Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

zazatte et 18 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Y'as pas que alpine!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

n°88307
typhoon
Posté le 18-07-2005 à 07:59:45  profilanswer

Vous parlez tellement d'alpine qu'on dirait que vous avez des actions chez eux!!!
Moi je prendrais pas alpine c'est sur!!Mais plutot clarion, jvc ou panasonic!!
A+++

mood
Posté le 18-07-2005 à 07:59:45  profilanswer

n°88308
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2005 à 08:03:04  answer

c'est bien

t'as kwa comme arguments ?

bizz

neoP

n°88309
typhoon
Posté le 18-07-2005 à 08:10:00  profilanswer

Y'a trop de monde qui a un post alpine et la finition n'est pas si belle que ca.
Et  à prix égale une autre peut faire mieux et surtout le son du alpine ne peut pas forcément plaire à tout le monde.
T'as quoi comme post mon néop?? 8)  :wink:

n°88310
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2005 à 08:23:00  answer

Citation :

Y'a trop de monde qui a un post alpine

ça je peux comprendre ;)

Citation :

la finition n'est pas si belle que ca.

ça c'est trés personnel
à part les vieux Blaupunkt, des postes qui inspirent confiance en terme de finition, j'en connais pas :?  

Citation :

à prix égale une autre peut faire mieux

vi mais faut dire lequel :!: & sur quels critères

Citation :

et surtout le son du alpine ne peut pas forcément plaire à tout le monde.

ça c'est vrai, mais as tu déjà écouté un Alpine et comparé avec des trucs au même prix

Citation :

T'as quoi comme post mon néop?? 8)  :wink:

2 Luxmann rebadgés Alpine, 3 Nakamichi & bientot un pionire, & toi ?

n°88326
typhoon
Posté le 18-07-2005 à 10:31:26  profilanswer

Toi qui a beaucoup de connaissance et fait beaucoup de test pourqoi passe-tu du alpine au naka au pioneer?? T'écoute quoi comme musique??
Je croyais que tu savais que j'avais pas encor de sono.
Je prendrais un poste panasonic 5400n ou 5300n je penses et surement le ke de panasonic au début. voila a+++++ :D

n°88335
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2005 à 11:08:47  answer

Citation :

Toi qui a beaucoup de connaissance

ça c toi qui le dit

Citation :

et fait beaucoup de test

c'est ça quand on y comprends rien, faut tester :? (je rigole jaune)

Citation :

pourqoi passe-tu du alpine au naka au pioneer??

c'est une trés longue histoire, déjà écrite en plus

n°88336
typhoon
Posté le 18-07-2005 à 11:16:03  profilanswer

Je trouve que j'ai fait un bon post :?  
J'aimerez avoir des avis de tout les alpiniste et ceux qui ont prit des postes chez piopio clairion.... :wink:

n°88337
Nerazzurro
Posté le 18-07-2005 à 11:21:05  profilanswer

Pour ma part je trouve qu'Alpine et Clarion sont un cran au dessus (sans parler de Naka, Becker et compagnie). Les Pioneer ont un son qui manque de timbre je trouve

n°88342
kail57
Posté le 18-07-2005 à 11:28:09  profilanswer

Avant j'avais un post pioneer qui est passé dans pas mal de mains il a tenu plus de 10 ans jamais un problème il sautait rarement et c'était tres rare qu'il rejete un cd chose que pas mal de poste fond...
Des potes avaient acheté des JVC humm humm désolé mais au bout d'un an le post voulait plus lire un seul CD et c'est arrivé chez plusieurs potes pourtant le modele était plus récent que mon vieux deh 424...
Un pote a un entré de gamme clarion, le son est jouli mais il met un peu de temps a lire les mp3 et parfois affiche des erreurs avec des CD rayés chose que mon pioneer faisait po à moins d'y aller avec le tournevis.
Des potes ont Kenwood... (j'aime pas trop l'ergonomie et la geul flashi) si non pas noté de défault de fonctionnement.
Sony, heuu ce qui m'avait marqué chez eux ( poste Xplod) c'est qu'arrivé à la fin du CD si on avance encore ça revient pas au début et ça j'aime pas.
Si non avec mon new alpine ça va marche bien il fait pas chié par contre des bouffons leurs engénieurs leurs boite de protection de façade s'ouvre toute seul je l'ai déja fait tombé et la façade s'est retrouvée parterre !

