Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

zazatte et 17 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Glide Touch de chez Alpine

n°85419
ob1
Posté le 15-06-2005 à 20:59:34  profilanswer

Juste ce petit mot pour vous dire que je viens d'acquérir un Alpine 9855R avce glide touch et je veux tous simplement vous affirmer ma satisfaction.
Non seulement j'ai une qualité d'écote sans pareil ( et ce ce sans ampli ni sub) mais contrairement à la rumeur cette Glide touch fonctionne parfaitement bien et permet un réglage facile.

Je ne peux que vous faire partager ma satisfaction.

Atous ceux qui ont peur d'acheter ce modèle a cause de cette touche.

Ob1 :wink:

mood
Posté le 15-06-2005 à 20:59:34  profilanswer

n°85422
Focalpine
Posté le 15-06-2005 à 21:04:08  profilanswer

Félicitation pour cet achat et amuse toi bien  :wink:

n°85423
fricky22
Posté le 15-06-2005 à 21:10:40  profilanswer

J'ai testé vite fait au magasin un 9855 l'autre jour je trouve ca au premier abord d'une nullité   :roll:  

Bon faudrait que je teste plus en detail mais le premier contact etait plus que mauvais dans mon cas.

n°85426
ob1
Posté le 15-06-2005 à 21:13:38  profilanswer

peut etre était il mal monté dans ce magasin mais je peu t'assurer que dans ma voiture tout fonctionne à merveille.
Moi ce que j'en dit je suis pas actionnaire chez Alpine c'est juste que je sais que beaucoup ont hèsiter avce cette glide touch et que j('ai voulu faire partgaer les autres de mon experience vecu au quotidien.

n°85427
Focalpine
Posté le 15-06-2005 à 21:15:20  profilanswer

j ai testé en magasin et ça ne m a pas déplu.

n°85444
matremy
Posté le 15-06-2005 à 23:04:22  profilanswer

:wink:  
ben tant mieux pour toi si la glide-touch fonctionne bien,
parce que les problèmes de fonctionnement ne sont pas une rumeur :evil:  
Le mien est parti en sav chez alpine pour un échange avec un neuf :wink:  

Et si tu es content de la facilité de réglage,je pense que tu devrais préciser si c'est à l'arrêt ou en roulant,car régler un poste avec la glide-touch est limite suicidaire en conduisant :lol:  

Déjà,pour changer de station radio,il faut faire glisser le doigt sur la glide-touch et après choisir celle que tu veux,au lieu d'appuyer simplement sur les touches 1 à 6 sur un autoradio classique!!!!

Et pareil pour tous les réglages sonores,même les plus basiques!!

Enfin,tant mieux pour toi si tu es content de ta nouvelle acquisition,mais de là à faire passer les dires des autres utilisateurs de ce poste pour une rumeur,il y a, à mon sens, une erreur de jugement :wink:  

Et pour une qualité d'écoute sans pareil,avec quoi le compares-tu ???

Parce que si tu essayes un alpine 9833 ou 9835 ou 9815 et d'autres encore,tu auras la même :lol:
Et je ne te parle même pas d'autres marques d'autoradios!
 Et moi,je n'ai pas eu peur de l'acheter,mais j'ai fais une erreur,en ce qui me concerne! et je ne suis pas un novice pourtant!

En résumé, je ne saurais que trop conseiller à tout acheteur potentiel de ce poste, de bien l'essayer avant,car l'ergonomie est quand même bien mal pensée!

Voilà,enfin content pour toi,mais s'il te plait,ne juge pas ce que les autres possesseurs de ce poste ont déclarés comme une rumeur,c'est du vécu,malheureusement!

n°85482
ob1
Posté le 16-06-2005 à 15:53:20  profilanswer

changer les réglages en conduisant avec ou sans Glide Touch est de toute facon très dangereux et je ne comprend pas en quoi appuier sur une touche à un endroit donné ou sur la glide touch a ce même endroit paut etre plus difficile et perilleux.
maintenant je ne dit pas que tu n'a pas eu de problème avec la tienne ceci dit refait l'essai avec une qui fonctionne parfaitement bien et tu verra.

n°85483
seddik
Posté le 16-06-2005 à 15:59:17  profilanswer

salut tous le monde le sujet de la glide touch etais souleve +sieurs fois n'on revenos pas svp c'est juste que le glide touch cause des pbm pour les premierre serie , apres alpine a du corriger ca.
mais maintenant en parlant de son efficacite ca depend des humeur

n°85496
R5gtt
Posté le 16-06-2005 à 17:26:52  profilanswer

SLt  

cool ca  

moi je l'ai teste chez Difaura et j'ai trouve ca sensible  

mais bon pour faire des reglage c'est pas en conduisant je pense  

a mediter

n°85508
matremy
Posté le 16-06-2005 à 19:24:37  profilanswer

C'est tout de même épatant que lorsqu'on tient des propos tendant à critiquer un alpine,
ça à l'air de gêner pas mal de monde :D  

Chut,on se tait, alpine c'est le top et ça ne peut pas avoir de défauts ou de problèmes.....

