Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

19 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

alpine 9861 + pxa h701 ou IVA D310 ??

n°131024
shazz
Posté le 12-04-2007 à 11:57:14  profilanswer

salut a tous

je suis un nouveau sur ce forum que je trouve tres riche en conseils, je m'y suis inscrit car la sono embarquée est une passion depuis pas mal d'années mais je bloque sur un probleme

voila 2 semaines que je me suis acheté le lecteur DVD alpine 9861, j'en suis content mais je trouve que par rapport a mon ancien 9835, il manque pas mal d'options comme le bass engine plus surtout

bref je me pose la question de le revendre pour prendre un IVA 310 soit d'acheter un PXA H701 et de garder mon 9861
au niveau tarif les 2 compos se valent donc ce n'est pas le probleme
mais au niveau qualité, je pense que le 9861 + pxa devrait etre au dessus de l'IVA seul non ??  
ensuite vient le fait que je suis pas fana de video in car donc je n'ai pas trop l'utilité d'un ecran, mais question esthetique c'est vrai que l'IVA ca dechire  

bref quelques conseils pourraient m'aider dans mon choix, alors si vous pouviez me donner vos avis

merci d'avance

mood
Posté le 12-04-2007 à 11:57:14  profilanswer

n°131033
hugues01
Posté le 12-04-2007 à 15:47:38  profilanswer

rajoute un PXA  
 :D  :D  
 si tu a une configue 4 hp + sub , tu peut méme rajouter une voie centrale  :roll:  :roll:  
 si tu passe des DVD tu peut avoir le son 5+1  :idea:  :idea:  
 il y a plein de réglage de possibilitée .

n°131037
fitzerald
Posté le 12-04-2007 à 20:43:42  profilanswer

si tu recherche vraiment à pouvoir avoir mieux coté audio prend le pxa voilà

n°131039
shazz
Posté le 12-04-2007 à 22:43:31  profilanswer

merci de vos conseils

c'etait aussi ce que je pensais, surtout que question dvd video, ce n'est pas trop mon truc en voiture

pour les HP c'est du focal 165kx en portiere et un sub focal 33wx dans un caisson
je pourrai passer en filtrage actif avec le pxa

par contre vous pensez que la longueur et la qualité du cable optique qui va le relier a mon 9861 aura beaucoup d'importance ??

autre petite question qui me turlupine, jusqu'a present mon 165kx etait alimenté par un alpine V12 MRV F407 ponté en 2X
le 33WX par un MRV T757 ponté en mono
j'ai dans l'idée de les remplacer par les nouveaux amplis numeriques Alpine serie PDX (pdx 4.150 pour le KX et pdx 1.1000 pour le sub) vous en pensez quoi ??, c'est dans le but de gagner en dimension car je viens de changer de vehicule et je voudrais les placer sous les sieges et aussi pour essayer ces nouveaux numeriques classe D

d'ailleurs y aurait il quelqu'un qui les a resté ??

merci d'avance

n°131040
hugues01
Posté le 12-04-2007 à 22:59:42  profilanswer

Citation :

merci de vos conseils

c'etait aussi ce que je pensais, surtout que question dvd video, ce n'est pas trop mon truc en voiture

pour les HP c'est du focal 165kx en portiere et un sub focal 33vx dans un caisson
je pourrai passer en filtrage actif avec le pxa

par contre vous pensez que la longueur et la qualité du cable optique qui va le relier a mon 9861 aura beaucoup d'importance ??

merci d'avance

l'important avec un cable optique c'est de ne pas faire des virage trop serré avec je veux dire ne pas le plier sous un trop grand angle  sinon cela ne passe plus .
 il doit exister des cable optique trés haut de gamme a des prix exorbitant mais cela m'étonnerais que ton oreille fasse la différence  :wink:  :wink:  
 la lomgueur n'a pas d'importance le tout comme je te le disait pas de virage en angle trop serré  8O  8O

n°131045
shazz
Posté le 13-04-2007 à 09:33:28  profilanswer

merci de ton conseil hugues01

et au niveau de l'amplification, remplacer mes V12 par du numerique, vous en pensez quoi ??

