zazatte et 17 utilisateurs inconnus bm3w325i | salut j ai pas ecouter ces sub mais si on sebase sur le prix le jbl cpoute bcp plus cher non remisé il y a pi etre une bonne raison sinon ca va dependre de l ampli que tu va mettre car le jbl c du 700 rms et lautre du 1000. enfin je laisse les pro t orienter avec plus de precision  |
Maxime37 | et que pense tu d'un 33kx Focal... et les pro qu'en penser vous? en tout cas c se que j'ai avec un ampli JBL BPX1100.1 et ca marche tres fort |
HaRdCoRe430 | pas pro ...
Me semble que le JBL est un super Sub mais qu'il demande un littrage titanesque ...
Alors qu'apparement, le Alpine peut jouer dans moin de volume, et en clos ...
Me semble que le JBL est " prévu " pour du Bass Reflex ...
j'me plante ... ? |
mayers | moi je cherche un maximun de bass |
mayers | mon stile de music c rap techno un peu de tout comme voiture j'ai une punto et l'ampli je verai kan j acheterai le sub
tite kestion bidon se serai pour savoir kel est la defference entre un caisson clo et un caisson bass reflex? |
bouss | un clos y'a pas de trou bass réflex y'a un trou  |
beber | Citation :
mais si on sebase sur le prix
|
En effet je crois que c'est bien la le critère le plus important pour comparer deux éléments ... juste aprés l'âge du vendeur, la longueur de ses poils et la couleur de ses vêtement (ptet les vêtement d'abord à confirmer ...).[/quote] |
mayers | merci pour c reponse cetait pour savoir pour fabriker un caisson il faut mieu le clouer et coller ou le visser (je pense fair un caisson en medium) |
poalducul2 | personnellement, quand je fais mes caissons c'est du medium 19 mm minimum il me semble (me rappel plus exactement ça remonte a quelques mois le dernier)
aprés c'est d'abord collé puis ensuite vissé puis jointé (c'est comme ça qu'on dit? ) et enfin insonnorisé (mousse alvéolée ect...) |
mayers | car enfaite javai deja fais un caisson en medium es je laver visser mai voila c pa super les vis dans le medium je trouve
pour fair un caisson bass reflex fo mieu ke je mete de la mousse pour insonoriser on le laisser comme sa?
dsl pour l'orthographe je suis tres movais lool |
mayers | merci pour se lien mais tu croi avc l'ampli je vais reussir a le fair marcher correctement |
poalducul2 | Si vraiment tu aime le gros son et le spl, le lien de bass manta semble etre un super bon choix: j'ai jamis écouté ce caisson mais je connais bien l'ancienne gamme (l'xt3 donc) et c'est vrai que ça masse bien le dos 8O celui la est encore plus puissant (900Wrms pour l'xt3 il me semble) donc 8) en plus je trouve que la marque emphaser est sympa avec des tarifs pas trop élevés (mon sub est d'ailleur un emphaser impulse s4 8) ) et une bonne fiabilté (j'ai des potes qui sont montés en emphaser du sub aux enceintes et jamais de pepin pour l'instant) |
BASS MANTA | poalducul2  |
poalducul2 | combien tu voudrais mettre pour l'ampli parce que les amplis emphaser sont vraiment bons: regarde chez ecs-autoradio le EA2220 (600€) |
mayers | mai enfaite le caisson ke je veu c la serie X4 SPL i annonce 2500W RMS
 |
poalducul2 | ha oui quand meme 8O bon ben la je croi que les ampli que bass manta t'a conseillé iront au poil (meme si ils sont pas aussi puissant que le sub, je pense que quand t'arrive vers les 1500Wrms, y a de quoi faire  |
BASS MANTA | Citation :
combien tu voudrais mettre pour l'ampli parce que les amplis emphaser sont vraiment bons: regarde chez ecs-autoradio le EA2220 (600€)
|
moins cher sur mon lien
|
mayers | bass manta ton lien es fiable on peu commande sans aucun risque decu? |
BASS MANTA | oui oui sans problème  |
mayers | oki merci beaucoup les mec |
BASS MANTA | De rien
si tu veux on peux continuer de discuter en MP |
bm3w325i | salut je voulai savoir c est pour ecouter tout les jour ou faire du spl serieusement car la c est vraiment, a mon gout bien sure) beaucoup d'argent seulement pour la bass d autan que tu as une punto et que c est pas trop difficle d avoir une basse comme il faut dedans et pout beaucoup moins cher ce qui te permettrai d investir dans le reste de la voiture car la je me demande si ca va pas etre un presse purée enfin c est mon, avis perso j espre que tu est concient de ton investissemnt car + de 2000wrms si tu fait po de spl ca paraity bcp en tout cas bon acaht et surtou bonne install  |
mayers | moi enfaite j'adore la bass es sa me plairer de fair kelke concour SPL mai le truc c ke je sais tjr pa koi prendre comme sub car defoi on me di le JBL apre le emphiser apre ... mai c vrai ke si le emphiser envoi les 2500 rms sa serai bien sympa, j ai vu sa sur le site http://www.emphaser.com/ |
petzouille5 | t'e sur que tu as besoin de 2500wrms pour te faire plaisir? car je pense qu'ecoute de tout les jours, ca sert a rien,,, |
BASS MANTA | 2 apxx 12 sur 4 dd z1 et tu va faire baver tout le monde au vue des scores  |
poalducul2 | Citation :
mai le truc c ke je sais tjr pa koi prendre comme sub car defoi on me di le JBL apre le emphiser apre
|
ce n'est que mon avis bien sur mais pour moi, avec emphaser, tu pars sur une valeur sûre (au niveau des sub je parle), je trouve que leur rapport qualité/prix est nickel .