n°88355
Dam's 87
Posté le 18-07-2005 à 12:34:13  profilanswer

salut a ts
je pense qu'il faut aussi choisir son poste en fonction des evolutions qu'on veut faire.

Je m'explique

pour moi les clarions sont des tres bon postes surtout ceux equipés du convertisseur 24 bits.le probleme c'est qu'avec ces postes on n'a pas de possibilités d'evolution.on ne peut pas leur coller de processeurs derriere!!!
tandisqu'avec alpine ou pioneer, ces marque fabriquent des processeur qui permettent un traitement du son(filtres numeriques,decallage temporel,egaliseurs graphique ou numerique...)
le tout est de savoir ce que l'on veut faire avec son poste et surtout si on aura la capacité d'utiliser de telles processeurs...enfin a mon avis...voila :D

n°88357
Christu
Posté le 18-07-2005 à 12:36:10  profilanswer

Citation :

ça c'est trés personnel
à part les vieux Blaupunkt, des postes qui inspirent confiance en terme de finition, j'en connais pas :?

Tu oublies les Becker mon cher  :wink:

n°88360
typhoon
Posté le 18-07-2005 à 13:05:51  profilanswer

Au passage que pensez-vous de vdo dayton, rf, becker?? :)

n°88361
Damien
Posté le 18-07-2005 à 13:07:54  profilanswer

vdo bon dans les "pas cher"
rf beurk
becker c'est bon

n°88367
carcasse
Posté le 18-07-2005 à 13:22:04  profilanswer

typhoon > je t'ai envoyé un MP  :idea:

n°88385
typhoon
Posté le 18-07-2005 à 13:50:12  profilanswer

Damien dans les vdo dayton pas cher tu inclus le cd2304 et le cd2604??

n°88395
Bass__Ton
Posté le 18-07-2005 à 14:34:50  profilanswer

mon humble avis de burne cosmique:

alpine a fait des produits excellents :arrow: 7944/7869/7878/7990/7909/9815 hormis ces refs et sans doute qq autres je trouves que depuis un moment les derniers joujou sont bcp moins bons que les anciens

pioneer idem :arrow: dex P99 et 945, 77mp, P9 , 9600, là encore hormis ces refs et d'autres sans doute, le reste n'est pas terrible sauf pour le tiouninge

clarion idem aussi sauf que je trouve la marque plus reguliere dans la qualité de ses sources (je cause pas fiabilité :wink: )

pour moi aujourd'hui il ya qq alternatives interessantes pour qui veut du tout compris avec gros DSP & co  :arrow:  le dernier kenwood high end,le dernier JVC high end, les blaupunkt haut de gamme...

hormis ces cas, il ya encore autre chose de dispo mais ça convient moins a la majorité :arrow: naka, becker, fujitsu

apres faut voir aussi comment s'est monté,reglé, et ce qu'il ya derriere, ya pas de source ultime et c'est pas le fait d'avoir les bons outils qui fait de toi un bon ouvrier :!:

n°88396
madflo
Posté le 18-07-2005 à 14:41:48  profilanswer

j ai eu en ma possesion clarion*2 ,pioneer ,panasonic , et alpine

alors le panasonic etait le haut de gamme de l epoque , je lui trouvait un son tres doux , avec un belle aigu pas criard ( malgrés les tn45 ) donc il etait relativement doux voir meme trop ! mais voila un ami a acheter recemment un panasonic de gamme assez haute et je peux dire qu a force de vouloir faire des prix ecrasé la qualitée a ete ecrasée aussi , le truc arrete pas de bugger , le son est resté pas trop mauvais mais l equa est lent , entre chaque reglage y a pas de musiques sur plusieurs secondes ... enfin pas fiable