n°131049
ninshoo
Posté le 13-04-2007 à 12:06:28  profilanswer

J'ai eu des V12 ca reste de tres bon ampli mais mou du bulbe, si tu veut quelque chose qui tappe avec un rapport dynamic/qualiter va plutot chercher chez precision power, braxx ou autres.  :wink:

n°131053
shazz
Posté le 13-04-2007 à 13:56:01  profilanswer

ouais c'est vrai que niveau quantité ca reste limité mais la qualité est au rendez vous

en fait c'est pas trop la puissance que je recherche mais une bonne restitution des graves avec une profondeur appuyée
c'est pour une ecoute jazz, funk, soul, donc je veux pas privilegier les watts
et mon 33wx me donnait entiere satisfaction avec mon V12, simplement par manque de place je regarde du coté de ces nouveaux Pdx bien moins encombrants, qui chauffent moins

mais je me demande si le PDX mono suffirait a driver le 33WX ??

surtout qu'entre l'autoradio et les amplis il devrait y avoir un PXA, et je me rapelle qu'à une epoque j'avais un Dex 88 et un DEQ 9200, ben avec le DEQ la restitution etait reduite d'un tiers au profit de la qualité
maintenant je sais pas si c'est toujours le cas avec un pxa ??

n°131056
shark
Posté le 13-04-2007 à 14:26:48  profilanswer

n°131063
shazz
Posté le 13-04-2007 à 17:11:35  profilanswer

d'apres les differentes impressions, le P4 me semble tres (trop) dynamique et je prefere privilegier la souplesse

par contre niveau dimensions c'est pile poil ce qu'il me faudrait mais avant de me decidre faudrait que je puisse me faire une idée, je reste quand meme sur ma premiere idée, les nouveaux PDX mais j'aimerai avoir des avis

merci quand meme de ta proposition

n°131067
michael2
Posté le 13-04-2007 à 18:37:36  profilanswer

la dynamique c'est comme la puissance d'un moulin.... si t'en as trop c'est que t'as poussé trop fort !

mieux vaut trop dynamique et temporisé par divers moyen que trop sage et donc limité par définition.

perso le XETEC me semblerait pas mal pour toi, car pour la funk et la soul il faut de l'energie à revendre.

avec un truc plus sage tu ferra de la funk du bal des pompiers au lieu de la fosse orchestre d'un concert de Roy hargrove .....

n°131091
shazz
Posté le 15-04-2007 à 09:57:42  profilanswer

merci de vos conseils

pour me faire une idée je suis allé hier voir mon revendeur, il m'a fait une demo avec les nouveaux amplis oxygen spiral 4 canaux, branché sur un focal 165V2 et un sub oxygen 27cm BR, ben j'ai été bluffé par la qualité et la richesse du grave
bon c'est sur que j'etais au milieu de l'ensemble et que la piece etait basse de plafond, mais franchement ca vaut le detour

bon apres il m'a presenté un AVC1 D3, integration parfaite en tableau de bord, GPS tres convivial et precis, bonne ergonomie, c'est un produit original qui devrait seduire pas mal de monde

je me demandais ce que ca valait par rapport a un IVA310, je parle pas du GPS ni de la lecture DIVX, mais du rendu audio et des differents reglages

sur le pioneer je ne vois pas de sortie RCA, et je me demande si trop d'options ne nuisent pas a la qualité du produit

bref des questions en suspens

n°131093
hugues01
Posté le 15-04-2007 à 10:33:25  profilanswer

Citation :

merci de ton conseil hugues01

et au niveau de l'amplification, remplacer mes V12 par du numerique, vous en pensez quoi ??