jbl j'ai écouté le gto 1202D, c'est vrai que pour le prix, ça rendait pas mal, mais je trouve que les 250Wrms de mon emphaser surpassent les 300Wrms du jbl (a amplification égale jbl gto 284Wrms, mais pas meme voiture...) tant au niveau qualité que tenue de l'infra.
bien sur le test est pas trés significatif (conditions différentes) mais donne quand meme un ordre d'idées.
aprés je n'ai jamais écouté la gamme power ou gti (en sub), y parait que ça rend super bien, mais pour ce que tu recherches (si j'ai bien compris les watts et les db), les emphaser "haut de gamme" sont plus adaptés (pfiou c'était long ) |
mayers | Merci pour cette reponse ouai je pense que le emphaser pour la bass sa devrais bien envoyer, les JBL doive moin taper mais on peut etre une meilleur qualiter de son ,je pense je vais prendre le emphaser et je ferais un pti topic pour vous dire se que sa vau |
narbi | Citation :
moi enfaite j'adore la bass es sa me plairer de fair kelke concour SPL mai le truc c ke je sais tjr pa koi prendre comme sub car defoi on me di le JBL apre le emphiser apre ... mai c vrai ke si le emphiser envoi les 2500 rms sa serai bien sympa, j ai vu sa sur le site http://www.emphaser.com/
|
Un sub n'envoie pas de watts, il les avale
Et les watts admissible n'influent pas vraiment sur la qualité du grave et le ressenti global en fonctionnement, en revanche l'ampli lui jouera beaucoup  |
lone wolf and cube | alors on va remettre certaines choses au point de suite comparer un gto a un gti c est du grand n importe quoi ce ne sont en aucun cas les memes gammes et il est bon de savoir que jbl a repris dans ses enceintes les plus cheres en home le chassis du wgti avec un membrane legerement modifiee ca qui donne grosso modo une petite idee sur le cote bien ne du joujou . ENSUITE UN WGTI ACCEPTE DE MARCHER DANS LES TROIS CONFIGURATIONS POSSIBLES CLOS BR ET PASS BANDE CE QUI ENCORE UNE FOIS DENOTE DE LA FLEXIBILITE DU JOUJOU UN WGTI 12 JOUE DANS 30 LITRES EN CLOS AVEC UN AMPLI SEVERE AU POPOTIN MAIS QU EST CE QUE CA MARCHE ET MODULE PAR RAPPORT A PLEIN DE SUBS CE PRODUIT MERITE ENSUITE BCP D ATTENTION A SAVOIR IL FAUT LE RODER LONGTEMPS MAIS ENSUITE CE N EST QUE DU BONHEUR ET LE METTRE DANS UN CAISSON TRES BIEN CONSTRUIT CE QUI NE COURRE BIEN EVIDEMENT PAS LES RUES IL NECESSITE UN SUR MESURE AVEC DES MATERIAUX HAUT DE GAMME ET C EST AINSI QU ON ACCEDE A DU GRAVE QUI MARCHE ET PAS QUI SE REPEND ET VOMIT DANS LE COFFRE COMME IL EST DE COUTUME D ENTENDRE DE CI DE LA .
ENSUITE VOUS POURREZ CITEZ PLEIN DE MARQUES DE SUBS CELLES CI N ETAIENT ENCORE PAS NEES QUE JBL FAISAIT DEJA DES HPS ET ENCEINTES QUI SONT ENCORE AUJOURD HUI DES VALEURS SURES AMICALEMENT |
mayers | enfin quelqu'un qui deffen les JBL lool mais c'est vrai que sa allere d'etre des tres bon sub |
lone wolf and cube | pis dernier point prix neuf 900 euros le prix propose est le prix fournisseur je le sais puisque j ai eu ce prix il a 3 ans deja en passant par le fournisseur et cela de part mon metier , et pis au moins la t as un vrai hp made in usa car les gti sont fabriques la bas a ne pas oublier quand aujourd hui bcp de choses viennent de chine et de l asie mais bon c est a toi de voir . le seul bemol de cet hp est qu il necessite un tres bon ampli pour marcher mais il va de soit qu un hp a 900 euros ca marche pas avec un ampli a 10 euros il faut etre homogene dans sa configuration pour en tirer la moelle auditive amicalement |
|
|