19 utilisateurs inconnus gandalfj | Bonjour,
je m'apprête à changer le système de base de ma clio 2 pour un autoradio Alpine CDA-9854R et des haut-parleurs Hertz HSK130.
Est-ce qu'en terme de qualité tous les modèles se valent à partir d'un certain prix? Est-ce que l'écrt est justifié entre le 9854 et le 9857 ou le 9855 (hormis le fait que je préfère la facade argent ...)
Pour les HP, les Alpine SPX137R me plaisent bien sur le papier, mais je ne sais pas du tout ce que ca vaut, certains me disent que c'est génial, d'autres trop cher pour ce que c'est, les hertz moins cher valent mieux, bref ....
Je veux simplement la meilleure qualité au meilleur prix !!!! (comme tout le monde ...)
Un vendeur m'a même dit que Focal se vendait de moins en moins tellement c'était cher par rapport au concurents ???
Quel sont vos avis ??? J'ai vraiment du mal à chosir, et pourtant je ne cherche qu'un autoradio et deux HP pour avoir un système plus musical !! |
siluro | Disons que le CDA-9855R est équipé du bass engine pro, et si je me trompe pas les 9854R et le 9857R sont des modèles de 2006 et eux n'ont que le bass engine plus. |
gandalfj | Et je supose que dans les faits pour brancher une paire de HP sans amplification le bassengine pro n'apporte rien ?
_ Et les HP Hertz HI Energy valent-ils les Alpine SPX ? Il y a près de 100€ d'écart pourtant je crois.
_ J'ai lu dans un post qqun qui disait de surtout eviter alpine et focal ??? un magasin sur lyon m'a au contraire conseillé l'association des deux ....  |
406 | Citation :
Disons que le CDA-9855R est équipé du bass engine pro, et si je me trompe pas les 9854R et le 9857R sont des modèles de 2006 et eux n'ont que le bass engine plus.
|
même pas, c'est un bass engine de base sans temps de retard sur le 54 et 57 :? |
autosound | ayant un 9854R depuis peu, si tu as des questions je suis la ;-)
sinon comme dit avant il ne dispose que d'un bass engine...
et une sorte d'équa qui te permet de pouvoir atténuer ou augmenter certaine fréquence
en bas: 60 / 80 / 100 / 120 je pense
et en haut 10 000 / 12 500 / 15 000 je pense
le tout en hertz!
mais d'un autre coté j'en suis très content, car quand je disposait d'un pionner avec plein de réglages (ou du moin plus que mon alpine mtn) je me faisait chier en fonction de chaque style de musique a régler le tout...
la je met ce que je veux et c'est partit ;-) |
gandalfj | Autosound, qu'est-ce que tu as comme HP avec ton 9854R ? Est-ce que tu es amplifié ?
Un détail m'échappe, pourquoi est-ce que tu devais changer les réglages à chaque type de musique différente ??? Pour moi on fait un réglage à l'installation en fonction du matériel et de l'habitacle, du montage, etc ... mais il doit convenir pour n'importe quel type de musique non ??
J'ai beaucoup entendu parlé du 9812RB, ce serait la référece la plus vendue depuis les début d'alpine, et ils le ressortent en septembre.
Est-ce qu'il a une qualité musicale qu'on ne retrouverait pas sur les modèles 2006 ???
Sinon personne ne connait les Hertz HSK 130 et les Alpine SPX137R ?? Un vendeur me dit que les Hertz ont gagné tous les concours IASCA ces dernières années ??? :?: |
siluro | Citation :
J'ai beaucoup entendu parlé du 9812RB, ce serait la référece la plus vendue depuis les début d'alpine, et ils le ressortent en septembre.
|
Vrai. En faite a sa sortie, c'était un bon rapport qualité/prix. Sinon musicalement rien à envier de particulier. Coté réglage il a un bass engine plus, rien de fou. Je préfererai un 9815. meme tronche mais plus fourni
Citation :
Sinon personne ne connait les Hertz HSK 130 et les Alpine SPX137R ?? Un vendeur me dit que les Hertz ont gagné tous les concours IASCA ces dernières années ??? :?:
|
LOL |
gandalfj | J'hésite toujours sur les HP, je ne sais vraiment pas quoi en penser. Suivant que je choisisse les Hertz HSK130 ou les Alpine SPX137R je pourrais mettre plus ou moins dans l'autoradio, et passer du 9854R au 9857R ou même au 9855R si je me lache.
Quels sont les meilleurs HP :?: J'ai envie de prendre tout alpine .... |
gandalfj | Quelqu'un qui a écouté les Hertz HSK130 ou les Alpine SPX137R ? |
TAG | essayes de te faire une idée toi meme en ecoutant sur auditorium de magasin ou dans les voitures de tes voisins. |
gandalfj | Et oui, c'est bien ce que je recherche mais en magasin ca ne donne rien, et je n'ai trouvé personne qui veuille bien faire un prêt ou même un échange après achat des HP pour quelques heures d'écoute.