apres le pioneer etait un model assez agé mais de gamme moyenne voir haute ( la ref de tete deh p4300 si je me trompe pas ) tournait tres bien , super fiable etc mais le son un peu aseptisé ... enfin moi je trouvais ca pas mal jusqu au jour ou j ai eu le clarion  

alors premier clarion je me souviens plus de la ref , tres sympa, qualitée audio tres presente les details apparaissent tres nettement ... mais voila CT pas encore la SOURCE !! puis le 960RZ arriva , et la THE CLAQUE, ca crée une ambiance des la premiere mise en route , tout est detaillé , chaleureu , je me repette mais l ambiance de fou , on aurait cru que l instal etait pas la meme ... seul probleme le reglage de scene un peu tres casse B***E et l evolutivité bloqué , moi qui devait passer en 3voies semi actif + sub , me poussait a un choix qui etait limité : achat d un filtre actif ou changement de source  

Le choix fut fait sur la source , et un alpine 9833 arriva , la les possibilités de filtrages etaient presentes , d ou un aspect fortement positif , les reglages se sont aussi mieux fait ( enfin pour le peu que je fasse ) mais la chaleur et l ambiance du 960RZ ont disparu au profit de la rigeur de l alpine ! Ca detaille aussi l alpine mais pas de la meme maniere ! au final j aurais les possibilités de l alpine sur le clarion je repasserai sur le clarion  :wink:

n°88404
Dam's 87
Posté le 18-07-2005 à 15:25:42  profilanswer

tout a fait d'accord avec toi madflo! :D  
il y a un manque de reglage sur les clarions!enfin je trouve...

n°88414
typhoon
Posté le 18-07-2005 à 16:10:26  profilanswer

Faut savoir s'en servir des réglages 8)  
sinon ca sert à rien, sauf pour dire j'ai le top de telle ou telle marque :?  :wink:

n°88433
babas-2k2
Posté le 18-07-2005 à 18:02:08  profilanswer

Salut !!!

Moi aussi j'ai eu pas mal de postes. Sony, Pioneer et Alpine.

Pour les premiers, passons c'etait du bas et milieu de gamme.
Pour l'avant dernier, le Pioneer KEH-8900R, je l'ai trouve vraiment sympa et il offrait deja des reglages interessants. En plus il etait zoli en 3D.
Ensuite, j'ai achete le CVA-1004 couple a un PXA-H700. En reglage et en musicalite, c'etait vraiment bien, surtout reglages (merci le H700). Mais comme il est dit plus haut, il faut vraiment en avoir l'utilite et je ne l'avais pas. Donc revente...  :lol:  

Je vais donc acheter prochainement (mercredi qui vient) soit le 9855 de chez alpine soit le dernier Kenwood KDC-PSW9531. Tout le monde dit du bien de ce petit dernier et ca change des pipines niveau look.

voila  :D

n°88474
lguedin
Art-rache
Posté le 18-07-2005 à 20:36:43  profilanswer

Citation :

Toi qui a beaucoup de connaissance et fait beaucoup de test pourqoi passe-tu du alpine au naka au pioneer?? T'écoute quoi comme musique??
Je croyais que tu savais que j'avais pas encor de sono.
Je prendrais un poste panasonic 5400n ou 5300n je penses et surement le ke de panasonic au début. voila a+++++ :D

pourquoi panasonic ???

