Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

20 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Alternateur de 110A au lieu de 80 -> Le gain ?

n°24638
Ange/Bleu ​by RC
Posté le 12-07-2003 à 10:41:55  profilanswer

Donc voila : j'ai la possibilité de récupérer un alternateur de 110A. Je pense le mettre en lieu et place de l'actuel 80A.   :o  

Par rapport au matériel de ma signature, le travail en vaut il la peine c'est a dire quel sera le gain apporté ?  
Car si c juste pour recharger la batterie + vite ...  :?  

Vos avis siout plait  :D

mood
Posté le 12-07-2003 à 10:41:55  profilanswer

n°24648
Gulliver
Posté le 12-07-2003 à 12:57:23  profilanswer

ben oui c'est pour recharger ta voiture selon sa consommation....  
ce n'est pas rien si c'est un peu faible...

n°24660
Loup
Posté le 12-07-2003 à 15:08:34  profilanswer

Salutations,

Citation :

Donc voila : j'ai la possibilité de récupérer un alternateur de 110A. Je pense le mettre en lieu et place de l'actuel 80A.   :o  

Par rapport au matériel de ma signature, le travail en vaut il la peine c'est a dire quel sera le gain apporté ?  
Car si c juste pour recharger la batterie + vite ...  :?  

Vos avis siout plait  :D

Le changement de ton alternateur n'apportera rien niveau son, juste une bonne aide pour recharger ta batteirie si tu as des faiblesses actuellement. Le jeu n'en vaut la chandelle que si tu comptes encore mettre du matos qui demandera plus de puissance ou si actuellement tu as des faiblesses et que ta batterie se vide très rapidement

n°24663
bob_bipbip
Posté le 12-07-2003 à 16:01:04  profilanswer

en faite, augmenté l'intensité disponible en sorti de regulateur va surtout etre tres tres util pour evité de descendre trop bas en tension lorsque tu va roulé avec une batterie un peut vide parce que tu aura ecouté ton instal a l'arret.
(du genre, au lieu d'avoir 12,5v, t'aura 13v ....)

n°24668
Fuelpower
Posté le 12-07-2003 à 17:40:25  profilanswer

Il y a assi 9 chances sur 10 que tu crames soit ta batterie soit tes circuits annexes a ton véhicule. Car les cables tout comme les éléments sont calculés au plus juste pour récupérer une certaines intensité.Et si par malheur ton régulateur de tesion flambe un jour tu peux dire aurevoir a toute ta voiture. Pour moi c'est pas une bonne idée à moins de réviser entièrement ton circuit de charge de A à Z.

n°24670
Gulliver
Posté le 12-07-2003 à 22:10:11  profilanswer

ben il faudra qu'il recable la partie alternateur/Démarreur/batterie et masse...de toute façon s'il fait une bonne install il  le fera....  

le reste ne craint pas...

n°24672
Ange/Bleu ​by RC
Posté le 12-07-2003 à 23:41:01  profilanswer

ok. J'ai oublié de vous dire que la clio est équipée d'une moteur de r19 turbo D. C'est sur ce moteur qui était équipé de la clim qu'était cet alternateur. Donc un 110A au lieu de 80A d'origine. Suelemnt cet alternateur ne chargeait plus et je l'ai remplacé contre un 80A.  
Mainteant c'est celui de ma 2eme voiture qui ne charge plus.  
Donc ce que je pense faire c'est faire un echange standard chez renault avec le 110A et le monter sur Ange Bleu.
J'ai comparé les faisceau électrique de la clio et de la r19 c la même chose. Donc aucun problème au niveau échauffement de cable trop petit en section.  
Apparement y'a quand même du + de mettre un alternateur plus puissant.
Mais je reste ouvert a toute suggestion, histoire d'ne apprendre toujours plus.

n°24673
Gulliver
Posté le 12-07-2003 à 23:43:48  profilanswer

précision avant de changer d'alterno  

moi qd le mien était sec l'échange standart =1100FF  
je l'ai fait rebobiner en 110 (contre 75 dorigine) pour 600FF en magasin d'électricité auto...  

à voir au cas par cas mais qd c'est possible ça peut etre sympa

n°24679
Z80
Posté le 13-07-2003 à 09:17:30  profilanswer

Déjà, il est conseillé de monter un bonne grosse batterie pour absorber tout ce courant, sinon c'est un peu du gaspillage... 8) Idéal pour une batterie au gel, genre Exide ou Optima, tiens !

Bon, le régulateur va avec l'alterno, donc normalement pas de risque de ce côté.

Et puis en effet, vérifier que le câblage n'est pas trop fin... :wink:

n°24680
fisch_man
Posté le 13-07-2003 à 10:19:12  profilanswer

Citation :

Donc voila : j'ai la possibilité de récupérer un alternateur de 110A. Je pense le mettre en lieu et place de l'actuel 80A.  

slt c est quoi ta caisse pour qu il y ai deja un alternateur de 80 amperes de serie ?!

moi j ai une 306 td et j avais un alternateur de 70 amperes et je suis passé a 84 amperes avec un de xantia td que j ai adapté ....
j ai senti aucune difference mais la batterie doit etre moins souvent en bout de course  :)

n°24682
Z80
Posté le 13-07-2003 à 10:58:39  profilanswer

Tout à fait ! :wink:  

Et puis, de toutes façons, 20% de plus... Quoique... Si, c'est déjà ça, si tu colles une batterie plus balèze, pour stocker tout ce courant en plus... :P

n°24687
Loup
Posté le 13-07-2003 à 12:36:57  profilanswer

Salutations,

Quelqu'un qui s'y connait bien en auto pourrait il faire un résumé sur "comment changer un alternateur pour un plus puissant". JE parle des choses a ne pas oublier etc...

Parceque c'est une question qui revient très souvent.....

n°24691
Gulliver
Posté le 13-07-2003 à 14:43:40  profilanswer

ben pour le changer mo ij'ai pas eu de pb puisque rebobiner = même taille extérieure donc remontage en lieu et place...

sinon faut voir selon chaque véhicule la place disponible..le montage est vraiment une formalité

n°24701
bob_bipbip
Posté le 13-07-2003 à 19:33:07  profilanswer

Citation :

Salutations,

Quelqu'un qui s'y connait bien en auto pourrait il faire un résumé sur "comment changer un alternateur pour un plus puissant". JE parle des choses a ne pas oublier etc...

Parceque c'est une question qui revient très souvent.....

oui, parce que j'aimerai bien foutre un alterno de 150a, mais je sais absolument pas comment on fait ...

Aller à :
Ajouter une réponse