaunes et rouges (+12permanent // +12AC). |
cyril87 | Le poste est bien câblé sur le + permanent, tout les autre réglage son correctement gardé.
même sans coupé le contact, juste en redémarrant le poste ça foire ce réglage, il faut que ji retouche pour qu'il soit pris en compte. j'ai essayé le reset, en mode F/R/Sub ou en 3voie, désactiver réactive le sub rien ne résout le bug. |
shazz | sauvegarde uns station de radio sur la memoire 1 et fais la meme manip pour savoir si c'est un pb de memoire
normalement en mono tu devrais coller un Y pour passer par tes 2 sorties rca de sub |
cyril87 | les stations sont bien enregistrées, c'est vraiment bizarre.
Je verrais ce que me dit alpine, on sait jamais.
Je vais peut être dire un truc bête mais en ce qui concerne le Y, vue que les 2 sorties seront relier ensemble, il y a pas de risque qu'il y ai une "rétroaction" entre les sorties vu qu'elles ne sortirons pas forcement le même signal ou il faut passé par un petit montage mélangeur comme expliqué sur ce lien :
http://www.sonelec-musique.com/ele [...] f_004.html |
shazz | non aucun probleme
ton ampli sub n'a qu'une seule entrée RCA ? |
cyril87 | l'ampli est un audison vrx 6.420, je ponte les sortie C pour le sub, j'utilise le mode mono en rentrant que du coté right (comme expliqué dans la notice). Je peut mettre en stéréo et le signale ce mélangera dans l'ampli, enfin d'après ce que je pense. Si quelqu'un connait bien les vrx...
Je peut donc repassé un câble rca pour raccordé a la deuxième sortie MAIS je roule avec des cable fait maison (a base de galiléo 238+) et il me reste que 4 mètre et les rca installé font 5 mètre. Est ce que une différence d' 1 mètre peut influer lors du mélange dans l'ampli? en sachant que c'est pour un sub donc, le micro-décalage de phase peut joué? je vais peut être un peu trop loin quand meme....  |
Sull người điều hành | tu coupe un mètre sur celui déjà en place  |
laurent-r | Citation :
le micro-décalage de phase peut joué?
|
Non !
L'information est sensé voyager a la vitesse de la lumière ( pas l'électron qui lui ce traine ! ) Un mètre de câble de plus ou moins ...Sinon, y'aurai pas besoin de DSP pour faire de la deca-tempo un étendage a linge suffirai ++ Laurent. |
shazz | rajoutes un 2eme cable sur ta 2eme sortie sub, comme l'a dit laurent, pas de souci pour la déca c'est la souris qui gerera  |
cyril87 | oui j'ai appelé alpine, la personne a été un peu étonne du ce bug (normal) et m'as donc conseillé de repassé une ligne ou mettre un Y.
Donc je vais soit repassé une ligne soit un Y, celon ce que j'ai sous la main.
Si par hasard quelqu'un a l'occasion de démonter son 9887r et peut vérifier si il a le même problème on pourrais voir si c'est un cas isolé ou si la gamme a un petit souci de ce coté la.
Merci de vos conseils! |
shazz | j'ai testé mais j'ai pas u ce probleme  |
|
|