19 utilisateurs inconnus Bobbywan | Bonjour,
voilà j'ai déjà acheter l'autoradio : alpine 9855r
Et donc j'avais pensé à l'associer avec :
-un ampli : ???
-un kit éclaté deux voies : jbl P552C (13)
-une paire d'elliptique pour la plage arière: jbl T595 (23*15)
Donc j'ai plusieurs questions:
a)Quel ampli sachant que je n'écoute pas à très fort volume? (je priviligie l'aspect hi-fi)
b)les enceintes jbl, bon choix?
Voici des infos pour mieux répondre:
-auto : polo 6n2 3 portes
-style de musique : j'écoute de tout sauf du hard rock, je désire donc une instal homogène de qualité -et enfin je n'ai pas un gros budget pour l'ampli: ULTRA GRAND MAX 300euros
Enfin: je suis un nouvel et heureux membre de ce superbe forum et donc je vous salue Merci 8) |
fafa59 | salut et bienvenue  |
Bobbywan | une question supplémentaire : me faut quel genre de cables pour respecter la qualité des composants?
(sans aller chercher dans l'ultra audiophile bien sûr!! 8O)
|
bouss | en cablage, niveau alim peu importe la marque, tant que la grosseur est suffisante.
pour les RCA, pas la peine de prendre du full luxe de la mort qui tue, compte 30€ le 5m.
Pense à bien rigidifier les supports HP pour que la frappe soit maximale.
Pour l'avant, un kit éclaté ça permet plus de fantaisie, meme si c'est un petit peu plus compliqué à installer. |
seb306i | salut,, prend plutot un kit eclater pour l'avant mieux que des coaxial, en ce qui conserne l'ampli ci tu veut du bon prend un px300.4 de chez jbl, c'est ce que j'ai pour amplifier mes t595 ca marche tres tres bien |
Bobbywan | Au fait c'est bien un kit éclaté à l'avant celui que j'ai choisi...
Pour la plage arrière vaut mieux que je mette une planche en bois?
Ok pour l'ampli jbl, et quels sont les équivalents en audison ou autre marque au moins aussi bien?
(suis pas très calé sur les amplis..) |
Bobbywan | Citation :
salut,, prend plutot un kit eclater pour l'avant mieux que des coaxial, en ce qui conserne l'ampli ci tu veut du bon prend un px300.4 de chez jbl, c'est ce que j'ai pour amplifier mes t595 ca marche tres tres bien
|
Pour l'ampli jbl px300.4:
C'est un 4*75 Watts et il fait aussi en puissance pontée 2*300 Watts (le tout en 4 ohms).
Sachant que le kit éclaté à l'avant supporte du 70 W en continu l'ampli ne risque pas de trop amplifier le kit??
Et pour les t595 qui elles supportent du 150 W en continu qu'en est-il?? |
seb306i | salut, pour l'ampli je pense pas que tu va detruire t hp avant, a moins que tu fasse le boeuf. pour les t595 t'inquiet 75wrms ca leur suffis, ca marche deja du tonnerre.
pour ta plage arriere fait une planche en bois ca sera beaucoup mieux. |
Bobbywan | Merci seb Et aussi j'ai un petit doute, le kit éclaté pour l'avant ça rentre bien (en profondeur) dans une polo de 2000 type 6n2? |
seb306i | a ca je peut pas te dire. desoler |
Bobbywan | Questions supplémentaires :
Avec ce que je vais installer:
-la batterie d'origine sachant que c'est la polo 1.4 60cv ne va pas trop souffrir?
-au niveau des fusibles et de la sécurité du matériel que dois-je prévoir? |
|
|