zazatte et 17 utilisateurs inconnus Maxx | Salut a tous !
Depuis un moment je vois pas mal de monde se plaindre de la fonction MX (Media Xpander) sur les autoradios Alpine, technologie qui semble avoir remplacé l'ancien BBE ? Me trompe-je ?
Bon, je n'ai jamais eu l'occasion de faire le test et de voir comment ce comporte cette fonction (qui est réglable) mais par contre, le BBE qui est sur mon poste est indispensable pour avoir un son correct !!! (Niveau 1/3)
Sans BBE, c'est pas écoutable. Vous en pensez quoi ? Qui a testé consécutivement ces deux fonctions ?
Merci
@+ |
KingyGuyane | Vraiment rien à voir entre les 2.
Je compare le BBE à une sorte de loudness optimisé en mieux
et le MX à une courbe de beauf.
Rien que d'y penser ca me donne froid aux oreilles. MX beurk. |
barracuda777 | Le BBE c´est le Bass Engine comme l´a dis KG c´est un genre de Loudness amélioré.
Rien a voir avec le MX qui est un Media Expander c´est a dire qu´il corrige, ou mieux qu´il polit les courbes des fréquences sonores pour ainsi restituer le meilleur niveau sonore possible. Et vraiment KG c´est d´enfer :!: :!: :!: |
nicool | Le BBe n'a vraiment rien a voir avec le Bass Engine :? C'est un procedé de correction, soit disant mis au point et utilisé en studio ( :?: ) |
Maxx | Pour moi, le BBE n'est pas une simple loudness, il donne l'impression d'éclaircir les voies et d'ajouter du relief a la musique. Cette fonction marchant bien pourquoi l'avoir remplacée ? Elle est bien remplacée ou elle existe toujours en parallèle ?
Les nouveaux postes MX marchent-ils aussi bien quand le MX est désactivé que les anciens avec le BBE ?
Si j'ai bien compris, le MX est censé rattraper les défauts du signal (surtout en MP3) mais c'est de l'égalisation ou une déformation de signal (suite a calculs) ? |
barracuda777 | Citation :
Le BBe n'a vraiment rien a voir avec le Bass Engine :? C'est un procedé de correction, soit disant mis au point et utilisé en studio ( :?: )
|
Désolé mais le bbe c´est bel et bien le bass engine. La correction dont tu parle c´est le MX.
Maxx le MX est un égalisation des courbes de fréquences de la musique et non seulement notable pour le mp3 mais aussi pour cd normal et une voix plus claire en radio (je sais, qui écoute la radio???) La source lit le cd, fait ses calculs, et te l´envoie vers les hps avec une meilleure fidélité (grosso modo).
Le bbe as été intégré (sans réglage) mais maintenant tu as, presque sur tout les modéles, une sortie sub avec réglage. |
franckymania | Le BBE est une technologie qu'a du acheter Alpine à http://www.bbesound.com
Rien à voir avec le Bass Engine ... Le Bass Engine, c'est un ensemble de fonctions qui existent en plusieurs gammes. Classics, Plus et Pro. |
Les modérateurs | Franck a tout à fait raison. |
15d2 | BBE= Barcus Berry Electronics c'est un processeur qui renforce le niveau des harmoniques et assure une correction de phase linéaire sur tout le spectre.Ce n'est pas un égaliseur. Alpine a acheté la license pour l'utiliser. J'avais écouté un modèle de sonorisation professionnelle et ça m'a décidé a acheter le meme pour la voiture mais il n'est pas dans l'autoradio, c'est un vrai processeur séparé. Celui des autoradios se règle de 1 à 3, celui de l'ERA-G320 se règle jusqu'à 9 je crois et en comparaison, le mien se règle jusqu'à 15. J'y ai goutté il y a 4 ans et depuis impossible de s'en séparer : il est réglé au max et quand on l'enlève on pleure. En plus,le mien a un réglage pour dynamiser les basses genre DBS EQX3 pour les anciens qui connaissent. Enfin, pour ceux que ça intéresse, à l'époque c'est AXEL qui distribuait le produit et la référence est SM-4012. |
Maxx | Citation :
Désolé mais le bbe c´est bel et bien le bass engine.
|
Comme les autres, je suis pas d'ac avec ca.
Bass engine = pack fonctionnel.
Citation :
Maxx le MX est un égalisation des courbes de fréquences de la musique [...]a source lit le cd, fait ses calculs, et te l´envoie vers les hps avec une meilleure fidélité (grosso modo).
|
Voici où je m'intérroge ! égalisation? ou processing ???
