19 utilisateurs inconnus Nikk0 | Bonjour, Je me suis fait plaisir en achetant un Alpine, le CDA-9886R pour ne pas le nommer.
Je l'ai acheté en connaissance de cause : j'avais un CDA-9833 dans mon ancienne polo et j'en étais plutôt satisfait.
Bref, la question n'est pas là.
Je suis maintenant à la recherche d'un KE pour aller avec.. et c'est là que les choses se corsent !
Le décors est planté, je passe au questionnaire : Pour mieux vous connaître :
- musiques écoutées : plutôt pop/rock (moi) et de la variétoche française (ma moitiée)
- à quel volume :
-- [X] pas fort
-- [X] réaliste
-- [-] fort
- aptitudes manuelles :
-- [-] aucune
-- [X] normal : j'ai pas deux mains gauches, mais je suis pas non plus MacGyver -- [-] bricoleur averti
- liste des revendeurs de matériel à proximité, et marques disponibles en écoute :
feu vert / norauto /etc.
- avez-vous déjà écouté une installation hifi embarquée "exceptionnelle" ?
-- [X] non, pour que je considère qu'une installation soit exceptionnelle, il en faut.. donc NON
-- [-] oui, laquelle :
- objectif (réponse obligatoire & fondamentale) :
-"type" de son envisagé? (facultatif si pas d'avis sur la question)
-- [-] provenant de l'avant
-- [-] provenant de l'arrière
-- [X] ambiophonie
-- [-] multicanaux
- nombre d'auditeurs habituels ?
-- [X] 1 (80%)
-- [X] 2 (19%)
-- [X] 4 (1%)
Configuration actuelle :
- véhicule : 307 CC (ca ne simplifie pas les choses, je sais)
- installation :
-- [-] aucune
-- [X] de débutant (en devenir) -- [-] de passionné
-- [-] show car
- Ø des woofers en porte avant :
-- [-] Ø10cm
-- [-] Ø13cm
-- [X] Ø16,5cm
- présence d'emplacement pour médium (Ø10cm en général) en tableau de bord :
-- [-] oui
-- [X] non
- présence d'emplacement pour tweeters :
-- [-] non
-- [X] oui, à quel endroit : tableau de bord
Pour les 3 lignes suivantes (marque, modèle, souhaitez-vous les conserver ?)
- autoradio : Alpine CDA-9886R
- amplificateur : rien
- haut-parleurs : rien (enfin, les "HP" d'origine peugeot..)
- autre :
Configuration envisagée :
- budget : entre 200 et 400
- volonté de tailler dans le véhicule ?
-- [-] oui
-- [X] sûrement pas
- matériel : KE seul au minimum voire KE+coax+sub
- implantation : comprend pas la question !
Voila pour ce qui est de la présentation..
Je précise encore quelques petits trucs afin d'être complet :
Ce que je suis prêt à faire :
- Bidouiller dans les portes (goudronnage pourquoi pas + cales pour les HP)
- Recâbler (mais est-ce réellement nécessaire ?)
Ce que je ne veux pas : - pas d'ampli (pas trop envie de me faire ch*** à le monter, à tirer les câbles pour l'alimenter, etc.)
- pas de sub dans le coffre (coffre isolé de l'habitacle sur le CC apparemment)
J'ai pas mal parcouru les forums (forum307, caraudiovideo, forum-auto, etc.) mais je n'ai pas trouvé toutes les réponses à mes questions. Alors je me lance :
Je pense mettre un KE mais certains coax me semble intéressant aussi (du genre DLS, j'ai trouvé une annonce pour 85€ la paire, des DLS classic 226) : quels sont vos avis ?
Je ne veux pas être déçu de mon achat (comme tout le monde), mais je ne peux pas écouter les kits que j'ai repéré.. Du coup, je demande l'avis général : quelle marque se marie bien avec Alpine ?
Tout le monde parle de Focal (mais j'ai pas envi d'être un mouton ^^), alors je regarde ce qui se fait ailleurs (DLS, Infinity, certains JBL, etc.). Du coup je suis preneur de vos avis sur ces marques et surtout sur les gammes.
J'ai vu quelques caissons amplifiés qui se glissent sous les sièges.. Idée sympa, mais le gain est-il réel ? (l'addition est quand même salée : 200€)
Est-il nécessaire de faire un câblage? (alim depuis la batterie ?)
Sinon, une dernière question :
Je ne veux pas mettre d'ampli pour le KE, du coup, je me demande si mettre des DLS Iridium ou Ultimate ou encore des Focal K2P serait une aberration ? J'ai trouvé des occaz pas cher du tout, alors je me laisserais bien tenter..
Merci pour tous vos conseils |
bastenix | Sans ampli, oublie les enclumes (K2P et consort). Dans ton cas, part sur du classique à haut rendement, les best-sellers : -DLS R6A, -Hertz HSK, -infinity kappa, avec une petite preference sur le Hertz, mais dur à trouver...Si tu l'installe correctement, avec de belles cales et une insono, le grave pourrait bien être appreciable. Evite le focal, sans ampli et sur de l'alpine, tu risques une veritable acidité, beaucoup de piquant dans l'aigu. Le DLS est réputé bien doux, et genereux.
Message édité par bastenix le 25-08-2009 à 14:52:11
|
Nikk0 | Wah, ca c'est de la réponse rapide ^^
Et pile ce que j'attendais en plus .. Génial !
Merci beaucoup
J'avai repéré les DLS Iridium de Z3 à vendre.. zut !
Je vais tenté le coup sur les DLS R6A, qui me semble très réputée effectivement. J'ai lu beaucoup de bien dessus. Mais c'est vraiment dur d'en trouver ^^ |
bastenix | scrute les ventes flash sur Chila-audio, ils sont bradés quasiment une fois par mois! |
GEE | Regarde les boston Z aussi. C'est des tweet metal mais ca peut quand meme le faire |
zenman94 | Nikk0 a écrit :
-"type" de son envisagé? (facultatif si pas d'avis sur la question)
-- [-] provenant de l'avant
-- [-] provenant de l'arrière
-- [X] ambiophonie
-- [-] multicanaux
|
Citation :
Ambisonics (not to be confused with ambiophonics) ...
|
|
Nikk0 |
Euh .. C'était une réponse par défaut. Pour moi ca voulait dire, une scène sonore bien retranscrite. Alors j'ai coché Sinon sur chila, je viens de voir qu'il y a une promo sur les RS6A (version slim des R6A).
Est-ce que quelqu'un les a écoutées ? Si oui, ca change réellement le son ou très peu ?
EDIT : je viens de trouver ce kit Boston à 139 au lieu de 399€
http://www.chila-audio.com/boston- [...] clate.html
Vous en pensez quoi ? Sinon, la série Z, ca reste vraiment trop cher pour moi.
Merci Message édité par Nikk0 le 25-08-2009 à 20:31:37
|
|
|