en tout cas je peut te parler du mélange ampli classique est numérique perso dans ma voiture un alpine T500 voie AV , un F305 4 canaux pour les voie AR est la voie centrale , avant pour le sub j'avais un vieux 3544 .
 aucun parasite audible , le 3544 a été remplacer par un M605 , numérique donc bonjour les parasite il fait rentrer des bruit d'alternateur dans toute l'instal j'ai réussi a les enlever a peut-prét mais bon  :cry: .
 je ne sait pas siles chose on évoluer mais les ampli classique sont réputé+ musical que les numérique plutot réserver pour le SUB  :wink:

n°131095
shazz
Posté le 15-04-2007 à 10:48:59  profilanswer

merci hugues01, donc je dois faire tres attention au branchement d'un numerique si je veux eviter des parasites ?
d'autres remarques pourraient m'aider dans mon choix, car depuis hier, je pense plutot m'orienter vers un AVC1 D3, je viens de lire le test dans caraudio et les 3 sorties RCA m'encouragent a m'orienter vers ce pioneer

par contre j'aimerais avoir l'impedence de ces sorties ?? introuvable jusqu'a present

de plus ou trouver l'entretoise adaptée au vehicule ??

reste toujours la question des amplis, puisque j'ai normalement vendu mes 2 V12 et si je ne prends plus une source Alpine, l'interet de 2 PDX n'est plus valable
Focal se marie bien avec de l'audison faudrait peut etre que je me tourne vers un 4 canaux plus un mono

n°131096
hugues01
Posté le 15-04-2007 à 10:57:29  profilanswer

Citation :

merci hugues01, donc je dois faire tres attention au branchement d'un numerique si je veux eviter des parasites ?
d'autres remarques pourraient m'aider dans mon choix, car depuis hier, je pense plutot m'orienter vers un AVC1 D3, je viens de lire le test dans caraudio et les 3 sorties RCA m'encouragent a m'orienter vers ce pioneer

par contre j'aimerais avoir l'impedence de ces sorties ?? introuvable jusqu'a present

de plus ou trouver l'entretoise adaptée au vehicule ??

reste toujours la question des amplis, puisque j'ai normalement vendu mes 2 V12 et si je ne prends plus une source Alpine, l'interet de 2 PDX n'est plus valable
Focal se marie bien avec de l'audison faudrait peut etre que je me tourne vers un 4 canaux plus un mono

l'impédance des sortie RCA :?:  :?:  
 cela n'a pas grande importance   :!:  :!:  
 c'est plutot le niveau qui importe si c'est du 4 volt comme sur les autoradio alpine haut de gamme c'est bien a condition bien sur que les ampli soit compatible .
 justement les ligne RCA 4 volt réduise ou supprime les parasite

n°131098
shazz
Posté le 15-04-2007 à 12:05:57  profilanswer

Citation :

c'est plutot le niveau qui importe si c'est du 4 volt comme sur les autoradio alpine haut de gamme c'est bien a condition bien sur que les ampli soit compatible .

+1, c'est bien ce que je voulais dire
donc au niveau des sorties pioneer, c'est du 4V ??

n°131110
hugues01
Posté le 15-04-2007 à 20:40:08  profilanswer

Citation :

je ne sais pas  :!:  :!:  
 normalement c'est marqué sur les doc commercial  :?:  :?:  
 ou peut-étre sur leur site si tu peut afficher les caractéristique thecnique  :idea:  
 courament aujourd'hui c'est du 2 VOLT , autrefois c'était 0,5 volt ou 500mv si tu préfére c'est pareil .

n°131111
hugues01
Posté le 15-04-2007 à 20:59:04  profilanswer

Citation :

je ne sais pas  :!:  :!:  
 normalement c'est marqué sur les doc commercial  :?:  :?:  
 ou peut-étre sur leur site si tu peut afficher les caractéristique thecnique  :idea:  
 courament aujourd'hui c'est du 2 VOLT , autrefois c'était 0,5 volt ou 500mv si tu préfére c'est pareil .
 je viens d'aller voir sur leur site le voltage n'est pas indiquer  :cry:  
 mais il parle de sortie RCA amplifiée ce qui veut dire que c'est au moins du 2VOLT voir du 4 donc pas de soucis

Aller à :
Ajouter une réponse