Citation :
Le bbe as été intégré (sans réglage)
|
Donc ils est impossible d'avoir sur un "son" sur les postes MX ressemblant aux poste BBE avec cette fonction désactivée? |
Maxx | Citation :
BBE= Barcus Berry Electronics c'est un processeur qui renforce le niveau des harmoniques et assure une correction de phase linéaire sur tout le spectre.Ce n'est pas un égaliseur. Alpine a acheté la license pour l'utiliser. J'avais écouté un modèle de sonorisation professionnelle et ça m'a décidé a acheter le meme pour la voiture mais il n'est pas dans l'autoradio, c'est un vrai processeur séparé. Celui des autoradios se règle de 1 à 3, celui de l'ERA-G320 se règle jusqu'à 9 je crois et en comparaison, le mien se règle jusqu'à 15. J'y ai goutté il y a 4 ans et depuis impossible de s'en séparer : il est réglé au max et quand on l'enlève on pleure. En plus,le mien a un réglage pour dynamiser les basses genre DBS EQX3 pour les anciens qui connaissent. Enfin, pour ceux que ça intéresse, à l'époque c'est AXEL qui distribuait le produit et la référence est SM-4012.
|
Très bien ca, ca confirme bien ce que j'ai dis, mon poste serait inécoutable sans BBE !
Si le sigle BBE n'est pas repris sur les nouveaus Alpines, cette fonction est-elle toujours là ? |
nicool | BBE reglable sur 9 positions (-4/+4) sur le PIONEER DEH P 9400 MP.
Voila c tout...
C'etait sympa sans sub, mais avec :? dur qu'il ne soit pas localisable (mais bon pour une utilisation power HIFI, enfin bourrin) |
15d2 | Si le sigle BBE a disparu la fonction a disparue aussi c'est la loi du copyright comme pour Dolby. |
barracuda777 | On apprends tout les jours, merci 15D2 Donc Alpine en avait marre de payer la license et a "inventé" son propre bbe qu´il a appelé MX?
Dans ce cas c´est plutot du processing que de l´égalisation.... |
franckymania | Si Alpine a remplacé le BBE par MX, c'est pas une réussite
Sinon, que pensez vous du DHE d'Alpine, Digital Harmonic Enhancer ? |
Phenomene-1 | g écouté un 9812 (nvl gamme donc...)
et g u l'impression que le mx a été retouché
il ressemble + a un loudness et c pas plus mal!!!!!!!  |
franckymania | J'en ai parlé à Alpine.
Alpine payait (licence) pour le BBE, ils ont repris le principe et ont fait leur propre technologie (MX). Je leur ai dit que c'était pas une réussite (avis perso basé sur l'écoute du 7894 et sur le fait que le DHE tournait depuis plus d'un an dans ma voiture)
Pour le DHE, là aussi, ils payaient une licence, c'est pour ça qu'ils ont arrêté de le mettre sur les postes, remplacés par le MX (beurk).
Mais peut etre ont ils améliorés le MX sur la gamme 2003.
En tout cas, ca fait presque 2 ans que j'utilise le DHE, une vraie merveille. C'est dommage que ca n'existe plus. |
habibzx | Pour ces 2 fonction je preferai le BBE de mon 1505  |
Maxx | Citation :
J'en ai parlé à Alpine.
Alpine payait (licence) pour le BBE, ils ont repris le principe et ont fait leur propre technologie (MX). Je leur ai dit que c'était pas une réussite (avis perso basé sur l'écoute du 7894 et sur le fait que le DHE tournait depuis plus d'un an dans ma voiture)
Pour le DHE, là aussi, ils payaient une licence, c'est pour ça qu'ils ont arrêté de le mettre sur les postes, remplacés par le MX (beurk).
Mais peut etre ont ils améliorés le MX sur la gamme 2003.
En tout cas, ca fait presque 2 ans que j'utilise le DHE, une vraie merveille. C'est dommage que ca n'existe plus.
|
Merci de l'info Franckymania !
Donc Alpine a fait l'économie d'une licence BBE et a essayé de la "copier" avec son MX..... hummm bien :-) |
carcasse | Citation :
il est réglé au max et quand on l'enlève on pleure.
|
donc à 15 sur 15
ça veut dire que + on le règle au max, mieux c'est ? donc je devrais régler le mien à 3/3 ?
Sinon, BBE ne pouvait pas etre bass engine car il manque un B.  |
Homer | Je relance le débat sur le MX Je viens de monter mon CDA9812 et j'ai pu tester le MX, et ben y'a pas photo 8O ,le son est grandement amélioré et toutes les personnes à qui je l'ai fait écouter sont de cet avis, c'est très notable pour les MP3...Les voix sont très clairs, les instrument percutants, la musique type punk "crache" moins.
Alors voila je voudrais votre avis et savoir pourquoi on dit que c pas bien... |
nã©oprene Invité | qu'as tu comme haut parleurs , Homer ? |
papa | Citation :
Je relance le débat sur le MX Je viens de monter mon CDA9812 et j'ai pu tester le MX, et ben y'a pas photo 8O ,le son est grandement amélioré et toutes les personnes à qui je l'ai fait écouter sont de cet avis, c'est très notable pour les MP3...Les voix sont très clairs, les instrument percutants, la musique type punk "crache" moins.
|
PAPA!...J'appuis...  |
papa | Citation :
qu'as tu comme haut parleurs , Homer ?
|
Yo NÉop! - Je ne vois pas la pertinence de cette question lol!...
PAPA!...T'essayerais pas de provoquer des choses toi!!...  |
Homer | Citation :
qu'as tu comme haut parleurs , Homer ?
|
J'ai un ke focal 165 V2 qui marche d'enfer  |
|
|