19 utilisateurs inconnus dacdada | Bonjour à tous !
Je souhaite faire un installation audio assé simple dans ma petite fiesta de 1994...
Je dispose deja de la source Alpine 9850Ri et d'un ampli Alpine 4 canaux MRP-F300 (4x50rms en 4ohms)
http://www.alpine-electronics.fr/p [...] -f300.html
Mon problème est le suivant :
Je souhaite amplifier 4 HP en 16.5 avec l'ampli en question. Le hic ? je n'arrive tout simplment pas à me décidé entre :
Les HP Alpine SPS-17C2 (série S) 50w rms... (dévellopé au maximum)
ou les HP Focal 165CVX (série polyglass) 70w rms... (laisse une marque de puissance non devellopé)
Pour la cablage des HP, l'ampli sera disposé dans le coffre en faux fond avec ventilation, 2HP sur la plage arrière, 2HP dans les portes avant. (1.5 m de cable par HP arrière et 4.5m de cable par HP avant.
Mes questions : Quelles HP choisir ?, lesquels ont la meilleure sonoritée ? du cable HP de 1.5mm² de section sera t-elle suffisante ou doi-je visé du 2.5mm²?
En vous remerciant à l'avance pour vos réponses. |
freijojo-307 | 1) Le fait que les focals peuvent encaisser plus de puissance on s'en fou, c'est pas ca qui fera la différence. Eventuellement regarde le rendement...
2) A choisir entre les deux les focals sans hésité, sauf qu'avec un autoradio et un ampli alpine si t'écoute du métal tu va déguster sur les aigües...
3)Ne te bloque pas sur ces deux marques ya certainement des hps qui rentrent dans ton budget et qui te serons plus agréable, mais la soit ta la possibilité de faire des écoutes et tu sélectionne par toi même, soit tu sait a peu pré quel sonorité tu recherche en fonction de la musique que tu écoute et on t'aidera dans ton choix (quand je dit on c'est pas moi, j'ai écouter que tu focal et mes pio ) ---------------
La connaissance d'un homme ne peut aller au-delà de son expérience.
musicamicalement ===Freijojo===
== Front de Libération de la Cyprine ==
|
dacdada | Merci pour votre réponse rapide. Le truc c'est quelle ont le même rendement à 1dB près du coup je pense que la meilleure fasson de se décidé serais de pré-écouté effectivement...
et en ce qui concerne le cablage ? du 1.5mm² suffirait ? |
neoprene | Pour le câblage des HP, c'est amplement suffisant. |
dacdada | Bonjours !
Merci pour vos réponses, je vais aller pré-écouter les HP mon oreille fera surement la différence.
Cordiallement. |
|
|