n°88507
le meloman​e
Posté le 18-07-2005 à 21:58:49  profilanswer

pour ma par je suis passer dun pioneer 7400 mp a un alpine 9835  
la ya pas photo sure tous point de vue  
et apre un dexp9 plus deqp9  
mais bon en compar pas une platine + pross a un poste  
il font tousse des bon produit sufi de metre le prix
et je suis plus pres de changer maintenent ni davoire fini dexploiter toute les posibiliter de la platine pioneer

n°88527
coaxial
Posté le 18-07-2005 à 22:45:43  profilanswer

8O

n°88549
typhoon
Posté le 19-07-2005 à 08:24:45  profilanswer

Pour répondre à lguedin
Ca m'étonnerais que pana soit mauvais niveau son, moi j'aime bien leur son.
ET DE DEUX J'AI DES PRIX DESSUS CE QUI NE VEUT PAS DIRE QUE JE PRENDRAIS PAS BECKER OU AUTRE PAR LA SUITE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
a++++++++++++++++++++++ :wink:  :D

n°88580
Yannou
Posté le 19-07-2005 à 13:00:11  profilanswer

babas > si tu passe sur toulouse fait moi signe !
Que je vois ce qu'il donne sur une installe ce 9855 !  :lol:  

... si tu as pas encore tout démonté dans ta caisse !  :wink:

n°88620
lguedin
Art-rache
Posté le 19-07-2005 à 17:42:23  profilanswer

Citation :

Pour répondre à lguedin
Ca m'étonnerais que pana soit mauvais niveau son, moi j'aime bien leur son.
ET DE DEUX J'AI DES PRIX DESSUS CE QUI NE VEUT PAS DIRE QUE JE PRENDRAIS PAS BECKER OU AUTRE PAR LA SUITE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
a++++++++++++++++++++++ :wink:  :D

ta écouter des instal en pana ? les KE aussi ?

n°88626
PMR
Posté le 19-07-2005 à 18:13:15  profilanswer

Néoprène a dit  

2 Luxmann rebadgés Alpine, 3 Nakamichi & bientot un pionire, & toi ?[/quote]

Cela m'intéresserait de savoir pourquoi tu optes pour le Pioneer après le Luxman Alpine ? En fait, je souhaite passer du P9/Q9 au nouvel Alpine F1 Status, question look et possibilités plus étendues du processeur (e.a. Road Eq).  

Pour l'heure, je n'ai pas encore écouté le nouvel  F1 qu'un de mes amis vient d'acheter.  

Quelqu'un a -t-il déjà pu comparer les 2 versions du F1 Status (ancienne et nouvelle).

Merci à tous

n°88630
thug91
Posté le 19-07-2005 à 18:23:09  profilanswer

pouir ma part , et je dit bien POUR MA PART , niveau BEAUTE seulement je choisi SONY sans aucun doute je trouve les sony tres bo apres c'est chacun ses gout !  

Pour ce qui est du niveau sonor je n'en connai pas bocoup exepter sony et clarion qui ce dernier a une tres belle sonorité !!

A part pour ce qui est de l'amplification pourri de sony qu'est ce que vous leur reproché ! paske a part l'amplification le son est tres joli ( a partir d'une certaine gamme !! pas le poste a 200 euros  !!  

a ++ tout lmonde

n°88637
Yannou
Posté le 19-07-2005 à 18:47:10  profilanswer

Citation :

niveau BEAUTE seulement je choisi SONY sans aucun doute je trouve les sony tres bo apres c'est chacun ses gout !

Oui, mais bon un poste c'est avant tout pour faire de la musique non ?  :wink:

n°88639
titben
Posté le 19-07-2005 à 18:50:41  profilanswer

pas pour tout le monde

n°88682
typhoon
Posté le 20-07-2005 à 10:11:45  profilanswer

Lguedin pour pana j'achéte, puis je monte, puis je fais un thread pour vous donner un vrai avis sur pana, et toi t'as déja écouté une instal pana??
le ke dans les portière sera posé sur cale je pense. :wink:  8)