A mon avis,si les mêmes critiques avaient été formulées pour un takara,un tokai ou même un pioneer,tout le monde aurait été d'accord et n'auraient pas tenté de minimiser la chose :roll:  

Enfin,je rentre du travail fatigué et c'est peut être moi qui suis parano!

bon ben en tous cas chacun son avis et chacun ses goûts,mais il faut rester objectif :wink:

n°85509
grosminet
Posté le 16-06-2005 à 19:27:03  profilanswer

Question bete...messieurs...mais y a pas de telecommande vendu avec.?
Car un poste a plus de 500€!!!

n°85511
matremy
Posté le 16-06-2005 à 19:36:46  profilanswer

Citation :

Question bete...messieurs...mais y a pas de telecommande vendu avec.?
Car un poste a plus de 500€!!!

oooooh!!!!
Cétait donc une télécommande le petit boitier noir fourni avec dans le carton ??? :P  :P  
Ben oui en fait y en a une, mais si il faut la chercher dans la voiture ou appuyer 3 ou 4 fois sur sur des touches différentes pour activer une fonction,
c'est pas vraiment plus pratique!

Enfin bon,ça devait être de l'humour,du moins j'ose l'espérer  :roll:

n°85514
ob1
Posté le 16-06-2005 à 19:40:49  profilanswer

Moi ce que j'en dit c'est juste pour informer   :?  
Maintenant je m'en fou je suis pas actionnaire chez Alpine et loin de moi l'idée de vouloir à tout prix louer les mérite de Chez Alpine.
Mon raisonnement aurait été identique si ca avait été un Pio .
J'ai d'ailleurs longtemps hesiter à l'acheter cet Alpine.
 :roll:

n°85515
grosminet
Posté le 16-06-2005 à 19:43:07  profilanswer

Non une question,c'est pas forcement evident qu'il y en ai!

Justement j'avais envisager de remplacer mon Pio, par ce modele!

vous en penser quoi?

n°85516
R5gtt
Posté le 16-06-2005 à 19:45:20  profilanswer

Bha  

vivement que le DVA9965r Sort miam miam je vais m'amuse iiiii surtout que il sera pilotable sur l'ecran tactile quoi que je me le demande lol

mais bon si la touche merderais je pense que Alpine aurait fait un appel pour le retour de tous ces poste avec cette touche

n°85517
matremy
Posté le 16-06-2005 à 19:52:10  profilanswer

Citation :

Non une question,c'est pas forcement evident qu'il y en ai!

Justement j'avais envisager de remplacer mon Pio, par ce modele!

vous en penser quoi?

moi je pense que si tu veux en acheter un,tu ne seras pas déçu,mais ecoutes le bien avant,
parce que le son d'un alpine est très détaillé,mais il risque de te paraitre froid,après un pioneer!
J'ai eu des pio avant et j'en ai encore un,donc je peux comparer et le son des pio parait plus vivant,mais plus embrouillé!
moi,j'aime quand même beaucoup alpine,mais il m'a fallu une petite période d'accoutumance :wink:

n°85522
ob1
Posté le 16-06-2005 à 20:06:39  profilanswer

Tout a fait  Thierry !!!!!
Pio donne l'impression de vie. J'ai dabort eu l'impression que alpine n'avait aucune chaleur dans le son et puis je me suis rendu compte que ce que je pensait etre un son chaleureux étais plutot un melange sourd de multiple son.
Alpine fait beucoup mieux la distinction entre different son.
Par exemple en ecoutant un CD que j'ecoute depuis très longtemps avec mon Alpine, me sont apparuu des instrument que je n'avait pas encore remarqué precedement.

n°85529
grosminet
Posté le 16-06-2005 à 20:49:23  profilanswer

Merci de m'avoir eclairé!

Je vais peut etre prendre ce modele la,en faite, j'etais parti sur un 8600mp

c'est mon quatrieme Pio,et j'en suis content,mais il date!

Je vais finir par etre Alpiste !

n°85537
lapinou
Posté le 16-06-2005 à 21:57:37  profilanswer

laisser passer un peu de temps et on verra si ca fonctionne tjs bien  :twisted:  

en tout cas, le glide touche est trop petit pour les cousinnets de la patounette de lapinou  :oops:

Aller à :
Ajouter une réponse