J'ai fait une écoute des hertz ... plutot minable, il y avait du souffle le vendeur me dit que c'est l'alim du poste .... bref ca m'a plus fait peur qu'autre chose, donc je préfère penser que son installation était pourrie plutot que les HPs, et dans d'autres magasins on fait des écoutes avec les cones enfoncés .... :? Mais si personne ne me redonne d'avis je vais partir sur alpine |
TAG | moi sans avis je serais parti dans l'autre direction ...
lol je t'aides pas désolé |
riga | Pourquoi dans les magasins y'a pas une sorte de voiture avec des HP dedans, plutot que d'avoir des colonnes avec les HP qui jouent dans le meme volume ?
A mon avis, un magasin ayant ce genre de "stand" gagnerais pas mal de clients et les revendeurs accoureraient Wéwé, je débite pas mal de conneries  |
TAG | faudrait 1 voiture de chaque modele ... ca reviendrait a un peu trop cher.
faudrait demonter/remonter pour chaque type de hp/source ...
avec les auditoriums t'appuyes sur 1 bouton pr choisir la source, idem pour les HPs c'est nettement + simple
ca permet de determiner des differences entre HPs, mais donner un avis assuré sur un HP c'est deja + dur
immobiliser rien qu'1 bagnole ca fait deja pas mal de ronds aussi |
gandalfj | En hifi domestique il n'y a pas ce problème au moins, on peut aller se poser un après-midi entier chez son vendeur préféré et écouter ce qu'on veut.
Citation :
moi sans avis je serais parti dans l'autre direction ... lol je t'aides pas désolé
|
si tu m'aides, ... à réfléchir !! lol Pkoi plus hertz pour toi TAG ??? |
BaB_KiLLeR2 | Citation :
Un vendeur m'a même dit que Focal se vendait de moins en moins tellement c'était cher par rapport au concurents ???
Quel sont vos avis ??? J'ai vraiment du mal à chosir, et pourtant je ne cherche qu'un autoradio et deux HP pour avoir un système plus musical !!
|
Chapitre 1er
Si on t'as dit qu'il ne fallait pas faire ce genre d'association c'est tout simplement parce que les Hp focal un aigu plus ou moins acide mais somme toute trés présent dans à peu prés toute la gamme focal. Sachant cela, un choix logique s'orienterais dés lors plutot avec un poste comme clarion qui eux on un aigu plus doux. Or, toi tu va vers un poste alpine qui lui aussi donne beaucoup dans l'aigu...
Cela a fait dire a certains qu'il ne fallait "jamais faire ce genre d'accouplement" c'est tout a fait possible mais c'est pas le choix le plus judicieux. Va falloir que tu joue sur l'equa a mort.
Chapitre 2ème
Il ne faut pas plus de deux HP justement pour avoir un systeme de qualité. Avec rien que ca tu peux te retrouver a claquer quelque millier d'euros Prend du Utopia Be numero 6 + la platine haut de gamme chez pioneer 8O t'en a deja pour plus de 3000 euros ^^ sans compter tout ce qui tourne autour et qui peut vite t'amener a franchir le cap des 4000 euros En conclusion
Alpine + Focal C'est possible mais vaut mieux éviter.
Un système ca peut faire des miracles avec rien qu'un poste et deux HP.  |
BaB_KiLLeR2 | Citation :
si tu m'aides, ... à réfléchir !! lol Pkoi plus hertz pour toi TAG ???
|
Tout simplement que Hertz c'est la marque en vogue en ce moment alors tout le monde se vautre dessus. Il y a 6 mois c'etait Axton.
La mode fait des émules même dans le caraudio  |
TAG | Citation :
moi sans avis je serais parti dans l'autre direction ... lol je t'aides pas désolé
|
si tu m'aides, ... à réfléchir !! lol Pkoi plus hertz pour toi TAG ???
plutot hertz car ils commencent a se forger une solide reputation avec leurs produits. Ok peut etre plus les subs que les HPs pour l'instant.
Alpine n'est réellement reconnu que pour ses sources, et ca ne va malheureusement pas en s'ameliorant. |
BaB_KiLLeR2 | Citation :
plutot hertz car ils commencent a se forger une solide reputation avec leurs produits. Ok peut etre plus les subs que les HPs pour l'instant.
Alpine n'est réellement reconnu que pour ses sources, et ca ne va malheureusement pas en s'ameliorant.
|
:?: :?: :?: #F1 status ??? :?: :?: :?: Ca te dis quelque chose ? |
TAG | je ne vois pas ou tu veux en venir.
Le porte etendard d'une marque n'est pas le reflet d'une gamme complète.
Alpine coté source delaisse les fonctionnalités/réglages au profit des dauphins ... |
BaB_KiLLeR2 | Ce que je voulais dire c'est que c'est pas parcequ'une marque est reconnue qu'elle est de qualité. D'où je parlais de phénomène de mode plus tôt.
Y a qu'a voir justement la gamme #F1 Status qui est d'excellente facture et pourtant peu connue du grand public.
Enfin je pense que ca tu le sais Je voulais juste le souligné. |
|
|