n°88806
typhoon
Posté le 21-07-2005 à 08:22:11  profilanswer

lguedin t'as pas dit ton post ni ce que t'en pensé, pareil pour hardcore, toche et les autres vous avez rien à dire?
je croyais que le thread était intéressant :cry:  :cry:  
vous fermer le post les modos alors :x  :cry:

n°88818
carcasse
Posté le 21-07-2005 à 11:11:41  profilanswer

qu'est-ce que ça apporterait de le fermer  :?:

n°88863
HaRdCoRe43​0
Posté le 21-07-2005 à 18:11:05  profilanswer

Citation :

lguedin t'as pas dit ton post ni ce que t'en pensé, pareil pour hardcore, toche et les autres vous avez rien à dire?
je croyais que le thread était intéressant :cry:  :cry:  
vous fermer le post les modos alors :x  :cry:

:? ...  

Ben en faite c'est que très moyennement intéressant comme " débat " ...

C'est juste une question de gout ...

C'est tout ...

:? Certains préfaire le brune, d'autres les blondes ...  

Si certains préfaire le look class d' Alpine ou les animations à la pioneer ... Bah ... Et alors ?

Perso je ne m'attarde pas franchement sur UNE seule marque ...  

J'aime bien la majorité des Alpine ... Certain Clarion ... Certain Kenwood ... Un ou deux Pionneer et voilà ...

J'aime pas trop Sony & Blaupunkt ainsi que JVC ...  :?  

que ce soit par rapport au design ou par rapport a la sonorité ... Je n'ai jamais vraiment trouvé de Sony qui vallait le détour, idem chez JVC et Blaupunkt ...  

Et coté affichage ... J'aime bien Alpine & Kenwood [ les nouveaux ] ...  :?  Ainsi que pas mal de Clarion ...  :wink:

n°88864
le meloman​e
Posté le 21-07-2005 à 18:19:17  profilanswer

ben justement ya un interais a pas fermer ce topic
carre moi je trouve les facade sonie haut de gamme terrible
meme ci apres ces pas du tous ce que je recherche  
et sur mon pioneer ya pas danimation (pourten ses un haut de gamme )
jvc connais pas trop

n°88869
pat-toche
Posté le 21-07-2005 à 18:48:39  profilanswer

moi je suis aussi sur pioneer mais ver biento changer part un alpine car j'aime trop le son alpine  :D

n°88873
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2005 à 19:18:32  answer

:roll:

n°88879
bob_bipbip
Posté le 21-07-2005 à 20:18:19  profilanswer

moi c'est clair, je voulai du reglage, alors je suis allé chez alpine.

au moin, ca a l'avantage d'etre franc.

n°88881
grosminet
Posté le 21-07-2005 à 20:33:09  profilanswer

Pour ma part ....perso....j'ai eu 2 Sony,le premier j'en parle pas un ancetre a K7,le second...vendu.....plutot bof niveau son !

aussi un Pana.....sympa, facile a regler design sympa....il est parti avec l'auto

Alpine...pas gouter!

Et j'en suis a mon 5eme Pioneer!

Maintenant c'est sentimentale avec la marque (Promis j'ai pas d'actios chez eux)...j'aime bien le look ,le son ,l'ergonomie!

Comme a dit ...je ne sais plus qui....c'est comme les filles...il y a les brunes, les rousses, les blondes, les maigres, les rondes...tout ca c'est affaire de gout!

n°88882
lguedin
Art-rache
Posté le 21-07-2005 à 20:41:38  profilanswer

Citation :

Lguedin pour pana j'achéte, puis je monte, puis je fais un thread pour vous donner un vrai avis sur pana, et toi t'as déja écouté une instal pana??
le ke dans les portière sera posé sur cale je pense. :wink:  8)

donc tu vas acheter du matos a l'arrache pour tester quoi .... bon si tu as des tunes c cool  8)  

j'atend le CR avec impatience  :lol:  

non je n'ais jamais écouter d'instal en pana  dsl mais d'office a mon avis le KE meme sur cale  :?

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse